CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

murs ombres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 20:11:31

Le problème de l'art abstrait, c'est que c'est un truc très personnel... Même si un artiste se prend très au sérieux et ressent plein d'émotions intenses en regardant son oeuvre, ça aura du mal à être partagé par les autres qui ne pensent pas de la même manière, sauf si il passe une demi-heure à expliquer ce qu'il a voulu montrer (ce qui pour moi gâche un peu le concept de l'art). Et parfois, c'est carrément ridicule: http://www.m6.fr/emission-la_france_a_un_incroyable_talent/prestations/6555-la-prestation-de-mona-roussette.html
Je préfère l'art qui stimule directement les sens et qui est agréable à regarder ou écouter dès le début. Et s'il véhicule un message, je préfère que ça soit vraiment explicite. Parce que quand je vois ça: https://www.google.fr/search?q=art+abstrait&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=kMD&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=14OqUO7eLKy20QX-woHoBA&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1600&bih=794 ça me donne pas envie d'essayer de comprendre le message
En revanche ça peut être cool en simple déco quand les couleurs sont en bonne harmonie avec le reste du lieu etc... ça peut être agréable à regarder quand on passe comme ça... Mais c'est vraiment pas le genre de truc que j'irais voir dans un musée :(

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:44:36

Je trouve au contraire très intéressant de rechercher un peu ce qu'à voulu montrer l'artiste ! Quand je vais à une expo je m'attarde sur ce qui m'interpelle et cherche à comprendre le tableau ou la sculpture ou autre chose un tantinet artistique.

Après oui des fois ça nous paraît ridicule mais c'est peut-être un manque d'ouverture d'esprit de notre part... Je sais pas, j'suis pas sur. Ça dépend ptete plutôt de si l'artiste y met ses tripes ou non.

Un message trop explicite me paraît réduit. Un message pas explicite donne plusieurs interprétations possibles. Et même des dizaines, selon les personnes.
Je vois certains tableau comme l'univers (ou plutôt l'un des univers) que l'artiste à dans sa tête. avec sa façon de voir les choses, son interprétation de notre univers...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 21:24:57

Personnellement je suis assez peu enclin à réflexionner sur de l'art, je préfère garder mon énergie intellectuelle pour créer moàn propre art et me consacrer aux sciences et éventuellement à la philosophie, et je préfère débattre en direct que d'enseigner et d'apprendre à coups de romans philosophiques et de tableaux "argumentatifs" (genre Otto Dix etc)
Je privilégie l'art divertissant et détendant. Pour partager mes idées et m'en fonder de nouvelles, je préfère le dialogue :-)))

raidtal
raidtal
Niveau 7
19 novembre 2012 à 22:35:25

Le dialogue est une bonne chose, mais personnellement je préfère dialoguer avec une personne qui a déjà matière à dialoguer, et donc qui a lu et appris en dehors d'un simple dialogue ;) C'est bien plus enrichissant pour les deux personnes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 08:04:40

Bah je m'instruis déjà à moitié en cours de français, j'y suis obligé, mais j'aime vraiment pas ça personnellement

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
20 novembre 2012 à 16:57:30

+1 Raidtal.

En cours de français tu suis un programme, et donc des formes d'arts déjà définis et qui ne changeront pas dans l'année ou d'une année à l'autre, donc forcément si t'aime pas ce qu'ils te montrent ça va te saouler ._.

Néanmoins je pense quand même que l'art subjectif, ou pas direct, est plus intéréssant. Pas la peine de ré expliquer pourquoi :3
Oui je suis encore assez subjectif, et j'avoue que tes arguments ne me conviennent pas pour à peu près la même chose que Raidtal ^^ mais je respecte ta vision malgré tout. L'art est aussi intéressant pour les différentes visions données.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware