Bonjour à tous !
Je poste ce topic pour pouvoir vous présenter mon projet sérieux, que je compte bien avancer et le mener le plus loin possible ;)
J'ai commencé le jeu il y a 3 jours et il est déjà presque en Alpha (c'est à dire une version jouable avec un minimum de contenu)
Description :
C'est un jeu qui mélange pleins de genres en même temps.
A première vu, il s'agit d'un jeu de plateforme. Ensuite si on regarde de plus près on peut y voir des petits aspects RPG, réflexion, recherche, exploration (d'où le nom)
Niveau graphisme, c'est un jeu en 2D, j'ai essayé d'être simpliste et le plus simple possible, étant donné que je ne suis pas graphiste. J'ai préférer opter pour un jeu très épuré, fluide et pas forcément très compréhensible sur la forme des objets, plutôt que d'avoir un jeu super détaillé pour rien et lent.
Donc vous l'aurez compris, le gameplay est largement mis en avant dans le jeu plutôt que les graphismes ;)
Une petite image : http://img832.imageshack.us/img832/7229/explorepromo.jpg
On y voit pas grand chose quand c'est statique, mais quand ça bouge, on distingue tout très facilement
Je compte faire une vidéo d'ici demain (environ) pour présenter le jeu, et vous offrir une première version jouable uniquement pour ceux que ça intéresse (et qui veulent un peu m'aider
)
Au niveau d'un vrai jeu ouvert à tous, va falloir attendre la rentrée pour toucher à une première béta ouverte avec le multijoueur et tout