CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un jeu sans programmer

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:43:28

Bonjour ! :D

Voilà j'aimerais créer un petit jeu mais je n'y connais fichtre rien à la programmation et au langage C++. J'ai parcouru le net à la recherche de logiciels mais je ne sais pas lequel choisir.

Je souhaite créer un jeu assez simple, dont les graphismes s'apparenteraient à la 2D de la NES ou Super-Nes, et j'hésite entre un jeu de plate-forme à la Castlevania ou un BTA à la Double Dragon, voire un mélange des deux.

D'après ce que j'ai vu, RPG Maker sert uniquement à la création de RPG, Gamemaker Lite est plutôt fait pour les jeux de casse-briques, et Mugen, c'est du fight 2D.

Je ne suis pas vraiment doué dans un domaine en particulier, je suis en train de me faire la main en pixel-art et je ne suis pas vraiment du genre à travailler en équipe, et j'aimerais si possible que la longueur dudit jeu s'apparente à un niveau standard, c'est à dire pas long du tout.

Voilà, si vous avez un logiciel à me conseiller, je suis tout ouïe ;)

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
18 juillet 2011 à 20:48:58

Game Develop ou Game Maker feront très bien l'affaire.

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:53:15

Mais Game Develop a une version gratuite limitée dans le temps non ?

Je croyais que Game Maker ne servait que pour des jeux du genre Space Invader ou Tetris, car j'ai encore jamais vu un jeu du type dans les démos proposées.

On peut faire quoi exactement avec ces deux logiciels ? Je parle bien sûr de la version gratuite ?

papipad
papipad
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:53:59

Ou rpg maker et game develop.
En fait tout depend du jeu que tu veux creer

papipad
papipad
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:54:56

Nota: (desolé pour le double post)
RPG maker ne sert pas que pour les RPG

wax26
wax26
Niveau 9
18 juillet 2011 à 21:09:08

MUgen 1.0 :D

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
18 juillet 2011 à 21:13:02

Game Develop est entièrement gratuit, et n'est pas limité dans le temps.
Game Maker peut tout faire ou presque, pareil pour Game Develop, après ça veut pas dire que tous les types de jeux ont déjà été faits.

Papidad : Stop un peu avec ton RPG Maker, si y'a RPG dans le titre c'est pas pour rien (scripts blablabla oui, mais va faire un jeu de plateforme fluide là-dessus lol).

papipad
papipad
Niveau 10
18 juillet 2011 à 21:27:55

Bha j'y arrive bien moi et meme des jeux de course
Les autre je n'aime pas trop et puis c'est le seul que je manipule assez bien na

De plus je vais bientot sortir un jeu qui n'ai pas un RPG qui confirmera mes dires a TOC :p)

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
18 juillet 2011 à 21:30:03

Ok, je vais voir du côté de Game Develop ( je crois qu'il est en français ), merci pour vos réponses :)

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
18 juillet 2011 à 22:19:39

Papidad : Ça me fait une belle jambe.
Simon : Oui, il est en français. ;-)

papipad
papipad
Niveau 10
19 juillet 2011 à 15:39:59

Kilam1110 achètes toi un peu d'humour ca ne te fera pas de mal , tu m'as l'air un peu aigris vilain garcon

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
19 juillet 2011 à 16:18:04

Et toi achète-toi un bescherelle. :hap:

J'en ai à revendre de l'humour. :hap:

papipad
papipad
Niveau 10
19 juillet 2011 à 16:28:49

Ha ? j'a fais une faute ?? ou, je ne vois pas mais tes lumieres me seraient utiles histoire de ne pas la renouveller

Merci :ok:

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
19 juillet 2011 à 16:41:57

"Kilam1110 achètes toi un peu d'humour ca ne te fera pas de mal"
"Kilam1110 achète-toi un peu d'humour ça ne te feras pas de mal."

Bref, j'ai autre chose à faire, merci au revoir. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2011 à 19:03:00

Excellent le Kevin qui rajoute une faute en croyant corriger. :rire:

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
19 juillet 2011 à 19:36:47

Fuck, mon doigt a ripé. :noel:

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 19:51:18

Je vous remercie encore de vos réponses mais je crains qu'elles n'aient pas servi à grand-chose ^^

Je pense que je vais essayer d'apprendre la programmation ( de base ) grâce aux tutos sur le net ( hé, français et gratuits, que demander de plus ? )
Je crois qu'on a dit dans un autre topic qu'il fallait environ 5 mois pour bien se faire la main niveau langage C++, ce qui ne me paraît pas bien long comparé aux possibilités que ça offre ( si Starcraft II a été programmé en C++, y'a bien moyen que je fasse un petit jeu rétro potable, non ? )

Enfin, j'ai lu que le début, j'attends d'avoir mon nouvel ordi pour installer un IDE et approfondir. J'ai une bonne connaissance en anglais et bien que le côté mathématique me fait un peu peur, je pense que déjà connaître les rudiments ne me ferait pas de mal, que ce soit pour le jeu-vidéo ou un tout autre domaine.

Je sais pas si je vais aimer ça mais je pense que cela pourrait se révéler indispensable pour moi à l'avenir ( geek pure souche bébé ! ).

A + :)

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
19 juillet 2011 à 19:55:42

" Je crois qu'on a dit dans un autre topic qu'il fallait environ 5 mois pour bien se faire la main niveau langage C++ "

Apprendre à se servir du langage est une chose mais la création de jeux-vidéo comporte de nombreux domaines différents et chacun d'entre eux requiert un certain apprentissage. :oui:

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:11:37

Oui mais la programmation reste pour moi ce qu'il y a de plus "basique" à apprendre pour commencer. Les autres domaines comme tu dis, si je comprends bien, c'est le côté artistique du truc ( musique, BG, persos, scénario ) et le moteur de jeu, qui je crois n'est pas directement relié à la programmation, je peux me tromper hein, j'y connais rien en programmation, enfin "encore" rien :)

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:13:32

Je voulais dire par là que ces domaines dont tu fais mention sont pour moi plus instinctifs que la prog', mais bon, justement avant de créer un perso faudrait d'abord penser à comment l'intégrer dans le jeu :P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment