Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut l'auteur ! Actuellement je DL le logiciel, mais, je me pose une question. Après avoir vu quelques images du logiciel, j'me dit que ça a l'air difficile, de plus, je gères très peu les logiciel type Unity ou encore Torque2D ou alors UDK. Je voudrais savoir si, vu mon niveau débutant, je serais en mesure de "bien" gérer le logiciel ? Merci d'avance.
Ce moteur a l'air intéressant mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne qui l'utilise. Genre pas de doc, pas de communauté active, pas de système d'assets store et je crois qu'on a pas de shaders personnalisables (pas sur).
Ah ok, donc je le lance, il me manque "openal32.dll" alors que je l'ai déjà, de plus, impossibilité de le désinstaller ...
CA COMMENCE BIEN POUR UNE BETA !
Allstarting,tu dois installer oalinst.exe et PhysX_9.10.0513_SystemSoftware qui sont ici :
X\S2Engine\1_4_5\Bin
Pour répondre à ta première question,saches qu'Unity est quand meme un peu plus facile qu'S2 Engine,mais tu n'aura pas beaucoup de mal à l'utiliser si tu suis les tutoriels disponibles sur la chaine Youtube de l'auteur
http://www.youtube.com/ususer/Bugbuster30?feature=watch
@Toto,c'est normal que personne ne l'utilise puisqu'il viens à peine de se faire connaitre,donc la communauté n'est pas très active mais des personnes commencent à s'intéresser au soft,et ils ont une doc
Pour les shaders,ils ont un éditeur de matériaux plus complexe que celui d'Unity,car il permet de faire du blending,scattering,assigner les textures des impacts,decals et beaucoup d'autres options dont certaines sont dans Unity,d'autres non ![]()
"système d'assets store"
C'est propre à Unity, c'est une pratique un peu borderline, ne t'attend pas à retrouver ça sur les autres moteurs.
"Voici la liste des effets post-processing du moteur :"
Tout (ou presque) ce qui se trouve dans cette liste sont des shaders ou des effets de lumières que l'on retrouve dans tout moteur 3D.
Le CryEngine c'est :
- animation procédurale
- destruction en temps réel
- simulation des fluides et du vent
- gestion des rebonds de la lumière en temps réel
- animation faciale
- gestion de la tesselation
...
Tu remarqueras que je ne critique pas le moteur, qui je le répète à l'air bien, mais la communication autour du moteur, que ce soit le site officiel ou ta manière de "vendre" le moteur est complètement à revoir. Te concernant : tu ne peux pas élevé le moteur au niveau des meilleurs moteurs du moment parce que ça te fait plaisir.
"-gestion des rebonds de la lumière en temps réel"
L'illumination globale, est une technique difficile à mettre en oeuvre, d'ailleurs même l'UE 3 utilise une sorte de baking pour cela. Le CryEngine est un des rares moteurs à l'intégrer (moteur actuels, hors next-gen).
Je regarderais un peu ce dont est capable le moteur (même si le coup du langage propriétaire est un peu chiant)
@webpsi je n’essaie pas de le vendre,car même moi je l'ai deja ouvert une seule fois,seulement,je trouve que si il intègre les effets de post-processing+ les ombres dynamiques et de la fumée volumétrique,cela peut-être intéressant quand on sait que les deux premiers points que j'ai cité ne sont pas disponible gratuitement dans la version Free d'Unity ![]()
Et il est assez facile à apprendre puisqu'il a un template FPS que les débutants pourront utiliser pour créer leur propre FPS
Niveau communication,c'est vraiment pas top je l'avoue,mais le moteur commence quand meme un peu à se populariser,puisque j'ai trouvé son lien sur Unity-France,et un peu partout ailleurs.Le fait qu'il soit gratuit intéresse beaucoup de monde,mais reste à voir le coté programmation ![]()
"je n’essaie pas de le vendre"
Je sais c'est pour ça que j'ai mis des guillemets.
"deux premiers points que j'ai cité ne sont pas disponible gratuitement dans la version Free d'Unity"
Oui, mais ça moi j'en ai rien à faire, il existe plus d'une centaine de moteurs 3D, c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise pas Unity. Sachant que ce sont des fonctionnalité basique que l'on retrouve dans tout les moteurs même gratuit (sauf Unity haha).
En me relisant mes messages peuvent paraître un poil agressif, j'essaye juste de te faire comprendre que "sur-vendre" un moteur aura un effet négatif sur nous. Mais je pense que tu as compris vu ton dernier message. Et comme la communication du site officiel est elle aussi foiré ça n'aide pas vraiment.
C'est du bon travail pour une petite équipe mais c'est pas comparable avec Unity, Unreal engine et le cry engine.
Comme l'ont déjà dit les autres, le langage spécifique n'est pas un avantage.
L'animation ne m'a pas paru bluffante, le pipelline et les effets sont classiques. Je demande à voir aussi l'efficacité de l'occlusion culling qui est décrit de façon très (trop?) élogieuse.
Concernant l'illumination globale à priori rien n'est proposé contrairement au cry engine (Light propagation volume) et l'unreal engine 4 (voxel cone tracing).
Si quelqu'un l'essaye ou a vu des avis dessus je serais quand même curieux de voir ce qu'il est possible de faire avec niveau programmation (rendu et gameplay). ![]()
Je l'ai essayé, rapidement, mais je trouve qu'il n'est pas très stable contrairement à Unity, UDK et le CryEngine. Il plante quand j'essaye de créer un nouveau projet O.O
Pourtant j'ai une bonne config : 8go de ram i7 2600k gtx570
Je comprends pas...
Perso je n'ai pas encore eu de plantage,et j'ai crée un seule projet
Voici mes premiers retours :
Facile à utiliser,il te faut mettre tous les fichiers que tu veux inclure dans ton projet (textures,sons,mesh...) dans le dossier Import
.Sinon,au niveau du rendu c'est laaargement mieux que sur la version Free de Unity
Et le pour le gameplay j'ai testé le template du FPS fourni avec le logiciel.On peux facilement le modifier,et c'est vraiment sympa ça
Mais niveau prog j'ai rien testé car je ne suis pas programmeur
"Oui, mais ça moi j'en ai rien à faire"
Beaucoup de gens n'utilise pas Unity pour les mêmes raisons que toi,et je les comprends d'ailleurs meme moi si je l'ai choisi c'est simplement parceque ma GT210 n'arrive pas à faire tourner les autres engines
mais je suis satisfait de mon choix
Sinon niveau communication c'est vraiment pas le top mais je te rappel que Unity est sortie entre 2004/2006 si ma mémoire est bonne,et à cette époque personne ne savait ce que c'était,il est donc normal que S2Engine ne soit pas non plus connus,car il débute tout simplement .
Mais c'est un moteur qui a du potentiel,car il avance plus vite que les autres,et ça,je pense que c'est vraiment son atout majeure ! ![]()
En fait il ne plante pas vraipent lors de la creation d'un projet mais rame fortement (1min de freeze du logiciel) pareil quand tu sauvegarde. Il n'a pas l'air super optimisé pour le moment car il fait plus chauffer mon pc que bf3 xD Sinon ça a l'air pas mal, je me demande si on peut faire un open world avec.
Je sais pas pour le Open-World,mais les dimensions maximum d'un terrain sont de 8km x 8km ![]()
Voici un lien qui va répondre à beaucoup de questions
http://www.s2powered.com/f-a-q/
Oula vu les démo sa me paraît très cache misère comme certain le dise
Si il marche sur ordinateur portable.
Et qu'il éxiste un tuto pour apprendre en français et bah JE PREND
Il ma l'aire pas hyper compliquer a utuliser quand on sais programmer leur langage ?
Aero :Oui,un peu ^^
DVkiller :Non il ne marche pas sur PC portable,il court
Il y'a des tutoriels oui
Il n'y a pas que la programmation qui est compliqué dans son apprentissage,un peu comme sur Unity.
"Bon alors il vaut quoi ?" demande-t-il presque 2 ans plus tard ? ^^
ouais moi aussi je voudrais savoir quesqu'il est devenu ![]()