CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Nightmare

Zarex
Zarex
Niveau 5
11 décembre 2011 à 10:27:11

darkmacros=> J'ai parlé de version jouable car j'ai trouvé un graphiste et que le développement avance bien. Bien sur une version jouable sera dispo pas avant l'année prochaine je pense, cela va de soit ^^.

Je poste aussi pour vous dire que j'ai trouvé un graphiste et donc ce topic n'a plus lieu d'être car c'était sa fonction principale. Mais bien sur, j'accepterai tous vos conseil à venir. Je poste l'adresse de mon blog ou je vais mettre l'avancement du projet ainsi que les vidéo, screen, version du jeu et autre: http://www.leblogdecarex.blogspot.com/

A bientôt.
cordialement Zarex(Carex).

Zarex
Zarex
Niveau 5
22 janvier 2012 à 07:31:03

Bonjour à vous tous voilà j'up ce topic pour vous faire par du devblog du jeu avec quelques screen et une petite présentation dedans bonne lecture =).

Zarex
Zarex
Niveau 5
22 janvier 2012 à 07:31:40

désolé du double post j'ai oublier le lien ^^" http://www.nightmare-ledevblog.blogspot.com/

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
01 février 2012 à 22:46:53

Comme la dit quelqu'un avant je crois, qu'en est-il de la musique ? Car la musique et les bruitages c'est un point a ne pas négliger.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
01 février 2012 à 22:49:00

J'ai rien dit, tu en parle sur le blog ^^ .

Bref, ça m'as l'air intéressant, je te soutiens toi et ton projet :oui: .

Zarex
Zarex
Niveau 5
11 février 2012 à 14:20:58

Salut lefernandzeb04, Je voulais te remercier pour le soutien que tu nous apporte(puisqu'on n'est trois à bosser dessus maintenant).
Le projet avance et une version jouable commence à se dessiner ^^. Je vous tient au courant.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
12 février 2012 à 10:51:02

De rien :) .Mais tu pourais mettre les musique du jeux en ligne (y'en a certaine de faite a ce que j'ai lut ) ?

"Certaines salles seront consacré à l’histoire, d’autre au boss, d’autre au phase de pure plateforme"

Et pourquoi ne pas aussi faire des salles plutôt puzzle et réfléxion ? Vu que tu sépare tes niveaux en plusieurs partis, tu pourais bien faire des salles orienter réfléxion (et si ta peur que les joueur qui n'aime pas réfléchir soit bloquer, tu peut toujours les rendre optionnel. )
Après rien ne t'engage a le faire, si tu n'aime pas trop les puzzle-game tu peux bien t'en passer. Mais j'avais penser que la division en plusieurs salle si prétait bien.(et je pense que c'est un plus de diversifier les épreuve )

Et la difficulté serai pousser vers la difficulté/facilité ou plutôt progressive ?
Et tu a commencez a développer le scénario ou pas ? :question:

Bonne continuation a vous pour vôtre projet.

Zarex
Zarex
Niveau 5
12 février 2012 à 14:37:56

Salut lefernadnzeb04, tout pour ce qui est des musiques je vais en parler avec le sound-designer et je te tiendrai au courant.

Les salles de puzzle/réflexion s'avère être une très bonne idée maintenant y faut voir si je peux y arriver niveau programmation. Ça ne devrai pas être trop difficile à faire.
Le plus dure sera je pense l'élaboration des casse-tetes.

Niveau difficulté je ne sais pas encore. Tout dépendra de ce que le level/game-designer va nous pondre.

Le scénario on commence juste à y toucher, on a quelques idées assez vague mais je pense que d'ici les prochaines semaines le scénario aura bien avancer;

Bon voilà j'ai répondu à tes interrogation qui j'espère on était résolue.

A la prochaine et merci encore pour ton soutient et les idées que tu nous donne.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
12 février 2012 à 18:48:10

Mais de rien, ton projet m'as l'air intéressant, après faut voir ce que ça donne IG :noel: .

Et merci pour les précisions.

Zarex
Zarex
Niveau 5
14 février 2012 à 16:03:20

Un petit up pour vous prévenir de l'arriver des musiques du jeu(enfin ceux déjà faites) en ligne(streaming et download). Les liens ont été mis sur le
devblog(http://www.nightmare-ledevblog.blogspot.co
m/) n'hésité pas, allez y ^^.

J'attend vos retours.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
14 février 2012 à 22:19:19

Je t'ai donner mon avis mais sur ton blog :) .

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
14 février 2012 à 22:20:08

Enfaite je poste là car ça marche pas sur ton blog :noel: .

Le thème principale j'ai pas trop accrocher, je ne sais saurais dire pourquoi :( . Et les son coupe beaucoup trop rapidement ("écoute vers les 2min) et ça gache un peu je trouve (si c'est voulu bien qu'a mon avis non .

J'ai bien aimer la musique de fin par contre. Ca reste un peu dans le thème mais c'est je trouve mieux fait.

Et pour la musique du premier level j'ai trouver que ça aller bien aussi ( après faut voir si c'est l'ambiance créé ne vas pas trop a l'encontre du level-design) .

La plupart des chose dite au dessus sont trés objectives, et je mi connais pas forcément donc bon... J'espère que d'autre te donnerons des impressions .

Virka57
Virka57
Niveau 7
19 février 2012 à 01:27:14

Dommage les musiques ne sont plus dispos sur le site sur lesquels tu les as hébergés, j'aurai été curieux de les écouter.
Votre projet est vraiment très interressant et je vais le suivre de près! Continuez commme ça!
Une question, visiblement on ne peut pas attaquer les ennemis, cela veut dire qu'ils sont scriptés? Je veux dire leurs apparitions sont coordonnés à un endroit précis (à la manière de Limbo) ou bien les ennemis se balladent et il faut les éviter?
Par ailleurs, vous avez déjà une idée du chara-design? Parce que, comme dit plus tôt, vous avez tous les droits: c'est un cauchemar ^^
Bonne chance pour la suite!
PS: et arrêtez de pourrir son poste avec votre faux débat: c'est un fait, il y'a des fakes, mais aussi des jeunes qui ont peu d'expérience, mais malgré tout les moyens et suffisament d'ambition pour réaliser un projet pas forcèment dur à coder, mais plaisant et innovant, et c'est la l'essentiel.

lefernandzeb04
lefernandzeb04
Niveau 9
19 février 2012 à 04:29:33

Ah oui elle ni sont plus :( .
J'aurais du les télécharger au lieu de seulement les écouter en streaming :( .

Tiens d'ailleurs, Zarex, comment la jauge de peur va pouvoir se re-remplir ? (si elle le peut d'ailleur) .

Zarex
Zarex
Niveau 5
19 février 2012 à 08:35:29

Bonjour à vous, pour les musiques je vais essayer de régler le problème. Les ennemis seront scripté oui ^^.Un peu à la manière de Limbo. Le Chara-design non pas du tout on n'est pas encore arrivé à là. La jauge de peur va remonter avec différent item sur la map.

Merci pour vos retours et vos compliments.

Zarex
Zarex
Niveau 5
28 février 2012 à 03:42:49

Bonjour, j'ai résolu le problème des liens mort(un peu tard je l’avoue mais j'avais pas trop le temps): http://www.nightmare-ledevblog.blogspot.com/
V

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
01 mars 2012 à 02:39:09

Bonjour,

ça faisait un "bail" que je n'étais pas venu dans cette section. Je suis content de voir que ton projet avance bien :)

Pour la jauge de peur, aurait été bien qu'elle puisse être renforcé en résolvant des puzzles et/ou en réussissant certaines épreuves de plateforme, ce qui dans l'esprit du jeu serait perçut comme une "reprise de confiance"..

Bien sûr si c'est pas easy à coder, tu peux très bien récompenser le joueur par le biais des items à ces moments clé.

Vivement la version Alpha ^^

Zarex
Zarex
Niveau 5
07 mars 2012 à 09:23:48

Salut darkmacros, bonne idée pour la jauge je verrais si je peut l'intégré, et oui ça n'a pas l'air d'être très facile à coder on verra. Donc je penche plutôt pour la deuxième solution. Je suis en ce moment même sur le code des mécanismes de jeu(ennemis,item,jauge de peur etc). Selon la rapidité de cette partie la version Alpha ne tardera pas. Je vous tiendrai au courant de toutes façons.

A plus et encore merci pour votre soutient à l'équipe.

Zarex
Zarex
Niveau 5
19 mars 2012 à 17:59:58

Bonjour à tous, tout d'abord je voudrai vous dire que j'ai analysé toutes les idées que vous m'avez donné sur le forum. Elle sont toutes intéressantes et je vais essayé de les intégré après que j'en aurai fini avec l'IA, qui représente quand même une grande partie du code. J'ai posté un message sur le
devblog(http://nightmare-ledevblog.blogspot.com/)q
ui traite de l'avancé du projet. Bref l'alpha se dessine peu à peu(D'ici à un ou deux mois). Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutient et vos idées que vous nous donné et toutes l'équipes se joint à moi pour dire "Merci".

TouhouFlandre
TouhouFlandre
Niveau 7
21 mars 2012 à 08:18:35

Juste parce que j'ai vu un truc ..euh..étrange..Je le poste ici de nouveau.

"Bon et puis un scénario modeste, c'est quand même un scénario. Ca doit tenir sur au moins une page, tu vas pas balancer le joueur dans un univers qu'il connait pas, rien lui décrire et lui dire juste qu'il faut passer au niveau suivant, hein ? "

Ben j'en connais un qui est pire: on ne t'y dit RIEN. C'est unjeu amateur créé par Kikiyama, j'en ai déjà parlé ailleurs, il se nomme Yume Nikki. Pour tous ceux qui ne connaissent pas, c'est pas bien grave, mais c'est l'exemple type du jeu où tu te débrouille tout seul pour jouer, avancer, et comprendre le jeu. Qui d'aileurs sans scénario a donné plein de théories, vu que rien n'y est expliqué.

Ce jeu, contrairement à ce qu'on pourrait croire, à été bien reçu et il a aujourd'hui des sites dédiés. Un wiki, une fanpage, "Madotsuki's Closet", ect. Des fanarts, des fanfictions, des reprises (Yume 2kki ou .flow qui ne marchent pas non plus sur les indications)...

Bref, des jeux sans scénario clairement expliqués ou dense (comprennez des jeux avec un scénar de 3 lignes genre "Une fille fait des rêves le soir, elle dort et son but c'est de trouver des effets pour se sortir de ses cauchemars" peuvent marcher, mais il leur faut une âme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment