CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Plus grand projet ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 juin 2013 à 14:51:57

J'adore Helidroid :bave:

Jumper Jumper est super cool, le level design est pas parfait, et je pense que ça manque de polish pour mieux mettre en évidence les flèche, mais je trouve ça cool.

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
06 juin 2013 à 17:25:18

YouLikeMe,c'est surtout la modélisation,mais niveau programmation,meme faire un hello word me tuerai :noel:

Très bon projet d'ailleurs,le 3 :bave:

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
06 juin 2013 à 17:27:13
  • Owned by tape :honte:

le niveau 33 :bave:
j'y arrive pas :pleur:

YouLikeMe
YouLikeMe
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:53:42

Aaaah c'est un de mes niveaux préféré le 33 :-d

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:16:50

Y a de super bons projets ici.
Sam's chronicle, hellidroid et le projet de journey gg.

Pour ma part le mien est pas assez avancé pour montré quoique ce soit et plus classique.
C'est un fps légèrement inspiré de system shock2. Gameplay de fps oldschool.

Pour que le projet avance je met un peu la main au porte-feuille pour acheter quelques éléments de codes et d'objets 3D, ainsi que beaucoup d'objets 3D en creative common. Mon but n'étant pas de me prouver que je suis capable de tout codé ou d'en faire mon métier, je veux seulement que le projet avance et peut etre aboutisse.

La base du moteur a bien avancé c'est a dire la gestion des armes et des loots, bien que j'hesite encore a implémenté un system d'inventaire complet en "drag and drop" qui me demandera beaucoup de temps et de tutaux pour le momentje vais me contenter d'un systeme avec des emplacement d'inventaire predefini (une case de pillule de soin, de pilule anti rad, de nourriture etc...

L'histoire.
En l'an 2260 l'humanité sur terre est soumis a une chaleur une polution et une radiation qui la conduit a sa fin très proche.
En 2300 le projet espoir voit le jour. Un vaisseau spatial interstellaire doté d'une technologie de cryostase permettant de congeler les humains et d'aller vers d'autre systeme sollaire pour esperer trouver une planete habitable.
Les 2000 hommes et femmes selectionné sont congelés et le vaisseau prend son envol. Laissant le reste de l'humanité a une triste fin.
Le vaisseau est doté d'une IA capable de voyager de système en système et d'analyser la surface des planètes automatiquement dans l'espoir d'en trouver une habitable.
En l'année 7890 le vaisseau ouvre une capsule de cryostase. C'est vous le joueur.
Vous ouvrez les yeux et l'ia vous demande sagement de rester la a attendre votre mort, qu'elle est obligé de décongeler des humains pour sauvegarder de l’énergie, elle vous apprend que vous n’êtes pas le premier a être décongeler et qu'elle en décongelé régulièrement depuis les 100 dernières années, faute de pouvoir simplement les tuer.
Elle vous demande d'attendre sagement votre mort des seringues pres de vous pour pour vous aider, mais de ne surtout pas toucher aux vivres du vaisseaux qui sont reservé pour les personnes sélectionnés a voyager jusqu'au bout.

A vous de survivre dans se vaisseau parmis les autres decongelé devenu fou au milieu de null pârt dans l'espace.
Huit clos dans une ambiance survival ou la moindre munition compte a moins de préféré réfléchir.

Je suis en train d'intégré un système de skill, pour le moment il y a :
medecin --> efficacité des bandages et trousses de soin, et autres gellules anti radiation etc...
force --> armes corps a corps+ forte et + de point de vie
armes --> améliorations degats des armes
piratage --> desactiver des lasers ou camer-mitrailleuse ainsi couvrir des portes sans avoir les codes.

Le moteur du jeu lui meme avance bien, et je vais surement attaqué la modelisation du premier niveau. L'intro etant deja presque terminé une petite scene montrant le vaisseau derivant dans l'espace.

2 armes sont implémenté un pistolet et une carabine auto.

Les implementation vont vite car comme j'ai dit je n'hesite pas a mettre quelques euro pour acheter une armes. Par exemple la j'ai juste fait les animation pas la modelisation pour ses 2 armes deja implémentés. ^^

tomtom51450
tomtom51450
Niveau 7
06 juin 2013 à 20:35:16

Mon plus grand projet moi fais 1m89

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
06 juin 2013 à 21:12:38

FrenchMetal,c'est donc ça ton projet sci fi,sa envoie du lourd niveau scénario :bave:
Si j'étais pas occupé j'allais t'aider avec plaisir :-d

Je te souhaite bonne chance,mon projet ressemble beaucoup au tien,mais ton scénario rafle tout ce que j'ai deja imaginé,ou meme que j'ai l'intension d'imaginer :bave:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
06 juin 2013 à 21:17:22

Merci journey, je dois dire que je suis bercé dans la litterature sf depuis longtemps, fan de greg evan ou edmon hamilton mes fétiches je dirais. :)

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
06 juin 2013 à 21:25:58

Perso,c'est en voyant des concepts arts et des scenes sci fi que cet univers m'a conquis,voici deux artistes 3D qui m'ont fait découvrir cet univers par la modélisation :

http://nextgenhardsurface.com/tempportfolio/

http://www.torfrick.com/

c'est tellement :bave: cet univers :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 21:31:39

Yo, mon plus gros projet est un petit RPG, je garde le nom secret désolé :s

Bref, voila un screen d'une partie d'un donjon :

[url=http://www.noelshack.com/2013-23-1370547090-s
ans-titre.png][img]http://image.noelshack.com/mini
s/2013/23/1370547090-sans-titre.png[/img][/url]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 21:32:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370547090-sans-titre.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 21:32:43

Excusez moi pour le triple post + liens mort :s

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
06 juin 2013 à 21:35:10

euh leouf,t'aurai pas d'autres screens à nous montrer ? :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 21:40:02

le donjon en grand :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370547551-fgdsg.png

une ville :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370547550-dgdsg.png

le carré noir, c'est le perso ;)

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
07 juin 2013 à 00:19:27

Très bon début Leouf :ok:
continue comme ça ! :-)

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
07 juin 2013 à 00:50:56

vos projet m'épatte trop je suis jaloue :hap:
vous être vraiment très bon a tous !
you like me le niveau 40 impossible :mort:
et gg journey pour ton projet
et aussi gg a leouf et aussi gg a french metal et etc.
youlikeme est-ce-que plutot qun caré tu pourrais faire un personnage ?

sinon bientot screen de mon amélioration de mon coté ;)

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
07 juin 2013 à 00:53:01

tout vos projet son exelent !
comment vous faite !
je me demende :noel:

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
07 juin 2013 à 01:39:20

DVKiller,je vais essayer de répondre à ta question,de mon point de vue :-)

Comment je fais ?
J'ai choisi les vacances de 2010 pour étudier l'univers du jeu vidéo,ses différents métiers,et ensuite,j'ai décidé de choisir un domaine qui est la modélisation :)
Les gens me disaient de choisir la programmation,mais j'ai jamais aimé,c'est certainement la partie la plus importante d'un jeu,mais j'aimais plus travailler sur le visuel,j'aime épater les gens :)
Et c'est sur cette idée que j'ai choisi la modélisation comme domaine,j'ai pas choisi les concepts arts car j'étais nul en dessin :noel:

Ensuite,je me suis entrainé pendant deux ans,à modéliser des poutres,des stylos,des murs,des claviers et j'en passe,sa peux te sembler ennuyeux,un peu comme programmer,mais c'est des choses qu'il faut aimer pour les faire :)

Enfin,j'ai surgit de nul part sur ce forum en fin d'année dernière,quand j'ai senti que j'étais prêt à me lancer dans l'aventure :cool:

C'est pour cela qu'il est toujours bon de choisir un domaine dans lequel on veux se spécialiser,et qu'on apprécie vraiment avant de se dire "Krer un geu C Krow kool et D4rk ze vai donc fair sa " :hap: car créer un jeu est tout sauf amusant,enfin si mais pas quand tu n'aime pas ça :ok:

Les programmeurs se cassent souvent la gueule avec un script de 1000 lignes mais qui a une erreur (très souvent un point virgule manquant :noel: ) et les modélisateurs doivent tout le temps respecter des normes bizarres :rire:

Comme je sais que t'es nouveau dans tout ce monde,je te conseille fortement de t'améliorer dans un domaine,pas forcément la modélisation ou la programmation,mais fait ce que tu aime faire :-)

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
07 juin 2013 à 02:41:42

ok je choisi editeur lui qui fait les graphisme :hap:

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
07 juin 2013 à 03:52:23

ok je choisi "editeur" lui qui fait les graphisme :hap:

ya pas un truc qui cloche dans ta phrase là ? :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment