Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ok pas de problème. Merci pour ton soutient!
Salut ! Je viens de tester ton jeu et je vais essayer de te donner quelque conseils
Tout d'abord, je pense que tu devrais faire un systeme de checkpoint a la fin de chaque niveau car mourir revient a recommencer le jeu. Alors peut-être est-ce ton souhait mais je te le dis quand même.
Ensuite, peut-être donner la possibilité au joueur de passer la cinématique de Game Over car elle est assez longue et si l'on vient a mourir souvent ça peut commencer a agacer
Enfin, quelque petites choses : bouger avec les fleches serait peut-être plus simple ( ? ), faire en sorte que notre personnage regarde vers la gauche qu'on on retourne en arrière... De plus, je ne sais pas si c'est un bug qui n'arrive qu'a moi mais dans le 3eme niveau lorsqu'on passe au dessus du "labirynthe" on arrive a une sorte d'arbre mais si l'on ramasse un des clé qui pend a cet arbre on revient au début de ce niveau. Et j'ai remarqué un petit bug aussi, lors de ce niveau, quand on descend et que l'on heurte le premier pillier, même si on ne touche pas les piques, on meurt. Alors je ne sais pas si c'est voulu mais je tenais a te le signler.
Je sais très bien que tu n'en ai qu'a la pré-alpha mais si mes conseils peuvent t'aider
En tout cas bravo, pour l'instant ça me plait bien je suis impatient de voir la suite ![]()
Salut, je viens de tester ton jeux (enfin je n'arrive pas à m'élever, seulement aller de gauche à droite).
Déjà je trouve que tu devrais permettre de passer l'intro, ne pas utiliser une énorme image aliasée et par pitié, je veux bien que tu utilises 3-4 images différents pour citer les gens, mais garde au moins le rectangle noir à la même place !Y-en a un qui prend même pas toute la plage à gauche.
Ensuite quand je fais escape -> ... a cessé de fonctionner.
Ensuite je trouve pas que la touche "j" pour jouer soit intuitive et en effet, mettre les flèches pour les déplacements est une meilleure idée. Après perso niveau musique, j'aime pas (des goûts et des couleurs) c'est trop répetitif à mon goût et monotone.
Voilà, donc même si j'ai critiqué, c'est quand même un bon début et je te dis quand même bravo !
Et aussi le jeu ne prend pas tout mon écran, mais c'est un détail (1440*900)
Pour s'élever on doit utiliser J
Ensuite c'est vrai que l'intro est un peu longue, je ne l'avais pas précisé. Et tout comme mon VDD, ayant un écran de 1650*1050 j il prend du temps a sactualiser mais il fait tout mon écran, peut-être est-ce un probleme venant de chez toi vive_cod4 ?
Merci Niflas.
Je pense pas que c'est un problème de chez moi, juste la résolution. Mais comment ça "prend du temps à s'actualiser" ? Moi j'ai jouer un petit coup et c'est toujours carrée.
Je continue les critiques : y-a des problèmes de collision (du genre qu'il me reste 1cm entre la tête et un block noir, mais je ne peux pas monter plus). Je trouve que quand on lâche le bouton c'est un peu brusque comme changement, je te conseille qqch du style http://www.albinoblacksheep.com/games/copter mais la c'est bien trop "lourd" à gérer.
De rien
En fait quand je disais ça je voulais dire que quand je lance le jeu mon écran devient noir et il se regle a la résolution du jeu mais en définitive il est plein écran
Oui c'est assez brusque mais je trouve que cela se prete bien au jeu, un gameplay assez vif en fait. Si on faisait comme Fly the Copter, le jeu deviendrait plus pataud, plus lourd. On ne dirige pas un hélico mais un homme sur un nuage ![]()
Bonjour à vous,
Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours. Ensuite:
Nyflas=>Je compte faire un système de checkpoint mais je ne trouver pas cela nécessaire pour seulement 5 niveaux. Bref c'est prévu. Pour le gameover je vais peut-être le raccourcir ou bien comme tu dis permettre au joueur de le passé. C'est vrai que ça peut-être agaçant dans les niveaux difficile. "L'arbre" comme tu dit est là pour "tromper" le joueur c'est fait exprès, c'est des fausses clés! Par contre je vais corriger le bug pour le premier pilier car je pense savoir d'où ça vient.
vive_cod4=> Les images de l'intro sont mal faites mais le graphiste est en train de les refaire. Il ne faut pas tenir compte de "à cessé de fonctionner" quand vous faites Echap car Windows croit que le programme plante car la console(le rectangle noir qui s'ouvre avec Nightmare) continue à tourner mais c'est tout a fait normal donc pas d’inquiétude. Pour les commandes je compte les changer. Je vois que ce n'est pas forcément intuitif et agréable à prendre en main pour tout le monde. Ce n'est pas un problème. En plus j'ai oublié de vous donner les commandes désolé(Q/D pour Gauche Droite et J pour s'élever. Pour les bugs de collisions merci de me les signalé je vais revoir le système de collision, il est pas terrible donc..
Voilà j'ai répondu à vos critiques et m'empresse de changer ce qui ne vas pas pour continuer le développement. Merci encore pour vos critiques constructives et vos retours ça fait vraiment plaisirs à l'équipe
.
De rien on se devait bien ça au vu de votre travail
Et je me disais aussi que l'arbre avait quelque chose a cacher, genre "Tu essaye de tricher ? Tiens, prends ce cadeau empoisonné
"
Aussi, tu pense faire combien de niveaux ? ![]()
On pense faire une trentaine de niveaux mais plus si possible. Mais on va les regroupés en plusieurs "épisodes, mais bon on vous en dira plus quand on aura finaliser le scénario!
Ok d'ac
Et sinon, vous pensez incorporer de vrai éléments de scénario genre une intro, une histoire et une cinématique de fin ? ![]()
Oui oui. Justement on est en train de monter les cinématiques. Y aura une histoire compté au fil du jeu. Mais la pre-alpha c'était surtout pour le gameplay car les éléments de scénario ne sont pas encore très avancé.
OKay merci je vais suivre votre avancement de près alors
Tout ceci me parait très bien parti !
Merci de ton soutient !!
Et aussi ce serait une bonne idée d'enlever la souris (et corriger le bug du cessé de fonctionner quand on clic avec la souris)
vive_cod4=> pas de problème pour la souris et les bugs qui vont avec, je vais l'enlever prochainement.
Merci pour ton recensement de bug je ne le connaissait pas. C'est vrai que ça peu être gênant. Donc je vais le corriger...
Je dois attendre debut aout ![]()
Trop hate
Je suis le seul à galérer avec la vitesse ?
C'est impossible pour moi de jouer, ça va trop trop vite. Sur les 30 minutes que j'ai test, j'ai réussi seulement une fois à passer le premier écran
!
Tu devrais faire un mode Facile / Normale / Difficile en changeant la vitesse, parce que là
!
Sinon ça va, c'est cool
!
poneymovez=> En faîte j'ai passé du temps à essayer d'optimiser la vitesse. Si je met un rand en dessous pour moi c'est beaucoup trop lent. Après je pensais faire comme tu dis différents niveaux de difficultés pour pouvoir régler la vitesse. Désolé si la vitesse est mal réglé je vais faire mon possible pour insérer les niveaux de difficultés. En tous cas merci pour ton retour.
souryman=>Patience, patience!! Dis toi qu'il y aura peut-être une nouvelle version du jeu améliorer.(Annonce ?) ![]()
Encore merci à tous! A bientôt...
Zarex
Merci ha ca fait du bien de discuter avec des gens comme ca
qui sont cool. Et puis si j'aime j'en parlerai sur mon blog où je test des jeux ![]()