CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game develop

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
03 juin 2012 à 20:43:47

Je viens de voir que effectivement c'est bien un certain 4ian (Florian Rival) qui a développer ce logiciel.
Si ton pseudo n'est pas une farce je suis vachement impressionné c'est balèze d'avoir créer un tel logiciel.

4ian
4ian
Niveau 2
03 juin 2012 à 21:49:13

Oui oui c'est bien moi ( Si des personnes souhaitent vérifier, elles peuvent m'envoyer un mail ou message privé sur le forum de Game Develop ).

En tout cas, dans le cas que je citais précédemment, j'espère pouvoir illustrer que Game Maker n'est pas "tout simplement beaucoup plus intuitif a utiliser" que Game Develop. :)

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
03 juin 2012 à 22:01:54

Et bien game maker est peut être autant intuitif que GD pour un casse brique ou un petit jeu de ce style mais après c'est sure quand on approfondit GD est surement bien plus intuitif.

[JV]Samsung
[JV]Samsung
Niveau 9
03 juin 2012 à 23:33:55

Beh merci pour tous c'est beau conseil...
En cas rentrée moi skype, on pourrat un peu plus en parler
mon pseudo: renaud.lauret

bigboris
bigboris
Niveau 9
04 juin 2012 à 01:39:18

4ian je comprend mieux pourquoi tu défend avec autant de conviction game develop et a juste titre. Je doit avoué que game develop ne vise pas non plus la même clientèle.

Game Maker avec les années c'est beaucoup plus orienté vers le script avec l'aide d'un ide, alors que j'ai l'impression que game develop vise tout le contraire une programmation totalement visuel avec l'aide du C++ si le besoin ce faire sentir.

La ou game maker on sent un manque au niveau du drag and drop on ressent le même manque avec game develop pour le coté programmation qui est beaucoup moins intuitif et intégrer au programme, ce qui fait qu'entretenir et lire sont code est moins intuitif et facile.

Enfin si je peut me permettre 'a moins que ce soit déjà intégré' un gestion/éditeur d'extension intégrer au ide serais le bien venu pour les utilisateurs de type intermédiaire.

Je vais faire une video du problème que j'ai cité plus haut et te l'envoyé en privé.

[JV]Samsung
[JV]Samsung
Niveau 9
04 juin 2012 à 22:23:35

Avec Game develop.
Quand on créer son joeux après, on peut le télécharger ?

4ian
4ian
Niveau 2
05 juin 2012 à 17:56:45

"Enfin si je peut me permettre 'a moins que ce soit déjà intégré' un gestion/éditeur d'extension intégrer au ide serais le bien venu pour les utilisateurs de type intermédiaire. "

Oui je vois, je comprends que l'intégration du code ne soit pas aussi simple actuellement à mettre en place que sur Game Maker, mais c'est amener à évoluer dans ce sens (J'espère pouvoir faire couvrir à Game Develop "une large gamme de public" dans l'absolu, en proposant des fonctionnalités de programmation "professionnelles" mais tout en conservant un système de création d'évènements qui me semble simple, intuitif et puissant.) Il y a un éditeur de code intégré à GD, qui s'ouvre comme un éditeur habituel, quand on utilise des fichiers C++. On peut en effet imaginer adapter GD pour gérer également le développement d'extensions directement au sein de l'éditeur.

"Je vais faire une video du problème que j'ai cité plus haut et te l'envoyé en privé. "

C'est bien reçu, merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment