CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Unity 3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 22:17:47

Je me suis peut être mal exprimé:

En gros, il y à les dev, -les vrais- qu'y vont faire ce qu'il veulent avec le bousin parce qu'il savent comment ça marche, et ta les "autres" dev qui vont ce contenter de faire des truc générique et sans âmes..

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
27 février 2012 à 00:16:07

En gros, il y à les dev, -les vrais- qu'y vont faire ce qu'il veulent avec le bousin parce qu'il savent comment ça marche, et ta les "autres" dev qui vont ce contenter de faire des truc générique et sans âmes..

en meme temps,c'est kiff kiff quelque soit le moteur(comme le mec qu vas faire 600 if alors que ca se calerait en une boucle) parcontre personne n'aborde l'optimisation d'unity sur des page web?car unity c'est aussi beaucoup ca quand meme ;)

lutinmalefique
lutinmalefique
Niveau 1
27 février 2012 à 23:07:12

Pour ma part je commence tout juste à me mettre sur Unity, donc je ne vais pas prétendre connaître ses qualités ou défauts.
Mais pour répondre à ceux qui n'associe Unity qu'aux jeux iOS/Android, je vous rappelle qu'il a, par exemple, Rochard (très sympa au passage) sur PS3 et PC et surtout Interstellar Marines (ce n'est pas BF3, mais tout de même...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 06:17:02

Interstellar Marines, c'est de l'UE3, hein.

lutinmalefique
lutinmalefique
Niveau 1
28 février 2012 à 07:25:35

Et bien, non. venant du FAQ de leur site:

What game engine is Interstellar Marines currently using?

We are testing the potentials of a new and less expensive game engine (the Unity Engine). You can see our first effort here.

Quand ils ont mis en ligne leur première demo, il y 2ans je crois, ils utilisaient Unity et son plugin web juste pour montrer leur Assets. J'ai lu dans un article que depuis cette demo Unity les a bordé pour leur présenter ces prochaines évolutions, dont le deferred rendering, qui a fini par les convaincre.
A voir à la sortie si Interstellar sera toujours sous Unity, mais pour l'instant, il l'est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 11:15:24

Celeniak: Et les "vrais dev" ne trouvent pas de travail car ils ne sont economiquement pas rentables. Je caricature, bien sûr, mais à peine.

Bah c'est peut être pas une si mauvaise caricature que ça, vu le peu de jeux qui en valent réellement la peine qui sortent. C'est vrai regardez, aujourd'hui qui fais la différence entre les jeux de caisse? ils ce ressemble tous: NFS deviend style Burnout, Burnout devient style NFS, Ridge Racer qui arrive reprend encore les même ingrédients...

Et les FPS? Tous plus générique les uns que les autres, MW, BF, avant c'étais la 2em guerre londiale, maintenant c'est le guerre "de nos jours", ya que le multi qui fait la différence quasiment. Des jeux hyper linéaire ou t'a même pas le choix de choisir par ou tu va attaquer.. avec une durée de vie calculé de 8h environ pour un joueur habitué.

C'est pas une généralité, mais quand même. On peux pas faire un nouveau concept à chaques fois j'en suis conscient, mais on nous sert trop souvent du réchauffé.

Sur console, bon, ça passe c'est peut être pas aussi choquant que sur les market des smartphone ou là c'est inondé de clone..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 11:16:42

Je tiens à préciser que j'ai bien kiffer la campagne de MW3 quand même. Du grand spectacle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment