CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer ?

lokilok
lokilok
Niveau 16
03 février 2013 à 00:02:11

Bien sur que si cest tout a fait légal de faire le meme jeu, il faudrait juste changer les texture et les nom et un petit peu le level design et ca serait tout a fait legal.

Sinon si tas peur que quelqu'un te piqje ton idée tu peux déjà laisser tomber tout de suite, parce que quand tu auras les capacités pour faire ton truc tu auras déjà laissé tombé cette idée parce que tu te sera rendu compte que finalement bah cest pas si original que ca ou que cest pas unezi bonne idee que ca voir les deux.

Sinon faut arrêter avec "j'ai la motivation" patati patata alors que t'as même pas commencé a apprendre ou a faire quelque chose, parce que le dire c'est facile mais le faire c'est différent.

Et après les topic sur le choix du langage, ou apprendre etc il y en a des centaines tu aurais quand meme pu chercher un peu avant.

Enfin bon be veux pas passer pour un mec chiant qui fait la morale donc je te souhaite bonne chance quand même.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
03 février 2013 à 00:45:14

:d) Oui j'ai la motivation je ne vois pas ce que le " patati patata " vient faire là, c'est ce que je veux faire depuis que je suis gosse, je n'ai aucune raison de broncher à la première difficulté et c'est justement parce que je n'ai pas commencé que je me renseigne, tu vois :pf:

:d) Je dis " personne ne refera Portal en plus beau car c'est interdit "

On me répond :

" Biensur que c'est legal de faire un Portal like "

:pf:

" Portal-like "

" like "

http://www.pleasepretty.fr/wp-content/uploads/2012/10/Jackie-Chan-WTF-meme-face-70958233396.jpeg

Bon je ne vais pas m’attarder là dessus, disons que vous avez mal interprété mes dires.

:d) J'ai recherché. Mais quand je vois le nombre de resultat sur google et ce forum ou généralement la réponse est différente sur chaque topic ou/et c'est toujours les mêmes noms qui reviennent ( par exemple, Java ) je pense que poser la question sur mon propre sujet ne tuera personne, hein. Je vais pas tirer à pile ou face un des trois ou quatre langage conseillé alors que vous vous y connaissez bien plus que moi, tu comprends ?

:d) " Enfin bon be veux pas passer pour un mec chiant qui fait la morale donc je te souhaite bonne chance quand même. "

ça a un peu foiré, mais, merci :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 01:00:29

Non mais c'est vrai que des gars qui disent:
-J'ai jamais programmé
-J'ai un projet de jeu 3d excellent

Y en a au moins un tous les deux jours ici,
Et le plus souvent on le revoit pas après.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
03 février 2013 à 01:07:01

" Non mais c'est vrai que des gars qui disent:
-J'ai jamais programmé
-J'ai un projet de jeu 3d excellent "

Ok :hap:

Maintenant lit le titre de ce topic :noel:

Conclusion : Je ne suis pas un des leurs, moi, j'ai conscience de ce que je fais :noel:

Et je n'ai jamais dit que j'ai un projet de jeu 3D excellent mais que j'ai eut l'idée d'un concept que je juge amusant et je voudrais le mettre en pratique ne serait ce que pour mon plaisir personnel.

goleador35
goleador35
Niveau 3
03 février 2013 à 01:29:06

Pour faire un jeu 3D regarde du coté d'Unity3D c'est vraiment très abordable. Par contre il te faudra des modèles 3D (dont certains animés) et pour ça il va falloir passer par un logiciel d'infographie type maya ou 3DS max. Tu peux en trouver des tout fait mais on trouve pas forcément toujours ce que l'on veut.

Sinon un conseil ne jette pas ton argent par les fenêtres avec SupInfo. Va dans le public (fac, école d'ingé), tu vas avoir l'impression d'avoir une formation trop généraliste au début mais crois moi que tu finiras avec de vrais compétences reconnues sur le marche de l'emploi.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
03 février 2013 à 01:35:29

Je vais faire un topic consacré a Supinfo plus tard. En tout cas merci pour tout ! Je vais me renseigner sur tout ça. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 02:44:44

" Eh bien bien que le concept soit reprit dans des jeux flash et via des mods de certains jeux, jamais personne ne l'a refait en " mieux et en plus beaux ". Pour la bonne et simple raison que c'est interdit."
"concept... interdit"
"CONCEPT... INTERDIT"
http://www.pleasepretty.fr/wp-content/uploads/2012/10/Jackie-Chan-WTF-meme-face-70958233396.jpeg

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
03 février 2013 à 04:13:02

A partir du moment ou on admet que le jeu est le même, "mais en mieux", on admet qu'il est différent. Donc c'est forcement un "like".

Cependant, s'il est impossible de protéger un concept, il est possible de protéger un jeu vidéo, comme ça a été le cas pour Mortal Kombat, mais il n'est pas simple de réunir les conditions nécessaires pour cela. Lisez ce lien (en entier) pour de plus amples informations : http://www.afjv.com/juridique/050609_droits_auteurs_jeux_video.htm

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
03 février 2013 à 11:36:32

Je sais, pour la 10e fois, je disais qu'il est interdit de refaire tout un jeu !

Mais comme je l'ai dit dans un de mes premiers messages le concept tout le monde en fait ce qu'il veut :(

C'est si dur ?

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
03 février 2013 à 13:44:29

Pour les langages le mieux c'est de toucher un peu aux trois et de voir lequel te plait le plus.

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
03 février 2013 à 22:10:44

Ola, on va calmer tout de suite ce ton condescendant, j'ai bien pris le temps de nuancer les propos de chacun et mon poste allait plutôt dans ton sens. Si tu avais pris le comprendre.

Ce qui est "si dur" pour toi par contre c'est d'admettre que tu es de mauvaise foi.
Si on ne peut copier un jeu a l'exactitude c'est parce que les personnages, la musique, voir le scénario sont eux même protégés. Qui serait de toute façon assez stupide pour copier intégralement un jeu (en changeant le code source qui est également protégé) ? Quand on copie un jeu, c'est forcément le concept que l'on copie ...

Et tu penses vraiment que les studio on besoin de voler les jeux des amateurs? Je trouve ça bien présomptueux pour quelqu'un qui n'a encore rien créé.

Bref, sur ce, je te laisse dans ton délire égocentrique.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
04 février 2013 à 07:22:58

Non non c'est vraiment toi qui n'as rien comprit :noel:

Je parlais bel et bien d'une copie intégrale, et même si ce serait stupide, c'est possible, le concept, tant que mon projet est le premier à l'utiliser, ça ne me pose pas de soucis. Le but, c'est d'être le " référent " du dit-concept. Par exemple, un Portal-like est justment un PORTAL-like.

Je ne voudrais pas que lorsque je me lancerai dans le vrai dévellopement du truc aprés sa version flash, mon propre jeu soit un " like " d'un projet ayant reprit mon concept avant que je puisse le finaliser... :noel:

Ensuite ou j'ai parlé de studio ? :rire:

Faudrait arrêter de voir là ou il n'y a rien. J'ai parfaitement conscience que je suis un gros noob comparé à vous qui en savez bien plus que moi, là n'est pas la question, c'est juste qu'après deux à trois post consécutifs dans lesquels on comprend pas ce que je veux dire, je pense avoir le droit de trouver ça fatiguant :noel:

Mais ça n'avait rien de " méchant ". Trouver que son concept est bon et avoir peur de le perdre c'est être égocentrique ? Okay, si tu veux. Vu sous cette angle oui, je suis égocentrique. Vu sous la définition réelle du mot, non, je ne le suis pas.

TheVoxel : Oui ça me parait être ce qu'il y a de mieux à faire :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 février 2013 à 10:44:29

J'avoue que je n'ai pas trop compris ta motivation initiale.

Tu dis "je veux faire un jeu indépendant" et "je veux faire de la 3D et pas du flash".
Je ne vois pas trop le rapport entre "faire un jeu" et "faire du flash". Le Flash n'est qu'un langage parmi d'autre, la 3D n'est qu'une représentation parmi d'autre.

Donc quel est le vrai fond de ta pensée ?

Ensuite tu dis en gros "je veux faire de la 3D mais pas de la 2D". Il me semble que tu veux apprendre à courir avant de savoir marcher. Faire un jeu cela mets en œuvre beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec le type de représentation. N'importe quel concept peut très bien être testé d'abord sur un prototype simple avant de passer sur une représentation plus avancée.

"Trouver que son concept est bon et avoir peur de le perdre c'est être égocentrique ?"

Le mot est mal choisi. C'est prétentieux.
Il faut être conscient qu'ici chaque lecteur a 10 idées de jeux par jour et évidemment ces idées sont toujours très bonnes (d'après lui) et meilleure que les autres (toujours d'après lui).
Donc les idées des autres, tout le monde s'en fiche en gros.
Ca fait donc sourire quand quelqu'un pense qu'on va lui voler son concept moins bien que le notre :ok:

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
04 février 2013 à 17:54:41

Toi aussi, je pense que tu n'as pas comprit et pas lu le sujet dans sa totalité par contre. Pour la question du flash et de la 2D c'est réglé. Pour ce qui est de mon projet, tu me fais quoi là ? T'essais de me décourager je ne sais quoi ?

J'ai pas le droit de penser que mon idée est bonne non ? Je dois tout de suite abandonner parce que c'est de la grosse merde et que de toute façon tout le monde à des idées tous les jours ? :pf:

Nop. Je crois que mon projet est bon, point. Je n'ai pas fait un topic pour parler de ça donc ce n'est pas la peine de l'évoquer.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 février 2013 à 17:57:12

Si si j'ai bien lu ton sujet.

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris le sens de mes réponses.

J'essaie juste d'aider.

Tu passe plus de temps à répondre et rebondir sur des choses négatives que sur les message des gens qui essaient de t'aider.
Ok, reste dans ton petit monde.

Bon courage pour la suite.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
04 février 2013 à 18:16:53

Non je ne rebondis pas sur quoi que ce soit et j'écoute vos conseils justement, par exemple j'ai tout à fait comprit que se lancer dans de la 3D n'est pas la meilleure des idées et je compte bien commencer par de la 2D pour apprendre, de toute façon rien ne m'oblige à mettre le jeu en publique.

Tu réagis comme la majorité des gens sur ce sujet. Vous critiquez ou conseillez quelque chose ( bien que dans ton cas tu te sois extrêmement mal exprimé ) je cherche à peser le pour et le contre et à comprendre et tout de suite j'obtiens un beau :

" ok lol reste dans ton monde "

Ça fait déjà deux fois. Si vous critiquez ( et me rembarrez ) sans prendre la peine de saisir ce que je dis, ce n'est pas la peine en effet, et vous pouvez vous retirer tout de suite.

Je pense que je dois mettre plusieurs choses au clair :

:d) Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas et je sais que tous ici avez plus d'expérience que moi, et c'est justement pour ça que je suis venu ici. Qu'on ne me prenne pas pour le petit merdeux irrespectueux et impatient que je ne suis pas. Sur ce dernier point, j'ai tout à fait conscience que la création de jeu est une expérience longue qui nécessite des compétences, beaucoup de temps et encore plus de motivation. Voilà pourquoi j'ai précisé être prêt à consacrer les dix prochaines années à ça s'il le faut.

:d) Je n'ai jamais dit " Olol mon concept é tro b1 le rest c de la merd je v avor des ofres 2 studio e devenir miliardir lol e je risk meme le plajia tlemen c bien ". Je précise que j'ai l'impression que pas mal d'entre vous ont prit ça comme ça. J'ai eut une idée. Je la juge bonne. Je voudrais en faire un jeu. Point à la ligne.

Là dedans, je ne vois ni égocentrisme, ni prétention. Et vous n'avez pas à en voir non plus. Le flash me repoussait un peu par peur du plagiat, mais à la réfléxion c'est en effet une bonne base de débutant et rien ne m'oblige à passer le jeu 2D en publique. Si c'est de cette peur du plagiat qu'est né votre délire sur l'ego et la prétention, on se calme, vous êtes dans l'erreur, et vous y être bien au fond.

Concernant ton post Lapintade, j'y ai comprit que puisque des tas de personnes ont des idées qu'elles jugent mieux que les autres, alors c'est pas la peine de me faire des films et que je devrais me sentir ridicule moi petit noob de merde avec son idée bidesque d'avoir peur du plagiat. Une fois encore, je vous réfère à ce que j'ai dit plus haut, c'est n'importe quoi. Et si vous ne comprenez pas pourquoi je réagis négativement a ce genre de commentaires, je ne peux rien pour vous.

:d) Je prends en compte tout ce vous dites. Notch a remit en doute mon orientation. L'un de vous m'a fait réalisé que commencer par de petits projets est recommandé. Un autre m'a donné plusieurs langages etc...je ne critique pas votre aide, loin de là. Là encore, je ne vois pas d'ou vient ce délire du " olol tu passe ton temps à envoyer chier ceux qui répond négativement ".

:d) Si je cherche à creuser ou si j'ai mal saisit une de vos réponses, au lieu de me dire " reste dans ton rêve petit " , expliquez vous, c'est plutôt pas mal quand quelqu'un comme moi cherche à se renseigner auprès de plus expérimentés que lui :pf:

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
04 février 2013 à 20:26:17

Voilà voilà. :hap:

Et si tout le monde se faisait un bisou, et on oublie tout, d'accord :hap: ?

raidtal
raidtal
Niveau 7
04 février 2013 à 21:08:44

Et si on arrêtait d'aider quelqu'un qui visiblement ne veut pas l'être ?

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
04 février 2013 à 21:42:21

Voilà, par exemple, je ne peux plus rien faire pour mon VDD...

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
04 février 2013 à 22:26:15

Mais ! PSCCCHHHT ! :pf:

On arrête :pf:

Allez, un bisou :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux