Niflas
Salut. Tout d'abord merci de ton passage
. Pour l'instant sur le projet j'essaye de corriger un peu les différents bugs rapporter. Un nouveau graphiste c'est rejoint à nous. les textures sont en train d'être revus et augmentées pour diversifier les décors. On travail aussi sur les cinématiques et la musique. Pour ce qui est du scénario, je suis en train de rédiger un petit résumé du début pour vous que je posterais au plus tard demain. Le "plan" du scénario est fait, reste plus qu'à le rédiger et le "mettre en scène". Ces phases là terminées il ne restera plus que le level-design.
Voilà pour ce qui est de l'avancement du projet et du scénario.
A bientôt pour le scénario ![]()
Ok cool !
Et les cinématiques vous allez les faires comment ? ![]()
Les cinématiques on compte les faire avec des images du jeu. Des petits montages avec Movie Maker. Rien de bien compliqué =).
Ok et bien j'attends ton scénar avec impatience ![]()
De même.
Par contre, je sais pas si il y aura du texte dans ton jeu, mais si c'est le cas, ne l'écris pas.
Tu fais beaucoup de fautes
!
Enfin bref, j'attends de voir les cinématiques
!
Le scénario met en scène le personnage principale qui raconte ce qu'il a vécu sur un forum. On incarne donc Skyler dans l'histoire qu'il raconte.
"Bonjour! Je m'appelle Skyler. Je viens d'avoir 16 ans et il m'est arrivé quelque chose de très...bizarre. Je vais vous raconter mes mésaventures sur ce forum.
C'était le lendemain de mes 16 ans. J'avais eu beaucoups de cadeau de toutes sortes et aussi un peu d'argent. J'ai donc décidé d'aller m'acheter des jeux,à la brocante dominicale,
pour une vieille console que j'avais reçue la veille . J'ai donc pris mon vélo et j'ai descendu au centre-ville. J'ai fais un
peu le tour des stands et aux milieux d'eux j'ai repairé un stand où l'on vendait de vieux jeux-vidéo. Je me suis dirigé vers celui-ci. J'ai regardé un peu tout les jeux présents,
il ne restait plus que une seule cartouche pour ma console. Un jeu n'ayant plus de boite avec un D sur la cartouche.
Le jeu ne coûtait que 2€, j'ai donc décidé de le prendre. Fier d'avoir trouvé un jeu je me suis mis en route pour le chemin du retour. Arrivais à la maison j'ai donc décidé de jouer tout de suite au jeu.
J'ai mis la cartouche dans la console et je l'ai lancée. Après quelques seconde le mot "Dream" apparu à l'écran et ensuite à ma grande surprise
l'action commença de suite. Ni les commandes, ni le nom du studio, ni l'éditeur n'étaient donnés juste ce mot ..."Dream". Le jeu consisté à controlé un nuage
qui devait trouvait des clés dans des niveaux de plus en plus dur. Mais quelques choses de bizarres m'intriguait. La seul et unique musique du jeu était une voix qui n'arrêtait
pas de répéter "Endors-toi!". Ca m'a fait flippé tout d'un coup. Mais j'ai quand même décidé de continuer, histoire de calmer ma curiosité.
Au bout d'une demie-heure de jeu la voix commencait sérieusement à me souler. J'ai essayer de couper le son et là ,surprise, le son ne
se coupait pas quand j'appuyais sur le bouton de la console, même le son de la télé ne voulait pas se couper! Malgré ma peur grandissante, j'ai continué de
jouer. Les minutes passèrent et j'ai commencé à ressentir une fatigue m'envahir. J'ai éteint la console et je suis allé me coucher.
C'est là que les véritables ennuies ont commencait. Je me suis mis à rêver. Je me trouvait devant un nuage qui projetait une étrange lueuer
bleu sur les colines qui m'entourait. Je me suis rendu compte que j'ai été transporté dans le jeu !![...]"
Vraiment désolé pour les fautes.
poneymovez
On ne compte pas écrire le scénario mais mettre une voix
Hé bien je trouve que ça ressemble un peu a l'histoire sans fin je crois
Moi j'aime bien mais c'est vrai que tu fais beaucoup de fautes. Si tu décide de mettre du texte dans ton jeu essaie de donner cette tache a quelqu'un qui n'en fait pas ou alors applique toi
Mais sinon je trouve ça assez original.
Niflas
Merci pour ton avis. Oui je me suis un peu inspiré de l'histoire sans fin
. Comme dit plus haut je compte mettre une voix dans le jeu pour éviter de tout écrire. Encore une fois désolé pour les fautes ![]()
Nan mais t'inquiete moi ça me dérange pas plus que ça t'facon
Tu sais quand on pourrait avoir une autre démo de votre projet ?
Euh pour une autre démo, franchement je sais pas. Mais je compte faire une autre petite démo, cette fois avec le "vrai" début du jeu. Je voudrais pas trop m'avancé sur une date, d'autant plus qu'il reste une grosse partie à programmer (les cinématiques et les "scripts"). Ça risque de prendre beaucoup de temps. Mais dès que j'aurais des nouvelles je vous informerais.
Ok d'ac merci ![]()
Bonjours à tous ! Je suis HK28, le premier graphiste à travailler sur Nightmare. J'ai 15 ans même si pour certaines personnes cela peu paraître peu ! Je vous écris pour vous informer que je travaille de mon maximum pour que le jeu avance de son mieux ainsi que pour vous et je suis très heureux de voir que vous êtes aussi nombreux à nous suivre
! Si vous avez des commentaire sur les graphisme du jeu sa me ferais plaisir que vous les partagiez alors n'hésitez pas à partager vos idées qui serons prises en compte et réfléchies !
Cordialement HK28 ![]()
"Arrivais à la maison"
J'ai pleuré
! (On dit : "Fini à la maison", donc : "Arrivé à la maison". Pas besoin de conjuguer le verbe car il n'a ni sujet, ni repère temporel).
Sinon, je trouve le scénario un peu vu et revu. L'enfant qui atterri dans son jeu, on l'a vu des centaines de fois.
Mais bon, pour un premier projet c'est pas mal
!
poneymovez
On ne pourra trouver que difficilement des idées qui n'ont Jamais été utilisées ... Mais nous prenons toutes les propositions.
Et pour les histoires d'erreur de conjugaison de nombreuses personnes corrigerons les textes de Zarex ne t’inquiètes pas ![]()
Salut à toi et merci de nous suivre !
Pas de soucis
Mais comme je disais, c'est un premier projet, et généralement, les premiers projets n'ont aucun background. C'est donc déjà un gros effort de faire un background pour votre jeu
!
PS : Je vais me mettre au C++, tu as mis combien de temps pour apprendre, pour faire le jeu ?
!
2PS : Je parlais au programmeur bien sur ![]()
poneymovez
Tout d'abord merci pour ton avis. Ensuite désolé pour la faute je viens juste de la remarquer. C'est vrai que ça fait un petit peu mal aux yeux désolé. C'est vrai que le scénario est peu original au début mais on va essayer de changer ça par la suite.
Pour répondre à ta question sur le C++, j'ai étudié le C pendant environ 1 ans et demi et j'ai commencé le jeu en Octobre dernier. Bon courage pour ton apprentissage en tous cas
.
"Ensuite désolé pour la faute je viens juste de la remarquer. C'est vrai que ça fait un petit peu mal aux yeux désolé."
C'est pas grave
!
" C'est vrai que le scénario est peu original au début mais on va essayer de changer ça par la suite. "
Rien que le fait d'en avoir un pour un premier jeu de "plateforme" je trouve déjà ça original
!
"Pour répondre à ta question sur le C++, j'ai étudié le C pendant environ 1 ans et demi et j'ai commencé le jeu en Octobre dernier. Bon courage pour ton apprentissage en tous cas
."
ça fait donc onze mois que tu es sur ça,
!
Bha merci, je vais essayer de rester le plus longtemps possible sur le mode console
!