CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Idée] Civilization / RPGs

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 14:33:37

COUCOU.

Ca fait quelques années que je rêve d'un jeu, dont voici les grandes lignes :

- Le jeu est un MMO

- On démarre en tant qu'Hommes Préhistoriques. On se retrouve aléatoirement sur la planète ( une planète autre que la Terre, pourquoi pas ? ) et on doit survivre. Au départ, c'est plus que dur, et la coopération sera obligatoire, faute de quoi vous ne tiendrez pas plus de quelques heures.

- Système de faim, de soifs, besoins naturels etc...
- Vous devrez chasser / cueillir / pêcher pour survivre
- Vous devrez débloquer des technologies, tels que l'usage du feu / la construction / le langage etc...
- L'ensemble des joueurs évolueront à leur rythme, je m'explique : disons qu'un groupe de joueurs ( allé, comptons en 20 ) se trouve dans une région tropicale. Au bout de 2 mois de jeux, ils auront débloquer l'usage du feu et de la parole.

Prenons maintenant un groupe de 20 autres joueurs, situés dans une région froide ( disons l'Europe durant la glaciation ).
Eux auront débloquer en plus de l'usage du feu et de la parole, la construction, car leurs besoins seront différents à cause de leur environnement.

- Dans les phases beaucoup plus avancées ( après quelques années d'exploitation ), des royaumes se seront formés, des guerres pourront éclater ( exemple : le joueur xxx, roi du royaume xxx, rencontre le joueur yyy, roi du royaume yyy. XXX demande à YYY de lui apprendre l'usage d'une nouvelle technologie. YYY refuse, XXX prend cela comme un affront, et décide d'aller chercher lui même cette technologie. Il déclare la guerre à YYY. Les joueurs du royaume XXX, qui n'ont pas spécialement envie de faire la guerre, car ils préfèrent vaquer à d'autres occupations, refusent tout bonnement. XXX furieux, demande à ses joueurs qui sont soldats, et qui eux sont grassement payés, de tabasser les joueurs refusant d'aller combattre.)

J'ai quelques autres idées en stock.

Qu'en pensez vous ? ( outre les problèmes techniques actuels, financier etc... )

TrollDieu
TrollDieu
Niveau 6
07 septembre 2013 à 16:12:23

c'est sur que ça fait rêve :-)
ta des projet de ce genre il me semble mai il sont pas mmo
ta avec des dinosaure par exemple : http://www.kickstarter.com/projects/524168447/the-stomping-land mai il n'est pas encore sortie

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 16:40:49

N'ayant aucunes connaissances en programmation, je suppose que ça doit être vachement dur à réaliser.

Pour le système d'époques, c'est simple : tous les matériaux / items / technologies etc... sont disponibles de base.

Encore faut-il avoir découvert les technologies associées.

Exemple : votre civilisation ( comprenant plusieurs milliers de joueurs ) joue à son rythme, disons au moyen âge.

Certains joueurs tentent de monter leur " armée ", en disant " Hé ! xxx, je parie que si toi et moi on s'allie et que tu ramènes des amis à toi, on peut renverser le seigneur du coin et faire sécession pour créer notre propre empire ! "

Ou encore " XXX a une boulangerie, mais il lui manque de la main d'oeuvre pour amasser les ressources nécessaire pour bien la faire tourner, son but étant de devenir extrêmement riche, et pouvoir se payer des hommes de main pour être un joueur important. " etc...

C'est alors qu'un joueur explorant ce qu'offre le contenu découvre qu'en utilisant un item d'une certaine manière ou en tentant une manipulation précise, permet d'obtenir une certaine réaction !

Il le fait partager à la communauté de sa civilisation, et si un nombre suffisant de joueur en à vent, hop ! Technologie validée pour la civilisation !

Ainsi, si un groupe de joueurs est resté cantonné au Moyen Age, d'autres peuvent être à l'ère industrielle.

C'est là qu'entre en jeu le système d'échange entre les civilisations.

Chaque civilisation et donc groupe de joueur dispose de son propre langage, et apprendre un nouveau langage demande du temps, et donc des échanges avec d'autres joueurs.

Chaque partie du monde disposera de ses propres ressources, ce qui peut amener aussi bien à des guerres qu'à de solides échanges commerciaux.

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 19:39:56

Ouais je pense bien, et c'est bien dommage. :(

Je me demandais juste si l'ébauche que je m'étais faite vous paraissait bien, et quels en sont les points négatifs.

King-Pastek
King-Pastek
Niveau 3
07 septembre 2013 à 21:53:39

C'est une très chouette idée ! Bravo ! Je pense cependant que Blaiharl à soulevé un point important.

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 22:09:02

J'avais pensé à ces deux problèmes, sans vraiment trop me pencher sur celui de l'immortalité.

Le plus problématique étant, en effet, celui des joueurs qui ne voudraient pas être soumis à un autre.

Pour cela il faudrait mettre en place certaines mécaniques.
Ceux qui n'en font qu'à leur tête, ceux qui refusent de coopérer, du moins dans les débuts du jeu, n'auront d'autres choix que de mourir, car écartés du groupe.

Il faut pour cela punir assez durement, mais je ne suis pas fan du tout du système de mort permanente.

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 22:32:40

Je suis tout à fait CONTRE le fait de payer en jeu avec de l'argent réel.

J'ai pensé à un procédé : tant que la technologie " Feu " n'est pas découverte, votre mort sera permanente.

Une fois le feu découvert, votre personnage réapparaitra au coin du feu de votre tribu.

Ainsi, si personne ne souhaite se soumettre, tout le monde mourra. Voici le premier dilemme : serez vous prêt à suivre un leader et laisser votre fierté de côté pour le début de la partie, ou préférez vous faire cavalier seul et mourir comme un idiot ?

JackAddit
JackAddit
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:52:12

C'est pas les idées qui manquent en terme de jeux vidéo, c'est les personnes qui ont assez de courage et de connaissances pour les faire :hap:

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 22:57:20

Haha si j'avais les connaissances je m'y atèlerais ! ( même si un projet comme celui là nécessiterait surement une vie entière pour être fait en solo )

Mais qu'est-ce que ce serait jouissif de pouvoir ne serait-ce que jouer à une Alpha de ce jeu ! :bave:

JackAddit
JackAddit
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:59:06

Si c'est un jeu 2D j'peux m'occuper des graphismes :hap:

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 23:00:45

Je dois avouer qu'en 2D cela aurait un certain charme !

Le jeu pourrait surtout être jouer par + de personnes que s'il était en 3D.

T'as des créations de toi sur des jeux en 2D que je puisse voir c'est quel style à peu près ? :)

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 23:03:24

Bah comme je l'ai dis, faut voir quels types de graphismes 2D.
Y a un monde entre Pokémon sur GB et des jeux SNES comme FF6.

TrollDieu
TrollDieu
Niveau 6
07 septembre 2013 à 23:05:14

un système comme minecraft peux réglée ce problème.
n'importe qui peux tuer n'importe qui!
donc le chef devrai être le plus puissant avec le plus grand nombre de personne avec lui.

pour le commencement tu commence sans rien as un endroit aléatoire, donc soit tu pourrais aller demander de l'aide soit vivre en Hermite ou rejoindre dans des grotte des rebelle.

JackAddit
JackAddit
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:07:27

J'ai pas de création sous la main là, mais je touche un peu au Pixel Art et au vectoriel, je vais essayer de trouver des exemples au fin fond de mon ordi !

En 3D il existe déjà un jeu similaire en anglais uniquement mais j'ai paumé le nom :-(

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 23:08:41

J'avais pensé ce jeu comme assez proche de la réalité, même si cela poserait des problèmes de difficulté, ça demanderait en contrepartie une forte coopération et une entraide obligatoire, donc un sentiment très fort de MMO.

Jouer ou vivre seul dans ce jeu serait mission impossible.
On démarre en tant qu'homme préhistorique, sans rien.

Se retrouver né à né face à un tigre par exemple, vos chances de l'emporter seraient quasi nulles.
Vous devriez devoir vous nourrir, boire etc...

La seule possibilité est l'entraide entre joueurs.

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 23:12:03

Mais comme je l'ai dis, tout cela est né après quelques années de réflexion.

Ce n'est qu'une ébauche de ce que cela pourrait être.
Je partage mes idées, et je serais ravi de voir la communauté de ce forum venir exprimer les leurs pour qu'on puisse améliorer les principes de bases de ce " jeu ".

JackAddit
JackAddit
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:13:28

https://www.jeuxvideo.com/jeux/web/00041652-wurm-online.htm

http://www.jeuxonline.info/jeu/Xsyon

ça se rapproche de ça ton truc non? :(

Datface
Datface
Niveau 7
07 septembre 2013 à 23:25:13

Ah ! Je ne connaissais pas ces jeux !

Dans les grandes lignes oui ça y ressemble, bien que je ne vois pas vraiment mon jeu comme ça.

Tant au niveau de l'ambiance que du gameplay. :)

TrollDieu
TrollDieu
Niveau 6
07 septembre 2013 à 23:33:48

pourquoi ne pourrais ton pas vivre seul ?
comme un voleur par exemple :hap:

ce qui serrais sympa dans ce genre de jeux c'est un écosystème de la faune et de la flore.
ce qui rendrais le jeux plus vivant et qui donnerais un impacte sur chaque mort de monstre, en donnant du réalisme.

JackAddit
JackAddit
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:34:58

Go Wakfu pour la faune et la flore :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation