tbop2
Encore une fois arrête de dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit qu'une théorie n'était pas vérifiable (c'est toi qui ferais bien de tourner ta langue avant de parler
), simplement que beaucoup des théories de mécanique quantique n'étaient que de la spéculation, évidemment qu'il y en a un certains nombres qui s'appuient sur des expériences qui ont confirmé ces théories... Tu dis que j'ai du mal à me dépatouiller mais t'as toujours pas compris ce que j'ai dit dans mon premier message, affligeant.
godrik
Bien sûr, et encore une fois quand j'ai dit "c'est pour ça que ça a le nom théorie", c'est simplement pour la connotation première du mot, mais évidemment qu'une théorie peut-être prouvée, je n'ai pas dit le contraire (ma formulation impliquait même que j'allais dans ton sens, car en disant qu'une majorité des théories de la MQ n'ont pas été prouvées, j'assume forcément qu'elles peuvent l'être et que certaines l'ont été).
Sinon oui pour en revenir au débat, y'a plusieurs manières de voir ce qui est aléatoire, d'un côté purement physique comme d'un côté de plus haut niveau (les probabilités). Mais de toute façon pour l'argument qui coince, il n'y a pas nécessité d'en discuter, c'est un sujet qui a d'ailleurs déjà été maintes fois traité et la conclusion a toujours été la même, on ne peut rien affirmer.