La question de la performance des langages devrait moyennement se poser aujourd'hui.En effet,étant donné la puissance des machines actuelles,la perte de performance entre le Java par exemple et le C++ est vraiment minime.Je te conseil donc de commencer avec un langage,peut être plutôt facile comme le python,qui est un peu plus lent(,mais encore minime),mais cela te fera acquérir les connaissances de base.Maintenant,il n'y a pas non plus de meilleur langage,seulement des personnes à qui ils conviennent ;) A toi d'explorer,et ne te laisse pas guider dans le choix du langage,tu dois te demander si TOI tu l'aime,et pas si un tel l'utilise car il est plus perf etc....
Bonsoir a vous.
Pour la conception d'un jeu de combat,on peut utiliser mugen.
C'est un moteur 2d de jeu de combat tres complet.
Ce moteur est codé en C,ca permet tres bien de se faire une premiere quand a l'ampleur de la tache qu'est de concevoir un jeu.
En plus le C est un langage assez simple qui te permetra deja de comprendre la logique de programation.
Ah ok et si vous deviez me conseillez un moteur 3D pour mon projet lequel serai bien ?
Deejay : Muggen n'est pas vraiment ce que je cherche. Oui il permet de faire un jeu comme sa mais j'ai un petit peu chercher sur youtube c'est pas la joie. Donc d'autre moteur graphique ?
Il existe pour cela plusieurs site qui en recensent et critiquent pas mal....j'étais tombé sur un site franchement bien de ce côté,mais impossible de le retoruver malheureusement...tout de même déniché ca:
http://www.moddb.com/engines
Merci pour le lien mais d'apres toi (si tu t'y connais) lequel est le mieu pour un jeu de combat comme je souhaiterais faire
![]()
Bon,je vais être direct,mais dans le cas d'un jeu vidéo,le game engine fait tout de même une petite partie du taf,c'est le dev qui est derrière qui fait le plus gros.
Donc,avant de vouloir choisir tel ou tel game engine,apprend un langage sans l'objectif de créer un jeu,et revient sur cette question quand tu aura l'experience requise,je pense que c'est le mieux qu'il te reste à faire
Ok mais alors j'aurais encore une question (desole si vous me trouvez chiant) Il reste quoi d'autre a faire que le game engine fait pas pour creer un jeu ?
Le jeu je dirais.
les modèles 3D,la texture,les scripts,les maps du jeu,les normals maps,la gestion de l'éclairage,la gestion de la camera,les effets d'image,le gameplay,le GUI....
Bref,un game engine te propose seulement une code de base pour créer un jeu avec déja pas mal de choses préfabriquées,mais après c'est à toi de tout disposer et gérer
Non vu qu'il fait casiment tout il faut faire les graphismes les mettres dedans grace a lui tu peux mettre rapidement les collisions etc.. donc il reste que les graphismes non ?
Ah ok Raidtal donc la je suis a court de question je reviens deque j'en ai une nouvelle. Merci (Si quelqu'un peut me dire : les + et les - de Python, C++/C et java
Et aussi quel moteur graphique est le plus approprie pour ce que je souhaite faire.)Ce serai aimable
Merci de vos reponses ![]()
Tu te poses trop de questions et surtout pas les bonnes. D'ailleurs les gens ici, sans mechancete, font rien pour ne pas t'embrouiller.
Le probleme comme je t'ai dit ce n'est pas les choix technologiques pour le moment, pour le moment le probleme c'est savoir faire quelque chose de ses petites mains. Je t'ai pose des questions auxquelles tu as repondu, il semble que tu sois naturellement tourne vers la programmation et la partie un peu plus logique dirais-je de la creation d'un jeu.
Donc oui il va falloir te tourner vers la programmation. La question du langage est toujours une question hardue, je conseille personnellement toujours de commencer par des langages simples, iteratifs et sans concepts de POO derriere. J'aimerais bien conseiller Java ou C# le probleme c'est que les cours derriere considerent toujours que le lecteur connait deja la programmation donc ce ne sont malheureusement pas des langages faciles a apprehender sans avoir a se farcir des notions avancees d'emblee dans les cours que l'on trouve sur le net.
Donc c'est toujours un peu pareil, le mieux c'est de commencer par le C++ (le C++ incluant le C de toute facon). Pour ca on deconseille le SDZ sur la partie C++, cela dit en effet la partie C du SDZ n'est pas catastrophique si ce n'est cette foutue methode de travail qui pourrait faire croire au premier paresseux du coin qu'il peut apprendre la programmation sans mettre ses mains dans le cambouis et en lisant un diagonal un cours puis en repondant partiellement au QCM. Donc il faut que pour chaque chapitre tu ailles plus loin que le cours, que tu tentes TOUJOURS de trouver tes propres exercices, tes propres sujets, tes propres problemes et de les implementer avec les notions que tu connais afin d'etre sur d'en maitriser les tenants et aboutissants avant de passer a l'etape superieure. Tu peux poster tes codes ou tes problemes sur le forum programmation de JV.com aussi. Attention la programmation c'est une discipline de solitaire et surtout de grande autonomie, avant de poser une question sur un forum assure toi de bien chercher sur google en francais et SURTOUT en anglais avant de poser une question toute bete qui a ete repondue 1 00000000 de fois.... quand c'est carrement un message d'erreur explicite promulgue par le compilateur lui-meme.
Sinon en attendant quoi qu'il arrive il est toujours bien de tripatouiller quelques moteur de jeux simples sur le marche comme RPG Maker. Ca permet de forger les idees dans la tete, savoir un peu comment ca se bidule un jeu, et c'est aussi beaucoup plus motivant. En plus quand tu seras plus a l'aise avec les concepts de la programmation et de l'algorithmique elementaires tu pourras t'attaquer au scripting avance integre dans RPG Maker.
Voila en esperant faire taire tes questions inutiles et repondre a tes angoisses, je te souhaite une bonne continuation (and welcome aboard)
+1
Mais je ne te blame pas BeAndYou,j'ai été comme toi au début...
Je trouve moi aussi que le SDZ est pas mal..pour commencer
Il faudra déja le lire sérieusement,et ne pas se dire à la fin "ouais,je sais programmer en C++".B>ref,je n'aurais plus qu'une chose à dire:Au Boulot ;) !
Ah ok. Mais il me semble qu'il est conseille d'apprendre le C avant le C++ non ?
Et sinon si j'ai bien compris je dois me faire une sorte de TP a chaque fin de partie non ?
Et devellopez est il bien pour le c/c++ ?
developpez.com est bien pour tout ce qui concerne l'informatique ;) Le C avant le C++ n'est pas nécessaire,c'est à toi de voir
Ah dac merci ![]()
Pour une personne de 13 ans je pense que le tuto C du SDZ est recommandable cela dit. Celui du C++ n'est recommandable a personne.
BeAndYou relis un peu a tete reposee ce que je viens de t'ecrire,. Tu y trouveras des reponses, peut-etre pas toujours celles auxquelles tu t'attendais mais comme je te dis : chaque chose en son temps. Pas la peine de s'embrouiller l'esprit avec des questions (et donc des reponses) qui sont au-dela de sa propre comprehension.
Dis-moi BeAndYou. Tu as déjà programmé des jeux 2D ?
Non, je n'ai jamais codé. Mais je suis motivé j'ai commencé a apprendre le C sur le site du zero (Comme vous me l'avez conseillez) et pour le C++ Je passerais sur Developpez ![]()