CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Présentation] Shoot For Life

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
18 mars 2013 à 19:13:09

Bonjour ! Je me présente courtement, moi c'est Megagugus14, j'ai 11 ans et j'adore le Lua. Aujourd'hui je viens vous présenter un Shoot'em Up développé entièrement par moi (des graphismes au code, il y a seulement les bruitages et musiques que j'ai tiré de sound fishing).

Le jeu s'appelle Shoot For Life (orgininalité, quand tu nous tiens), et est codé en Lua, à l'aide de la bibliothèque LÖVE. j'ai essayé de tirer profit au maximum des avantages de cette biliothèque, et de contourner les défauts.
Je ne pense pas publier le code source, à part si je fais un système de mods (ce que j'ai déjà fait sur un autre jeu, là n'est pas la question, je veux juste qu'on ne fasse pas de remarques parce que mon code est... Spécial :noel: )

Bref, vous contrôlez un petit vaisseau et vous devez résister le plus longtemps face à des ennemis générés à chaque tour de boucle (enfin c'est différent selon la difficulté choisie). Donc votre vie baisse de 0.5 si vous êtes en contact avec un vaisseau ennemi, et vous pouvez regagner de la vie grâce aux blocs de vie (il y a une croix rouge dessus). Vous avez aussi des munitions limités et les blocs de munitions (bleus) sont là pour vous en redonner.

Le but est bien sûr de résister le plus longtemps et de faire un score le plus élevé possible. Vos tirs détruisent 3 vaisseaux (ou quatre, parfois il peut y avoir une surcharge qui fait que les tirs ne détruisent pas toujours les ennemis, tout dépend de votre ram. Perso avec 6 Go de RAM le jeu tourne parfaitement sans bu, mais 6Go c'est pas rien).

Je vous invite à donner votre avis ici, et si ça vous plait (c'est un projet surtout éducatif à la base, c'est pas vraiment fait pour faire un chiffre d'affaire de 5000€ :hap: ), partager vos meilleurs scores.

Je suis adepte des polices d'écriture fantaisistes, donc ne vous étonnez pas que les écritures ne correspondent pas du tout au thème futuriste ! :rire:

Bref, voilà les liens :

:mac: Une petite vidéo de présentation (certains bugs ont été corrigés après la vidéo, mais graphiquement c'est exactement le jeu actuel, version 0.4 bêta) :

https://www.dropbox.com/s/sw3cr1kevdxtoql/TrailerSfL.wmv

:mac: Téléchargement :

https://www.dropbox.com/s/ppr483gyzcl2vn1/ShootForLife.zip

Petite précision, j'ai eu des bêta testeurs, voilà pourquoi ça en est à la version 0.4 : j'ai voulu que le jeu soit présentable avant de vous l'exposer à vous, membres exigeants du CdJ.

:mac: Modification en cours

:d) Amélioration graphique, avec animatiosn pour les explosions et les vaisseaux -> Normalement inclus dans la 0.5 bêta

:d) Parcours différents -> Intégrés dans des versions plus lointaines, quand ça prend un peu plus de temps

:mac: A faire

:d) Faire en sorte que le jeu consomme moins en supprimant tous les ennemis/blocs/tirs dépassant l'écran.

:d) Peut-être passer en open source...

:globe: Infos pour les curieux

:d) Le jeu fait ~350 lignes de code

:d) Je le développe depuis 2 semaines (une semaine de vacances, une semaine de cours)

:d) Le jeu fait 3.5Mo sans les DLL

J'espère que je n'ai rien oublié, Enjoy !

MaIfoy
MaIfoy
Niveau 1
18 mars 2013 à 19:16:30

Bonjour Megagugus14, votre jeu n'est pas terrible :non:

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
18 mars 2013 à 19:21:12

Jerry des "Du bon boulot" et "Excellent" dans la vidéo :noel:

Sinon, je trouve le tout un peu brouillon, l'écran est trop chargé...

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
18 mars 2013 à 19:21:20

J'arrive pas à lancer le jeu, quand j'arrive au menu de sélection de difficulté rien ne se passe quand j'appuie sur Entrée :-(
Par contre le reste des menus a l'air de marcher, c'est bizarre :(

J'espère que tu corrigeras ça, je suis curieux de voire ce que ça donne vu que je connais pas la librairie :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
18 mars 2013 à 19:22:21

Ah oui, le bug... Il faut appuyer sur Tab pour les difficulté. Ca vient d'un bug de LÖVE qui diagnostique plus d'une touche.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
18 mars 2013 à 19:33:33

ça peut être sympa avec un peu plus de finition :oui:
J'ai l'impression que des fois les missiles passent à travers les vaisseaux sans rien faire :doute:
Et chez moi le jeu tourne pas comme sur la vidéo, c'est beaucoup plus lent (alors que ça rame pas, c'est juste lent), y'a pas un problème avec le temps delta ? :hap:
J'ai aussi du mal à différencier les différentes entités et ce qu'elles font, c'est trop petit :peur:
bonne continuation :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
18 mars 2013 à 19:49:11

Les différents ennemis ont un comportement similaire : ils avancent. :hap:

Ouais, les tirs buguent parfois, soucis de mémoire.

C'est normal si le jeu tourne pas à la même vitesse, j'ai modifié la vitesse de défilement selon les difficultés, comme àa ces dernières son vraiment différentes. :oui:

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
18 mars 2013 à 20:41:18

N'empêche prog un jeu à 11, bien joué mec :hap:

urizen45
urizen45
Niveau 5
29 mai 2013 à 16:17:30

Hello,

Tout d'abord merci pour la présentation soignée, bcp de projets présentés n'ont pas ce niveau ! :-)

Niveau du jeu, c'est un bon début. L'écran est effectivement assez chargé, et tu as un bon paquet de choses a corriger mais ta base est là et tu as réussi à offrir une version testable donc bravo ! :)

Continue comme ca et essaie maintenant de varier les ennemis en taille, en vitesse, en puissance, et d'en mettre moins aussi ^^

A+
Uri

urizen45
urizen45
Niveau 5
29 mai 2013 à 16:18:32

(PS j'avais pas vu la remontée du message par PommesCarrotes !! Vilain PommesCarrotes !! Bouuuh !! ;))

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
29 mai 2013 à 16:28:24

Ton commentaire est pas "perdu", megagugus14 passe souvent sur le forum :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:35:10

Bah merci, mais je ne développe plus ce jeu. :)

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
29 mai 2013 à 16:36:44

T'es sur un autre projet ou tu fais plus rien :question:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
29 mai 2013 à 16:41:03

D'ailleurs comment t'es tombé dessus ? :doute:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:01:58

Il a recherché mes jeux le petit coquin. :oui:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8641177-1-0-1-0-presentation-shoot-for-life.htm#message_8648198
| Ecrit par « [-ArK-] », 29 mai 2013 à 16:36:44
| « T'es sur un autre projet ou tu fais plus rien :question: »

En ce moment je fais une petite pause pour faire plus d'apprentissage, notamment l'usage de Lua en tant qu'annexe, avec du C/C++. Ce me permet de faire mon propre moteur, de faie des systèmes de mods, etc...

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:02:30

mais sa sert a quoi de tirer 0_o ya pas d'énemis sa casse pas les machins et ces un peut trop petit :P sinon tu devrais faire plus de décor aussi :P
bonne continuation !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware