Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
J’ai l’honneur et le privilège de vous annoncer l’ouverture des Alex d’Or de l’année 2011. Après une refonte de l’équipe et du site, cette nouvelle session du concours est basée sur l’échange inter-communautaire, la diversité et l’amusement.
[b]Alex d’Or : Kesako ?[/b]
[quote] Créé par Booskaboo en 2001, ce concours de création de jeu vidéo est une manifestation annuelle organisée par des bénévoles de la communauté RPG Maker francophone. Il a pour but de permettre à chaque créateur de comparer son talent à celui des autres dans des domaines allant de la maîtrise du logiciel à la création d'une histoire, en passant par l'infographie, la programmation, le level design et la composition musicale. Il permet également de faire un état des lieux de la communauté RPG Maker francophone d'année en année. [/quote]
[b]Participation :[/b]
Ce concours est ouvert à tout le monde. Vous avez un projet que RM 95/2000/2003/XP/VX ? N’hésitez pas à venir le présenter. Vous préférez tester les jeux ? Alors devenez juré. Ainsi ce concours s’adresse aux joueurs, jurés ou créateurs. Venez nombreux pour cet évènement.
[b]Dates :[/b]
[b]Liens utiles :[/b]
Voici divers liens direct pour les curieux
[i]Site :[/i]
[url]http://www.alexzone.net/alexdor/?p=accueil[/u
rl]
[i]Règlement :[/i]
[url]http://alexzone.net/alexdor/?p=reglement[/url
]
Tu dois poster sans rien sur ce forum, il n'y a pas de BBC code (Je crois que c'est code ça que ça s'appelle)
Ouais, j'ai capté après ![]()
Ça s'appelle le BB code, pas le BBC.
La BBC, c'est la radio anglaise ![]()
En gros si vous avez déjà touché à RPG Maker et que vous avez un jeu en création (ou que vous voulez tester des jeux de qualité qui ont été promus), vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusque fin juillet. ;)
Rendez-vous sur ce site pour toute info : http://www.alexzone.net/alexdor/ ;)
Ca existe encore ce truc ?...
On dirait le train à vapeur ou les films en noir et blanc, ça fleure bon le siècle passé et tout le monde est passé à autre chose...
Arabian: Sais-tu réellement de quoi tu parles?
Je dirais que non ![]()
Sans vouloir être mauvaise langue ,l'édition 2010 était assez médiocre comparé aux précédentes ![]()
Je sais très bien de quoi je parle, bien plus que toi en tout cas. Ca existe depuis combien de temps les Alex ?
C'est une vieille institution poussiéreuse tombé dans l'oubli et les nouveaux makers ne s'en soucient pas.De plus des jeux primés aux Alex, combient sont sortis du making ? Zero...
Jenaipasdenom: Oui la session 2010 était pourrave d'où le changement radical et le fait que paladin ne soit plus président
Arabian: Mais oui, bien sur tu t'y connais mieux ![]()
La preuve, tu montres combien tu ne le connais pas...
Donc si cela était si "oublié" pourquoi beaucoup de communauté de making s'y inscrivent? ![]()
Non pas grave, on t'en veut pas^^
Tu parles il suffit de voir le palmares des editions précedentes (pratiquement que de la daube) pour voir à quel point personne n'en a rien a foutre de votre concours de merde.
Mais c'est pas grave c'est beau de vivre dans sa bulle ^^
Continuez a pubber partout comme des malades et au final le jeu vainqueur des Alex il a quoi ? 5 mecs qui telechargent et 1 qui joue plus de 10 minutes... spece de bouffon
Évitons la guerre messieurs.
Sinon ,bien que je trouve le ton de ArabianNight un peu vulgaire et agressif ,sur le fond il n'a pas tort. Les Alex d'Or en définitive ne représentent que la reconnaissance au sein d'une communauté très limitée numériquement -les makers- et encore ,une partie restreinte de cette communauté seulement.
Oui c'est réservé aux créateurs utilisant rpg maker^^
Mais comme j'ai dit, il ne faut pas comparé avec la session désastreuse de 2010^^
Arabian: Comme quoi tu connais vraiment pas...
Le but du concours n'est pas de primer des jeux, mais de réunir les communautés entre elles pour les faire maker et passer un bon moment.
Voilà vraiment ce dont à quoi ça sert^^
Les makeurs ne cherchent ni gloire, ni honneur^^
C'est avant tout pour s'amuser^^
c'est bien ce que je dis, ca sert a rien... vous etes la que pour brasser du vent, m'enfin si ça vous amuse ^^
Chacun ses loisirs hein MDR
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez des Alex d'or ici. Qu'est-ce que cela peut apporter, aussi bien au concours qu'aux forumeurs de ce site ?
Le public de ce concours n'est pas "les joueurs" (et encore moins "les joueurs qui traînent sur jeux-video.com" tels que leur digne représentant ArabianNight), mais "les makers", ce serait déjà beaucoup vu ses dernières performances...
Je ne comprend vraiment pourquoi certaines personnes remettent en cause l'existence même de ce concours.
Même si il n'a qu'un impact très limité c'est toujours une initiative appréciable proposé par des passionnés qui souhaitent apporter quelque chose à la communauté.
Ce sont des gens comme eux qui aide à la survie d'un milieu désormais moribond.
C'est sur que si tout le monde se comportait en petit blaireau prétentieux et blasé ont aurait vite fait de voir la communauté du making disparaitre totalement.
Le "milieu" du making apparait moribond car il n'y a aucun jeu de qualité qui en sort (aucun jeu tout court meme).
Et les "Alex" ne changent rien à laffaire, comme ils l'ont prouvé toutes les années précédentes.... chaque année on a droit aux mêmes abandons avec excuses bidons et les seuls jeux qui sortent sont completement pourris, injouables ou des démos techniques sans interet de dix minutes...
la formule des Alex ne marche pas et sert juste à lustrer l'égo démesuré de certains...
Un problème dans tes messages, ArabianNight, est que tu prononces des jugements nombreux, extrêmes, définitifs, sans exemple aucun. Ce n'est pas le meilleur moyen de convaincre, car tu réduis là ton avis à une simple opinion, de ce fait sans grande valeur (en plus de n'être agréable pour aucun de ceux qui te lisent).
Peux-tu honnêtement dire que tu as joué aux différents jeux gagnants... disons de l'année 2009 puisque les résultats de l'année 2010 sont contestables... et peux-tu maintenir alors tes jugements, et surtout les argumenter ? Sans argumentation valide, tu tombes dans le travers que tu reproches bien trop cavalièrement aux organisateurs et participants de ce concours, à savoir de brasser du vent. Ce qui est dommageable, car ta thèse n'est pas absolument sans fondement (mais en dernière analyse, à mon humble avis, erronée d'être incomplète).
"Un problème dans tes messages, ArabianNight, est que tu prononces des jugements nombreux, extrêmes, définitifs, sans exemple aucun. Ce n'est pas le meilleur moyen de convaincre, car tu réduis là ton avis à une simple opinion, de ce fait sans grande valeur (en plus de n'être agréable pour aucun de ceux qui te lisent)."
Dans ce cas donne moi un jeu qui soit sorti du milieu restreint du making grace aux Alex (ou meme sans eux à vrai dire...)
"Peux-tu honnêtement dire que tu as joué aux différents jeux gagnants... disons de l'année 2009 puisque les résultats de l'année 2010 sont contestables... et peux-tu maintenir alors tes jugements, et surtout les argumenter ?"
Je me souviens avoir essayé OFF qui était completement bidon (très mauvais).
J'ai essayé Aedemphia qui est pas mal mais extremement lent et buggé.
J'en ai essayé d'autres mais dur de tout me souvenir...
Moi je pose une simple question : à part faire du bien à son e-penis, ca sert a quoi les Alex ?
Motiver ? Foutaise, ça ne marche pas.
Faire connaitre les jeux ? A ma connaissance aucun jeu RM n'est sorti du carcan téléchargé par 3 makers et demi (dont 2 ALT + F4 d'entrée...)
Donc faut me dire à quoi ça sert, à part la soi-disante réunion des communauté qui n'est qu'un pretexte fumeux et à peine dissimulé pour faire gonfler son e-penis