CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unity 3D 4.2 Free

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 18:58:39

Pour le snap : http://docs.unity3d.com/Documentation/Manual/PositioningGameObjects.html

Avec l'unit snap, tu as le meme resultat que le grid, hein.
Mais si tu lis aussi bien ça que les termes des licences UDK, tu ne vas rien comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 19:07:39

@toto5100
Bien trouvé !! en voilà une autre belle démo. Mais je pense qu'il restera sur ses positions.

@[Heaven]Journey
Par contre, mis à part les trucs que tu débites, je penses que tu es tout à fait capable de faire un jeu, j'espère qu'on aura la chance de tester.

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
25 juillet 2013 à 19:11:22

Cette scène a été faite par une seule personne,c'est un artiste 3D nommé Wiktor Ohman,elle lui a pris un mois pour etre plus précis

http://videogame-art.com/wp-content/uploads/2013/01/VideoGameArt_CyberChamber01_WiktorOhman.jpg

Et pourtant,à ma connaissance,je n'ai jamais vu un rendu pareil sur Unity.Et meme le studio qui développe Interstellar Marines,l'un des premiers jeux AAA sur Unity,n'arrive pas à la cheville de cette scène au niveau du rendu :ok:

Unity est très bien comparable à l'UDK ou le CryEngine,ils ont leurs + comme leurs - ,c'est tout .

"Quand on dit que unity n'a pas de tesselation"
J'ai dit Vegetation Tesselation,apprend à lire mon grand :nonnon:

"pas de snap"

Unity n'a pas de snap to grid,j'ai pourtant bien dit SNAP TO GRID,ne me dis pas que tu ne sait pas lire quand meme ? :honte:

"Le seul message que je voulais te passer en bousculant un peu (si c'est insulter pour toi ça, tu es une petite nature garçon), c'est qu'il faut que t’arrête de comparer l'incomparable, de débiter des idioties pour te rendre inintéressant... "

Unity est sortie de la catégorie des Shiva3D,Essenthel et Hero Engine,ce qui le place parmis les meilleurs (UDK,CryEngine,FrostBite...),il est donc parfaitement comparable.Au niveau du rendu,les autres moteurs l'emportent,mais la simplicité,Unity est imbattable la dessus.
Et je te rappel que David Helgason,le directeur d'UT,a bien dit qu'avec Unity 4,ils visaient le AAA,ce qui fait qu'on peux parfaitement les comparer,je suis pas le seul à le faire,et encore moins le dernier :ok:
Après,il est vrai que contrairement à Unity,les autres moteurs de jeux ont besoin de beaucoup de personnels pour faire de beaux projets,mais pas forcément beaucoup,je prend comme exemple DeepVoid,qui est réalisé sous UDK par une petite équipe.Et il n'est pas le seul en plus .

Pour finir,essaie de parler poliment,c'est pas en essayant de provoquer "une petite nature" que tu te rendra crédible,surtout avec ton comportement à deux balles :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 19:22:13

Désolé ça n'a pas le même nom, tu dois te sentir perdu : Unit Snap, c'est la même chose que le snap to grid, mais en moins assisté.

En fait, je pensais que tu étais quand même un peu intelligent, mais apparemment t'es une peine perdu^^ à te borner à dire n'importe quoi.

Tu crois tout savoir, et ben bon courage, reste dans ta bêtise, ça me va...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 19:25:01

@Celeniak
Laisse tombé, on se fatigue pour rien, il est idiot(il croit tout savoir mieux que les autres), et il le restera.
Il veut rien entendre

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
25 juillet 2013 à 19:25:20

Justement c'est ça le problème,Unity ne fournit pas les outils nécessaires pour créer quelque chose de VRAIMENT charmant,il faut obligatoirement savoir coder ses shaders pour avoir un rendu qui nous convient.Et les shaders,ça ne s'apprend pas en claquant des doigts,car il n'existe nul part sur internet un tutoriel très détaillé sur ces derniers.Au niveau des textures et des modèles 3D,j'ai pas de problèmes pour mon projet,en voici la preuve :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371122992-ig6.png

Après,il est très difficile de trouver de bons programmeurs qui savent coder des shaders,et qui en plus vont travailler pour vous gratuitement,c'est quasi-impossible :non:

Mais l'avantage avec Unity,qui fait que c'est mon moteur préféré,c'est simplement parcequ'en tant qu'artiste 3D,je suis content de pouvoir simplement glisser mes modèles et leurs textures dans Unity pour les tester,alors qu'avec les autres moteurs,c'est vraiment une autre histoire :malade:

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
25 juillet 2013 à 19:43:55

@azert2k
Saches que j'ai toujours été à l'écoute des gens,mon projet a beaucoup changé grâce à ça d'ailleurs :ok:

@Celeniak ,je sais bien que c'est aussi mon boulot en tant que game artist de faire le meilleur des rendus avec des performances convenables,je n'ai pas trop de mal à ce niveau d'ailleurs,mais dans mon projet on est pas très nombreux,et je travail vraiment beaucoup(je ne m'en plait pas),il m'est donc impossible pour le moment d'apprendre à coder mes shaders,surtout que je sait à peine comment faire un hello world :hap:

Après,je n'ai jamais vu de shader similaire à ceux de la scène de Wiktor,meme venant des créateurs de chez UT .

Je ne dis PAS que c'est impossible,je dis simplement qu'Unity a encore beaucoup de travail à faire au niveau de ses rendus graphiques avant de pouvoir viser les memes développeurs que Crytek ou Unreal Tech visent.

Je sait très bien de quoi l'Unity est capables,mais je trouve ça juste totalement faux de dire qu'il est à la cheville du CE3 ou UDK,car jusque là,on a pas encore vu un projet crée sous Unity et qui déboite graphiquement.Les gens vont toujours dire que c'est facile de faire ceci cela,mais il ne faut pas oublier qu'on est pas tous des programmeurs,donc il est souvent très difficile d'obtenir une scène qui déboite avec Unity,surtout quand on a la version Free...

toto5100
toto5100
Niveau 5
25 juillet 2013 à 19:52:37

"Après,il est vrai que contrairement à Unity,les autres moteurs de jeux ont besoin de beaucoup de personnels pour faire de beaux projets,mais pas forcément beaucoup,je prend comme exemple DeepVoid,qui est réalisé sous UDK par une petite équipe.Et il n'est pas le seul en plus ."
Je parlais de la team Unity, qui est bien plus petite (niveau budget je pense) que des teams financées par Epic, EA ect.
Et comme tu dis ce sont "les meilleurs", c'est vrai, mais aussi ceux utilisés pour des blockbusters, avec des milions de dollars d'investissement. Si tu prends le "nouveau moteur" de COD Ghost, il est comparable à Unity niveau qualité technique, celui de Assassin's Creed 3 aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 20:04:12

@[Heaven]Journey
Si c'est le cas, tant mieux.

On ne dis pas qu'il fait mieux que le Cryengine ou UDK, on dit qu'il est capable de rivaliser avec dasn certaines conditions
Si tu prends l'exemple d'un studio de 10 personnes sur UDK ou sur Cryengine, il se peut qu'il ne fassent pas mieux (en terme de qualité) qu'une équipe équivalente sous Unity.
Les jeux AAA, c'est souvent plusieurs centaines de personnes, sur les projets, tu ne peux pas comparer ça à un moteur comme Unity qui est un moteur pour Indy principalement.
Pour résumer, ça ne sert à rien de choisir l'UDK ou Cryengine, si t'es seul ou peu, car de toute façon tu ne les exploitera pas comme un gros studio, ce qui revient à dire qu'Unity suffit largement.

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
25 juillet 2013 à 21:15:41

@Asert2k
L'équipe de DeepVoid est composé de 15 personnes,et leur projet a de la gueule pour un projet amateur sous UDK :oui:

Je ne compare pas le travail que les gens peuvent faire sur UDK ou Unity,je dis simplement que pour un artiste 3D,UDK est mieux pour représenter ses travaux,car il propose,tout comme le CryEngine,un rendu graphique excellent de base,il n'y a qu'à voir les terrains qu'on peux faire sur le CryEngine,surtout ceux d'un certain Wenda,on ne peux pas dire qu'Unity puisse faire pareil.Donc OUI Unity a toutes les technologies que les moteurs de jeu AAA,mais NON il ne les arrive pas à la cheville au niveau du rendu,car ces derniers utilisent mieux chaque effet de post-processing mais aussi le rendu des textures,qui sont beaucoup plus belles,la preuve installe Unity et applique une texture sur un objet,et fais la même chose sur UDK,tu verra par toi-même que la différence est frappante :ok:

Bref,la prochaine fois,essaie d’être un poil plus polie quand tu t’adresses aux gens,surtout que t'es un adulte,et moi un mineur,essaie donc de donner l'exemple :-)))

"C'est surtout l'ambiance et le nombre d'objets/détail des textures"

Sa peux te sembler très petit comme différence,mais c'est tout autre chose une fois dans le moteur de jeu malheureusement :-(

CumFiesta
CumFiesta
Niveau 6
25 juillet 2013 à 21:22:40

Est-ce que ce logiciel peut exporter en .ipa pour iphone ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 07:51:15

Pour Deepvoid, c'est le bon exemple pour comparer la productivité des deux plates-formes dans le cadre amateur, car 15 mois c'est énorme pour un projet de cet envergure,avec un graphiste (je suis programmeur C# principalement et en full time) , le même projet, le même rendu avec le multi par racket, on peut le faire en 3mois facile à deux.

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
26 juillet 2013 à 08:21:09

Je ne suis pas programmeur,je sait donc pas si en trois mois tu peux tout faire,mais pour le reste,c'est pas en 3 mois que tu va le faire :ok:
Il y'a d'abord la modélisation,qui te prendra au moins 2 mois par map,car modéliser tous les meshes,unwrapper chaque mesh,backer toutes les maps,créer toutes les textures,c'est pas en 1 mois que tu va le faire,meme en full time,car ce n'est pas une scène,mais une map :ok:

La partie graphique 2D,c'est à dire l'UI,les icônes,le logo et tellement d'autres éléments que tu semble ignorer
Et la partie son,qui elle aussi prend beaucoup de temps.
Et puis,il faut très souvent faire des tests au niveau du multijoueur,pour anticiper les problèmes de serveur,savoir quels sont les recoins les plus fréquentés dans les maps,éviter les spawnkill et beaucoup d'autres étapes que tu semble aussi griller

Pour conclure,je dirai qu'à deux,c'est impossible,à moins que vous travaillez 24h/24h chaque jours et intensivement pendant trois mois .Si ce que tu dis est vrai,des millions de personnes auraient deja crées un projet de cet envergure en 3 mois,ce qui pourtant n'a jamais été réalisé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 10:18:24

Je pense que nous n'avons pas la même définition du mot travailler. A savoir, qu'en 3D il n'y a rien d'extraordinaire dans ce jeu, il ne faut pas 1 journée pour faire un modèle sinon tu n'as pas la notion de ce qu'est le travail d'un graphiste 3d, les délai son court. J'ai dit que j'étais surtout programmeur, je n'ai pas dit que je ne modélise pas. De ce coté là, le travail que tu fais (y compris l'image de ton couloir) est largement en deçà de ce que je sais faire en terme de 3D, je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part^^... c'est pour ça que je me suis agacé tout au long du fil, car tu prends pour référence que t'as personne.
Tu pourras me donner des leçon que lorsque tu auras travaillé dans le milieu dans de vrai conditions, du type concours ou vrai travail. A titre d'exemple, je sais faire un jeu complet et seul, 2D,3D, anim et prog. Et en regardant leurs modèles, je sais que pour la plupart ça me prendrais quelques heures, modé, uv, texturing. Alors avec un graphiste compétent, 3 mois suffit largement.
Juste à titre d'exemple, certes c'est simpliste, puisque cartoon. Mais le projet suivant ne m'a pris que 10 jours de 6 heures TOUT SEUL (modèles, UVs, Animation, Programmation (sans prendre du scripts à droite ou à gauche hein), et Tests). http://azert2k.fr/GreenZone.html
Je vois beaucoup de blabla ici, beaucoup de leçons aussi, mais finalement pas grand chose de vraiment concret (aucun jeu, aucun modèle de qualité). Ne sois pas arrogant si tu veux qu'on te parle correctement, tu es loin d'être le meilleur et/ou une référence pour me parler de délai, j'aurais d'autres trucs plus complexes et chiadé que j'ai fait à te monter en dehors de mon site, mais je ne pense pas que ça change grand chose, tu es certains de tout savoir.
Et si je te dis 3 mois pour faire la même chose, c'est qu'avec deux personnes comme moi qui travaillent en simultané, c'est largement faisable... Tu parles de mon attitude, et c'est vrai que je suis un sanguin, mais la tienne est vraiment condescendante depuis le début, alors qu'à ce jour, tu parles beaucoup mais tu n'as rien fait. je te l'ai dit soit humble, tu ne sais pas tout, tu n'es pas non plus extraordinaire.
Et puis ça me fatigue, de discuter avec toi, reste dans ton marasme et tes convictions étriquées, on ne tire rien d'un cheval qui boite :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 10:20:44

C'était adressé à [Heaven]Journey

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 10:42:43

"Si ce que tu dis est vrai,des millions de personnes auraient deja crées un projet de cet envergure en 3 mois,ce qui pourtant n'a jamais été réalisé..."
En général les personnes qui peuvent travailler à cette cadence sont des adultes avec une certaines expérience, et ils ont un travail la journée, il ne sont pas à l'école ou en vacance 3 mois, donc c'est sur que tu n'en voit pas beaucoup.

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
26 juillet 2013 à 15:52:47

Je ne me suit pas pris en exemple,j'ai pris un cas général par rapport à plusieurs personnes tels que Tor Frick et Wiktor Öhman ,qui sont des vétérans de l'industrie.Tor Frick par exemple,pour réaliser une scène dans UDK nommé Sci fi Lab,a passé tout un mois sur sa scène,car il non seulement il a utilisé un seul matériaux pour sa scène,mais en plus ça lui a pris deux mois si ma mémoire est bonne.La scène de Wiktor quan elle lui a pris un moi de travail RIEN QUE pour la modélisation,UVmapping et placement des modèles dans UDK,il a utilisé un plugin de sa société Quixel nommé dDo pour créer les textures de 55 objets en 20 minutes.
Quand je vois les images sur ton blog et les leurs,la différence saute au yeux,toi tu fais plus des jeux casuals,mais eux ils ont travaillé des jeux comme Gears of War 3 (Tof Frick) et Wiktor Öhman lui travail en ce moment sur
The Division,donc revois ta définitions de
"travaillé dans le milieu" car il y'a une grande différence entre ce que tu fais et ce que les vrais pros qui travaillent sur des jeux AAA font :oui:

Et puis quand je vois tes modèles 3D,qui sont bien en deça de ceux de DeepVoid,je ne pense pas que tu réussira à faire un tel jeu en 3 mois,essaie de mettre ton arrogance un peu de coté pour une fois et réfléchit avant de parler :-)))
Et franchement,ton "petit jeu" cartoon n'a aucun défit au niveau de la modélisation,tout est facile à faire,meme moi je pourrai le boucler en 10 jours (sauf programmation) donc franchement :nonnon:
Et je n'ai jamais dit que je prétend tout savoir,mais au niveau de la modélisation,je sait très bien quels sont les délais que doit avoir une personne/équipe pour ses travaux,malgré mon age que tu semble mettre en avant pour me juger,j'ai deja ma petite expérience,donc calme toi un peu .

Bref,je vais laisser le sujet revenir sur ses origines,à savoir Unity,car je sais que tu ne changera pas d'avis,trop obstiné à faire le grand. . .

Sur ce,je te dit :salut:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 16:25:19

Arf, la vrai réplique de gamin qui ne sait plus quoi répondre... Comprendre ce qu'il veut, occulter le vrai sujet, se faire passer pour la victime et conclure. Heureusement, les autres comprendront ce que j'ai voulu faire passer comme message.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 16:28:26

Et pour info, il n'y a pas que les acteurs de l'industrie de jeux AAA, qui font parti du milieu. T'es vraiment très limité ds tes réflexions.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
26 juillet 2013 à 19:42:10

Celeniak Voir le profil de Celeniak
Posté le 26 juillet 2013 à 09:34:49 Avertir un administrateur
Trois mois c'est déja trop en demander a la plupart des gens, peu importe le projet. Quand c'est une équipe en plus, ça augmente d'autant le risque que quelqu'un avec un poste clé fasse le mort et que le projet coule. c'est un peu pour ça qu'il n'y a pas des millions de projets de cette envergure.

C'est exactement ça le problème des équipes amateurs, dès qu'un des membres abandonnent on pourrait croire qu'il va être facile de le remplacer mais au lieu de ça y a un effet boule de neige et tout le monde arrête. Sauvent pour cause de projet trop long, trop gros etc...

Après y a toujours des exceptions. Mais la créations de jeux vidéos est extrêmement chronophage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment