Bonjour ! Je me présente courtement, moi c'est Megagugus14, j'ai 11 ans et j'adore le Lua. Aujourd'hui je viens vous présenter un Shoot'em Up développé entièrement par moi (des graphismes au code, il y a seulement les bruitages et musiques que j'ai tiré de sound fishing).
Le jeu s'appelle Shoot For Life (orgininalité, quand tu nous tiens), et est codé en Lua, à l'aide de la bibliothèque LÖVE. j'ai essayé de tirer profit au maximum des avantages de cette biliothèque, et de contourner les défauts.
Je ne pense pas publier le code source, à part si je fais un système de mods (ce que j'ai déjà fait sur un autre jeu, là n'est pas la question, je veux juste qu'on ne fasse pas de remarques parce que mon code est... Spécial
)
Bref, vous contrôlez un petit vaisseau et vous devez résister le plus longtemps face à des ennemis générés à chaque tour de boucle (enfin c'est différent selon la difficulté choisie). Donc votre vie baisse de 0.5 si vous êtes en contact avec un vaisseau ennemi, et vous pouvez regagner de la vie grâce aux blocs de vie (il y a une croix rouge dessus). Vous avez aussi des munitions limités et les blocs de munitions (bleus) sont là pour vous en redonner.
Le but est bien sûr de résister le plus longtemps et de faire un score le plus élevé possible. Vos tirs détruisent 3 vaisseaux (ou quatre, parfois il peut y avoir une surcharge qui fait que les tirs ne détruisent pas toujours les ennemis, tout dépend de votre ram. Perso avec 6 Go de RAM le jeu tourne parfaitement sans bu, mais 6Go c'est pas rien).
Je vous invite à donner votre avis ici, et si ça vous plait (c'est un projet surtout éducatif à la base, c'est pas vraiment fait pour faire un chiffre d'affaire de 5000€
), partager vos meilleurs scores.
Je suis adepte des polices d'écriture fantaisistes, donc ne vous étonnez pas que les écritures ne correspondent pas du tout au thème futuriste !
Bref, voilà les liens :
Une petite vidéo de présentation (certains bugs ont été corrigés après la vidéo, mais graphiquement c'est exactement le jeu actuel, version 0.4 bêta) :
https://www.dropbox.com/s/sw3cr1kevdxtoql/TrailerSfL.wmv
Téléchargement :
https://www.dropbox.com/s/ppr483gyzcl2vn1/ShootForLife.zip
Petite précision, j'ai eu des bêta testeurs, voilà pourquoi ça en est à la version 0.4 : j'ai voulu que le jeu soit présentable avant de vous l'exposer à vous, membres exigeants du CdJ.
Modification en cours
Amélioration graphique, avec animatiosn pour les explosions et les vaisseaux -> Normalement inclus dans la 0.5 bêta
Parcours différents -> Intégrés dans des versions plus lointaines, quand ça prend un peu plus de temps
A faire
Faire en sorte que le jeu consomme moins en supprimant tous les ennemis/blocs/tirs dépassant l'écran.
Peut-être passer en open source...
Infos pour les curieux
Le jeu fait ~350 lignes de code
Je le développe depuis 2 semaines (une semaine de vacances, une semaine de cours)
Le jeu fait 3.5Mo sans les DLL
J'espère que je n'ai rien oublié, Enjoy !