CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Unity 3D] Problème de collision

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 10:53:09

Hey, j'ai trouver un modèle 3D d'un avion, j'ai my un mesh collider dessus (is Trigger coché)
JE veux que lorsque l'avion touche le terrain il fasse des instruction, mais rien ne se fais lors de la collision :-(
Le code source :
http://pastebin.com/SGUDnyjx

Merci d'avance :)

[Akros]
[Akros]
Niveau 10
02 juillet 2013 à 10:55:05

Je suis pas sûr mais comme ton code est en javascript il ne reconnait pas le codage.

Du moins si tu travaille sur rpg maker xp etc.. Il recois du rgss et ruby

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 22:49:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8652799-1-0-1-0-unity-3d-probleme-de-collision.htm#message_8652800
| Ecrit par « [Akros] », 2 juillet 2013 à 10:55:05
| « Je suis pas sûr mais comme ton code est en javascript il ne reconnait pas le codage.
|
| Du moins si tu travaille sur rpg maker xp etc.. Il recois du rgss et ruby »

C'est Unity3D. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 22:50:01

Trompé de smiley...

• :doute:
Shorinji
Shorinji
Niveau 9
03 juillet 2013 à 07:01:20

tu as bien respecte la casse de ton tag?

choko123
choko123
Niveau 5
03 juillet 2013 à 09:23:55

ou soit tu crée un cube invisible qui l'enveloppe pour faire une collision.

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
03 juillet 2013 à 09:44:04

Je ne vois pas le problème, je pense que ton terrain n'a pas le bon tag, il faut qu'il soit réécris à la perfection.
Sinon refait pareil sauf en créant la collision en utilisant le terrain en "is trigger", inverse les rôles. :ok:

Riessu
Riessu
Niveau 5
04 juillet 2013 à 15:33:15

Je suis d'accord avec choko123, les modèles importer sur unity sont pas tous compatibles.

Pour se faire créer un cube autour de ton modèle et met ton avion en enfant.
Je paris que c'est un modèle qui à été créer sous blender ^^

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
05 juillet 2013 à 03:21:02

Riessu, le fait qu'un modele ait ete cree sous Blender n'a rien a voir avec les collisions.
Si le mesh sur lequel il a mis un MeshCollider s'affiche et qu'il a moins de 255 triangles (pour etre convexe) alors le mesh est bon.
Et qu'est-ce que ca veut dire "les modeles importes sur unity ne sont pas tous compatibles"? Compatible avec quoi?
Blender peut exporter en FBX, et FBX est supporte par Unity.
Si son code ne marche pas avec un MeshCollider convexe, ca ne va pas marcher avec un BoxCollider (le collider par defaut du Cube). Je pense qu'il peut mettre un BoxCollider, par pour les raisons qu Choko et toi avancez, mais pour une question de performances. Et mettre un cube unvisible ca va juste bouffer des performances, c'est un BoxCollider qu'il faut mette pas un cube.

Riessu
Riessu
Niveau 5
06 juillet 2013 à 12:54:40

On va essayer de répondre dans l'ordre.

Effectivement si le mesh à moins de 255 triangles ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas, j’espère qu'il a penser à cocher la case convex dans le mesh si ce n'est pas fait, peut-être la solution ?!

Ensuite, les modèles ne sont pas totalement compatibles, beaucoup de problemes d'axes !!!
Personnellement, je galère à cause de ça car je dois tout régler au degrés pret !

Enfin pour ton cube j'ai pas tout compris ... ^^

Pour conclure, vérifie ton tag sur le terrain si tu as bien mis " terrain ". Sinon, regarde ton mesh collider et vérifie que la case convex est bien cocher. Généralement elle n'est pas cocher automatiquement !
Enfin, si ça ne fonctionne pas, peut-être que tu as compris l'histoire du cube de Shorinji ^^

Et tiens nous au courant bien-sur ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 13:30:10

Problème réglé :)

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
06 juillet 2013 à 15:39:14

L'histoire du cube de Shorinji? C'est quand meme fort que tu te moques de moi la dessus alors que c'est choko et toi qui avez parle de cube... Je cite ce que tu avais ecris :
"Pour se faire créer un cube autour de ton modèle et met ton avion en enfant."

De plus, quand je parlais de BoxCollider ce n'etait pas pour resoudre le probleme, c'etait de l'information en plus par rapport a ce que choko et toi aviez dis..

Pour les axes, je suis d'accord que c'est un probleme, mais ca ne rend pas Blender incompatible (ca necessite simplement une rotation lors de l'importation sous unity), et ca n'a rien a voir avec les collisions.

Par contre, j'espere que tu ne penses pas que je t'agresse en te repondant quelque chose qui ne va pas dans ton sens car ce n'est pas mon intention. Mais si tu dis quelque chose que j'estime faux, je pense que je dois le preciser car sinon les gens liront quelque chose de faux. N'y vois la aucune intention de ma part de te diminuer ou quoique ce soit.

Sinon Pandalsace, comment as tu regle le probleme? Je pense que ca pourrait interesser ceux qui ont le meme probleme que toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment