CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre estimation du temps de prod.

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 01:07:05

Bonjour, je voudrai avoir votre opinion sur le temps de production qu'il faudrait pour réaliser (seul) un jeu hack and slash d'un niveau de graphisme ps1 style crash bandicoot (enfin davantage le moteur et les principaux graphisme minimum sans aucun niveaux ni IAs) ?
Sachant que j'aurai durant cette année mon niveau en programmation C/C++ qui évoluera ainsi que des bases en 3ds max.
Voila je voulait savoir si c'était un projet capable de voir le jour ou si c'est totalement sous évaluer en temps de prod?

Merci.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
31 août 2012 à 01:13:03

Ben ça dépend si t'es tout seul et du temps ainsi que de l’énergie que tu y consacre.
Mais à la louche je dirais une bonne année voir un peut plus ou carrément plus.

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 01:15:50

et bien en étant seul, je m'inquiète principalement du temps de production d'un tel moteur, des outils que je pourrai utiliser etc...
Mon but n'est pas de faire un bon jeu mais un jeu qui fonctionne en fait.
Sinon il y a des aide pour la réalisation d'un moteur de jeu, ou un moteur de jeu pouvant être assez puissant pour me permettre de faire ce genre de jeu (jeu 3D quoi).?

godrik
godrik
Niveau 30
31 août 2012 à 03:12:55

Akten, dans mon experience, soit on apprends, soit on produit. Si ton niveau change significativement durant la production de ton jeu. A mon avis, tu ne le finira jamais. tu va te retrouver a le reecrire sans cesse parceque ce que tu as ecris XXX mois plus tot ne te convient plus.

Mon conseil: apprends ou produit. N'essaye pas de faire les deux.

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 03:40:12

et bien effectivement mon niveau risque d'évoluer durant la production mais la qualité m'importe peu, je ne cherhce pas à faire un bon jeu ni à ce qu'il se termine tôt, le modifier en l'améliorant continuellement ne me dérange pas du tout et je ne pense que le développement freinerai mon apprentissage au contraire.

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 03:40:53

d'ailleurs je suis en train d'essayer de voir ce que vaut unity à priori il y a de la programmation orienté objet dont je commence l'apprentissage en janvier.

bibibi60
bibibi60
Niveau 10
31 août 2012 à 07:37:34

Si tu n'as même pas encore appris les bases de la POO, c'est que tu dois passer en première ou deuxième année d'une quelconque formation informatique. Laisse-toi le temps d'apprendre, viser la 3D directement c'est un peu comme se lancer à l'assaut de l'Everest alors qu'on attaque un mur d'escalade de cent mètres deux semaines plus tard.

A ce niveau tu ne vas pas "améliorer" ton jeu, tu vas stagner car tu vas passer ton temps à faire du refactoring, c'est contre productif au possible dans ce genre de cas.

bigboris
bigboris
Niveau 9
31 août 2012 à 08:11:41

Bon encore une personne qui essai de brûler les étapes, la création d'un jeu vidéo demande déjà la maîtrise des outils que l'ont vas utiliser et de connaître les bases de la programmation. Après viens une bonne analyse de comment réaliser le type de jeu que l'ont veut faire et de créer un document comportent la description du gameplay et de comment le réaliser.

et ce n'est que la base pour créer un jeu vidé.

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 09:49:01

et bien déja pour le jeu, il est très clair pour moi, simplement un style hack and slash (cela importe peu en vérité, je veut simplement un truc qui tourne pour appliquer ce que j'apprends)
Sinon maitriser un logiciel de 3D style 3dsmax n'a rien à voir avec le fait de programmer, c'est le dessin et l'écriture, aucun rapport, si jamais tu parlais de la création d'un moteur de jeu en 3D du coté de la programmation alors d'accord, j'attendrai la fin de mon année pour m'y mettre et je pense donc mettre ce temps à profit pour gagner des bases en C# qui ne fait pas partie de mon apprentissage et sinon un peu avancer sur la maitrise de unity.

matvm
matvm
Niveau 9
31 août 2012 à 10:42:35

Si tu as déjà bien en tête le jeu, tu devrai en avoir pour environ un an si tu le bosse bien.
Un conseil, les graphismes et la musiques sont le plus prise de tête car il faut y être perfectionniste: commence par le faire avec des carrés de la taille des hit-box des personnages et fait les musiques a la fin pour rester dans l'ambiance de ton jeu. Tu rajoutera tout sa a la fin, et sa évite les bug de collision.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
31 août 2012 à 10:53:36

godrik
Posté le 31 août 2012 à 03:12:55
Akten, dans mon experience, soit on apprends, soit on produit. Si ton niveau change significativement durant la production de ton jeu. A mon avis, tu ne le finira jamais. tu va te retrouver a le reecrire sans cesse parceque ce que tu as ecris XXX mois plus tot ne te convient plus.

Mon conseil: apprends ou produit. N'essaye pas de faire les deux.

:d) d'un autre côté il peut toujours essayer de faire son jeu tout en apprenant parce que c'est plus motivant et il comprendra peut-être mieux les enjeux de certaines choses quand il reprogrammera à 0, afin de pas faire deux fois les mêmes erreurs je pense :oui:
Après c'est sûr qu'il faut un minimum d'apprentissage avant de se lancer :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 août 2012 à 11:02:09

Dans ce cas là, il fera son jeu pour apprendre, et donc il ne le finira jamais.

Sinon, avec Unity, seul, sans expérience, et sachant que tu veux faire les niveaux, tu en aura pour longtemps.
Si on imagine un niveau à la crash bandicoot peaufiné, tu peux y arriver en une année en utilisant les tutoriaux unity, un des tutorial officiel est un crash bandicoot like..

raidtal
raidtal
Niveau 7
31 août 2012 à 11:10:02

Tu veux parler du tutorial de jeu de course ? Hmm, je ne dirais pas que c'est du crash bandicoot like

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 11:23:49

euh vous auriez un lien vers ce tutoriel?, là je regardais les tutoriel pour faire un hack and slash :http://www.burgzergarcade.com/hack-slash-rpg-unity3d-game-engine-tutorial
Mais sans payer ça parait compliqué à utiliser.

"Si tu as déjà bien en tête le jeu, tu devrai en avoir pour environ un an si tu le bosse bien.
Un conseil, les graphismes et la musiques sont le plus prise de tête car il faut y être perfectionniste: commence par le faire avec des carrés de la taille des hit-box des personnages et fait les musiques a la fin pour rester dans l'ambiance de ton jeu. Tu rajoutera tout sa a la fin, et sa évite les bug de collision. "

Oui bien sur pour ce qui des finitions je les ferai à la toute fin car mon objectif c'est davantage de créer une sorte d'éditeur de niveaux, après l'avoir réaliser je serai satisfait et si jamais il est pas trop mal je le file sur le net et j'essaierai de faire quelques choses avec d'autres personnes si jamais il y en a que ça tente, ce sera un peut un jeu bac à sable pour les idées de gameplay style boss, interaction avec les niveaux et chacun fera les classes qui lui plairont.

En gros un crash bandicoot like auquel j'ajouterai ce qui me passe par la tête.

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 août 2012 à 11:26:59

Raidtal, si je dis que c'est un crashbandicoot like, c'est bien évidemment pas le tutoriel du jeu de course...

http://unity3d.com/support/resources/tutorials/3d-platform-game

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 11:31:04

ah ça oui je l'ai télécharger, j'essaie de comprendre, ça à l'air conséquent et en plus en anglais, mais bon après tout si c'est vraiment un bon tutoriel ça me dérange pas d'y passer des mois XD
C'est curieux qu'aucune traduction n'existe non ? ça me dérange pas trop vu qu'a terme je devrai comprendre l'anglais donc ça fait un entrainement !
Merci en tout cas pour vos réponses !

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 11:59:33

Vous pensez que ça intéresserai des gens s'il y avait une traduction de ce tutoriel avec mise à jours avec la nouvelle version de unity dans les screens etc...?

PommePuree
PommePuree
Niveau 7
31 août 2012 à 14:08:37

Tous les bons tutos sont en Anglais généralement.

Apprends l'anglais, tu auras des milliers de nouvelles possibilités qui s'offriront à toi :-) !

Akten
Akten
Niveau 10
31 août 2012 à 14:14:25

oui je crois aussi XD sinon c'est une bonne chose de faire son jeu sous unity, vous n'avez pas fait de mauvaise critique à ce sujet ?

PommePuree
PommePuree
Niveau 7
31 août 2012 à 14:55:03

Non non, les jeux unity sont très bons.
Après je trouve que c'est une très bonne approche de : "Comment faire un jeu".
Puis avec le système de script on a de quoi faire :-) !

Sinon, j'avais fais un projet (Assez vieux, je savais même pas comment me servir de la POO :hap: ), j'arrivais à faire pas mal de choses sans comprendre trop.

Fonces, de très bons projets se font sous Unity :ok: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware