CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu complet] MetaCity

Dayko
Dayko
Niveau 2
22 mai 2012 à 22:29:39

@ Harck > Pourquoi pas ouais :) !

Merci aux nouveaux joueurs :p)
N'oubliez pas que si vous avez aimé, vous pouvez aidez le projet en en parlant autour de vous, l'adresse est simple à retenir en plus :-) ( :d) metacity.fr )

Pour tous ceux qui se demandent comment, techniquement, on débute dans la programmation de jeu vidéo, ce serait trop long et compliqué à détailler entièrement ici, mais il y a plusieurs points de départ :
- bien sûr, il y a le site du zéro pour apprendre les bases en programmation
- mais préférez peut-être un livre (avec des exemples de jeux, c'est encore mieux), sur papier vous aurez plus de temps pour intégrer ce qui est dit. En tout cas dans mon cas, j'ai préféré avec un bouquin :ok:
- une fois les bases acquises en code, commencez à faire des petits jeux 2D simples (comme un tetris ou un pong, même si ça peut paraître une perte de temps, vous apprendrez au contraire plein plein de choses :oui: )
- essayez de trouver sur Internet des codes sources de jeux ou d'exemples et décortiquez-les pour comprendre comment ça marche, là aussi plein de choses a découvrir !
- sachez rester réaliste... (ne comptez pas réaliser le prochain Diablo ou un jeu AAA tout seul d'ici un an :-))) )
- ... mais ne vous privez pas de tester vos idées !

Il faut savoir ménager sa motivation, car cela demande de la persévérance et un paquet d'heures de travail pour arriver à un niveau correct. Mais si vous sentez que c'est une passion, foncez !

Pour finir, un lien excellent pour savoir un peu par où commencer et éviter de faire des grosses erreurs, ici :d) http://conquerirlemonde.ce.com/blog/index-des-articles/

Harck
Harck
Niveau 3
23 mai 2012 à 07:24:02

Ok =D , je t'ai envoyé un mp^^

lightreaven
lightreaven
Niveau 3
23 mai 2012 à 08:49:27

Franchement bravo. Ton jeu est fluide, interessant, et pas trop prise de tête. Tu a sû rester imble et voilà le resultat un très bon jeu amateur en prespective.
Comme quoi il faut pas s'acharner sur un "Wow mais en mieu" comme le dit si bien conquerirlemonde. :)
Encore bravo.
Cela me demotive même en comparaison avec mon projet xD

Smap-Smap
Smap-Smap
Niveau 6
23 mai 2012 à 22:24:29

Ton jeu c'est enorme mais le probleme,la sensibilite.!
Jy ai passe 2h de suite sur ton jeu de ouf!!Franchement bravo

christopher1997
christopher1997
Niveau 9
24 mai 2012 à 00:18:47

Bonjour, ton jeu semble absolument génial. Le problème, c'est qu'en essayant d'agrandir l'écran j'ai confondu la taille de mon écran avec un autre --'
Ce qui fait qu'il met impossible d’accéder au bouton appliquer des options.
J'ai essayé de retélécharger le fichier, de rechercher dans les doc sources si je pouvais pas faire le ménage, mais rien n'y fait :/
Merci de me répondre pour que je puisse moi aussi m'amuser avec ton jeu :play:

Dayko
Dayko
Niveau 2
24 mai 2012 à 15:31:10

@ Smap-Smap > 2h avec la souris lente ! Respect :) !

@ christopher1997 > check tes mp

Zwizz0r
Zwizz0r
Niveau 9
24 mai 2012 à 15:38:31

Je te souhaite bonne chance pour faire connaitre ton jeu car il a l'air vraiment bien réalisé pour un jeu codé en solo, va envoyer un mail a Korben pour voir s'il peut te faire un article-pub car il aime bien présenter les jeux indépendants et son blog a des milliers de visiteurs par jour :ok:

Dayko
Dayko
Niveau 2
24 mai 2012 à 16:51:06

-----------------------------
:d) IMPORTANT >> Je viens de mettre à jour le jeu pour régler le problème de la sensibilité de la souris.
:d) Donc pour tous ceux qui auraient été touchés par le problème, vous pouvez re-télécharger le jeu à la même adresse, ça devrait être bon :-)))
-----------------------------

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de joueurs touchés par le problème, donc je me suis bougé pour m'en occuper. J'ai fini par trouver d'où ça venait, c'était tout con, un paramètre mal placé :nah:

Mmh en parler à Korben, c'est osé, honnêtement je pense pas que ça marchera mais j'essaierai oui, merci de l'idée :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment