CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je compose pour vos projets

HypercubeJeux
HypercubeJeux
Niveau 7
02 juin 2011 à 19:34:05

De la musique type orchetral :ok:

J'était déjà venu mais je me suis fait troller :ok:

Maintenant si vous voulez je peut participer à vos projets

Voila le seul exemple que j'ai car c'est le projets le plus aboutis que j'ai fait récemment :oui:

Liens de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=C7zfDZ87gn0

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
02 juin 2011 à 19:45:03

Euh sans voilà te vexer... Je trouve ça vraiment naze.

La polyphonie c'est bien, mais encore faut-il que ça aille ensemble... Les différentes mélodies ne vont pas du tout ensemble !
Niveau percussion, c'est la même chose, ça ne va pas du tout avec le reste.
En fait, rien ne va avec rien. C'est une musique vraiment très décousue...
Quelles sont tes compétences dans le domaine musical (tu joues d'un instrument, tu fais du solfège ?...) ? Et depuis quand utilises-tu FL studio ?

HypercubeJeux
HypercubeJeux
Niveau 7
02 juin 2011 à 19:49:32

Je travaille pour des projets amateurs c'est tout j'utilise Fl depuis un peu plus d'un ans de l'orchestral ça va faire 1 ou 2 mois.

HypercubeJeux
HypercubeJeux
Niveau 7
02 juin 2011 à 19:50:12

Et il ni a aucune mélodie différente qui sont jouer au même moments :ok:

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
02 juin 2011 à 20:03:04

Ben si, à partir d'1min 8... c'est le bordel.
Et puis ton intro, la mélodie de départ qui se coupe comme ça sans transition... Ca fait vraiment très débutant, on ne dirait pas que tu as un an d'expérience.
Et en ce qui concerne tes connaissances musicales ?
Joues tu d'un instrument ?

HypercubeJeux
HypercubeJeux
Niveau 7
02 juin 2011 à 20:10:04

pumpkind
Posté le 2 juin 2011 à 20:03:04
Ben si, à partir d'1min 8... c'est le bordel.
Et puis ton intro, la mélodie de départ qui se coupe comme ça sans transition... Ca fait vraiment très débutant, on ne dirait pas que tu as un an d'expérience.
Et en ce qui concerne tes connaissances musicales ?
Joues tu d'un instrument ?

Non je joue d'aucun instruments je ne connais pas le solfège je fait tout a l'oreille et j'ai précisé que l’orchestral ca fait que 2 mois d'habitude moi c'est de la techno house electro.

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
02 juin 2011 à 20:34:40

Bon, je dois avouer que ce n'est pas trop génial vers la fin, mais j'aime plutôt bien le début :) Et en ce moment même, nous cherchons un compositeur pour notre jeu, alors si tu serais interréssé, add moi sur msn ou écrit moi à cette adresse.

Xander_489@hotmail.com

Notre jeu ce passe dans un univers gothique (mélange de Diablo et Castlevania en fait) et nous avons terriblement besoin de musique pour accompagner le tout!

HypercubeJeux
HypercubeJeux
Niveau 7
02 juin 2011 à 20:51:50

Voila je t'ai envoyé un mail :ok:

MachinaeOfBodom
MachinaeOfBodom
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:01:03

pumpkid, je te trouve sévère !

Moi j'aime bien le début (j'ai pas pu écouter la fin, je vais le faire ensuite).
Essaie de perfectionner tout ça quand même

tbop2
tbop2
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:28:38

Troller ?

Est-ce que c'est toi à qui j'avais dit que c'était sincèrement les plus mauvaises musiques de jeux vidéos amateurs que j'avais entendu de ma vie et que comme je voulais pas non plus couler tes compos en direct sur le forum je t'avais demandé ton feu vert pour aller plus loin dans la critique. Chose que tu t'es rapidemment empressé de totalement réinterprêter par pure fierté et que tu as retourné contre moi.
Parce que je reconnais exactement les mêmes défauts et la même inécoutabilité donc juste pour savoir en fait.

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
02 juin 2011 à 21:51:05

Sévère ? Est-ce qu'on a écouté la même musique ?

Sinon HypercubeJeux, si tu veux faire de l'orchestral de qualité, je te suggérerais de faire du solfège (il doit bien y avoir des cours gratos sur internet), ou alors de prendre exemple sur de véritable musiques orchestrales.
Et après 2 ou 3 mois de pratique, c'est quand même abusé je trouve de faire des musiques découses comme ça.
Il y a des bonnes idées mais elles sont occultées par le ce côté "gros foutoir", c'est dommage.

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
02 juin 2011 à 21:53:49

Ah oui (désolé du double post), et ça serait bien de commencer à jouer un instrument de musique. Et un vrai.
Parce que passer de la techno à l'orchestral, c'est carrément essayer de franchir un gouffre...

MachinaeOfBodom
MachinaeOfBodom
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:04:13

Bon c'est vrai qu'après ça devient pas super super. Mais bon, si tu débutes c'est normal je pense!

tbop2
tbop2
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:24:17

C'est nul de dire "si tu débutes c'est normal" il y a un moment il faut savoir reconnaitre et admettre pour quoi on est fait et pour quoi on ne l'est pas c'est tout. Désolé non je connais des débutants meilleures que ça. Je vois de très grosses lacunes d'oreilles naturelles, de méthodologie, d'humilité aussi.
Parler de composer pour un orchestre en empilant trois samples différents avec aucune harmonisation, une rythmique bancale ce n'est pas de l'orchestre. L'orchestre ça se compose avant tout sur la feuille et avec des notions d'orchestrations. On dirait que tu as tout simplement tapé au hasard sur un clavier et que tu as empilé ça, toute ton architecture n'a aucun sens, la mélodie est absente et décousue.

Et oui passer de la techno à la composition orchestrale est un fossé un peu étrange en soi et le résultat que tu donnes est plus que révélateur.
C'est totalement loufoque même comme parcours ou ça révèle un gros manque de connaissance de la musique. "Tiens je fais de la techno avec trois pistes et une rythmique monocadencée à 130 et demain je vais me mettre à l'orchestral... ah et puis ça fait un mois que j'en fais donc maintenant je considère que je sais en faire donc je vais proposer mes services à tout le monde." Sincèrement descend d'un étage, prends des cours de musique, de solfège et on en reparle d'ici deux ou trois ans quand tu auras des idées fraîches sur le sujet :)

MachinaeOfBodom
MachinaeOfBodom
Niveau 10
03 juin 2011 à 09:52:34

Tbop2, t'as raison, mais j'ai toujours été comme ça :(

HypercubeJeux
HypercubeJeux
Niveau 7
03 juin 2011 à 13:00:09

Tbop2
Posté le 2 juin 2011 à 22:24:17
C'est nul de dire "si tu débutes c'est normal" il y a un moment il faut savoir reconnaitre et admettre pour quoi on est fait et pour quoi on ne l'est pas c'est tout. Désolé non je connais des débutants meilleures que ça. Je vois de très grosses lacunes d'oreilles naturelles, de méthodologie, d'humilité aussi.
Parler de composer pour un orchestre en empilant trois samples différents avec aucune harmonisation, une rythmique bancale ce n'est pas de l'orchestre. L'orchestre ça se compose avant tout sur la feuille et avec des notions d'orchestrations. On dirait que tu as tout simplement tapé au hasard sur un clavier et que tu as empilé ça, toute ton architecture n'a aucun sens, la mélodie est absente et décousue.

Et oui passer de la techno à la composition orchestrale est un fossé un peu étrange en soi et le résultat que tu donnes est plus que révélateur.
C'est totalement loufoque même comme parcours ou ça révèle un gros manque de connaissance de la musique. "Tiens je fais de la techno avec trois pistes et une rythmique monocadencée à 130 et demain je vais me mettre à l'orchestral... ah et puis ça fait un mois que j'en fais donc maintenant je considère que je sais en faire donc je vais proposer mes services à tout le monde." Sincèrement descend d'un étage, prends des cours de musique, de solfège et on en reparle d'ici deux ou trois ans quand tu auras des idées fraîches sur le sujet

Désolé si je peut pas te sortir du X-ray dog des les premiers essaie !

J'ai pas dit que je faisait un orchestre hein mais plus tôt d'un style ça tu comprend pas.

Pour infos je propose mes service a ceux qui le veulent et des personne sont intéressé :ok:

C'est que c'est pas si mal après tout ! Voila sinon pourquoi des gens en voudrait ?

Maintenant je suis pas ici pour que les gens me disent si je doit aller prendre des cours de musique et de solfège c'est pas une critique ça ! Et ont dirait que ta pas compris :ok:

T'es toujours le premier à donné ton avis mais jamais a dire ce qu'il faut changer désolé mais avec des gars comme toi je peut pas avancé c'est pour ça que je vais pas perdre plus de temps à te répondre si ça en vaut pas la peine :ok:

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:19:15

Dire de prendre des cours de musique et de solfège, moi je trouve ça constructif.
Il sous-entend qu'il te manque les bases de la musique (classique notamment), et que pour ça, les cours sont la meilleure solution.

Moi aussi je trouve ça décousu, on dirait que des morceaux qui ne vont pas ensemble ont été mis bout à bout, ou en parallèle.
Des fois tout se mélange, et c'est la cacophonie (vers 1:30). Après, je ne critique pas davantage car ce n'est pas mon domaine ^^.

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
03 juin 2011 à 14:13:01

HypercubeJeux => Tbop2 et moi t'avons bien expliqué ce qui n'allait pas, ce ne sont pas des critiques gratuites sans fondements.
Je vais tout de même aborder plus en détail afin que tu comprennes tes problèmes (car j'ai été voir sur ta chaîne tes autres compos, et ce sont les mêmes problèmes qui reviennent à chaque fois) :
Donc pour French War, à 10 sec le crash n'a rien à foutre là, ou du moins à ce moment là car ça ne va pas du tout avec le violon.
La mélodie du début est plutôt pas mal, mais il y a une note qui va beaucoup trop fort par rapport aux autres (vers 13 sec +-). Enfin ça c'est plutôt subjectif, mais moi ça me dérange les oreilles.
Puis vers 19 sec, ça commence. Une autre mélodie vient s'ajouter mais elle ne s'imbrique pas dans la mélodie de départ, c'est encore trop décousu. Puis vers 27 sec tu coupes les violons de départ sans aucune transition, ça fait vraiment très "bon allez stop là ça va plus du tout avec, on coupe".
Le reste c'est toujours comme ça. Les percussions on ne les entend pas vraiment ou elles ne sont pas du tout en rythme avec le reste (vers 49 sec) et vraiment pas très variées, les mélodies et leur accompagnements ne vont pas du tout ensembles et ça dissone à mort (1 min 08 ou 3 min 04 par exemple).
Donc en clair comme nous te l'avons répété, ton plus gros problème : RIEN ne va ensemble, tout est décousu.

Et la composition de tes mélodies, on dirait vraiment que tu as tapé au hasard dans le "piano roll".

Ayant écouté tes compos techno/electro (ou du moins la plupart), je t'assure que c'est exactement le même problème. Toujours ce côté "je tape dans le tas". C'est dommage parce qu'il y a parfois des choses intéressantes à exploiter, mais tu le fais mal.

Très sérieusement, et c'est pour ton bien, commence un instrument et du solfège (des cours ça se trouve gratos sur internet). Le synthé par exemple, ça reste dans tes cordes "électroniques". Mais c'est histoire d'apprendre à faire des mélodies plus intelligentes que ça, et qui vont bien avec leur accompagnement. Et fais plus attention aux percussions, aussi...
Ou deuxième solution : arrête tout. Continuer ainsi sans aucunes bases ne fera qu'aggraver la situation.

PS : Et à ce que je sache, l'argument "des gens aiment donc ça veut dire que c'est bien" ne vaut pas. Des gens aiment Justin Bieber ou Hannah Montana, tu sais ça ? :-p

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:09:26

Mon cher Hypercube,

Je veux bien avancer des propos mais je crois qu'ils ne seront malheureusement pas compris car cf partie-critique-de-ma-reponse : tu n'as aucunes mais aucunes bases en musique.

Donc cf partie-constructive-de-ma-reponse : va prendre des cours de musique et on en reparle dans deux ou trois ans.

MachinaeOfBodom
MachinaeOfBodom
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:11:02

Par contre Pumpkin, des gens aiment Justin Bieber et Hannah Montana, c'est leur problème, chacun ses gouts non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment