CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel language choisir??

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
14 août 2011 à 18:29:18

" je chipotte, mais ca aussi c'est pas vrai:
"Le C++ fait déjà tout ce que fait le C (ce dernier étant un subset de C++)" "

Pour moi c'est vrai.

On peut dire que le C++ n'est pas compatible a 100% avec le C mais si la compatibilité n'est volontairement pas entière c'est justement principalement dans le but de rendre le C++ moins dangereux, comme l'utilisation d'un pointer void sans conversion de type explicite qui n'est plus autorisée en C++.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
14 août 2011 à 18:30:24

"Ce qui doit être ton cas, la question a déjà été abordée maintes et maintes fois par des programmeurs expérimentés, le C++ offre une librairie standards qui simplifie certains concepts du C (je ne dis pas que TOUT ce qui est contenu dans la librairie standard est simple d’accès) et un meilleur type checking qui le rends moins dangereux. "
moui tu racontes n'importe quoi la.

"je demande aussi les contre-exemples, ça m'intéresse."
Y'a rien d'extraordinaire, mais il y en a:
http://www.google.fr/search?q=c+subset+c%2B%2B&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
14 août 2011 à 18:48:21

" moui tu racontes n'importe quoi la. "

Voila ce que Bjarne Stroustrup a à dire sur le sujet:

http://www2.research.att.com/~bs/bs_faq.html#prerequisite

De plus le fait de commencer a coder en C pour ensuite passer au C++ peut faire prendre aux gens de mauvaises habitudes et ils risquent de faire du code C en C++.

godrik
godrik
Niveau 30
14 août 2011 à 22:53:52

les fonctionnalites du C qui ne sont pas en C++ sont tres tres limites. A peu de chose pres, il y a les conversion de pointeurs, le mot cle auto (depuis C++2011), quelques mots cles ajoute qui retire des noms de variables possible (le plus classique est 'try'), et les tableaux sur la pile dont la taille est un parametre de fonction (non supporte en C).

A peu pres 95% des codes C que j'ai essaye de compiler avec un compilateur C++ ont compiler du premier coups. 15% ont demande des ajustements mineur (genre renommer une variable 'class' en autre chose). Et de toute facon, tu peux toujours compiler le code avec un compilo C et regler le probleme au linkage.

Donc oui dire qu'il y a des choses qui marchent en C mais qui ne marchent pas en C++ est techniquement vrai, mais c'est vraiment pinallier :) J'ai l'habitude de dire que :

"C++ est, en pratique, une evolution du langage C."

noml
noml
Niveau 10
15 août 2011 à 12:48:13

nikko45 :d) Le C++ est un langage largement inspiré du C , il en est de même pour le C# ...

Non , on ne peut pas comparer le vb6 et le vb.NET au C/C++ , le vb.NET étant un language haut niveau et le C/C++ plutôt bas niveau , ils sont diamétralement opposé (je parle en tant que ex-codeur vb6/.NET , après je connais pas plus que ça le C/C++ ...)

nikko45
nikko45
Niveau 9
15 août 2011 à 16:01:16

Hello,

Noml, loin de moi l'idée de comparer le C/C++ par rapport au VB6/VB.net (tout le monde sait que vb.net est bien meilleur que le C++ :p pas taper !! ;)) mais plutôt le cheminement parallèle entre le C->C++ et le VB6->VB.Net qui me semble être le même.

En fait dans ma logique, l'informatique change "matériel, logiciel, OS, technologies diverses ... il me semble illusoire de croire que les langages ne peuvent pas évoluer.
Or une évolution apporte normalement toujours un "plus" par rapport à la version précédente.

Pour moi, le C++ est une évolution du C, le VB.net une évolution du VB6.

Maintenant le C# est quoi par rapport au C et C++ ? un cousin, une évolution, un truc marketing de Crosoft ?? est il plus ou moins puissant que le C et C++ ???

(pour ma culture personnelle)

A+
Nico

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck