Gros UP :
La version 4.2 est sortie !
Au programme pour la free :
- Ombres dynamiques pour 1 lumière directionnelle
- Les navmeshs sont désormais dans la free
- Text based serialization (je sais pas à quoi ça sert)
Et pour la pro :
- OpenGL ES 3.0 pour Android
- GPU Skinning (les bones sont calculés dans le GPU)
- Nouveaux Post-Effects : Meilleure AO (fini l'aspect granuleux), meilleur motion-blur (nouvelle technique), bloom et blur pour mobiles
- Ombres : static & dynamic batching pour les shadow casters et les shadow collector pass
- Shuriken Collision Event Callback Scripting Interface (pas compris en gros c'est des évènements ?)
- Deffered Lighting pour Android et iOS
En gros, des ajouts vraiment sympas, surtout les navmesh pour la version free.
Quand j'ouvre Unity il me dise que c'est encore la 4.1.5.. ![]()
Merci pour la news Toto
Celeniak,non,mon projet sera TOTALEMENT gratuit,meme Open-Source si possible
"Beaucoup plus que l'udk car, contrairement à unity, la license gratuite ne permet pas de vendre tes jeux librement sans devoir reverser de royalties. "
Pour vendre un jeu avec l'UDK,il te faut payer une licence de 99$,je pense que cette somme est à la porté de tous,surtout si on veux vendre son jeu .
"Maintenant il y en aura avec la 4.2. "
Oui et non,on aura la possibilité d'avoir des ombres avec UNE SEULE source de lumière,et le comble,c'est qu'on aura QUE les hard lights,et non les soft lights.Mon projet utilisera plusieurs sources lumineuses,un peu comme tous les jeux de nos jours,et cet 'ajout' ne me servira strictement à rien,donc je préfère utiliser un plugin pour ça
"Je ne vois pas de quoi tu parles ici (le splash screen est noir) "
Je parle de l'interface de l'Unity,qui est grise dans la version Free,mais noir dans la Pro.Certes,c'est une question de gouts,mais pour un mec comme moi qui travail la nuit,ça m'est juste insupportable
"C'est normal d'utiliser un soft 3D pour creer tes propres objects, idem pour UDK/Cryengine. "
Tu ne m'a pas compris ici :Unity n'a pas de système de
'snap to grid' qui permet d'ajuster les objets modulaires avec des positions très précises.Quand on fait des objets modulaires,c'est vraiment difficile de faire avec.Mais là aussi,j'ai payé ProGrids,qui m'a couté 5$
"A 17 ans tu ne devrais pas faire ça ;) "
Je pense savoir ce que je dois faire avec mon argent,je ne suis pas un kikou joueur de jeux vidéos,je joue quand j'en ai le temps et l'envie,mais avec mon projet,je préfère passer mon temps à modéliser plutot que jouer
"Pour ça je ne suis pas d'accord, crois moi, à part l'ombrage, le glow, et le depthOffield, la version basique vaut la pro en terme de qualité. "
J'ajoute d'autres fonctionnalités à ta liste :
-SSAO (j'ai trouvé une autre technique pour le faire,mieux que sur Unity Pro)
-Chromatic Aberration
-Anti-Aliasing
-Navmesh
-Et beaucoups d'autres effets de post-processing,mais surtout,le GRAND,l'UNIQUE Occlusion Culling,qui est indispensable à un jeu,mais pas dispo dans Unity Free ![]()
J'ai acheté Instant OC pour ça,donc c'est reglé
"Pas d'accord non, plus le moteur n'a pas plus de limite qu'un autre, exepté pour les effets next gen(que tu peux toi meme coder) "
Unity n'a pas de sub-surface scattering,pas de système de destruction,ses effets ne sont pas tous à jours,contrairement aux autres moteurs de jeux.Et pour le coté next-gen,c'est pas facile à faire,car il n'existe nulle part dans le monde un tutoriel hyper détaillé sur les shaders.Si oui,pourquoi tous les jeux développés dans Unity sont en dessous de la majorité des jeux développés avec UDK/CryEngine ?
"IDem pour unity les shaders sont tout aussi complexes et beau, et tu peux vraiment tout coder dessus, qui n'existe pas de base et creer de nouveaux menus editor, de nouvelles fonctionnalité. Pour ce point, c'est unity qui a largement la main. "
La dessus je ne suis pas d'accord.Les meilleurs shaders qu'on peux avoir avec Unity sont faits avec Marmoset Skyshop,et rien que le cube de base d'UDK est plus beau que tous les shaders de l'Unity si on lui ajoute quelques petites modifications
Unity est mon moteur préféré,mais je pense qu'il est très très en dessous des autres moteurs.Tout le monde dit "tout dépend de ce que l'artiste fait.tout est possible dans Unity" mais il faudrait deja que les artistes de chez Unity nous le prouvent
Unity est crée pour les jeux casuals.Tu peux très bien faire un jeu AAA avec(ce que je compte faire d'ailleurs) mais ne t'attends pas à créer Crysis 3 avec Unity 4 ![]()
Les navmeshs sont intégrés a Unity free. La nouvelle Screen Space Ambient Obscurance est l'equivalent a vue d'oeil de la hbao dans bf3. Le nouveau motion blur est le même que celui de udk apparement (au niveau rendu). Je pense pour ma part qu'avec Unity, on peut faire aussi beau que udk ou cry engine MAIS on passera BEAUCOUP de temps a créer les shaders, optimiser pour obtenir un truc qui rame 2x plus que les concurrents. La team Unity est aussi moins grosse que celle de chez epic ou crytek (Qui ont des editeurs qui financent les moteurs). Personnellement, je trouve la productivité bien meilleure sous Unity malgré une qualité moindre (graphiquement). D'ailleurs quelqu'un est en train d'implémenter une technique d'illumination globale, ce qui serait un vrai plus par rapport à l'UE3.
Les moteurs basés sur des shaders flexibles et personnalisables (tous ne le sont pas). D'ailleurs unity dans sa version free aussi intègre le frustum occlysion culling, ce qui fait qu'il ne va faire le rendu que de ce qui est dans le champ de vision de la camera. De toute façon, Unity sans les ajouts que l'on peut lui faire ne vaudrait pas grand chose. J'ai vu que quelqu'un avait réussi à faire du glow sous unity free, j'aimerais bien voir si on ne peut pas aussi par sa technique faire d'autres effets (bloom, ssao). Malheureusement j'ai pas les compétences ![]()
Toto,j'avais pas vue pour le Navmesh
La nouvelle SSAO de Unity n'est pas équivalente à la HBAO de BF3 car la HBAO utilise la distance pour ajouter aux coins des mesh une couleur un peu sombre dont l'opacité est d'environ 45, tandis que le SSAO(Obscurance ici) utilise l'image pour faire la meme chose.Certes,la différence n'est pas tellement grande,mais le rendu n'est pas pareil à vue d'oeil
Le nouveau motion Blur n'est mais vraiment pas le meme que dans l'UDK ou le Cry,le leur est beaucoup plus fin et travaillé .
Je pense pour ma part que pour l'instant,Unity ne permet pas de faire aussi beau que UDK ou le CryEngine,UDK peux-etre mais pas le CryEngine,car ce dernier,une fois maitrisé permet de faire des rendus ressemblants à des artworks
http://www.youtube.com/watch?v=-bHQeUtEXFs&feature=c4-overview&list=UUUJfF9K__uBpgkaYbSlUROA
C'est pas demain matin que tu verra de tels rendus dans Unity
Concernant l'illumination globale,elle sera disponible dans
UDK 4,qui est la première MAJ de ce moteur depuis fin 2009 si je me souviens bien
"La différence entre unity et le cryengine n'est pas visuelle, on peut tout a fait obtenir le même résultat graphique sur les deux softs"
Pas maintenant
.Il faudra qu'Unity avance encore un peu pour avoir des fonctionnalités comme la Vegetation Tesselation,dynamic fog,particle shadows et tellement d'autres petits ajouts qui font la différence
Graphiquement,tout ne dépend pas de l'artiste,mais de l'outil qu'on lui a donné.Je me prend comme exemple :Je suis Environment Artist amateur (très
)et si on me donnait Unity,CryEngine et UDK pour créer des rendus pour mon prortfolio,je vais surement pisser sur Unity,car les deux autres permettent d'avoir rapidement le meilleur des rendus,tout en gardant un controle totale sur la flexibilité des shaders de ma scène
Donc je dirai que tout dépend plutot du programmeur quand on parle d'Unity,car si tous les programmeurs sur Unity n'arrivent pas à faire un rendu AAA de 2013,c'est pas un artiste qui le fera,meme avec ses textures et modèles 3d delamortquitue
En ce qui concerne 'ma' technique de SSAO,j'utilise un système de Per-Vertex Ambient Occlusion,j'ai plus de controle dessus et le rendu est vraiment plus beau.Le seul inconvéniant est qu'il utilise les vertexs pour identifier les surfaces sur lesquelles il doit s'appliquer,du coups une plane en 3D ne peux en profiter.Ma prochaine tache est de trouver comment créer à partir de Per-Vertex un Per-Pixel qui calculerai les normal maps
Mais Unity a quelque chose que les autres n'ont pas,sa simplicité,qui est son atout majeure je trouve
Toujours en est-il que la version pro devrai etre gratuite si l'on ne vend pas son jeu,car le moteur sera dans ce cas beaucoup plus connu ![]()
"Oui mais non. Dans le principe, t'es pas censé dépenser de l'argent pour faire quelque chose de gratuit comme ça
"
Le problème est que je ne suis pas programmeur,et les programmeurs dans mon projet sont talentueux je n'en doute pas,mais à leur niveau,il leur est assez difficile de créer des shaders de pointe
J'ai utilisé au total 273$ dans l'asset store et d'autres achats,certes c'est quand meme beaucoup,et je n'aurai plus ma PS4 en fin d'année,mais si ça permet d'améliorer mon projet,i would give my cock to do so ![]()
Désolé pour mon vulgaire triple post,juste une pub à ajouter
Puisque ce topic est plutot bien visité par des utilisateurs d'Unity,sachez que je suis à la recherche de modélisateurs et programmeur pour mon jeu
http://www.siteduzero.com/forum/sujet/unity3d-project-heaven
Désolé ![]()
Je vais certainement ajouter mon projet à Ulul,qui est l'équivalent de KickStarter en France,mais ça,seulement à la toute fin de mon projet,quand je l'aurai finalisé
Je vais essayer d'avoir au moins de quoi acheter la version Pro,comme ça mon jeu sera réussi graphiquement
Sinon pour le prix,c'est vrai que c'est quand meme beaucoup,mais ça va m'aider pour tous les projets à venir,car j'aurai toutes les MAJs de mes plugins gratuitement à vie !
Pour l'instant,je développe aussi bien sous la version Pro que la Free,histoire de faire un comparatif de chaque rendu,mais aussi au cas où j'aurai la version pro d'ici la fin du projet
Pour l'instant,ma version pro n'est pas cra*ké,je ne fait que la désinstaller/réinstaller ![]()
Et la Free est sous mon Windows 8
Pour le mec sur le SDZ,je sait pas si il est vraiment en 2013,mais de nos jours,les polygones ne sont pas tellement pénalisant,ils consomment moins de drawcalls que les materials.Biensur,il faut prendre en compte qu'Unity n'est pas UDK/Cry,mais quand je vois ma nouvelle map qui fait 30k polygones sans le décors,je sais que j'ai fait du beau boulot à ce niveau
![]()
Excellente nouvelle.
Je viens juste de la savoir
J'avais déjà la licence Ios/android, mais c'est toujours bien que ça s'ouvre à plus de monde!
ça me motive à m'y remettre
Effectivement les techniques sous udk et le cryengine 3 sont plus poussées. Mais je trouve que Unity se rapproche de plus en plus du AAA, si tu compare les 3.x et les 4.x Après si tu crées toutes les techniques AAA par toi même et que tu es un superartisteprogrammeurdeshaders, tu peux avoir le même rendu ![]()
J'ai vu un site je ne sais plus ou, ou tu peux avoir unity pro pour environ 700euro je crois.
Voilà les liens : http://www.studica.com/us/en/unity/unity-pro-4-student-commercial/4-100135-1.html
Glow dans Unity free : https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/9525
Ps : Une fonction Edit un jour ?
"si tu compare les 3.x et les 4.x Après si tu crées toutes les techniques AAA par toi même et que tu es un superartisteprogrammeurdeshaders, tu peux avoir le même rendu
"
Le problème,c'est que l'UDK 4 et le CryEngine 4 vont bientot sortir,et Unity devra dépasser le 'AAA' de l'UDK 3 et le CE3,car eux quand ils ont des MAJs,c'est pas pour dire qu'ils ont des ombres,mais bien mieux
La preuve,quand on voit Infiltrator,la démo de l'UE4,ça se rapproche tellement des logiciels de rendus ![]()
Quand je vois le nombre d'imbécilité que je vois dans les commentaires de certains, je me dois de répondre.
@[Heaven]Journey
"Pas maintenant .Il faudra qu'Unity avance encore un peu pour avoir des fonctionnalités comme la Vegetation Tesselation,dynamic fog,particle shadows et tellement d'autres petits ajouts qui font la différence "
Comme tu parles sans rien connaitre, je vais te donner un petit cours d'unity hein, comme ça tu ne diras plus n'importe quoi :
- Vegetation : Utilise Tree créator, ne prend pas pour exemple Cryengine, je moddais dessus quand ta mère te mouchait encore, car la végétation de crysis c'est des assets, comme ce que tu peux trouver dans l'asset store en mieux parfois. Ou fait comme pour Crysis modélise toi meme
- Tesselation : pour l'utiliser vas dans File -> build setting -> Player Setting -> dans le build Web et windows tu trouveras "Use DirectX 11", t'as plus qu'a utiliser les shaders de tesselation ou créer les tiens...
"Pour l'instant,ma version pro n'est pas cra*ké,je ne fait que la désinstaller/réinstaller "
Ca ça m'a bien fait rire !!
"les polygones ne sont pas tellement pénalisant,ils consomment moins de drawcalls que les materials"
Ca, c'est n'importe quoi, le drawcall correspond au nombre d'object, non au nombre de poly... La palisse n'aurais pas dit mieux.
Je pense que tu devrais essayé de t'améliorer en anglais pour comprendre les licences et prix :
"Je vais essayer d'avoir au moins de quoi acheter la version Pro,comme ça mon jeu sera réussi graphiquement ![]()
Sinon pour le prix,c'est vrai que c'est quand meme beaucoup,mais ça va m'aider pour tous les projets à venir,car j'aurai toutes les MAJs de mes plugins gratuitement à vie !"
BullShit, les mises à jour de ta licence est valable jusqu'a une mise a jour majeure, pas à vie.
"Pour vendre un jeu avec l'UDK,il te faut payer une licence de 99$,je pense que cette somme est à la porté de tous,surtout si on veux vendre son jeu ."
Relis la licence, je pense que tu n'as pas tout compris non plus !
Quand un jeu est créé avec l'UDK ça se voit, avec Cryengine ça se voit aussi, avec unity, tu ne vois qe dalle, car il est neutre, à toi de faire en sorte de lui donner une identité.
"Je suis Environment Artist amateur (très
)et si on me donnait Unity,CryEngine et UDK pour créer des rendus pour mon prortfolio,je vais surement pisser sur Unity,car les deux autres permettent d'avoir rapidement le meilleur des rendus,tout en gardant un controle totale sur la flexibilité des shaders de ma scène"
Arf, mais purée, t'as quoi dans la tête, ce n'est pas le rendu, mais le modèle, la qualité de l'uvmapping et de la texture qu'on regarde dans un portfolio surement pas le rendu ingame... c'est pas en cachant la misère que tu réussiras.
Conclusion, avant de faire celle qui connait tout sur tout, arrête de dire n'importe quoi, ça te décrédibilise. A voir comme t'es parti, à avancer des choses sans rien savoir, que ce soit sur UDK, Cryengine ou Unity, tu ne feras que dalle. Et si je parle comme ça, c'est parce que pour ma part, j'ai de l’expérience en Cryengine(mes Mods), et je suis développeur d'assets unity depuis 4 ans(cad, quand tu suçais ton pouce), je le connais par coeur, et quand je lis tes posts, tu me fait bien rire. Reste humble, sors au moins quelque chose sur un des moteurs après tu pourras parler de ton expérience, mais lorsque tu t'y connais pas, ne craches pas sur une techno. Mais bon j'en attendais pas moins d'un gamin de 17ans.
Maintenant tu vas surement aboyer comme les jeunes de ton age, mais ça te ridiculiseras un peu plus.
Et pour info, si tu savais utiliser unity correctement (lumières et les effets), et par la même faire de beaux modèles, le rendu donnerais ça:
http://forum.unity3d.com/threads/133651-Big-Environment-Pack-available
Comme tu peux le voir, dans la catégorie Indy, Unity n'a rien à envier à la cryengine, et à l'udk, du moment que tu sais l'utiliser correctement...
Attention, je ne dis pas que ce que tu fais c'est de la merde, au contraire, je trouve honorable de commencer tôt à bosser sur un moteurs. Mais sache que la qualité d'un jeu et sa beauté ne dépend pas du moteur que tu utilises (surtout dans des conditions non-AAA), mais plutôt de comment tu l'utilises et si tu te sens bien dessus. On s'en tape que ça pète (c'est vrai que c'est un plus), mais si c'est nul, on s'en fout que ça soit beau.
Pour le reste, et ma réaction face à ton ignorance sur le sujet, juste n'avance pas des choses que tu ne maîtrises pas..
"Comme tu parles sans rien connaitre, je vais te donner un petit cours d'unity hein, comme ça tu ne diras plus n'importe quoi :
- Vegetation : Utilise Tree créator, ne prend pas pour exemple Cryengine, je moddais dessus quand ta mère te mouchait encore, car la végétation de crysis c'est des assets, comme ce que tu peux trouver dans l'asset store en mieux parfois. Ou fait comme pour Crysis modélise toi meme
- Tesselation : pour l'utiliser vas dans File -> build setting -> Player Setting -> dans le build Web et windows tu trouveras "Use DirectX 11", t'as plus qu'a utiliser les shaders de tesselation ou créer les tiens...
"
Je passe les insultes que tu as fait à mon égard,et te répond directement :
Tree Creator n'est rien comparé à SpeedTree,aussi bien au niveau des détailles,des LODs et de la qualité de textures.Dans Crysis 3 par exemple,si tu joue sur PC,tu peux apercevoir sur les feuilles qu'il y'a des goutes d'eau qui glissent sur les feuilles,et que les feuilles ont un volume qui est généré par la Tesselation.
l'asset store n'a pas de végétation supérieur à celle du CryEngine 3,ou du moins pas encore :
http://www.abload.de/img/y5m4uzj.jpg
Ne compte pas sur Tree Creator pour créer ce genre d'arbes,ou sur Unity 4 pour ce genre de scène
C'est pas quelqu'un d'aussi insolent que toi qui va me dire comment activer la Tesselation d'Unity,et ton insolence envers des personnes qui ne ton rien fait prouvent à quel point malgré ton age tu reste un gamin dans ton esprit
"Ca ça m'a bien fait rire !! "
Tant mieux pour toi,du moment que ce n'est pas illégale et que j'utilise ça pour tester mes rendu
"Ca, c'est n'importe quoi, le drawcall correspond au nombre d'object, non au nombre de poly... La palisse n'aurais pas dit mieux. "
Je me suis mal exprimé ici,je voulais dire que lorsqu'un objet a beaucoup de polygones,il ne consomme pas plus qu'une grosse texture avec une normal,AO,Spec et Gloss map
"BullShit, les mises à jour de ta licence est valable jusqu'a une mise a jour majeure, pas à vie. "
Bullshit,je parle des plugins,pas d'Unity,je sais très bien qu'une MAJ comme la 4 est payante
"Quand un jeu est créé avec l'UDK ça se voit, avec Cryengine ça se voit aussi, avec unity, tu ne vois qe dalle, car il est neutre, à toi de faire en sorte de lui donner une identité. "
Encore un de ces adultes insolents qui parle trop vite
Regarde ça,c'est fait avec UDK :
http://www.unrealengine.com/files/downloads/dungeon-defenders-7.jpg
Et regarde ça,toujours sur UDK :
http://www.unrealengine.com/files/showcase/games/gears34.jpg
Et enfin regarde ça :
http://www.deepvoid.eu/uploads/multimedia/l01-fight.jpeg
Fiston,tu disais quoi deja ?
"Arf, mais purée, t'as quoi dans la tête, ce n'est pas le rendu, mais le modèle, la qualité de l'uvmapping et de la texture qu'on regarde dans un portfolio surement pas le rendu ingame... c'est pas en cachant la misère que tu réussiras. "
Arf,mais purée,t'a quoi dans la tête,le rendu in-game montre que tu as une bonne maitrise de ta scène,aussi bien au niveau des lumières que des effets,et personnelement,je préfère avoir ce genre de rendu dans mon portfolio :
http://videogame-art.com/wp-content/uploads/2013/01/VideoGameArt_CyberChamber01_WiktorOhman.jpg
que ça :
http://www.linuxzasve.com/wp-content/uploads/2012/06/linux-angrybots.jpg
Après tout,si tu sais faire un belle scène dans l'UDK,c'est pas Unity qui va te donner du fil à retordre
"Conclusion, avant de faire celle qui connait tout sur tout, arrête de dire n'importe quoi, ça te décrédibilise. A voir comme t'es parti, à avancer des choses sans rien savoir, que ce soit sur UDK, Cryengine ou Unity, tu ne feras que dalle. Et si je parle comme ça, c'est parce que pour ma part, j'ai de l’expérience en Cryengine(mes Mods), et je suis développeur d'assets unity depuis 4 ans(cad, quand tu suçais ton pouce), je le connais par coeur, et quand je lis tes posts, tu me fait bien rire. Reste humble, sors au moins quelque chose sur un des moteurs après tu pourras parler de ton expérience, mais lorsque tu t'y connais pas, ne craches pas sur une techno. Mais bon j'en attendais pas moins d'un gamin de 17ans.
Maintenant tu vas surement aboyer comme les jeunes de ton age, mais ça te ridiculiseras un peu plus. "
Conclusion,je m'en branle un peu de ton expérience,surtout quand je vois ton insolence.J'utilise l'Unity depuis deja deux ans,et je pense que les rendus de mon projet sont assez jolie pour le prouver,et je ne crache pas sur Unity,C'EST mon moteur préféré,mais il est bien en dessous de ses concurrents pour le moment.
J'ai peut-être 17 ans,mais mon éducation surpasse la tienne ou celle de tes futures rejetons,car je respecte ceux qui me respecte,je ne parle pas de la mère de quelqu'un dans un forum,ce qui m'a profondément choqué,venant d'un soit disant pro de ton genre...
"Et pour info, si tu savais utiliser unity correctement (lumières et les effets), et par la même faire de beaux modèles, le rendu donnerais ça:
http://forum.unity3d.com/threads/133651-Big-Environment-Pack-available
Comme tu peux le voir, dans la catégorie Indy, Unity n'a rien à envier à la cryengine, et à l'udk, du moment que tu sais l'utiliser correctement... "
Oui biensûr,il n'a rien à envier à ça :
http://lacavernedelanfeust.files.wordpress.com/2013/05/crysis3-2.jpg
ou encore à ça :
http://videogame-art.com/wp-content/uploads/2013/01/VideoGameArt_CyberChamber01_WiktorOhman.jpg
"Mais sache que la qualité d'un jeu et sa beauté ne dépend pas du moteur que tu utilises (surtout dans des conditions non-AAA), mais plutôt de comment tu l'utilises et si tu te sens bien dessus. On s'en tape que ça pète (c'est vrai que c'est un plus), mais si c'est nul, on s'en fout que ça soit beau.
Pour le reste, et ma réaction face à ton ignorance sur le sujet, juste n'avance pas des choses que tu ne maîtrises pas.. "
La qualité d'un jeu dépend des deux,il est vrai que c'est d'abord l'artiste qui est mis en avant,mais ne t'attends pas à recréer Samaritan sur Unity,surtout quand on voit la démo technique d'Unity 4 ...
Je n'ai jamais dire que je maitrise Unity,toi non plus d'ailleurs,t'es juste un type qui pense que Unity c'est l'avenir et que c'est le meilleur.Unity est peux-etre l'avenir,mais pour le moment,il n'est pas le meilleur,et il va se faire poutrer par UDK 4 ou CryEngine 4 si il n'avance pas un poil plus vite,surtout qu'UDK 4 sera beaucoup plus facile à manier que le 3,et n'aura plus l'Unreal Script si je me rappel bien
Bref,si tu veux m'insulter,ne t'en prive pas,mais je te demande de ne pas mettre ma mère dans cet histoire,tu ne l'a connais et tu ne l'a connaitra jamais,je pense que tu sais pourquoi . . .
Un truc : Unity est effectivement inférieur techniquement (quoique il vaut mieux du très bon Unity qu'un mauvais UDK) mais je pense que cela vient de la team et de l'importance du moteur : Unity est "autonome", je veux dire qu'il est financé par les achats de licence pro et est utilisé en majorité par des indés. L'Unreal Engine, le CryEngine, le FrostBite, le RAGE ect sont issus de société investissant énormément et avec beaucoup de moyens (Epic,EA,Crytek,RockStar) qui ont fait beaucoup de benefs avec leurs jeux. On est pas dans la même catégorie.
Mais si compares aux autres "Petits moteurs", comme Shiva3D, Esenthel ect, tu peux voir que Unity est le plus poussé techniquement et le plus clair (selon moi).
Tu peux déjà faire des choses très bien avec Unity : http://www.youtube.com/watch?v=GGigfzjTxNw
Avec UDK et le CryEngine, on peut sans doute mieux mais il faut l'équipe qui va avec.
Je savais que t'allais aboyer^^
Le seul message que je voulais te passer en bousculant un peu (si c'est insulter pour toi ça, tu es une petite nature garçon), c'est qu'il faut que t’arrête de comparer l'incomparable, de débiter des idioties pour te rendre inintéressant...
Quand on dit que unity n'a pas de tesselation(bah je t'ai montré comment l'activer), pas de snap (3 au total natif sur unity, pas besoin de payer, lis la doc), c'est que tu ne connais rien et que tu parles pour rien dire.
Après tu peux me montrer mille et une images de ce qui est possible de faire avec l'UDK ou Cryengine, ça ne sert à rien car tu n'arriveras jamais seul à ce résultat, autant que tu reste sur Unity.
Mais bon, la remise en question n'est pas de ton age, ça viendra avec la maturité. Si tu penses que t'as raison, et bah reste dans ta bêtise et continu à faire le connaisseur^^