CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Présentation] Projet Black or White

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
25 janvier 2013 à 23:54:51

Ha mais tu utilise la version studio c'est ça ? et tu utilises le pseudo moteur physique ? tu devrais le programmer toi même pour vraiment tous gérer. Je sais pas comment fonctionnes ces fonctions physique je ne me sers pas de studio mais il doit bien y avoir une variable qui gère la vitesse vertical ?

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
26 janvier 2013 à 03:38:41

Oui c'est ça. Depuis que j'utilise ces fonctions les collisions sont quand même bien plus naturelles et bien moins buggées, sans parler du feeling général. Je suppose qu'on peut atteindre le même résultat sans utiliser ces fonctions mais perso j'ai pas réussi.
Et je crois que je viens de trouver ma variable : phy_linear_velocity_y;

j'essaierais ça demain !

dead-night
dead-night
Niveau 61
26 janvier 2013 à 12:08:31

Techniquement, plus de couleurs = plus de difficulté :)
Et puis on peut faire un scenario genre :
"Bobo la balle est triste d'avoir un monde en noir et blanc ! Il part donc à la recherche des couleurs !"

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
26 janvier 2013 à 17:27:07

De toute façon ce n'est pas vraiment un jeu à scénario donc peu importe, c'est surtout pour donner de la diversité dans les environnements et donner envie d'aller plus loin.

Bon sinon, pour l'idée du tremblement d'écran, en fait il existe simplement une fonction phy_speed_y qui est la même que la fonction speed classique.

Par contre j'arrive pas à avoir l'effet souhaité. Alors j'arrive à faire trembler l'écran, mais uniquement à chaque collision.
En utilisant la variable speed pour checker la vitesse de la boule, ça fonctionne lorsque je tombe et que je touche un mur,
mais lorsque la balle entre en collision avec le sol, sa vitesse est inévitablement de 0 (en pixel par seconde), du coup l'effet ne se produit pas.

Donc j'ai essayé de créer une variable shake_screen :
A la création de l'objet shake_screen = 0

A chaque frame je check si la vitesse Y est supérieur à (admettons) 1

à la collision, si shake_screen = 1 alors l'écran tremble

Par contre mon écran n'arrête plus de trembler. Donc j'ai essayé d'initialiser une alarme dans laquelle shake_screen = 0

mais ça ne fonctionne pas.

Une idée d'où je me plante ? J'ai surement un raisonnement tordu mais je tâte ;)

Sinon, pour l'instant, j'ai ajouté un petit nuage de fumée lorsque la boule saute, ça donne un peu de dynamisme.

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
27 janvier 2013 à 18:49:28

Bon, bien que ça n'ai pas l'air d'intéresser grand monde, une première version jouable composée de 3 niveaux est disponible :

http://pix-out.blogspot.fr/2013/01/premiere-version-jouable.html

C'est un simple exécutable, rien à installer.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de l'essayer et de me donner leur retour.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
27 janvier 2013 à 19:41:11

J'ai testé et c'est sympa :oui:

J'aime bien le style graphique et la musique :oui:

Et le level design est pas mal du tout

Par contre un truc qui m'a soulé, mais ça vient peut être de mon clavier :(
Quand je vais à gauche et que je saute, si j'appuies sur alt la boule change pas couleur, par contre ça marche en allant à droite :doute:
Je crois que ça vient du clavier qui empêche l'utilisation de ces touches en même temps mais du coup ça m'avait gêné à certains moments :noel:

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
27 janvier 2013 à 20:18:06

Merci :)

Pour le bug du clavier c'est étrange, les touches gauche et droite sont codées exactement de la même manière, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir :/

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
29 janvier 2013 à 17:14:18

Une autre personne m'a signalé le même bug. J'ai lu sur internet que sur certaines versions de windows les combinaison alt + flèche pouvaient ne pas fonctionner, jnai donc mis une version avec espace ou s pour changer de couleur. Est ce que tu peux essayer cette version et me dire si le problème persiste stp ?

Une prochaine version arrivera des que je rentre de l'EPT Deauville (CàD le 10) avec de nouvelles mecaniques (tourelles et bumper entre autre), mais je voudrais pas perdre trop de temps à bosser si j'ai un bug que je ne saurait résoudre ... donc si vous avez quelques minutes à perdre, j'ai besoin d'un max de retours SVP.

Merci!

PS: désolé pour les fautes, message envoyé de mon tel.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
29 janvier 2013 à 17:29:46

Je veux bien tester mais t'as pas mis de lien, c'est le même que l'ancien ? :hap:

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
29 janvier 2013 à 18:50:19

Le nouveau lien est juste sous l'ancien sur mon blog. Le voici : https://docs.google.com/file/d/0B8tPyHQ_JAwGY2dhblVlSk5mVGc/preview

J'espere que c'est le bon, encore envoyé de mon phone ...

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
01 février 2013 à 15:33:15

Désolé pour le retard j'avais pas vu que t'avais répondu :hap:

Alors j'ai testé et ça marche toujours pas :hap:

Mais c'est ton choix de la touche espace qui pose problème, ça m'a déjà fait le coup dans un jeu que j'ai voulu faire.
Essaye avec la touche C par exemple, et là ça marchera probablement :oui:

myke38
myke38
Niveau 7
01 février 2013 à 15:44:20

Pourquoi ton exécutable souhaite-t-il accéder a la base de registre et changer des valeurs ?

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
02 février 2013 à 04:21:43

Alors ça il me semble que c'est le système de sauvegarde de base de game maker, mais pourtant j'utilise un fichier .ini pour ça. Je suis en déplacement professionnel donc je ne peux pas voir ça tout de suite (ni avancer sur le jeu d'ailleurs... D'où l'absence de nouveaux posts). Je verrais donc tout ça quand je rentre (le 10).

Merci pour ton retour Ark, ça a réglé le problème chez certains mais pas chez tout le monde visiblement. Je vais suivre ton conseil, en espérant que ça fonctionne!

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
15 février 2013 à 21:18:41

Bonjour à tous !

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps car je croulais sous le boulot, mais je me suis remis à la tâche!

Je n'ai pas énormément avancé sur la partie gameplay du jeu à part l'ajout des tourelles et des blocs rebondissants, mais j'ai néanmoins corrigé quelques détails, retravaillé les effets et revu la partie graphique.

J'ai décidé d'essayer de voir ce que ça donnerait en couleur et voici une vidéo pour vous montrer ce que ça donne :
http://pix-out.blogspot.fr/2013/02/noir-et-blanc-ou-couleurs.html

Je suis encore en pleine hésitation même si je pense garder les couleurs, mais votre avis m'intéresse ! Alors, noir et blanc ou couleur ?

Je ne sais pas combien de temps je vais mettre à dessiner les 3 ou 4 décors que je veux avant de commencer la partie level design (surtout que plus je découvre Inkscape plus je songe à refaire complètement les sprites une fois encore !). Je reviendrais vers vous lorsque la prochaine version jouable sera disponible.

PS : @myke38, je n'ai pas trouvé d'ou ça pouvait venir, je vais poster ma source sur un forum adéquat pour savoir si on peut me renseigner à ce sujet.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
15 février 2013 à 21:27:07

C'est largement plus sympa avec les couleurs je trouve et en plus c'est plus lisible, garde la :oui:

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
16 février 2013 à 12:35:16

Héhé, merci de continuer de prêter attention à mon projet (d'ailleurs je comprends pas comment je peux avoir plus de 80 téléchargements et que tu sois le seul à me donner ton avis :s)

Je pense effectivement garder les couleurs, j'ai même continué d'avancer dans ce sens et ça commence à avoir de la gueule!

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
16 février 2013 à 15:04:23

Nouvelle version jouable :

http://pix-out.blogspot.fr/2013/02/alpha-142-jouable.html

Les niveaux sont les mêmes pour le moment, mais les changements sont nombreux depuis la première version.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware