CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Castlevania à moi :hap:

djidane535
djidane535
Niveau 10
19 avril 2013 à 20:43:24

(désolé pour le double post)

Mist2D sera normalement payant (le but étant de pouvoir me metter à mon compte par la suite) MAIS le prix sera vraiment très bas. Mais chaque chose en son temps, c'est pas pour tout de suite :p.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
19 avril 2013 à 21:14:25

ça pourrait être intéressant pour certains, bonne continuation :hap:

Ophemara
Ophemara
Niveau 8
14 décembre 2013 à 07:49:09

Je up car se jeu est vraiment interessant, felicitation [-ARK-] !
J'espere que malgré les mois qui ont passé sans une nouvelle, c'est toujours d'actualité..

papy386
papy386
Niveau 10
14 décembre 2013 à 08:23:08

Bonjour,

Joli, je suis curieux de savoir comment tu faire le zoom sur tes salles pendant la vidéo (du mois si c'est un zoom fait en jeu).

Sinon tu prévoit de faire des salles aléatoires? Sa rejoint un peut ce que je compte faire (même si mes salles a moi seront vu de dessus :p).

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
14 décembre 2013 à 10:26:17

Mon dieu mais c'est géniale ce que tu as fait mon petit -Ark- ! FInit le et :

TAKE MY MONEY !

Non plus sérieusement, je trouve que le jeu est déjà très bien avancé, tu as de quoi en attiré plus d'un, j'attend une sortie avec impatience :)

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
14 décembre 2013 à 14:37:17

Houla que fait ce topic en première page :hap:
J'y ai pas retouché depuis mon dernier post sur ce topic en fait :hap:

Pour le zoom c'est bien fait en jeu, c'était fait avec une fonction de slick qui permet de zoomer le contexte graphique. Après j'avais fait en sorte que quand on appuie sur tab ça change le zoom à atteindre, et la valeur du zoom s'incrémente petit à petit jusqu'à ce que la valeur du zoom à atteindre soit bonne si je me souviens bien :hap:

Je suis sur autre chose en ce moment, et une fois que ce sera fini je pense que je retournerais sur ce projet histoire de sortir une démo jouable quand même... Mais après je pense que je passerais à autre chose, j'ai plus le temps ni la motivation de continuer sur quelque chose de si ambitieux sur une librairie abandonnée depuis longtemps :hap:

papy386
papy386
Niveau 10
14 décembre 2013 à 16:43:24

Je comprend.

Cela dit j'avais pas vu que le topic était aussi vieux, quand je l'ai vu en haut, j'ai pensé que c'était assez nouveau (bien que le nombre de page m'a étonné pour un nouveau topic).

Ophemara
Ophemara
Niveau 8
14 décembre 2013 à 21:04:32

lol c'est ma faute.. C'est moi qui l'ai remonté..
Tu es passé sur que lib ?

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
14 décembre 2013 à 23:26:07

Y'a pas de soucis, ça peut jouer dans la motivation :noel:

Là le Castlevania c'était sur Slick, et quand je reprendrais je continuerais sur Slick même si c'est mort. Je vais pas m'amuser à tout refaire :noel:

Sinon maintenant j'aurais tendance à utiliser libGDX même si c'est plus chiant

Watkos
Watkos
Niveau 9
15 décembre 2013 à 02:34:19

Très souague :oui:

Watkos
Watkos
Niveau 9
15 décembre 2013 à 02:40:27

Et j'avais pas vu le up...

Bon c'est sympa quand même :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
29 janvier 2015 à 19:40:24

Bon bon bon :hap:

Une petite news du topic s'impose :oui:

La version du jeu n'évoluera plus, il est temps de se rendre à l'évidence :hap:

Mais au final j'y ai rejoué hier vu que je me souvenais plus trop comment c'était. Et même si quelques bugs subsistent, cette version est quand même jouable et il y a un boss, donc on va faire simple : j'ai mis finalement le jeu en ligne et je considère le projet comme terminé :cool:

Si vous voulez jeter un œil vous pouvez toujours le télécharger ici (30 mo, j'ai pas fait le tri de tous les fichiers, et java requis et windows seulement, je me prend pas la tête à faire une version linux et mac) : http://outerark.com/Castlevania/

Je rappelle que j'arrête parce que

• La librairie a été complètement abandonnée, et même si elle est parfaitement utilisable ça soule :oui:
  • Castlevania c'est devenu naze, ils ont viré celui qui avait donné l'aspect metroidvania à la série et en plus avec Lords of Shadows Castlevania a perdu son âme, et je pense que cette série est morte, on ne verra jamais la bataille de 1999, bref ça soule :oui:
  • Mon idée qui rendait le jeu unique c'était la génération du chateau en entier, et Rogue Legacy a refait exactement le système que je voulais faire en mieux. Certes c'est pas en ligne, y'a pas les musiques et perso ou les mouvements et ennemis de CV mais c'est quand même le principe de génération qui m'intéressait beaucoup au début, donc ça soule :oui:
  • Depuis je suis passé à libgdx et refaire du slick ça soule :oui:
  • Mon autre projet starrows avait eu beaucoup de feedback positif (peut-être parce que je l'ai sorti, lui :hap: ) et du coup je m'étais concentré dessus et j'ai jamais vraiment réussi à retravailler sur mon castlevania après ça, il fallait faire une chose à la fois en fait je pense, donc ça soule :oui:
  • J'ai plus le temps pour ça, ça soule :oui:
  • En résumé, ça soule :oui:

Voilà, un projet de moins, topic clos :oui:
Merci encore pour vos anciens encouragements :oui:

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:51:46

Salut, tout d'abord bravo pour ton jeu, mais j'aimerais savoir où est-ce que tu as appris a programmer ? :merci:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
29 janvier 2015 à 20:13:15

Salut, j'ai appris la "vrai" programmation à l'IUT et en travaillant chez moi sur des projets persos :hap:
D'ailleurs j'avais déjà commencé un Castlevania il y a 5 ans pour m'exercer, c'était un de mes premier projets persos et j'arrivais pas à faire grand chose mais c'est à force de persévérance qu'on apprend :hap:

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:13:51

:merci:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
29 janvier 2015 à 20:50:17

Étant relativement nouveau sur ce forum (à peine 1 an d'ancienneté), j'avais beaucoup joué à Starrows, que je trouve vraiment bon comme jeu d'ailleurs : c'est assez rare les jeux android sur lesquels je passe plusieurs heures :hap: , mais j'ai jamais vu ce topic là, et GG parce que même si c'est pas terminé à 100%, c'est vraiment bien foutu comme jeu ( surtout les trucs magiques, le random, et bien sûr les collisions triangulaires :hap: ).

Le seul défaut en fait c'est que c'est pas fait avec libgdx :oui:

Korback
Korback
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:29:59

Hey, c'est vraiment du bon boulot, dommage que tu ais fermé le projet, c'est très sympas ! :hap:

Bravo !

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
29 janvier 2015 à 21:54:50

Merci les gars :hap:

N'empêche sympa la tentative d'un Castlevania multijoueur old-school :-p

J'étais vraiment à fond dans Castlevania à un moment mais avec le recul, je sais pas si me baser sur une licence déjà existante c'était le bon plan, au final mes idées étaient assez différentes des autres Castlevania :( Je sais pas trop :hap:

hexa :d) ça fait que depuis 1 ans que t'es là ? Je pensais que t'étais beaucoup plus ancien, comme quoi :hap:

Starrows, que je trouve vraiment bon comme jeu d'ailleurs

Merci :hap: J'ai eu plein de commentaires positifs et sur ce jeu et ça m'a détourné de ce projet qui était pourtant super important pour moi :oui: castlevania c'est la raison pour laquelle j'ai appris à programmer :bave:
Après je pense qu'il est temps de partir sur de nouvelles bases et de réfléchir à un nouveau jeu quand j'aurais un peu plus de temps, ça me changera :oui:

et bien sûr les collisions triangulaires"

ah les souvenirs :rire: ça m'avait fait suer ça :rire: Pourtant c'est pas si compliqué en théorie mais j'en ai encore des frissons :rire:

Le seul défaut en fait c'est que c'est pas fait avec libgdx :oui:

LibGDX :bave:
à l'époque c'était pas encore autant répandu, et Slick était plus simple à appréhender mais si seulement j'avais fait ça sous libGDX :-(
J'avais même essayé de le porter mais bon laisse tomber :rire:

Ton Terraria m'a toujours fait un peu penser à mon Castlevania dans le sens où c'est en 2D et très ambitieux et qu'on y a passé de nombreuses heures :hap: J'espère que tu arriveras à vraiment compléter ton objectif contrairement à moi :bave:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
29 janvier 2015 à 22:59:19

"J'espère que tu arriveras à vraiment compléter ton objectif contrairement à moi :bave: "

J'espère aussi :) , pendant un moment j'étais un peu en mode "pause", j'avais peur d'avoir perdu ma motivation, mais là je suis en train de m'y remettre (ajouté 2-3 trucs depuis quelques semaines: épées, arbalète, beaucoup d'améliorations du système d'éclairage en passant par du shading, un écran de settings/cheats...).
Y'a rien de pire que d'avoir un projet bien avancé puis d'avoir la flemme de bosser dessus je trouve :-(

"Slick était plus simple à appréhender mais si seulement j'avais fait ça sous libGDX :-( "

Perso j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester Slick de mon côté: je savais même pas programmer un pong que c'était déjà obsolète :hap: , donc je peux pas trop comparer avec libgdx, mais libgdx a quand même l'énorme avantage d'être portable sur énormément de plateformes, ce qui n'était pas le cas de Slick il me semble (pas sûr).

"ça fait que depuis 1 ans que t'es là ?"

Ouais, moi aussi je trouve ça bizarre, j'ai vraiment l'impression d'être sur ce forum depuis très longtemps mais en fait pas du tout.

Bref, bonne chance pour ton projet actuel, si t'en as un, ou tes futurs projets :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment