Créer une scène n'est pas créer un jeu. J'avoue que je n'ai pas d'expérience professionnelle dans ce milieu mais je peux dire une chose : le choix du moteur se fait en fonction de ses besoins. Pourquoi tout le monde n'utilise pas Udk et le Cryengine alors que ce sont les plus beaux ? Parce que chacun a ses besoins : Rockstar utilise son moteur maison car ils sont formés pour. Le fait qu'un moteur soit meilleur que l'autre vient aussi de l'utilisation que l'on en fait. UDK ne sert pas à grand chose si on veut créer un Angry birds.
UDK peux très bien créer Angry Birds,mais ce sera très long à faire.Unity est un moteur de jeux casual pour l'instant,car il n'a pas encore de jeux qui mettent en avant TOUTES ses capacités.Poussé à fond,et par des gens qui le maitrise,il peux très bien atteindre le rendu UDK/CryEngine,seulement,c'est aussi ça le problème,les gens qui le maitrisent se font rares,très très rares...
Après,Unity est un moteur polyvalent,on peux faire à peux près tout avec,et assez facilement dans certains cas,ce qui n'est pas le cas des autres moteurs,qui nécessitent un travail de titan pour terminer un projet.
Je suis d'accord Toto, de tout façon, ce 'est pas la beauté, qui fait la qualité du jeu. L'important pour un studio, c'est d'utiliser une technologie qu'il maîtrise déjà, pour rester productif. Après on peut vouloir changer pour un nouveau jeu, et/ou nouveau projet.. Ou encore le choix d'une nouvelle technologie lors de la création d'un studio. D'autre choisissent de créer leur propre moteur pour des raisons d'indépendance liées aux licences.
Notre ami plus haut ne jure que par le AAA, alors qu'il n'est pas foutu de faire de l'Indy en Casual ou autre. Et il comprend rien à ce qu'on lui dit.
Et il est clair que dans beaucoup de cas unity peut être un choix judicieux, car le langage est un standard, son environnement est sandboxien et son interfaces claire et ergonomique. Sans oublier l'avantage du multi plates-formes. Ce n'est pas pour rien que des studios comme square Enix et beaucoup de développeurs de wii choisissent cette techno. Sans compter les développeurs mobile.
Euh, on s'en fout que la cryengine et udk peuvent faire un angry bird, soit tes trop bête pour comprendre le sens de nos phrases, soit tu le fais exprès. T'es réponses débiles montrent à quel point tu ne comprends rien à rien... Bon je quitte ce fil, parler à un chimpanzé me fatigue. A bientôt les gars, adieu débile.
XD Pas la peine de s'insulter de débile ect on est pas sur le forum ps4 vs xbox one ! Ce que je voulais dire, c'est que l'on a pas besoin de technologies avançées dont on ne se servira pas pour créer un jeu simple. Si tu veux créer un tetris, t'as pas besoin d'occlusion ambiante, d'illumination globale, de tesselation. Il faut simplement utiliser le moteur sur lequel ton rapport productivité/qualité est le meilleur. Ex : Sur unity, on a l'asset store qui nous fait gagner du temps pour certaines choses. Importer un objet sur Udk omg c'est la galère je trouve (problème de format ect)
Ps : le sujet de base, c'est la version 4.2 de Unity free. A ce propos, l'ajout d'ombres dynamiques est bien mais ils auraient pu être moins radins
Les ombres dures ne sont pas très jolies et le fait qu'elles ne soient que pour une directionnal est un peu décevant. Ce qui serait bien, ce serait un shader dans le genre bumpmap specular avec support de la lightmap, comme ça, on bake la GI et l'AO, on a des ombres dynamiques et avec l'effet bump specular ça devient super beau
. C'est le dual lightmap dans la pro mais dans la free il faut un custom shader...
"Notre ami plus haut ne jure que par le AAA"
J'ai simplement dit que pour l'instant on a des jeux de meilleurs qualités sur UDK/Cry que Unity,mais étant un grand fan de Journey et Limbo,je sait très bien quel est le potentiel d'un jeu indé
"alors qu'il n'est pas foutu de faire de l'Indy en Casual ou autre"
Je suis encore jeune,je prend mon temps,et j'ai deja un projet assez costaud sous le coude,donc
"on s'en fout que la cryengine et udk peuvent faire un angry bird, soit tes trop bête pour comprendre le sens de nos phrases, soit tu le fais exprès. T'es réponses débiles montrent à quel point tu ne comprends rien à rien... Bon je quitte ce fil, parler à un chimpanzé me fatigue. A bientôt les gars, adieu débile. "
Oui,comme certains s'en foutent de créer un jeu 2D en assembleur,alors qu'ils peuvent très bien le faire en Java/C .Faire Angry Birds sur UDK/Cry Engine c'est de la folie,mais c'est possible,et c'est ça que je voulais dire.Malheureusement,ton Alzheimer mélange tout dans ta tête le vieux
Concernant tes insultes,je m'en fiche un peu,à mon age,je préfère discuter dans le calme et rester poli,on ne peux pas en dire autant pour toi,mal éduqué
Sinon pour les ombres,il existe un asset sur le store qui permet de créer des ombres dans la version Free avec des sources lumineuses infinies ![]()
Oui,comme certains s'en foutent de créer un jeu 2D en assembleur,alors qu'ils peuvent très bien le faire en Java/C .Faire Angry Birds sur UDK/Cry Engine c'est de la folie,mais c'est possible,et c'est ça que je voulais dire.Malheureusement,ton Alzheimer mélange tout dans ta tête le vieux
Pour la seconde fois, on s'en fout que ça soit possible, on a pas besoin de ton avis pour savoir les choses, et si la discutions à dévier sur autre chose que sur unity c'est à cause de toi qui étale le peu de savoir quil a pour faire style de connaître quelque chose.
Et stp arrêtes de te faire passer pour une victime, t'es vraiment ridicule. Les gens savent lire, ils comprennent le sens des phrases contrairement à toi, ça leur sera pas difficile de comprendre que tu est à côté de la plaque depuis le début, que tu nous saoule avec ta comparaison continuelle entre Unity et les deux autres moteurs alors que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Bref tu m'as gonflé, heureusement que je n'ai pas de rejeton comme toi, sinon j'aurais honte du nombre de d'idiotie que tu débites pour faire ton intéressant.
Quand on est intelligent on comprend le sens des phrases, on ne répond pas à chaque fois a côté pour se la pèter, alors qu'on a rien à montrer.
Donc fait ta victime autant que tu veux, répond à ça aussi, point par point, il n'empêche que tu es bête, et que parler avec toi c'est comme uriner dans un violon, ça serait à rien.
Et tes encore plus ridicule quand tu sors revenons au vrai sujet :unity je te rappeles que c'est toi qui nous gonfle avec les deux autres moteurs.
Pour mon petit jeu, tu m'a bien faire rire, tu dis c facile, mais jusqu'à présent t'as rien fait de mieux, et je ne vois pas non plus l'intérêt de faire des modèles complexes dans ce type de jeu, alors ta comparaison débile entre ces modèles ceux des autres ce n'était pas le sujet... Mais bon ta rien compris une nouvelle fois, c'est trop subtil pour toi^^
Et pour info, c pas 10 jours de 3D,hein, tu sembles ignorer que dans une jeu il y a la programmation, le Gui(interface in-game, menu logo) l'intégration, test et autre(ça te rappelle rien ?)
Et comme je te l'ai dit 15fois on s'en tape de ton avis, tu n'as aucune expérience, juste une énorme bouche.
Now THE question : est ce qu'il y aura le pathfinding dans cette version Free ?
@Azert2k
Si tu t'en foutait autant,pourquoi prendre la peine de m'écrire des messages aussi énormes ?
Bref,tu t'en fou de mon avis,moi du tiens,la discussion est terminé .
Pepitoast,si je me rappel bien,le Pathfinding n'est disponible qu'avec la version Pro,mais tu peux utiliser A* Pathfinding qui a une versio gratuite
http://arongranberg.com/astar/download
Tu as le navmesh baking dans la version free ;-)
* Posté via mobile le 27 juillet 2013 à 18:45:58 Avertir un administrateur
* Tu as le navmesh baking dans la version free ;-)
Ou tu peux le coder toi-même, aussi, c'est pas forcément très difficile et ce n'est pas un manque aussi handicapant que si tel projet de jeu avait ABSOLUMENT besoin d'ombres dynamiques multi-lumières... ![]()
Je up le topic ![]()
Du nouveau si tu veux des bo kraphism 2 ouf :
- Du post processing (sorte de render texture) : http://forum.unity3d.com/threads/198932-FXLab-Advanced-Effects-for-Unity-Free
avec des réflexions en temps réel, du DoF, de la SSAO(bientot), du Bloom(bientot), des trucs tout jolis ![]()
- Des ombres douces pour toutes les versions de Unity : https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/11102 (une modif de celles de base)
Je me suis payé le Shadow softener ce matin lorsqu'ils l'ont mis en promotion
Concernant les effets de post-processing,non merci,c'est encore assez instable et pas aussi performant que les effets de base dans Unity Pro,deja testé
Mais la version 4.3 d'Unity arrive bientot,avec non seulement un moteur 2D mais en plus il y'aura des effets de post-processing
J'ai pu tester la beta de la 4.3 grace à une connaissance du milieu qui me l'a donné,elle va sortir en fin d'année,mais pour le moment la beta est fermé ![]()
Avec tout ça, on se demande ce qu'il va rester à la version Pro pour justifier son prix.
Ah mince, ouais... Les fichiers meta, le truc indispensable pour développer quelque chose de plus grand qu'un mesh turntable. ![]()
Bah ils n'ont pas le choix quand meme .Unreal Engine 4 va bientot sortir et beaucoup de gens qui l'ont testés disent qu'il est plutot facile à utiliser,donc je pense qu'Unity doit sortir la version pro gratuitement et adopter une politique similaire à celle de ses concurrents,parceque si ce n'est pas le cas et qu'UDK 4 sort,Unity aura aura du mal à s'imposer face à un moteur qui excelle dans tout,sauf la simplicité,mais ça c'est aussi au programme dans la 4ème version
Après,pour Unity pro,il reste le skin noir je crois ![]()
Comment tu le sais ? Si il y a du post processing, c'est superbe ! Source ?
Parceque je participe à la beta
Pour le moment je n'ai pas le droit de montrer quoi que ce soi,mais je veux bien faire une exception
:
Les effets ont étés ajoutés à la va-vite,donc ils ne représentent aucunement la qualité finale de mon jeu ! /
\
Ce ne sont pas tous les effets qui sont présents,et le Deffered Rendering n'est toujours pas enclu,mais perso avec le peu d'image de post-processing qui sont dans cette version,je suis deja ravi,surtout que je n'aurai plus à continuer ma cotisation pour Unity pro
Bref,je pense que la prochaine MAJ fera mon bonheur ![]()
Waw. Projet heaven en AAA quality ? Ca aidera bien pour mon jeu (pas encore présentable)
Ps: c'est normal le skin gris foncé ?
J'éspère bien donner un des plus jolies rendu à mon jeu
Le skin gris foncé est normal :Lorsque tu rentre en mode Play,le skin deviens un peu gris,tu peux aussi modifier cette couleur dans les Preferences
Le seul (gros) défaut de cette MAJ,c'est qu'elle n'a pas encore un Occlusion Culling digne de ce nom,parceque parfois dans ma scène les polygones peuvent monter jusqu'à 1.3 Millions
mais c'est avec 15-20 FPS sur une GT210 et un vieux Proco de 2GHZ,donc je pense qu'il me reste plus qu'à optimiser un peu ma scène pour monter à 30 FPS sur cette vieille machine,histoire que beaucoup de monde puisse y jouer ![]()
Si je concevais un jeu je mettrais 20M polygones et tout ce qu'il faut pour que mes exigences de design soient remplies et j'enverrai se faire voir ceux qui ont décidé d'acheter un PC sans carte graphique, le nivellement par le bas ça va bien cinq minutes ![]()