"C'est pas parce que tu as des difficultés dans ce langage que tu dois l’appréhender aux autres. JAVA et C# sont largement plus bordélique que le C++."
Je n'ai pas de difficultés particulièrement, juste que je trouve ça vraiment découragent de se taper les pointeurs et tout le bordel quand on a aucune notions. Après certes il peut essayer, mais ça va être très dur.
Ensuite JAVA et C# sont bordélique => J'ai envies de te dire non. ça dépend franchement du mec.
Des gens préfèrent tout mettre d'un coup, d'autre (comme moi) espace bien tout.
"A quoi bon proposer Python et Ruby c'est tout les 2 des langages interprétés et Ruby demande un grand nombre de lib pour créer un jeu, j'entends par là qu'on se perd dans les fonctions en amont. "
Le python avec Pygame peut être une bonne approche de SDL facile.
Ruby a GOSU pour les jeux
.
Après c'est à lui de voir, tu as raison, c'est pas en lui citant plusieurs langages qu'il va se faire une idée.
PS : "C'est pas en lui conseillant Bloc note" => On lui a jamais conseillé le bloc note. On lui a dit que c'était possible de programmer avec un bloc note, nuance !
Il y a des IDE pour la programmation, mais il demandait (ça fait 10 fois que je le répète) un LOGICIEL de programmation. Tout le monde sait qu'il existe des milliers de langages avec autant (Bon, ok moins
)d'IDE par langage.