CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flesh Snatcher : FPS développé en Java

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
21 juin 2012 à 13:10:31

Concernant le plantage, je suis sûr à 99% que le problème vient de mon PC (ma carte graphique a déjà rendu l'âme 3fois, et est passée 3 fois au four. Je peux même plus lancer une vidéo sur Youtube sans risquer des écrans bleus) donc pas de soucis à te faire a ce niveau là.

Si tu as des doutes, je peux toujours t'envoyer le rapport d'erreurs, mais à vue de nez ça vient d'une puce de RAM défectueuse sur ma CG.

Je ne connais pas de bons graphistes qui sauraient faire des models, personnellement pour mes projets j'utilise des models de mods Half-Life 1, dont beaucoup sont tombés dans l'oubli, et donc gratuits (la plupart du temps, il suffit d'envoyer un mail à l'auteur et de citer son nom dans les crédits). Ça permet d'avoir beaucoup de models low-polys à disposition. Ceci dit, je ne sais pas si LWJGL permet d'utiliser les fichiers .mdl (J'utilise TrueVision 3D, qui gère "nativement" ce genre de fichiers).

Je vais essayer de finir la démo, je reviendrai donner mes impressions pour la suite.

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
21 juin 2012 à 15:03:07

Re! Je finis mon monologue et je laisse la place aux autres:
J'ai fini la démo, j'aime bien l'ambiance vers la fin, bien que ça manque un peu de musique. Par contre j'ai été incapable de finir la démo en mode hard ou même moyen: la fonction de sauvegarde ne permet que de recommencer le niveau, et l'absence de checkpoints dans les deux modes les plus durs (me) pose un problème. C'est un peu décourageant de devoir recommencer un niveau en entier à chaque mort.
Le reste, c'est des détails:
-La caméra qui tangue un peu trop lors du mouvement du personnage
-Certains ennemis "flottent" au-dessus du sol
-Les taches de sang disparaissent d'un coup
-Certains endroits sont trop sombres (je sais bien que c'est voulu, mais ça pose problème a deux endroits: Dans la cour du château, on doit sauter sur une petite plate-forme perdue dans l'ombre, et dans le château on doit récupérer un chandelier noir, perdu dans l'ombre lui aussi)

Et je confirme que le plantage venait bien de mon PC, je n'ai eu aucun souci pour finir la démo sur un autre ordi.

J'ai hâte de voir la suite, il y a un site ou un forum sur lequel on peut suivre l'avancement du projet (en dehors de ce topic)?

Bonne continuation et bon courage pour la suite!

s-Sony-s
s-Sony-s
Niveau 10
24 juin 2012 à 02:37:27

Cool ! :cool:

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
26 juin 2012 à 13:28:50

Re-salut Lilleman ^^ , merci d'avoir donné tes impressions sur la démo complète !

Ok pour le plantage, et bien désolé pour ton ordi au passage :( .

Merci pour le tuyau des mods HL, je vais regarder ça ^^ , à priori pas de problème de compatibilité car mon modeler (Milkshape3D) permet de charger les .mdl que je peux exporter ensuite en .md2 lisible par l'appli.

Hmm, bizarre pour la musique, il y en a normalement sur plusieurs passages (notamment la fin), et j'ai déjà eu des commentaires comme cela, du coup je pense qu'il y a du bug...

Oui, j'avoue que la sauvegarde est un peu une arnaque car elle ne sauve que le niveau courant ^^ . En fait elle va disparaître au profit d'un système de déblocage de maps automatique, comme dans les anciens shoots. Pour la difficulté, hé hé en fait on m'a tellement dit que c'était trop facile que j'ai peut-être un peu chargé :D , du coup tu as raison, je vais peut-être laisser les checkpoints pour que ça soit moins frustrant.

Tu as raison pour les "détails" que tu mentionnes, je les note, à part le balancement de caméra qui fait l'objet d'un débat : moi j'aime bien mais on me dit que ça donne le mal de mer ^^ , alors je vais devoir quand même le changer...

Et merci encore d'avoir testé et pour tes encouragements !
Non, il n'y a pas vraiment de site, je ne m'en suis pas encore occupé car je trouve que c'est un peu prématuré.
Par contre, niveau "promo" j'y suis pas allé de main morte :D , au fil des mois j'ai participé à de nombreux forums dont les principaux sont :
- http://forum.games-creatotors.org/showthread.php?t=7571
- http://www.developpez.net/forums/d815204/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/flesh-snatcher-fps-java/
- http://www.game-corp.net/topic-1263-flesh-snatcher-fps-java.html
- http://www.siteduzero.com/forum-83-611116-p1-fps-java-flesh-snatcher.html
- http://www.java-gaming.org/index.php?topic=24675.0
- http://jmonkeyengine.org/groups/free-announcements/forum/topic/flesh-snatcher-fps-survival/

@s-Sony-s
Merci ^^ !

----------
Flesh Snatcher : FPS développé en Java !
Démo disponible sur http://fleshsnatcher.sourceforge.net/demo/
Version offline + sources : http://sourceforge.net/projects/fleshsnatcher/

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
16 juillet 2012 à 13:40:27

Salut,

Quelques nouvelles : La modélisation du niveau 3 a commencé depuis un moment, mais est malheureusement bloquée par certaines limitations de mon modeler (Milkshape3D). Le passage à Blender est donc maintenant inévitable, mais ça va pas se faire tout seul ! Enfin, j'ai trouvé une bonne âme pour m'aider au départ mais il va falloir que je m'y mette...

En attendant, j'ai mis à jour la démo avec 2 petites nouveautés pour parer au plus pressé : la correction d'un bug sur les musiques (précisément leur arrêt), et l'ajout d'une nouvelle musique (à la place du passage techno), très "djent metal", directement sorti de "my brother studios" :cool: . Pour les plus assidus, enjoy :-) !
http://fleshsnatcher.sourceforge.net/demo/

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
17 juillet 2012 à 08:12:52

Tu veux que je fasse une petite inspection sur ce code-ci aussi ? ^^
Ou je peux te proposer un refactor avec les "bonnes pratiques" que je t'ai suggéré dans l'autre sujet, ainsi que des guidelines sur d'autre truc (en regardant les sources, je pense que ce serait intéressant que tu te renseignes sur les énumérations, pour tout ce qui est TURN_LEFT ...).

Vu la taille par contre, ça fera sans doute un PDF.

Je suis dans une période "je veux lire du code fait par d'autre". Le tien est intéressant pour moi en prime vu que je ne connais absolument rien à la création de jeu/moteur:autre du même tonneau.

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
18 juillet 2012 à 13:04:49

Yes ! Un petit retour ça ferait pas de mal, merci beaucoup !
Par contre ça va être un vrai massacre vu que j'y ai accordé moins d'attention qu'à javagl :peur: .
Exact pour les enum, je les ai découvert il y a peu alors qu'ils sont là depuis Java1.5, nul !
Ca marche pour le PDF, à mon avis il va être comaque :-))) .

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 juillet 2012 à 13:06:05

Pareil, pour Java 1.5 ?

Tu préfères un avis, ou un refactor ?

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
18 juillet 2012 à 13:13:32

Oui, merci, pour Java1.5 si possible :-))) !
Oups, désolé, peut-être juste l'avis car comme tu le disais il y a certains "défauts" qui sont inhérents à l'optimisation pour la 3D, mais on en parlera si tu veux sur le topic javagl :-))) .

omfan38
omfan38
Niveau 8
24 juillet 2012 à 03:39:16

salut ton jeux a l'air top mais impossible d'y jouer avec un mac :s

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
02 août 2012 à 09:45:08

Bon, j'ai pas le temps de le faire finalement.
Je l'annonce tout de go, comme ça, pas de mauvaise surprise après-coup.

J'ai regardé le code, et à priori, les remarques sont du même tonneau que pour JavaGL.
Si tu veux, je peux te dire comment je fais mes inspections, ça pourra te permettre de voir (à toi, et à d'autre), les faire toi-même et apprendre (ou pas).

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
22 août 2012 à 20:44:08

@omfan38
Ah ? Stp, peux-tu me décrire précisément ce qui se passe ?

@Bunyan
Ok, no soucy ^^ . Effectivement, je pense que les remarques auraient été les mêmes que JavaGL en pire !
Sinon oui, ça m'intéresse de savoir comment tu fais ;) , je suppose que tu utilise en partie certains logiciels...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
23 août 2012 à 12:48:46

Pour développer, j'utilise l'I.D.E. IntelliJ Idea dans sa version gratuite.
Celui-ci, comme tout I.D.E. permet de faire un bon profilage des warning et erreurs. Il permet, en plus, de faire une inspection complète du code avec certaines en plus.
La seule chose que je fait donc : lancer une inspection sur le projet complet, et lire celle-ci.

Je pense qu'Eclipse doit le permettre aussi, mais je n'ai jamais eu la curiosité de chercher (vu que je ne l'utilise plus). Il y a aussi d'autres outils, tel que Scanner par exemple, mais je ne l'ai jamais utilisé.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
23 août 2012 à 14:01:28

C'est bien ce qu'il me semblait ...
Pas "Scanner", mais "Sonar" ... si je ne donne pas les bonnes références en plus ...

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
30 août 2012 à 16:21:54

Hey, merci pour les trucs !
En effet Eclipse a un certain nombre d'options pour les warnings mais pas aussi poussées (il me suffit de désactiver les options de généricité pour avoir 0 warning :peur: )

Du coup je vais regarder Sonar ^^ .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment