CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CryEngine] Level Design cherche projet

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
25 août 2013 à 19:56:22

"puis le Level Designer obtiendra une feuille avec les plans du Game Designer qui devra ensuite reproduire in game."

Soit j'ai mal compris ta phrase, soit tu te trompe. Pour toi le level designer ne fais que "recopier" le level dans le jeu depuis un plan qu'on lui a donné ?

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
25 août 2013 à 20:04:30

Oui c'est bien ça, mais je parle bien sûr de cas uniques !

Pour moi, être Level Design, c'est savoir créer un environnement par lui même et lui donner vie et un sens.

Mais il se peut parfois ( je ne suis pas sûr ), que le Level Designer obtienne une feuille de X pour une scène spécifique, prenons par exemple une maison où le Chef de Projet souhaite faire une cinématique, il donnera un plan de la maison au Level Designer.

Mais bien sûr, je parle de cas uniques.

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
25 août 2013 à 20:21:05

Le level designer se charges juste de placer le travail des 3D Artists dans une scène :ok:

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
25 août 2013 à 20:26:17

Parcontre je me suis toujours demandé si c'était bien à eux de gérer les emplacements sonores du jeu :pacd:

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
25 août 2013 à 20:26:53

Ok par ce que pour moi ce n'est pas sa être level designer ! Je vais te dire ma définition d'un level designer :

"Tout ce que verra et ferra le joueur sera prévu par le level designer. En quelque sorte, il montre une situation et propose plusieurs solutions pour la traverser. Il doit guider le joueur par la main sans que ce dernier ne s’en rende compte et lui lâcher à la fin afin que le joueur ait l’impression d’avoir réussi par lui-même."

Par exemple imaginons un niveau ou l'on est dans la montagne et, que le but du niveau est de rejoindre la ville. Le level designer va décorer le niveau avec des lignes hautes tensions afin que le joueur se dise (consciament ou inconsciament) : Je vais suivre les lignes pour trouver la ville. Le joueur croit avoir trouvé la solution mais, enfaite, on l'a pris par la main pour lui montrer la solution.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
25 août 2013 à 20:29:32

Dans ce cas, qui fait le design du niveau ?

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
25 août 2013 à 20:48:41

Celui qui fait le design est l'Environment Artist,petite explication :

Le Level Designer dans les jeux AAA est la personne qui s'occupe de placer les ennemis,les emplacements du sonores du jeu,les différents systèmes du jeu,certains scripts pour le niveau,etc...
Tandis que l'Environment Artist est la personne qui s'occupe de placer tous les modèles 3D et les textures dans la map,ces derniers sont crées par le 3D Modeller,mais il arrive que parfois l'Environment Artist modélise aussi :ok:

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
25 août 2013 à 20:52:27

Si tu parles du design dans le sens "on m'a dit de créer un arbre" c'est comme l'a dit journey c'est le prop artist qui le fait.

Sinon je peu te poser la même question, pour toi c'est qui qui s'occupe de "guider" le joueur, de placer un ennemi ici pour augmenter la difficulté du jeu, etc...

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
25 août 2013 à 20:52:29

Pourtant tu à bien dit ci-dessus :

"Le level designer se charges juste de placer le travail des 3D Artists dans une scène :ok: "

Sur Wikipédia on peux également bien lire que c'est lui qui place les décors, personnages etc... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Level_design

Du moins, pour moi c'est ça, c'est de créer l'environnement dans le quel le joueur évolue.

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
25 août 2013 à 20:57:31

Le level designer place le travail des 3D artistes en fonction de la difficulté qu'il veut donner au joueur, si il veut le surprendre ou si il veut qu'il se disent " je me doutait qu'un ennemi allait apparaître ici !"

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
25 août 2013 à 21:24:50

Dans ce cas, je ne suis pas assez bien renseigner on dirais...

Bon, il ne me reste plus cas refaire un topic d'ici quelques jours :-(

Petit screen WIP pour me faire pardonner :-(

http://i.imgur.com/9OgReCQ.jpg

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
25 août 2013 à 21:33:38

Mais ne t'inquiète pas, sa ne reste qu'une erreur de nom ! Sa ne veut pas dire que ton travail est nul, loin de là ! Et puis tu peux cumuler plusieurs rôles. Sa ne t'intéresse pas de choisir ou placer tels objet en fonction de ce que le joueur doit faire ?

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
25 août 2013 à 21:38:19

Si bien sûr ! Mais dans le cas présent, je suis surtout plus un " Environmental Artist " que Level Designer.

De plus, niveau scripts, je n'y connaît presque rien ( mis appart quelques petits truc avec les Flowgraph comme des Spawn dynamique ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment