CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un jeu sans programmer

papipad
papipad
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:19:48

Flute je ne voulais pas faire de commentaire sur la correction mais quelqu'un l'a fait pour moi...Pas bien ça ^^

fera avec un S... pas si sur ...Bref...

SiMMMon, comme toi je suis passé par la case apprentissage C++ et faire un jeu avec demande comme cela l'a ete dit, des connaissances supplementaires
Je te souhaite bien du courage car le travail est assez concequent mais j'espere que tu reussiras la ou j'ai echoué

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:25:06

" Les autres domaines comme tu dis, si je comprends bien, c'est le côté artistique du truc ( musique, BG, persos, scénario )"

Non je ne parlais pas du coté artistique. Dans la programmation elle-même tu as différents domaines, en général quand tu commences a apprendre le C++ tu fais juste quelques petits jeux textuels sur la console.

Ensuite l'affichage c'est déjà autre chose, il faut apprendre a se servir d'une librairie graphique (ou coder la tienne mais la c'est un autre niveau), puis tu seras confronte a une série de problèmes différents, genre coder une animation ou afficher du texte a partir d'une fonte ttf ou bitmap ou je ne sais quoi encore, enfin tu verras bien.

Puis il y a le son aussi, je parle du code la aussi mais bon là au pire il y a toujours des librairies très simples d'usage.

" et le moteur de jeu, qui je crois n'est pas directement relié à la programmation "

Il l'est totalement, enfin si tu utilises un moteur déjà existant tu n'aura pas besoin d'en coder un mais toujours est-il que la création d'un moteur passe par la programmation.

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
19 juillet 2011 à 21:25:22

Justement, avec un truc comme Game Develop, tu as déjà ton moteur, tu pourras te concentrer sur la création pure vu qu'il n'y a rien à programmer (hormis la "programmation" offerte par le logiciel pour créer le jeu bien-entendu).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:56:03

"Les autres domaines comme tu dis, si je comprends bien, c'est le côté artistique du truc ( musique, BG, persos, scénario ) et le moteur de jeu, qui je crois n'est pas directement relié à la programmation,"

:d) les autres domaines de jeu, c'est plus l'IA, la physique, etc...

il faut apprendre les théories, les algorithmes en rapport avec ces domaines-là, et même si ca se gère aussi par programmation, ça demande beaucoup de travail pour faire des choses correctes. :oui:

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
20 juillet 2011 à 17:59:11

... je vais commencer par voir les bases, je ne suis pas encore allé assez loin pour vraiment comprendre ce que vous dites XP

Autant commencer par les bases, je verrais quand je pourrais fouiner du côté des autres domaines du C++.

Pendant ce temps je suis le tuto du site du zéro qui est assez facile à comprendre :)

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
20 juillet 2011 à 18:19:36

" Autant commencer par les bases "

On a jamais dit le contraire! Il faut bien entendu commencer par les bases. :oui:

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 12:26:46

LE seul hic, c'est que pour ça je dois attendre mon PC car celui que j'utilise n'est pas le mien ^^

Enfin, il devrait arriver sous peu, j'espère...

zarnes
zarnes
Niveau 7
22 juillet 2011 à 11:39:45

Bon j'ais tester le jeu et c'est pas mal du tout :ok:
Par contre la strategie n'occupe pas une grosse pas du jeu, pour l'ameliiorer, pourquoi pas faire des cartes sort (comme "la carte désignée est invincibles pour 1 tour")
j'ai aussi remarque le sort "vol ne marchait pas"
Bon jeretourne sur le jeu pour en dire plus :ok:

zarnes
zarnes
Niveau 7
22 juillet 2011 à 11:40:18

oups tromper de forum :désolé:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh