CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etude de game design ...

luigi-mansion
luigi-mansion
Niveau 9
07 février 2012 à 18:18:27

autant je ne trouve pas que le game designer soit un sous métier, autant je dis oui il peut être a la portée de tout le monde.

même quelqu'un qui a de mauvais résultat, si il bosse comme un fou, qui soit sociable, qu'il gère bien etc... il peut le faire a condition d'en avoir envie.

après moi je priviligierai peut-etre plus une personne ayant déjà fait 4/5 ans en entreprise en programmeur et qui a participé, qu'une personne sortant d'une formation pour, mais qui concrètement n'a pas d'expérience "d'entreprise", ( ou alors il a fait des études en pratique et était en relation avec une "entreprise" et la il serait plus intéressant de le prendre.

c'est selon le cas je dirais en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 18:44:51

http://www.notetonentreprise.com/company.php?id=2257&entreprise=gameloft

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 18:51:42

Ce me fait penser à une chanson de guérilla poubelle : "génération". En gros, ils disent que pour avoir une place les jeunes seraient prêt à vendre leurs cul aujourd'hui. Chez gameloft par exemple :p

Bon ok, c'étais pas marrant. Mais si tu veux finir en dépression vas-y toi chez gameloft ;) Vaux mieux finir ailleurs et faire des jeux en amateur / freelance.

Nymo
Nymo
Niveau 8
07 février 2012 à 22:29:21

luigi : le raisonnement que tu tiens est exactement celui que tu reprocheras à l'entreprise qui ne retiendra pas ta candidature faute d'expérience.

Il faut bien commencer quelque part.
Les formations deviennent meilleures d'année en année et recruter un game designer à la fin de ses études devient progressivement aussi logique que de recruter un programmeur en fin d'études.

A peu près n'importe quel métier est accessible à à peu près n'importe qui "bosse comme un fou et gère bien tout en étant sociable".

Désolé de te contredire mais non, le game design n'est pas plus à la portée de n'importe qui qu'un autre métier.
Ça s'apprend, comme tous les autres, peut-être plus facilement pour certaines personnes mais ce n'est certainement pas inné.
Et ce n'est pas la quantité de mauvais game designers qu'on croise ici qui va me faire penser le contraire (;

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
08 février 2012 à 12:21:18

Je rajouterai Nymo, que beaucoup pensent aussi qu'être scénariste c'est facile "salut j'ai des idées j'ai inventé un monde avec des elfes et des mages et c'est la guerre contre les ogres".. Sauf que c'est pareil, tout le monde ne peut pas devenir scénariste, il y a beaucoup d'expérience au niveau de la rédaction surtout, peut-être aussi au niveau de la recherche d'idée (je n'en sais foutrement rien à vrai dire), qu'il faut avoir acquis avec des études...

J'ai souvent l'impression que les métiers de scénaristes/game designers sont encore assez "mal vu", j'entends par là que les gens pensent qu'on peut le devenir en claquant des doigts..

luigi-mansion
luigi-mansion
Niveau 9
08 février 2012 à 12:24:34

C'est mon avis, c'est ton avis, je pense pas que l'on change si facilement,ce que tu dit est vrai, mais pour le moment l'expérience est plus favorable quand même qu'une personne qui sort d'étude spéciales, ( ou alors c'est une bonne école )

bref, on s'éloigne du sujet, qui d'ailleurs est résolu,

si tu veut faire Game designer, fait une formation pour :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware