CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rand() innefficace ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:40:02

C'est totalement hors sujet je sais mais au moins ca change des posts de noobs sur ce forum Atral :rire2:

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:40:13
  • AstralDice
astraldice
astraldice
Niveau 7
22 juin 2011 à 13:41:46

Ah non mais moi je m'en fous hein, vous faites ce que vous voulez. Je voulais juste troller un peu. :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:52:48

"pourquoi rediriges tu la question la-dessus"

:d) C'est pas moi qui a posé la question :(

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:58:59

Je te parle de MQ tu me parles de ST. Je n'ai jamais demande d'infos sur la ST. On te demande en quoi la MQ n'est pas testee dans sa "grande majorite", la ST n'a rien a voir la dedans :|

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:09:31

Euh non, je répondais pas à ça... Regarde mieux.

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:20:19

Je n'arrive pas trop a voir a quoi tu repondais mais dans tous les cas la seule reponse qui m'interesse depuis le debut c'est celle concernant ces manques de preuves concernant la grande majorite de la MQ.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:31:57

Je donnais simplement un exemple de théories incompatibles entre elles.

Et le manque de preuve je peux pas l'inventer, c'est un fait.
Même la page wikipedia sur l'indertémination affirme que cette théorie ne résout pas tout.

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:41:40

Mais quel etait le rapport avec la MQ encore une fois ? En plus ton exemple est impropre, ce probleme date grossierement des annees 90.

Ce n'est pas parce qu'une theorie est incomplete qu'elle n'en est pas pour autant verifiable... c'est meme la tout l'art de la chose :(

Je peux continuer longtemps j'ai un minimum de ressources sur le sujet mais je crois vraiment que l'on ferait mieux d'en revenir a mon premier conseil qui a du te vexer j'imagine vu comment tu rames a t'en depatouiller mais : il faudrait des fois tourner sa langue et admettre ne pas savoir au lieu de s'embourber.

godrik
godrik
Niveau 30
22 juin 2011 à 16:15:41

"theorie" dans un contexte scientifique ne veut pas dire "on pense que mais on a pas de preuve". Dans la vie, je fais de la theorie des nombres, de la theorie de l'ordonnancement, de la theorie de la complexite. En physique on parle de theorie de l'electromagnetisme, de theorie de la gravite.

Pour des theories (donc non prouves selon un enonce de taruxbis), je trouve qu'ils marchent plutot bien...

Pour en revenir au debat qui a degenerer. Ce qui a degenere c'est l'affirmation "Il n'y a rien d'aleatoire dans le monde reel". La question est "qu'est ce que ca veut dire etre aleatoire?" Est ce que ca veut dire avoir un phenomene physique qui correspond a un modele probabiliste et qui passe tous les test statistiques auquel on pense? Si c'est ca, la variable aleatoire X qui represente le nombre de chaise autour de ma table est parfaitement modelise par la distribution de probabilite implique par P(X=4) = 1.

Souvent les gens veulent dire que le monde est "deterministe", que tout est pre-ordonne. Mais comme on a pas d'experience pour repondre a cette question, je la laisse en exercice au forum religion.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juin 2011 à 16:56:11

tbop2 :d) Encore une fois arrête de dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit qu'une théorie n'était pas vérifiable (c'est toi qui ferais bien de tourner ta langue avant de parler :sarcastic: ), simplement que beaucoup des théories de mécanique quantique n'étaient que de la spéculation, évidemment qu'il y en a un certains nombres qui s'appuient sur des expériences qui ont confirmé ces théories... Tu dis que j'ai du mal à me dépatouiller mais t'as toujours pas compris ce que j'ai dit dans mon premier message, affligeant.

godrik :d) Bien sûr, et encore une fois quand j'ai dit "c'est pour ça que ça a le nom théorie", c'est simplement pour la connotation première du mot, mais évidemment qu'une théorie peut-être prouvée, je n'ai pas dit le contraire (ma formulation impliquait même que j'allais dans ton sens, car en disant qu'une majorité des théories de la MQ n'ont pas été prouvées, j'assume forcément qu'elles peuvent l'être et que certaines l'ont été).

Sinon oui pour en revenir au débat, y'a plusieurs manières de voir ce qui est aléatoire, d'un côté purement physique comme d'un côté de plus haut niveau (les probabilités). Mais de toute façon pour l'argument qui coince, il n'y a pas nécessité d'en discuter, c'est un sujet qui a d'ailleurs déjà été maintes fois traité et la conclusion a toujours été la même, on ne peut rien affirmer.

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:03:39

On parle, on joue sur les mots mais on n'attend toujours des exemples de ta part.

Les theories de la mecanique quantique ? Il n'y a qu'une seule theorie a nouvel ordre.

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:04:19
  • on attend
tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:08:29

Tu veux dire que tu n'es pas d'accord lorsque j'ai dit que la théorie des cordes servait à justifier la MQ ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:20:57

Depuis quand la théorie des cordes sert à justifier la MQ ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:13:16

Ca s'embourbe ça s'embourbe mon dieu... Du coup voilà à force on va me faire passer pour le méchant, si ce n'est pas déjà fait. A la base mon conseil partait vraiment d'une bonne intention mais la fierté parle et n'en démord pas il faut malheureusement constater.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:34:53

J'ai une fierté, mais c'est ma totale et complète assurance dans la certitude que j'ai raison qui fait que je me permet de continuer alors que tu te permets d'essayer le débats avec tes "arrête de raconter n'importe quoi".

Et la théorie des cordes est une théorie "générale" qui prend en compte la mécanique quantique, et donc justifie ses bases.

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:44:18

Les guillemets ne sont optionnels en fait, sur ce coup là tu peux lâcher les gros mots : elle se veut générale.

Le truc c'est qu'on a avancé si je me rappelle déjà deux ou trois applications qui expliquaient et justifiaient LA théorie quantique (que dois-je penser du savoir de quelqu'un qui parle de plusieurs théories quantiques (mes yeux sont gros comme un ballon quand je relis ça)).
Quand ton seul exemple avance la théorie des cordes.. maxi comble du paradoxe quand même. Toi qui étais le premier a défendre la théorie quantique comme étant majoritairement non vérifiée qui comme seul et unique exemple (qui je le rappelle n'a AUCUN rapport avec la question) avance la théorie des cordes qui est pourtant ouvertement invérifiable et invérifiée jusqu'à ce jour (si on écarte les conclusions précédentes partielles à la MQ et la RG bien entendues qui... sont VERIFIEES elles).

J'attends encore et toujours au moins un exemple que la MQ prétend savoir prédire et qui ne concorde pas avec les attentes (ou n'a pas été expérimenté). Au moins un sur le nombre effarents de trous recensés dans la MQ et j'aurais au moins mérité un sirop à la menthe pour avoir parlé pour rien.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:52:50

Non non, tu m'as mal compris, la mécanique quantique j'y crois beaucoup, toutes les bases pour moi c'est du solide, c'est les théories qui s'ajoutent à ces bases comme celle de la décohérence que je prends avec plus de pincettes.

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:53:54

Ok, alors c'est cool. Nous nous sommes tous les deux malcompris dès le début :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment