CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu complet] MetaCity

Dayko
Dayko
Niveau 2
21 mai 2012 à 17:28:40

Bonjour à tous !

Je vous présente mon dernier jeu vidéo : MetaCity. Si vous aimez Portal et/ou Minecraft, il y a des chances pour que ça vous plaise :)

Le principe :
Pour faire court (tout est détaillé sur le site web) le jeu se sépare en 2 modes :
- le mode parcours : passez à travers de nombreuses salles mettant en jeu votre sens de la réflexion pour parvenir à activer les différents mécanismes se dressant sur votre parcours.
- le mode créatif : concevez vos bâtiments et organisez librement votre ville du futur.

Voici le trailer du jeu :
:d) http://www.youtube.com/watch?v=1_3kC0Q6Dbg

Pour télécharger (gratuitement bien sûr) le jeu et pour tout le reste une seule adresse :
:d) http://metacity.fr

Voilà n'hésitez pas à poster toutes vos remarques, commentaires, idées :)

Have fun !

c3dRiik__
c3dRiik__
Niveau 3
21 mai 2012 à 18:04:27

Joli trailer :ok:

c3dRiik__
c3dRiik__
Niveau 3
21 mai 2012 à 18:42:23

ouah GG joli jeu :ok:

j'ai rencontré 1 petit bug, je suis rentré une fois dans la matière marron , dans la salle où les blocs montent et descendent en tournant mais c'est tout
:bravo: :bravo: :bravo:

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
21 mai 2012 à 19:19:08

Joli trailer, le jeu a l'air hyper fluide, je DL et je donne un avis. :cool:

GiLuck
GiLuck
Niveau 10
21 mai 2012 à 19:29:45

400 a 500 heures sur le projet , hé bien ça se voit :)

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
21 mai 2012 à 20:18:08

Salut!

C'est franchement pas mal du tout!! (j'ai regardé le trailer, suivis le liens, et quand j'ais vu pas d'installation necessaire, j'ai foncé :) )

Par contre il y a un gros, très gros défaut : la sensibilité de la souris est (sur ma machine en tout cas), incroyablement faible (meme si je regle dans les options au plus sensible). Et du coup malheureusement, ca gache le jeu :(

Dayko
Dayko
Niveau 2
21 mai 2012 à 20:55:22

Merci à tous d'avoir joué et apprécié, ça fait très plaisir :) !

Comme vous avez peut-être pu le voir sur le site, ce jeu participe à un concours de création de jeu vidéo, donc si vous aimez, n'hésitez pas à donner un petit coup de pouce en en parlant autour de vous.
Plus le jeu est diffusé, mieux c'est :-) !

En effet il y a quelques bugs de collisions parfois qui peuvent donner des résultats un peu bizarre.

Argh ! Pour la sensibilité de la souris j'ai eu le cas chez plusieurs autres joueurs depuis le lancement, je n'arrive pas trop à savoir d'où ça peut venir, ça dépend vraiment du PC :snif:

c3dRiik__
c3dRiik__
Niveau 3
21 mai 2012 à 21:54:36

re :)
le paramètre "distance affichage", il regle quoi ? :question:

:bave:

c3dRiik__
c3dRiik__
Niveau 3
21 mai 2012 à 22:13:59

J'attends la suite avec impatience ! :bave:

il faudrais rajouter quelques pieges comme tomber dans un trou quand a un endroit, on traverse une piece de 10m de long sur 3m de large qui est vide :ok:

:bravo: 400 a 500 heures... tu l'a commencé quand ?

Dayko
Dayko
Niveau 2
21 mai 2012 à 22:33:40

Le "distance affichage", c'est pour le mode ville uniquement, comme son nom l'indique c'est pour régler la distance de visibilité des bâtiments.

Pas bête l'idée des pièges, mais il ne faudrait pas non plus que ça bloque complètement l'avancée du joueur, donc il faudrait aussi prévoir une zone pour remonter :)

J'ai eu l'idée et j'ai commencé à développer pendant les dernières vacances de Noël, à peu près. Ca fait 5 mois sur mon temps libre.

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
21 mai 2012 à 22:59:19

Félicitation pour ton jeu, ça fait plaisir de voir des projets amateurs qui aboutissent !
Qu'est ce que tu prévois pour l'avenir Tu comptes le continuer ?

c3dRiik__
c3dRiik__
Niveau 3
21 mai 2012 à 23:00:41

Ok pour le distance affichage :)

Non bien sur, si les pièges bloquent, le jeu perd tout son sens, c'est comme un jeu de tir FPS où on n'a qu'une vie (clin d' oeil a Cyprien). Il faudrait que ça nous ramène au début du niveau ou quelque chose comme ça :-)

En parlant du mode ville, je trouve que ce dernier manque de possibilité. Ne pouvoir générer que des pavés c'est relativement vite lassant. Il faudrait pouvoir faire plus de formes. J'ai conscience que ça doit être compliqué et long mais ça vaudrais vraiment le coup.

J’espère que ce post t'a été utile :fier:

:bye:

Dayko
Dayko
Niveau 2
21 mai 2012 à 23:56:03

@ Caudheur > Pour le moment je considère le projet comme bouclé, le dernier mois de développement à été assez épuisant, et là j'arrive en période de partiels :snif2: ... mais par contre je n'exclue pas de reprendre le projet dans quelques mois, ça dépendra de ma motivation :p) !

@ c3dRiik__ > le retour au début, techniquement, c'est un peu comme n'avoir qu'une seule vie. Pour le joueur c'est plutôt frustrant et c'est moins fun à jouer ^^.

En effet le mode ville manque de diversité, pendant un moment on pouvait changer la taille de la surface, mais j'ai dû l'enlever avant de rendre public le jeu parce que ça amenait pas mal de bugs. Pouvoir personnaliser la forme des blocs j'y avais pensé, mais comme tu dit ça pose pas mal de problèmes aux niveaux des collisions. Mais ça peut en valoir le coup... Peut-être dans une future version :oui:

Merci pour tes messages en tout cas, c'est cool de voir que ça plait :ange:

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
22 mai 2012 à 00:04:18

Ok, super !
Je comprends que la fin de jeu soit difficile, ce sont les fameux autres 90%.
Courage pour tes partiels ! Et encore bravo, c'est vraiment impressionnant, et encore plus quand on sait que c'est une personne seule qui l'a fait !

Shangun
Shangun
Niveau 7
22 mai 2012 à 03:06:11

avec quel language a fait tu se jeu ( très bien réalisé par ailleurs) et depuis quand aprends tu la programmation?

Désolé pour ces questions mais je m'intéresse a l'intérieur du jeu.

Dayko
Dayko
Niveau 2
22 mai 2012 à 09:26:17

"les fameux autres 90%." >> Exactement :oui: La dernière semaine, c'était quasiment du nuit blanche tous les jours ^^

@ shangun > j'ai utilisé le moteur/éditeur Unity3D ( http://www.unity3d.com ), avec le langage C#...

Pour tous ceux qui sont intéressés de savoir comment on fait un jeu vidéo comme ça, j'ai commencé à poster des "Making-Of" sur le blog, où je détaille les différents aspects du jeu.
Le dernier article en date parle de la création des niveaux. Et le prochain (publié d'ici la fin de semaine) sera sur la programmation.

J'ai découvert la programmation de jeu vers 13 ans, mais je m'y suis vraiment mis à 15 ans (avec Blitz3D). Maintenant j'en ai 20 :p)
L'important pour débuter, c'est de ne pas viser trop haut, puis monter la taille des projets progressivement, ça permet de ne pas se décourager et garder sa motivation :-)))

Ne t'excuse pas, au contraire ça me fait plaisir de répondre aux questions que tout le monde peut se poser, s'il y en a d'autres n'hésitez pas :)

Harck
Harck
Niveau 3
22 mai 2012 à 16:29:12

Salut!
Déjà beau boulot pour ce que tu as fait , j'adhère totalement au concept du jeu , ça pourrait très bien marcher sur application mobile =).
Si tu comptes peaufiner le jeu plus tard sache que je modélise ,texture ,anime en 3D sous maya et de plus j'ai déjà bossé avec des types sous unity 3D , donc si jamais ta besoin de modèles 3D
préviens moi^^.

gta-tbogt
gta-tbogt
Niveau 2
22 mai 2012 à 19:17:12

magnifique jeu y dechire a par que quelque fois on passe a traver la matiere sinon y dechire grave :salut: :bravo: :play: :merci:

123Z
123Z
Niveau 8
22 mai 2012 à 20:07:18

lol j'aime bienton jeu il est excellent :hap:

bryan-inacio
bryan-inacio
Niveau 5
22 mai 2012 à 21:21:44

C'est super , tu as fais ce jeu seul , j'aimerais comment tu t'y ai pris et tout sa , perso tu m'impression . Tout seul en plus , tu mérite une médaille !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment