CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet sur Android] Colibry

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
inelokii
inelokii
Niveau 3
05 février 2012 à 19:28:14

Bonsoir a tous,

J'aimerais vous présenter mon projet intitulé Colibry. Certe j'en ai déjà parlé dans un précédent post ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8612634-1-0-1-0-cherche-graphiste-2d-pour-jeu-android.htm ), mais j'aimerais décorréler ma demande de mes avancées dans ce projet.

Pour résumer ce qu'est le projet Colibry:
Colibry est un tactical RPG dont la particularité réside dans le fait que vous pourrez totalement contrôler le sol et l'océan. La plupart des sorts et compétences seront accès sur cette spécificité, et vous pourrez par exemple ériger un mur naturel et protecteur grâce au terrain...

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante: https://sites.google.com/site/colibrythegame/.

inelokii
inelokii
Niveau 3
05 février 2012 à 19:29:21

Et sans plus attendre, voici les nouveauté comparé à la dernière démo technique que vous auriez pu essayer:

- Le système de zones est presque finis. On peut voir qu'en fonction du terrain, certaines cases sont inaccessibles pour le personnage (en fonction de sa classe).
Un aperçu du déplacement de 3 classes est aussi disponible. Ces classes ont été choisi pour bien montrer leurs différences sur le terrain. Vous aurez la possibilité d'être un guerrier (moyennement mobile sur le terrain), un gardien (peu mobile) et un assassin (très mobile).

- La fonctionnalité de déplacement: le joueur choisi la case sur laquelle son personnage se rendra, en touchant une case bleue directement l'écran (en vue stratégique uniquement). Une flèche tracera son chemin.

- Mise en place du système d'animation pour les déplacements. Une fois l'itinéraire de votre personnage choisit, vous pourrez le voir se déplacer en appuyant sur Bouger (dans le menu). Le visionnage du déplacement peut aussi bien être en vue Stratégique qu'en vue normale.

tbop2
tbop2
Niveau 10
05 février 2012 à 20:22:21

Oh c'est du très bon et sérieux projet qu'on a là. Le game play semble intéressant. Si tu veux accrocher un peu plus de monde la prochaine fois que tu postes oblige toi à mettre au moins un lien direct vers un screenshot en plus du lien vers la page officielle.

Très bonne continuation en tout cas :ok:

Firemox
Firemox
Niveau 9
05 février 2012 à 21:05:49

Ca à l'air tres sympa!

Pourrais tu faire une video du gameplay pour ceux qui n'ont pas un tel Android ?

inelokii
inelokii
Niveau 3
06 février 2012 à 20:15:20

Pour les intéressés, voici un lien vers un album de screenshots de mon jeu (album Picasa):
https://picasaweb.google.com/114214642164285916535/ColibryFebruary62012?authuser=0&feat=directlink

Sinon concernant le gameplay, je ne pourrais pas vous en faire une vidéo (j'ai pas le matos nécessaire... :-p ).

Mais pour faire simple, le gameplay se résume au déplacements pour l'instant. Ces derniers dépendent de la classe du personnage: un assassin pourra parcourir une plus grande distance qu'un guerrier par exemple.

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
06 février 2012 à 20:59:57

Ha ouais j'étais déjà passé sur ton site, j'avais bien aimé le design du jeu...

Tu prévois une IA dans tout ça ou juste du PvP ? (je suis aussi sur un tactical, et je commence à me dire que l'IA va être zombiesque... :D )

inelokii
inelokii
Niveau 3
06 février 2012 à 21:25:28

Pour l'IA j'y ai pas trop réfléchi, mais comme mon jeu sera à un seul joueur, il en faudra bien une.

(C'est technique là :fou: (mes cours de logique sont loin, j'espère ne pas trop dire de bétises))

Perso je pense que je créerai un arbre représentant les différents choix qu'un ennemi peut exécuter (aller vers tel perso, attaquer, utiliser un de ses sorts,...).
Je parcourrai ensuite cet arbre pour en déduire la meilleure solution sur les P prochains coups (Algorithme A* avec une profondeur P, du grand classique quoi :-p).

Je pourrais même faire un mode de difficulté en modifiant cette variable P. En effet, plus P est grand, plus l'algorithme A* va trouver la meilleure solution à long terme.

Le plus dur sera de trouver l'heuristique permettant de déduire laquelle des deux séries d'actions est la meilleure...

Mais ça c'est une autre histoire :-p

Nymo
Nymo
Niveau 8
06 février 2012 à 22:41:46

Pour du tactical, je conseille des heuristiques (:

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 février 2012 à 23:14:30

L'A* ou du min, max, si tu connais déjà ces principes ça ne devrait pas prendre trop de temps. Le minmax normalement pour le tactical ça doit marcher dans un premier temps de manière grossière. Après sinon l'heuristique généralement ce n'est que de la pondération entre tes attributs propres et ceux de l'adversaire.

PS : Ca n'a pas grand sens de parler de "conseiller des heuristiques". C'est comme dire "je conseille des algorithmes". Le bon conseil c'est quelles heuristiques !

Nymo
Nymo
Niveau 8
06 février 2012 à 23:47:02

Ça a du sens pour moi, j'en parle comme d'une démarche, par opposition à d'autres qui pourrait tout aussi bien faire fonctionner ce type d'IA, des plus simplistes comme une hiérarchie d'ordres, aux plus complexes/couteuses comme une résolution exacte à laquelle on ajoute du flou.

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
07 février 2012 à 10:55:30

@inelokii : Oui, je pensais à un truc comme ça, ça doit ressembler aux programmes qui jouent aux échecs, mais il me semble que si tu augmentes le nombre de possibilités (sorts, objectifs, etc...) ça devient très vite très gourmand comme truc...

Je vais en rester à mes zombies sans pathfinding pour le moment :D

godrik
godrik
Niveau 30
07 février 2012 à 16:13:34

encore une fois bravo pour ton projet, je te souhaite plein de success. Si tu as besoin de conseil n'hesite pas a demander!

Pour l'IA, la plupart des jeu que j'ai vu ont une IA conne comme leur pied. Dans Fire Emblem, un joueur joue toute ses unite a la fois. L'IA ne prevoit rien, elle prend la meilleur solution pour chaque unite dans un ordre au pif.

dans shining force (une unite a la fois), il n'y a pas de decision intelligente. Une partie est scripte manuellement et a partir d''un certain moment (une unite du joueur passe une ligne), les unite enemi passe sur un mode IA. Dans le mode IA, il n'y a pas de prevision du joueur. Et les unite ne prennent que des decisions simple (un mage lance toujours un sort meme si c'est con).

coluche84
coluche84
Niveau 4
04 mars 2013 à 23:44:41

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pxlapps.app.android.soundeffects3

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware