CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flesh Snatcher : FPS développé en Java

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
30 janvier 2012 à 22:15:08

Lol, pour la boucle de rendu, j'imagine ! Ca doit être coton de bien gérer les threads, Tu as fait ça en Java ?

Bien vu pour les BSP :ok: , Flesh Snatcher est entièrement basé là-dessus, et à ma grande surprise j'ai constaté qu'il y en avait encore dans Doom 3 ! Ca n'est donc pas encore si has-been :cool: .

Et merci d'avance pour le test :-) .

----------
Flesh Snatcher : FPS développé en Java !
Démo disponible sur http://fleshsnatcher.sourceforge.net/demo/
Version offline + sources : http://sourceforge.net/projects/fleshsnatcher/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2012 à 23:09:45

En c++! Quand tu met pas de mutex ou de lock c'est tout con de mettre en place un thread, même pas 7 lignes de code je pense. C'est juste une fonction que tu lance en parallèle des autres. Dans mon cas une boucle infinie (while(running){...})

http://notnotme.com/site/wp-content/uploads/2012/01/reader.zip

Si tu lance le prog en mode fenêtre, tu bouge la fenêtre mais ça stop pas l'anim (pratique pour la synchro audi/video).

Pour ma boucle de rendu, je parlais plutot des calculs genre

sin(time)/cos(balle.x) * sqrt(time*distance_lune+distance_terre) - ((mon age / celui du chat) + balle.y * random);

mais je crois que ça tourne bien sur des machine modeste, tant que le scrolling fais pas 100000 lignes (mais tu peux lui en mettre dans la gueu** quand même). Le truc, c'est que si ya 1000 ligne, ben j'affiche les 1000 ligne :) Horrib, j'ai jamais corrigé le bug. En même temps, c'est fais pour regarder des fichier nfo (ceux de skidrow sont pas mal) pas la bible.

Si tu veux je t'envoie le code source par mail :)
a++

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
31 janvier 2012 à 01:30:20

Hey, sympa comme tout ce petit soft :ok: !
Effectivement quand on bouge la fenêtre ça suit impeccable, il fallait y penser.
Du coup, oui, je veux bien voir le code source, merci beaucoup de le proposer :-) !
Mon mail est : n_i_c_s<at>live<dot>fr

----------

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
31 janvier 2012 à 18:59:10

A y est, j'ai récupéré le colis !
Merci beaucoup, je vais regarder ça avec intérêt :oui: .

----------

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 19:38:51

Ok, tu va voir c'est pas extraordinaire. L'architecture du code et la finalisation du petit framework (ce qui est dans Engine et Utils) date de l'année dernière environ. Je reprend toujours la même base de code, depuis. Avec peux de changement (a part bugfix).

Je n'ai releaser que le reader avec ce moteur. Mais j'ai d'autre code qui tourne dessus..

Si tu à des questions, envoi moi un mail!

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
02 février 2012 à 01:52:25

Salut !
Désolé pour le double-post, mais si quelqu'un passe par là en cette heure tardive, j'aurais besoin d'un petit conseil :
Je viens de finir d'implémenter les checkpoints mais je ne sais pas quoi faire pour la vie : respawner avec toute la vie ou avec le niveau qu'on avait en passant le checkpoint ?
cruel dilemme :rire2: !
Avez-vous un conseil ?

----------

n0ble9
n0ble9
Niveau 10
02 février 2012 à 17:53:07

Faudrait penser à créer le personnages.
J'imagine bien une femme où un gros mec macho cuissu et burné

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
04 février 2012 à 23:41:43

Salut !

Et bien voilà, la release 2 de cette démo est en ligne, apportant diverses améliorations et corrigeant, je l'espère, la plupart des défauts qui m'ont été rapporté jusqu'ici ;) . Au programme :

- 3 niveaux de difficulté
- Des checkpoints (uniquement en facile)
- Zoom style "sniper" sur click droit
- Amélioration des collisions
- Bugs de level-design corrigés (possibilité d'être coincé dans la crypte, passage par dessus rambarde d'église)
- Visibilité des éléments corrigée
- Explosion à la mort des "bipèdes"
- Fond des images de clés transparent
- Sang plus naturel (plus sombre)
- Tourelles inversées dans la crypte
- Correction bug sur orientation des tourelles

Voilou, c'est en test sur : http://fleshsnatcher.sourceforge.net/demo/ ;) .

Et n'hésitez pas à continuer à me faire part de vos remarques !

Quant à moi, je vais me remettre à la suite du niveau 2 (modélisation).

@n0ble9
Hé hé, tu as raison et c'est plutôt le 2e type de perso qui est envisagé ! En fait j'ai un scénar de prêt, qui sera raconté entre les niveaux par une série de dessins, comme dans les vieux shoots :-) .

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
08 février 2012 à 00:07:14

Salut,

Suite à des problèmes qui m'ont été rapportés notamment sur Mac, j'ai mis ce soir en ligne une nouvelle version basée sur LWJGL 2.8.3 censée fixer des bugs importants sur ce matériel.

S'il vous plaît, pouvez-vous relancer le jeu et m'indiquer si tout marche bien ?
Dans l'idéal, si vous avez un Mac et que vous aviez essayé de jouer sans succès, pouvez-vous retenter ?

(sur http://fleshsnatcher.sourceforge.net/demo/ )

Je vous remercie :) !

Cookie-L0L
Cookie-L0L
Niveau 8
10 février 2012 à 16:32:15

Je n'arrive pas à jouer. Le jeu se lance mais quand je clique sur "Medium" Il me quitte l'application et disant qu'il y a eu un problème...

Voilà.

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
10 février 2012 à 22:05:53

Ca m'a l'air cool tout ça. Je testerai plus tard !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 16:09:00

sympas :D jsuis resté bloqué dans la cave après avoir ouvert la porte avec la clef verte l'autre au bout du tunnel voulais pas s'ouvrir :)

a++

Toto9599
Toto9599
Niveau 7
11 février 2012 à 20:54:17

super bien continue si tu veux de l'aide contacte-moi par mp

]vipard8[
]vipard8[
Niveau 5
11 février 2012 à 21:48:57

salut ,

je voudrais savoir comment tu le fais

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
11 février 2012 à 23:18:25

Salut, déjà je trouve ton projet très intéressant, franchement, si je maîtrisais JAVA ce serait un plaisir de t'aider. :)

Mais je vais plutôt énoncer les points faibles.

- Ennemis fils de fer (?).
- Les ennemis n'ont pas d'IA, dommage. Appart tourner autours des tombes ils font rien d'autre.
- Pas de limite de balle. Ni de rechargements.
- Le personnages qu'on contrôle va trop vite, c'est pas génial ...
- Tout les éléments qui POP d'un coup faudrait le regler.
- Retirer aussi les espèces de "portail".
- Les bruitages sont bien bien trop fort, il faudrait le baisser.

Après je n'en suis qu'au début de la démo, donc forcément ..

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
14 février 2012 à 14:32:32

Salut, merci à tous pour vos commentaires et encouragements :D !

@Cookie-L0L
Ok, ça devait être un problème de son. Comme expliqué plus bas, normalement c'est reglé, s'il te plaît peux-tu retenter le lancement ?

@Kyrtus
Ok, je te souhaite un bon test !

@romain337
Ha ha ! C'est que tu as oublié de "finir" des ennemis ! (il y a un compteur en haut à gauche ;) )

@toto9599
Merci, c'est très sympa ! Dans quel domaine exerces-tu (programmation, graphisme...) ?

@]vipard8[
Hmm, je suppose que tu veux dire avec quels logiciels ?
Eh bien j'utilise principalement Eclipse pour la programmation, Milkshape3D pour la modélisation des décors et persos, FSRad pour le lightmapping.

@Vinileflou
Merci pour ton test :D !
Pour les ennemis fil-de-fer, oui ce sont les limites de mes compétences moisies en medélisation :p .

Pour l'IA c'est un peu voulu que ces ennemis soient très stupides, au niveau 1 y en avait des plus malins (avec pathfinding), mais tu as raison il faut que je développe tout ça pour de futurs persos ;) .

Pour les balles infinies, c'est aussi un peu voulu, en fait j'essaye de faire un gameplay qui se rapproche d'un shoot'em-up, et ça c'est un peu l'arme de base, mais il y en aura ponctuellement d'autres ;) .

Pour la vitesse du perso, j'ai peur que ça rende le jeu moins pêchu si je le ralentis... Bon, je vais faire des essais.

Pour les éléments qui pop, je suppose que tu as téléchargé la version Sourceforge, ça a été réglé sur la version en ligne ;) .

Pour les portails, je suppose que tu parles des "trucs" noirs avec des pentacles, c'est vrai que c'est pas génial :p , je vais chercher autre chose.

Pour les bruitages, oui c'est possible qu'ils soient très prise de tête, ok je le note ;) .

Sinon, rien de nouveau cette semaine au niveau du contenu, mais un petit pas supplémentaire pour flesh snatcher dans sa conquête du parc informatique mondial puisque certaines incompatibilités liées au système sonore sont ce soir (normalement) éradiquées par le passage au fameux Paul Lamb Sound System. Pour être cohérent, j'ai choisi de passer par LWJGL qui utilise lui-même Jorbis pour manipuler OpenAL, ainsi la même bibliothèque sert au graphisme et au son.

Voilou, la nouvelle version est en ligne sur http://fleshsnatcher.sourceforge.net/demo/ , alors, même requête : si le jeu ne marchait pas chez vous, pouvez vous tenter de le relancer ? Je vous remercie d'avance ;) .

raidtal
raidtal
Niveau 7
14 février 2012 à 22:01:15

Chapeau,pour une fois que je vois quelque chose de réellement bien sur ce fofo,je ne dirai qu'une mot:
SUPER ^^
continue comme ca;)

FumePlanteMagic
FumePlanteMagic
Niveau 9
14 février 2012 à 22:35:17

J'aime pas les ennemi il on l'air de des armature grouillante :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 23:00:06

FumePlanteMagic: qu'est ce qu'on t'a dits sur tes autres topics banane! Tu crois que c'est fastoche de faire un jeux ou quoi?

C'est dans ces cas là que tu peux voire qui à les pieds sur terres ou non, quand tu montre un projet comme ça programmé "à la main", limite "tout seul", et que les mecs te disent "mouhaha, c'est trop bidon, c'est mauche,et tout" (alors que le gars veux faire des jeux mais n'a aucune idée de ce qu'est la programmation) :)

FPM = Faut Pas M'taper? :)

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
15 février 2012 à 05:25:01

@Raidtal
Merci beaucoup, ça fait très plaisir :-) !

@FumePlanteMagic
Bah, moi non plus je les aime pas... J'espère qu'un jour j'aurai des vrais modèles :-))) . (je me demande quand même ce que c'est qu'une "armature grouillante" :rire2: )

@romain337
Ha ha, merci de ton soutien :) ! Non mais il doit être très jeune, il ne peut pas se rendre compte de la prise de tête et du travail d'ingénierie que ça représente de programmer de la 3D...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment