Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour,
passionné de jeux vidéo, et notamment des RPG, je me suis lancé dans la création d'un Tactical RPG pour Android (pour l'instant j'en suis l'unique auteur).
Ne sachant pas dessiner, je cherche actuellement une personne maitrisant la création de dessins et décors 2D, et les animations 2D pour m'aider à finir mon jeu.
Une description de ce jeu est disponible à cette adresse:
https://sites.google.com/site/colibrythegame/
Ayant posté ma demande d'aide un peu partout, si vous êtes intéressé, écrivez moi sur mon adresse mail que vous trouverez sur le site ci-dessus.
Salut
J'aime BEAUCOUP ton concept, ça m'a l'air d'être intéressant si ton jeu propose un gameplay suffisamment riche et bien géré.. (car malheureusement beaucoup de possibilité sont inutile si c'est pas intéressant à faire en jouant..)
Je t'aurai bien aidé, mais vu les graphismes actuelle de ton jeu, je ne suis pas sûr d'être à la hauteur de ce dont tu besoin compte tenu que je ne suis pas assez doué ni rapide(ni disponible) pour participer à un autre projet que les miens.
Mais quand même quelques question au cas où:
_jusqu'à maintenant c'est toi qui a réalisé les graphismes ou tu as pris des assets dispo en les arrangeant pour ton jeu?
Car si c'est toi, tu te débrouille mieux que tu le prétend sur ce post!
(enfin l'illustration du cheateau et l'échelle démontre un minimum de compétence..)
_Quels types de tour à tour? façon Vandal Hearts, ogre battle etc.. ou en "ATB" comme FFT, Tactic's ogre etc.. voire autre?
Je ne sais pas pour les autres, mais je GALÈRE à mort sur ton site je dois rafraichir pleins de fois les pages pour pouvoir y accéder(même en vidant le cache ça ne change rien) Donc il y plein de détails que je n'ai pas pu lire..
C'est peut-être dû au fait que je suis en Chine et j'utilise un VPN pour accéder au net "libre" (trop de site censuré..)
Enfin quoi qu'il en soit, je vais télécharger l'apk et vais voir..
ton jeuy a l'air bien, je le testerai.
PS: je suis un programmeur aussi et mes talents artistiques sont limite aux copier/coller et a la peinture sur mur ![]()
Pour répondre à tes questions darkmacros, j'ai pioché sur internet les charaset & co provenant d'rpg maker xp, que les internautes ont modifié. --> C'est là tout mon problème: je suis incapable d'en créer moi même (surtout que j'aimerais un personnage représenté dans 8 directions).
Concernant le site, j'ai pris des images existantes que j'ai modifié. Par exemple, l'image "the bridge" (le pont en francais) n'est autre que le Viaduc de Millau retravaillé ![]()
L'image de "The dungeon" a été produite à partir du château de Carcassonne!
--> pareil, je ne sais pas créer une image à partir de zéro...
Sinon par rapport aux mécanismes de jeu, je pensais faire du tour par tour comme les final fantasy tactics, disgaea, etc... A une chose près cependant: tu ne déplaceras pas ton équipe "d'un coup". L'ordre chronologique des actions pourrait être, par exemple: hero1 -> enemi1 -> hero2 -> hero3 -> enemi2 -> hero4 -> enemi3 -> enemi4 -> enemy5 -> hero1-> ...
@tous: l'apk téléchargeable sur mon site n'est qu'une démo technique, montrant certaines mécanismes qui seront par la suite adapté au gameplay.
Le héros serra comment ? je compte essayer de m'y mettre mais un template prend un peu de temps a être travaillé...Donc j’essaye juste comme ça.
La demo technique est cool.
"A une chose près cependant: tu ne déplaceras pas ton équipe "d'un coup"."
Comme dans "shining force" donc.
Y'a pas une video de la demo ? J'ai pas de Smartphone pour tester. Sinon, ce sera de la 2D plate (Fire emblem GBA) ou isométrique FF tactics ?
@newraphal83: J'ai a peine commencé le scénario
! Mais une chose est certaine, je compte mettre en scène deux persos principaux: un détective (j'ai pas de "bon" nom pour l'instant
) et un demi-dieux répondant au surnom de "déchu des Dieux". L'histoire mettra en scène le demi-Dieux pourchassé de tous car menaçant aux yeux des Dieux, effrayant pour les Hommes. Ce demi-dieux va, de manière subtile, contrôler le destin du détective pour pouvoir vivre en paix. (bon, j'ai que le speech d'intro, mais c'est déjà ça non?
)
@godrik: c'est plus facile à réaliser (notamment pour les IA)
@GiladShalit: normalement sur la page d'accueil, tu devrais avoir un album picassa, faisant défiler des photos du jeu. Pour une vidéo, c'est trop galère, je préfère pas en faire pour l'instant. Sinon je jeux est en 3D pour le terrain, 2D pour les perso et décors (arbres, trésors,...)
Je comprend mieux, en même temps j'aurai dû m'en douter.. moi même pour certains décors, je remix des assets voire des photos déjà dispo avec filtre "dessin".. ^^
Si jamais tu sais programmer en Lua, je pourrai t'aider pour les graphs.. (quand je rentre en France, soit dans 10j minimum 20 max..)
Comme je l'ai déjà je suis loin d'avoir un niveau pro, mais je sais un minimum dessiner (et je peux joliment dessiner quand je m'applique ou lorsque je prépare un minimum mon dessin à l'avance..)
Je ne suis pas chez moi, mais je peux te donner un aperçu par rapport au lien que j'ai déjà filé ici:
Là c'est 2 décors (pas fini) sur un des jeux sur lequel je travaille:
img18.imageshack.us/img18/241/bg01az.png
http://img94.imageshack.us/img94/493/bg02b.png
1 croquis test sur quelques monstres du même jeu(avant amélioration digitale + colo):
http://img9.imageshack.us/img9/4689/monsters01.jpg
ici une mini bd(parmi d'autres) sur One Piece + 1 fanart:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113492BD01jpg.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357491BD02jpg.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=541876BD04jpg.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=802548BD03jpg.jpg
http://cid75.deviantart.com/art/Hancock-n-Luffy-on-Ki-by-Cid75-185108016
Bon il y en a d'autres, mais flemme de chercher ![]()
Quoi qu'il en soit, je peux adopter des styles variés, mais pour ça il me faut mon matos dispo en France..
Pour ton projet, j'imagine que tu veux illustrer le détective, le demi dieu et combien de perso..??
Faut que tu donne un aperçu du taff pour voir si c'est gérable par rapport à l'éventuel graphiste intéressé de participer. Car dessiner chaque perso/créature dans 5 positions différentes + animation c'est déjà du taff et selon le nombre... ça pourrait plus ou(surtout) moins intéresser quelqu'un. (sauf si ton projet à un bon potentiel de popularité à défaut de commercial..)
Pour 8 direction, vaut mieux modéliser en 3D faire les animations, puis prendre des "screens" dans chaque direction. Car si tout est dessiné ça va être galère pour le minimum des 5 direction(le reste étant intervertit..)
Essaie de rechercher des assets gratuit de personnages ou monstre en 3D qui pourront correspondre au design que tu recherche. Puis je ne pense pas que tu galérerai pour trouver un modeleur 3D pour de déformer les assets pour les personnaliser un minimum (surtout les monstres). Pour le "texturage" afin de le personnaliser un max, le graphiste 2D pourrait s'en occuper. Et tu n'aura qu'à opter pour un filtrage "toon shaded" pour avoir un aspect encore plus "2D".. Si c'est vraiment ce que tu recherche.
Enfin, c'est le conseil que je te donne ![]()
Tu as raison, j’essaie de mettre la charrue avant les bœufs, car je n'ai pas suffisamment réfléchis sur le scénario, les personnages principaux/secondaires, les monstres, etc...
Je vais donc accès mon temps libre sur ça!
En ce qui concerne les techniques utilisées pour dessiner les différentes positions des perso, je ne m'y connais pas du tout. Mais voulant donner une identité graphique proche d'Okami (c'est à dire dessins pastel + effet encre chinoise), j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse réaliser ces images de A à Z, sans l'aide d'images pour débuter.
J'ai en effet discuté avec une personne voulant m'aider par le biais de la technique que tu décris, mais pour commencer il lui fallait une image de départ pour créer le modèle 3D. C'est bête, mais j'ai dû refuser son aide car je ne pourrais certainement pas lui fournir toutes les images dont il aura besoin ![]()
Franchement je te conseille quand même l'utilisation de modèles 3D avec application d'un filtre "toon shaded", il faudrait "simplement" jouer avec les paramètres pour que les contours sont plus ou moins gros avec un style à la Okami ou au moins Sf4..
En utilisant des textures simples et lisse, tout en ajoutant de l'ombrage ou X effet de rendu, tu pourrais avoir des persos suffisamment détaillé dans un style qui pourrai te correspondre.
Après pour ce point là, ce serait un peu plus de taff, mais à mon avis ça resterai moins de taff que tout faire en 2D avec toutes les animations qui vont avec dans 5-8 direction..
Sinon en attendant tu peux utiliser les personnages de Reiners, ici des monstres et animaux en 2D (surement modélisé en 3D à l'origine) et ce dans 8 directions! Les monstres ont déjà des animations d'attaque, marche, "être frappé", mort/disparition, éventuellement parler etc.. :
http://www.reinerstilesetts.de/2d-grafiken/2d-monsters/
http://www.reinerstilesetets.de/2d-grafiken/2d-animals/
T'as des bâtiments, environnement, plantes, humains etc..
Des éléments en 2D ou 3D
http://www.reinerstilesets.de/3d-grafiken/3d-character/
Tout les assets sont gratuit et libre d'utilisation pour des projets amateurs comme commercial, à condition que tu le cite dans tes "credits" et si possible dans ton site tu met un lien de retour vers son site! (pas obliger de le faire en page d'accueil donc ça va..)
Les seuls bémol, sont un peu la résolution (c'est petit) ou le fond marron, qu'il faudrait que tu vire..
T'as même un tuto très simple pour la en 2D et 3D..
Quoi qu'il en soit, t'as toutes les ressources graphiques pour ton projet, sauf en ce qui concerne le design. Donc au pire essaie avec les éléments qui te plaisent le plus dans sa BIG LISTE.. puis si la seule chose qui te dérange c'est le design, tu pourrais toujours voir avec le graphiste qu'il personnalise le tout, notamment en augmentant la taille des créatures, lissant sur toshop/gimp, jouant avec les couleurs pour donner un aspect moins "terne", utilisant un filtre pastel, voire déformer les créatures etc..
Puis s'il faut vraiment que ce soit un design 100% personnel, il s'inspirera seulement de certains persos, avec leur position et animation, puis en créerait de nouveau sans galérer sur le positionnement/perspective etc..
Après si des perso en super SD et pas plus détaillé que Pikachu ça te va, oui ça serait beaucoup plus faisable pour un seul graphiste.
Quoi qu'il en soit, il ton détective, le demi-dieux et limite tout les persos "humains" soient personnalisé.. ![]()
En lisant pas mal de choses sur ce forum, je me suis lancé dans la rédaction du "game design document"... Comme ça j'aurais une estimation précise de la charge du graphiste dont j'ai besoin. Sur ce, je vais faire du word moi... ![]()
Salut, et merci pour ton soutient.
Une nouvelle version de Colibry est disponible sur mon site
(https://sites.google.com/site/colibrythegame/down
load).
C'est toujours à l'état de démo technique, mais vous pourrez voir les améliorations suivantes:
- Amélioration concernant le chargement des cartes: l'image du sol se construit en cours d'exécution (alors qu'avant elle était pré-construite). Les avantages sont significatifs: les cartes coûtent moins d'espace mémoire car de moins grandes textures sont utilisées.
- Amélioration des texture du sol (grâce qu point précédent).
- Mise en place des "zones": c'est un système qui permet de définir un ensemble de cases, et qui sera utilisé par exemple pour se déplacer, montrer la zone d'effet d'un sort, afficher les cases sur lesquelles il y a un ennemis, etc... Vous pourrez tester cela vous même: pour déplacer le personnage (téléportation pour l'instant), il vous suffit d'aller dans la vue stratégique (Menu->toggleCam) et d'appuyer sur une des cases bleutée.
En espérant que cela vous plaise
,
Inelokii
P.S: je suis aussi dans la rédaction du Game Design Document ![]()
Salut a tous,
je suis toujours en rédaction du game design document (c'est vraiment long en fait
), mais j'aimerais partager avec vous les nouvelles de mon jeu.
J'ai réécris le site en français, car de toute façon le jeu sera en français (je suis trop mauvais en anglais pour traduire assez fidèlement le scénario que je suis entrain de mettre en place).
J'y ai aussi ajouté une section décrivant le monde de Colibry, ainsi que ses personnages principaux et secondaires.
Pour les intéressés, je suis toujours à la recherche de graphiste capable de créer les personnages et de les animer.
Salut,
Très bonne idée ton projet et quelle aventure ! Bravo.
J'ai bossé avec plusieurs graphiste freelance ces temps-ci pour des projets de jeux aussi.
Difficile de t'indiquer si un est meilleur qu'un autre graphiste en freelance, mais tu peux te faire une idée en regardant les books de certains graphistes freelance.
J'avais bien aimé le travail de celui-ci par exemple :
http://www.frederickdrai.com/graphiste-en-freelance.html
Bonne route en tous les cas.
Isa