(désolé pour le double post)
Mist2D sera normalement payant (le but étant de pouvoir me metter à mon compte par la suite) MAIS le prix sera vraiment très bas. Mais chaque chose en son temps, c'est pas pour tout de suite :p.
ça pourrait être intéressant pour certains, bonne continuation ![]()
Je up car se jeu est vraiment interessant, felicitation [-ARK-] !
J'espere que malgré les mois qui ont passé sans une nouvelle, c'est toujours d'actualité..
Bonjour,
Joli, je suis curieux de savoir comment tu faire le zoom sur tes salles pendant la vidéo (du mois si c'est un zoom fait en jeu).
Sinon tu prévoit de faire des salles aléatoires? Sa rejoint un peut ce que je compte faire (même si mes salles a moi seront vu de dessus
.
Mon dieu mais c'est géniale ce que tu as fait mon petit -Ark- ! FInit le et :
TAKE MY MONEY !
Non plus sérieusement, je trouve que le jeu est déjà très bien avancé, tu as de quoi en attiré plus d'un, j'attend une sortie avec impatience ![]()
Houla que fait ce topic en première page ![]()
J'y ai pas retouché depuis mon dernier post sur ce topic en fait
Pour le zoom c'est bien fait en jeu, c'était fait avec une fonction de slick qui permet de zoomer le contexte graphique. Après j'avais fait en sorte que quand on appuie sur tab ça change le zoom à atteindre, et la valeur du zoom s'incrémente petit à petit jusqu'à ce que la valeur du zoom à atteindre soit bonne si je me souviens bien
Je suis sur autre chose en ce moment, et une fois que ce sera fini je pense que je retournerais sur ce projet histoire de sortir une démo jouable quand même... Mais après je pense que je passerais à autre chose, j'ai plus le temps ni la motivation de continuer sur quelque chose de si ambitieux sur une librairie abandonnée depuis longtemps ![]()
Je comprend.
Cela dit j'avais pas vu que le topic était aussi vieux, quand je l'ai vu en haut, j'ai pensé que c'était assez nouveau (bien que le nombre de page m'a étonné pour un nouveau topic).
lol c'est ma faute.. C'est moi qui l'ai remonté..
Tu es passé sur que lib ?
Y'a pas de soucis, ça peut jouer dans la motivation
Là le Castlevania c'était sur Slick, et quand je reprendrais je continuerais sur Slick même si c'est mort. Je vais pas m'amuser à tout refaire
Sinon maintenant j'aurais tendance à utiliser libGDX même si c'est plus chiant
Très souague ![]()
Et j'avais pas vu le up...
Bon c'est sympa quand même ![]()
Bon bon bon ![]()
Une petite news du topic s'impose ![]()
La version du jeu n'évoluera plus, il est temps de se rendre à l'évidence ![]()
Mais au final j'y ai rejoué hier vu que je me souvenais plus trop comment c'était. Et même si quelques bugs subsistent, cette version est quand même jouable et il y a un boss, donc on va faire simple : j'ai mis finalement le jeu en ligne et je considère le projet comme terminé ![]()
Si vous voulez jeter un œil vous pouvez toujours le télécharger ici (30 mo, j'ai pas fait le tri de tous les fichiers, et java requis et windows seulement, je me prend pas la tête à faire une version linux et mac) : http://outerark.com/Castlevania/
Je rappelle que j'arrête parce que
Voilà, un projet de moins, topic clos ![]()
Merci encore pour vos anciens encouragements ![]()
Salut, tout d'abord bravo pour ton jeu, mais j'aimerais savoir où est-ce que tu as appris a programmer ? ![]()
Salut, j'ai appris la "vrai" programmation à l'IUT et en travaillant chez moi sur des projets persos ![]()
D'ailleurs j'avais déjà commencé un Castlevania il y a 5 ans pour m'exercer, c'était un de mes premier projets persos et j'arrivais pas à faire grand chose mais c'est à force de persévérance qu'on apprend ![]()
![]()
Étant relativement nouveau sur ce forum (à peine 1 an d'ancienneté), j'avais beaucoup joué à Starrows, que je trouve vraiment bon comme jeu d'ailleurs : c'est assez rare les jeux android sur lesquels je passe plusieurs heures
, mais j'ai jamais vu ce topic là, et GG parce que même si c'est pas terminé à 100%, c'est vraiment bien foutu comme jeu ( surtout les trucs magiques, le random, et bien sûr les collisions triangulaires
).
Le seul défaut en fait c'est que c'est pas fait avec libgdx ![]()
Hey, c'est vraiment du bon boulot, dommage que tu ais fermé le projet, c'est très sympas ! ![]()
Bravo !
Merci les gars ![]()
N'empêche sympa la tentative d'un Castlevania multijoueur old-school
J'étais vraiment à fond dans Castlevania à un moment mais avec le recul, je sais pas si me baser sur une licence déjà existante c'était le bon plan, au final mes idées étaient assez différentes des autres Castlevania
Je sais pas trop ![]()
hexa
ça fait que depuis 1 ans que t'es là ? Je pensais que t'étais beaucoup plus ancien, comme quoi ![]()
Starrows, que je trouve vraiment bon comme jeu d'ailleurs
Merci
J'ai eu plein de commentaires positifs et sur ce jeu et ça m'a détourné de ce projet qui était pourtant super important pour moi
castlevania c'est la raison pour laquelle j'ai appris à programmer ![]()
Après je pense qu'il est temps de partir sur de nouvelles bases et de réfléchir à un nouveau jeu quand j'aurais un peu plus de temps, ça me changera ![]()
et bien sûr les collisions triangulaires"
ah les souvenirs
ça m'avait fait suer ça
Pourtant c'est pas si compliqué en théorie mais j'en ai encore des frissons ![]()
Le seul défaut en fait c'est que c'est pas fait avec libgdx
LibGDX ![]()
à l'époque c'était pas encore autant répandu, et Slick était plus simple à appréhender mais si seulement j'avais fait ça sous libGDX ![]()
J'avais même essayé de le porter mais bon laisse tomber ![]()
Ton Terraria m'a toujours fait un peu penser à mon Castlevania dans le sens où c'est en 2D et très ambitieux et qu'on y a passé de nombreuses heures
J'espère que tu arriveras à vraiment compléter ton objectif contrairement à moi ![]()
"J'espère que tu arriveras à vraiment compléter ton objectif contrairement à moi
"
J'espère aussi
, pendant un moment j'étais un peu en mode "pause", j'avais peur d'avoir perdu ma motivation, mais là je suis en train de m'y remettre (ajouté 2-3 trucs depuis quelques semaines: épées, arbalète, beaucoup d'améliorations du système d'éclairage en passant par du shading, un écran de settings/cheats...).
Y'a rien de pire que d'avoir un projet bien avancé puis d'avoir la flemme de bosser dessus je trouve ![]()
"Slick était plus simple à appréhender mais si seulement j'avais fait ça sous libGDX
"
Perso j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester Slick de mon côté: je savais même pas programmer un pong que c'était déjà obsolète
, donc je peux pas trop comparer avec libgdx, mais libgdx a quand même l'énorme avantage d'être portable sur énormément de plateformes, ce qui n'était pas le cas de Slick il me semble (pas sûr).
"ça fait que depuis 1 ans que t'es là ?"
Ouais, moi aussi je trouve ça bizarre, j'ai vraiment l'impression d'être sur ce forum depuis très longtemps mais en fait pas du tout.
Bref, bonne chance pour ton projet actuel, si t'en as un, ou tes futurs projets ![]()