De toute façon ce n'est pas vraiment un jeu à scénario donc peu importe, c'est surtout pour donner de la diversité dans les environnements et donner envie d'aller plus loin.
Bon sinon, pour l'idée du tremblement d'écran, en fait il existe simplement une fonction phy_speed_y qui est la même que la fonction speed classique.
Par contre j'arrive pas à avoir l'effet souhaité. Alors j'arrive à faire trembler l'écran, mais uniquement à chaque collision.
En utilisant la variable speed pour checker la vitesse de la boule, ça fonctionne lorsque je tombe et que je touche un mur,
mais lorsque la balle entre en collision avec le sol, sa vitesse est inévitablement de 0 (en pixel par seconde), du coup l'effet ne se produit pas.
Donc j'ai essayé de créer une variable shake_screen :
A la création de l'objet shake_screen = 0
A chaque frame je check si la vitesse Y est supérieur à (admettons) 1
à la collision, si shake_screen = 1 alors l'écran tremble
Par contre mon écran n'arrête plus de trembler. Donc j'ai essayé d'initialiser une alarme dans laquelle shake_screen = 0
mais ça ne fonctionne pas.
Une idée d'où je me plante ? J'ai surement un raisonnement tordu mais je tâte ;)
Sinon, pour l'instant, j'ai ajouté un petit nuage de fumée lorsque la boule saute, ça donne un peu de dynamisme.