Bonjour,
Je viens de télécharger Unity 3D seulement, sur mon PC actuel, je n'ai pas de carte graphique. J'suis raccordé au chipset graphique de la carte mère et du coup, je pense que c'est dû ça, j'ai des bugs graphique qui apparaissent peu après avoir lancé le logiciel et le p'tit jeu qui se lance de base. Ce qui m'oblige à redémarrer l'ordi.
Donc je vais surement investir dans une carte mais pas chère car je n'ai pas énormément d'argent. Du coup je voulais savoir qu'elle est la configuration minimale pour pouvoir travailler avec Unity 3D ? J'ai cherché sur leur site mais ce n'est pas indiqué.
n'importe quoi de pas trop ancien pourrait faire l'affaire... après, ca dépend de ce qui est affiché à l'écran.
compte quand même quelque chose de plus haut que le bas de gamme, car unity 3D est lourd, gourmand et mal optimisé. ![]()
" car unity 3D est lourd, gourmand et mal optimisé.
"
Comme ton jeu de shoot. ![]()
oui mais moi, j'affiche des choses à l'écran, pas trois mesh 3D de m3rde avec des textures floues et ravagées par les artefacts DXT. ![]()
salut a toi.
Voici la config requise pour utiliser Unity:
http://unity3d.com/unity/system-requirements
apres comme c'est dit,ca depend surtout de ce que tu fait ;)
et puis question optimisation,meme sur la beta 3.5 ya du mieux(beaucoup de mieux) par rapport a la 3.
"car unity 3D est lourd, gourmand et mal optimisé.
"
Renseigne toi mieux,unity est un moteur énormément optimisé ^^
Enfin,il est vrai que la V3 a ajouté quelques fonctionnalités lourdes,mais pour info,avec un PC bas de gamme de 7 ans tu peut tourner unity 2.6 et faire déja des petits jeux sympas :D
Allé,bon dev à tous ;)
Renseigne toi mieux,unity est un moteur énormément optimisé ^^
je l'ai sous la main et je travaille avec depuis les versions 2.6 (naturellement en version pro), et toutes les bêta qui ont suivi. de la daube, nuthin' else. ![]()
Faut pas non plus coder comme un porc ou afficher des scènes graphiquement lourdes et mal optimisées
Unity est loin d'être parfait, ça lui arrive même parfois de crasher sans raison, mais globalement il tourne plutôt bien et est plutôt performant.
donc nous sommes d'accord, unity 3D est un moteur de création de jeux pour téléphones.
"globalement il tourne plutôt bien et est plutôt performant."
vaut mieux qu'il soit performant, ça diminue un peu le nombre d'heures d'attente pour le réimport complet de la base d'assets du projet quand on a commis la bétise de lui refiler un truc corrompu à importer. ![]()
"donc nous sommes d'accord, unity 3D est un moteur de création de jeux pour téléphones.
"
Avec n'importe quel moteur faut savoir ne pas être trop lourd graphiquement. Par exemple certains graphistes s'amusent à faire des meshs avec 50000 polys, et d'autres négligent complètement l'utilisation des LOD ![]()
Quant au code, on peut voir certaines programmeurs pas trop regardants caler des boucles bien lourdes à l'intérieur de la fonction Update... ![]()
Mais tout ça ce n'est pas vraiment spécifique à Unity, ce sont des trucs à éviter quelque soit le moteur.
"vaut mieux qu'il soit performant, ça diminue un peu le nombre d'heures d'attente pour le réimport complet de la base d'assets du projet quand on a commis la bétise de lui refiler un truc corrompu à importer.
"
Là j'avoue qu'au niveau de l'éditeur c'est pas toujours top
Autant un jeu Unity je trouve que ça roule assez bien, autant l'éditeur se montre parfois bien lourd.
"Avec n'importe quel moteur faut savoir ne pas être trop lourd graphiquement. "
mais particulièrement avec unity.
dans shiva 3d, tu peux blinder ton projets de textures gigantesques, pas dans unity car celui-ci a tendance à les loger en mémoire vive, en décompressé, pendant les phases de build. au fil de l'avancée de son projet, on assiste respectivement à des temps de build de plus en plus longs, puis un usage massif du swap, et enfin un projet qui ne build plus sur un système 32 bits à cause de la limite de mémoire allouable à un programme. et ils osent faire payer un moteur aussi nul, sérieux?
n'allez cependant pas croire que je fais de la pub à shiva, lui c'est encore plus difficile de sortir un jeu en 3d potable.
"Autant un jeu Unity je trouve que ça roule assez bien."
j'obtiens le même framerate dans The Graveyard et dans Fract, deux jeux codés avec Unity, que dans trackmania nations forever, sur mon netbook. cherchez l'erreur. ![]()
Un netbook qui fait tourner tous les jeux avec le même framerate? Envoie-le chez le réparateur de PC. ![]()
Ca suffit de casser du sucre sur unity,c'est un moteur vraiment très optimisé qui ne necessite pas de grosse config',contrairement à d'autre comme UDK,cryengine....
Bref,c'est sur que si tu veux importer des textures énormes,que tu importe des trucs corrompus,que tu fait des mesh à 100k polys,ca va déconner,mais globalement,si tu sais toi même optimiser ton jeu,il n'y aura aucun problème.
Il ne faut pas oublier que le moteur ne fait pas tout,et que le dev qui est derrière est aussi très important,plus important même je dirai...
les gens qui soutiennent Unity sont uniquement ceux qui sont passés entre les mailles du filet, et n'ont pas connu les bugs graves et bloquants, les manquements honteux du moteur, etc. je l'ai utilisé pendant deux ans dans un cadre professionnel alors j'y ai été confronté, je sais de quoi je parle, là
/
Si tu pouvais développer caelacanthe, ça m'intéresse.
J'développe pas sur Unity et je suis la conversation d'un oeil extérieur.
Pourquoi tu le trouves si limité, ce moteur ? C'est quoi les bugs dont tu parles ?
Unity, c'est l'Universale du jeux videos lol
Produire en masse pour gagner un max. Peut être qu'il est bien ce moteur (jamais testé), mais juste parce que c'est un truc commercial et que tout le monde à ce mot là à la bouche ben ça me dégoute
Oui c'est un vilain troll, mais c'est vraiment ce que je pense. Le seul truc pas cool que j'ai entendu avec unity, c'est les ombres, à ce qu'il parait ya pas cette fonctionnalité dans la version gratuite oO (confirmation svp?)
Sinon, c'est claire que tu lui fera pas supporter des truc que tu ferait avec l'UE mais bon j'ai l'impression que unity est surtout là pour les plateforme mobile (smartphone, tablette toussa, + les market qui génére DE LA TUNE A MORT!!!!)
"à ce qu'il parait ya pas cette fonctionnalité dans la version gratuite oO (confirmation svp?) "
peut-être pas dans les nouvelles versions mais ce reproche arrivait à chaque fois pour 2.6.
"Peut être qu'il est bien ce moteur (jamais testé), mais juste parce que c'est un truc commercial et que tout le monde à ce mot là à la bouche ben ça me dégoute
"
c'est en partie parce que tout le monde l'utilise et que bon nombre d'entre eux finissent par rencontrer un problème lié au moteur qui les paralyse complètement que j'aime pas trop ce moteur.
j'ai déja visité leurs forums, t'en as quelquefois qui supplient, et je ne plaisante pas, unity de vouloir corriger tel ou tel bug bloquants, d'autres topics ou ils signalent un bug particulièrement gênant, le topic est remonté après quelques mois et un mec annonce que ça sera corrigé mais dans une MAJ payante, etc. ![]()
Pourtant les développeurs doués y arrivent, il semblerait. ![]()
nonnon, uniquement ceux qui ont de la chance. ![]()
Nan sans troller lol!
Pourtant les développeurs doués y arrivent, il semblerait.
bah heureusement
Loin de là l'idée de penser le contraire, mais vu le nombre de dev que ça attire bah ya beaucoup de truc pas aboutit quoi
C'est un peu comme... les geek avant l'an 2000 et maintenant
Avant, c'était péjoratif, tout le monde aimé pas, et maintenant sa ce prône geek alors que ça passe pas plus d'une heure par jour sur un ordis, et encore, exlusivement sur fb
En gros, ya les bon chasseur, et les mauvais chasseur tu vois
a++