CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre estimation du temps de prod.

raidtal
raidtal
Niveau 7
31 août 2012 à 15:01:32

@ Paulop, oui en effet, comme à l'époque j'avais joué à crash nitro kart, c'était le seul qui m'était vraiment resté en mémoire ^^ Sinon le tuto est pas mal oui

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 15:20:30

merci ^^, je voulais savoir un truc concernant le jeu en réseau, je voudrai savoir si c'était possible de faire en sorte que le coté multijoueurs puisse se faire en mode LAN modifié en gros une joueur host la partie (pas besoin de serveur) et les autres le rejoigne, l'host fais office de serveur hébergeur.
En un mode en ligne sans serveur, ou un seul pour l'authentification à la rigueur.

raidtal
raidtal
Niveau 7
31 août 2012 à 15:22:17

Va voir du côté de http://www.jenkinssoftware.com/

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 15:27:15

ok merci !

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 15:33:20

ça m'a l'air assez génial XD

R4z3r
R4z3r
Niveau 5
01 septembre 2012 à 14:47:10

Une idée du temps de prod et de sa méthodologie «Rapid Application Conception »
http://www.risacher.com/la-rache/index.php?z=2 :)

raidtal
raidtal
Niveau 7
01 septembre 2012 à 15:07:48

Ah tiens, je le connaissais pas cui la, en tout cas merci, je me suis bien marré ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 septembre 2012 à 19:51:30

Au niveau du calcul du temps de prod, cela va dependre de beaucoup de critere.

Faut savoir ce que tu veux faire et quelle est ta capacité de production.

Si tu n'as pas d'experience, faut ajouter le temps de ta formation.

Pour faire un jeu comme crash bandicoot, en partant de rien. Je dirai qu'un amateur seul en temps partiel mettra 50 ans environ.
Ensuite cela peu augmenter ou réduire suivant le contenu de ton jeu (faire juste une démo technique, un niveau complet, un jeu complet).

Voila donc une réponse très globale. Si tu donne plus de détail on pourra te répondre mieux.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 septembre 2012 à 01:10:41

J'ai déjà pris en compte le fait que ce soit avec les technos actuelles.

Soyons serieux quelques minutes. Combien de temps faut il a une personne pour apprendre à se servir d'un modeleur, a creer un personnage, a le skinner, a le "rigger" et ensuite a creer ses animations ? En partant de rien, c'est très long. Ca peut prendre des années, voir ne jamais aboutir a quelquechose de correct.

De plus je ne parle pas de creer des trucs tout pourris, mais bien de créer des données de qualité.

Un jeu comme crash bandicoot a beau être daté maintenant, ça reste énormément de travail.

De plus, faire du "low poly", c'est encore plus dur que faire du high poly.

Au niveau gameplay, ce n'est en rien "très basic". Si ce jeu a eu du succès c'est justement que le gameplay est bien reglé et très fin. Rien à voir avec quelquechose que tu code en 5 min.

Les credits ne sont pas complet sur mobygames, mais j'imagine bien 15 personnes pendant 2 ans. Ca fait 30 années / homme pour des pros a plein temps.

Je ne pense donc pas être loin quand on parle de travail amateur inexpérimenté. Je suis même surement bien en dessous.

Maintenant ok, pour faire une demo technique rapide et baclée. Ca peut etre rapide. Mais c'est pas la question de depart.

Akten
Akten
Niveau 10
03 septembre 2012 à 07:47:48

je ne cherche pas à faire un crash bandicoot mais un moteur de jeu qui permet de faire un jeu style crash bandicoot au niveau des graphismes et du style de jeu, je ne cherche pas à le copier, ni a faire un seul niveau.
Sinon j'ai des bases en modélisation et c'est bien moins long à faire avec 3ds max qu'on ne le croit (autant l'animation que la modélisation)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 septembre 2012 à 10:43:48

c'est un peu vague.

"un moteur de jeu qui permet de faire un jeu style crash bandicoot au niveau des graphismes et du style de jeu"

"au niveau des graphisme" veut dire que tu utilise du low poly et des textures pas très detaillées.

et "même style de jeu" ca veut dire quoi ? Juste avoir une vue de coté ? avoir un perso qui bouge pareil ?

j'ai des bases en modélisation

Comme je dis plus haut, c'est très dur de te donner des temps sans savoir ce que tu sais ou pas faire.

Je pense que tu as compris l'idée maintenant (que toi seul peut faire l'estimation), donc à toi de finir seul. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment