CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu video C ou Python ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dubro
Dubro
Niveau 10
21 février 2013 à 19:13:20

Bonjour à vous :-)

Alors moi c'est Dubro, Jérémy en vrai, vous m'avez surement déjà croiser sur les forums JVC et surement ici aussi.

J'ai 14 ans, je suis passionner d'informatique et particulièrement de programmation.

Après avoir appris (et être aller relativement loin) les langages :
AutoIt
Html/css

Et mettre intéresser depuis longtemps au jeux vidéo (Expérience avec du basic et du Game Maker) j'ai décider de mit mettre vraiment.
J'avais déjà essayer il y a assez longtemps mais échoué au vu de ma capacité à comprendre les cours (Je n'avais que dans les 12/13 ans à l'époque).

J'ai donc appris entre temps d'autre langages plus simple.

Cela fait quelques jours que je me suis remis en partant de 0 au C dans le but de crée des jeux vidéos, et j'arrive bien à suivre les cours et progresse pour le moment aisément mais je me pose une question :

Ai je prit le bon langage pour ce que je veux faire ?

Ne serais-ce pas plus simple d'apprendre le python et me servir de la biblio pygame ?

Voilà, longue était la présentation mais courte était la question (je sais pas j'avais peut être envie de parler de moi :hap: )

J'en profite aussi pour dire que je recherche d'autre passionner prêt à suivre des cours avec moi; on pourrai parler de nos problème rencontrer et s'apprendre entre nous, et à l'arriver, peut être, commencer un projet en commun.

Mon skype : i-am-ping

PS : Vous pouvez aussi m'ajouter si vous vous y connaissez déjà bien ou même très bien (et que vous voulez m'aider :hap: )

Merci d'avoir lu :-) !

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
21 février 2013 à 19:41:40

Fais comme tu le souhaites, personne ne doit decider a ta place, mais je te conseillerais d'abord de commencer tres simplement avec pygame vu que tu souhaites creer un jeu, en affichant des images a l'ecran sans perdre de temps a dealer avec la memoire du systeme et les adresses.

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
21 février 2013 à 19:42:37

Le C est un bon choix pour commencer, si tu arrives a bien cerner le concept de pointeur.
Le python ne serait pas un mauvais choix non plus, si tu arrives a bien cerner le concept de variable non typees et a bien organiser ton code.
De façon générale, prend le langague qui te parle le plus. Ce que tu apprends avec l'un te sera profitable si/lorsque tu passeras a l'autre.

MrVolibX
MrVolibX
Niveau 4
21 février 2013 à 19:44:45

oublie le c mais apprend le c++, c'est le langage le plus utilisé pour les jeux vidéos, je pense même que plus personne ne créer des jeux en c car c'est nettement moins puissant

shinigota
shinigota
Niveau 10
21 février 2013 à 19:49:56

Le C et le C++ sont aussi puissant l'un que l'autre :(
La grosse dif' dans le C++ c'est la POO, qui rend le codage plus pratique, et pour faire des jeux ça aide vachement.

Dubro
Dubro
Niveau 10
21 février 2013 à 19:51:57

Je pense que le C++ est juste différent du C, et qu'il ne faut pas forcement le prendre comme une évolution.

Sinon merci de vos réponses,

Vous avez de bons tutos à lire en ligne pour les python (ou livre) ?
J'aimerai bien directement apprendre le python orienter jeu.

Avec le C je suis le SDZ, car mon objectif avec le C n'est pas que de faire du jeu-vidéo, alors que si j'apprend le python (au début en tout cas, je verais peut être d'autre chose si ça m'intéresse) ce sera le cas.

Dubro
Dubro
Niveau 10
21 février 2013 à 19:56:43

Sinon , désolé du double post mais vous pensez quoi du basic ?
Vous connaissez de bon langages basics ?
Car ça peu éventuellement m'intéresser.

Dubro
Dubro
Niveau 10
21 février 2013 à 20:45:49

D'accord, merci de la proposition Celeniak je vais voir ça.

Et sinon j'ai une question :
Qu'est ce que la programmation orienté objet ? On peut faire quoi de plus qu'avec un langage qui n'est pas de la POO ?

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
21 février 2013 à 21:00:21

Perso je te conseille plutôt python si tu veux juste faire des petits jeux, et le C (ou C++ que je préfère perso) si tu veux faire de plus gros projets :ok:

La différence entre un langage avec ou sans POO, c'est assez compliqué à expliquer... disons que c'est simplement pas la même façon de coder :ok:

EcailleDeLune
EcailleDeLune
Niveau 6
21 février 2013 à 21:03:06

L'orienté objet c'est te dire par exemple, le héros de ton jeu est un "objet", il a des "attributs" (un nom, des points de vie,...) et des "méthodes" (marcher, perdre des points de vie,...) plutôt que de stocker ses attributs dans des variables pas très rangées et et ses méthodes dans des fonctions un peu partout on préfère tout regrouper dans un modèle réutilisable (ce qu'on appelle une "classe", par exemple une classe Personnage).

L'intérêt n'est pas dans faire plus, mais de faire différemment, souvent de manière plus élégante.

Dubro
Dubro
Niveau 10
21 février 2013 à 21:09:46

Rah

Dubro
Dubro
Niveau 10
21 février 2013 à 21:11:32

Excusez moi; mauvaise manip, ça fait deux fois que je tape mon texte et que ça me met une erreur.

Alors je disais :

Merci de ces précisions :-)

Pour mon anniversaire je compte me prendre un livre sur le C et un pour apprendre le Python, je compter pour le C prendre le livre du SDZ car j'apprend avec ce site.
Vous me le conseillé ?
Et pour le Python ? Site du zéro aussi ?

Merci :-)

yassine362
yassine362
Niveau 9
21 février 2013 à 21:29:50

Salut !

J'ai 14 ans et je suis aussi passionnée !

Voilà moi j'ai commencer avec RPG MAKER et game maker et je me suis demandé comment vraiment développer mes propres programmes sans logiciel !

Du coup je me suis intéressé à la programmation et à Python.

J'apprends actuellement le python et pygame :-)

Je t'ajoute Skype :-)

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
21 février 2013 à 21:30:04

Oui ce site est tres bien.

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
21 février 2013 à 21:33:20

Par contre, prend le livre si tu veux l'avoir en format papier, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de contenu en plus :ok:

[carton]
[carton]
Niveau 10
22 février 2013 à 03:30:18

Si tu veux prendre des livres, il yen a d'autres qui sont beaucoup mieux que ceux du sdz :oui:

par exemple pour python : http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/apprendre-a-programmer-avec-python-3-9782212127089

bigboris
bigboris
Niveau 9
22 février 2013 à 08:00:26

LOOLLLLLLLLLLLLLLLL

EcailleDeLune
EcailleDeLune
Niveau 6
22 février 2013 à 10:02:38

Pour Python paraît que la doc officielle est excellente : http://docs.python.org/3/tutorial/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 11:57:09

Les livres du siteduzero contiennent la même chose que ce qu'il y a sur le site. Donc à moins de vouloir absolument un support papier qui répète ce qu'il y a sur le site, en moins interactif, j'en vois pas l'intérêt. Quitte à avoir un livre, autant en prendre de meilleure qualité et qui est pas dispo gratos sur le net.

Dubro
Dubro
Niveau 10
22 février 2013 à 17:58:48

Ou

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux