CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Java ? Facile ou Non ?

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:59:22

Salut, j'ai 12 ans j'ai l'intentio nde me lancer dans la programmation :
-J'ai déjà fait du HTML/CSS et du PHP/MySQL
Je suis capable de faire une page d'inscription à une BDD
-J'ai beaucoup touché au RGSS
-J'ai touché au C
-J'ai touché à RPG Maker :p
Donc je me demandais si ça allait être simple ou alors si ça allait être un langage hyper compliqué etc...
(Quand je dis simple c'est un langage simple comme Ruby ou autre)

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:33:45

En passant, en Java je rencontre déjà un problème de compilation : "unresolved compilation problem" pour la command System.out.print("Hello World");

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:53:03

Si seulement y'avait une fonction Editer...J'ai résolu le problème et j'ai bien sur un autre problème je ne toruve pas le dossier bin de mon JRE enfin si mais y'a pas java.exe et je toruve pas le dossier tout court de mon JDK si quelqu'un pouvait m'orienter vers un meilleur article que le site du zéro...Merci et bonne nuit

acemicka
acemicka
Niveau 9
13 avril 2011 à 22:12:30

Par défaut.

C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin
C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.6.0_18\bin

Oui java c'est simple surtout si tu l'utilises avec un bon IDE genre Eclipse.

narmain
narmain
Niveau 7
13 avril 2011 à 23:57:07

Non , java c'est pas simple c'est de la programmation orienté objet et il faut comprendre la notion de classes abstraites et d'interface , de plus c'est un langage très typé donc lourd et chiant à utiliser , meme un scanf/echo c'est chiant à faire...

Bon courage car maitrisé c'est un putain de langage !

tbop2
tbop2
Niveau 10
14 avril 2011 à 11:50:55

Tu entends quoi par tres type Narmain ? Typage fort ?

Parce qu'un langage non type c'est toujours plus marrant c'est vrai quand il faut debugger.

Java est dans tous les cas plus complique que Ruby oui c'est certain. Je suis pas sur que cela soi le meilleur langage pour demarrer. Je m'orienterais plus vers le bon vieux C a ton age sans pretention.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
14 avril 2011 à 14:33:18

Le langage lui-même à été conçu pour être simple. En gros par rapport au C++ tout ce qui n'est pas absolument nécessaire à été retiré et inversement tout ce qui l'est est pris en charge par le langage et la bibliothèque standard.

Ceci dit, paradoxalement cette approche rend aussi Java plus compliqué pour le néophyte :
- Java est massivement orienté objet, le moindre bout de code doit être dans une classe, donc si tu maitrise pas bien la POO tu feras de la merde.
- Le langage prend en charge des mécanismes pour la progammation concurrente, même si ca rend le parallèlisme plus simple et plus standard qu'en C par exemple, c'est à double tranchant car beaucoup de classes du JDK créent des threads ou ont des méthodes bloquantes (que si implique souvent d'en créer un avant de les appeler), sans parler des codes d'exemples.
Bref, il faut donc comprendre les principes sous-jacents de la prog concurrente car tu vas y être très rapidement confronté.

Par contre quand on maîtrise tout ca, Java c'est du bonheur car on passe moins de temps à chercher la bonne bibliothèque pour faire des choses triviales (ou a comprendre ce que fait un code qui en utilise un autre qu'on ne connait pas), ou à faire du code multiplateforme.

<< Parce qu'un langage non type c'est toujours plus marrant c'est vrai quand il faut debugger. >>
Ouais, et ca facilite pas le travail de l'IDE pour l'autocompletion et l'affichage de la documentation, qui sont quand même 2 grosses mamelles de la productivité.

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
14 avril 2011 à 21:20:19

Bah j'ai dit que j'avais déjà touché au Ruby mais plus précisément au RGSS, donc de la POO , je sais qu'une classe est une partie du code complet du programme qui contient des fonctions/méthodes qui elles contiennent le fonctionnement de chaque et dans une méthode , on peut rediriger directement à une autre. Je sais aussi pas mal présenter mes scripts et j'ai déjà un petit peu commencé le Java, le C j'ai pas compris le système des pointeurs et depuis j'ai tout oublié.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 avril 2011 à 21:29:34

Le Java c'est du POO ?
Ah bah je sais pas pourquoi j'ai flippé à l'époque alors :peur:

Faudrait peut être que je re-regarde :(

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
15 avril 2011 à 14:20:19

J'ai soudain un problème avec la boucle do, j'ai pas compris àquoi elle sert, comment on fait pour "réessayer" car je pense que ce sera un point important dans la création de jeu vidéo

tbop2
tbop2
Niveau 10
15 avril 2011 à 14:46:03

Reessayer quoi ?

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:55:36

Bah réesseyer l'application par exemple à la fin de l'appli y'a marqué
Voulez vous reessayer ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
16 avril 2011 à 03:06:50

Avec une boucle do while

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
16 avril 2011 à 10:11:12

En fait, ton jeu va tourner dans une boucle principale. Pour simplifier, chaque tour de boucle (chaque fois que le contenu du DO va s'exécuter) 1 frame va s'exécuter, et ce, tant que la condition de ton choix est vérifiée. (Ce n'est pas toujours 100% vrai mais, dans l'exemple, c'est suffisant ^^).

Maintenant, tu peux très bien dire que ta condition va être : (enTrainDeJouer == true).

Il suffit donc qu'une autre fonction à l'intérieur de la boucle change cet état pour arrêter la boucle, et donc mettre fin au programme.

Sachant ça, ce qu'il te reste à faire, c'est d'écrire un bout de code qui va dire :
Si le joueur a perdu, demander s'il souhaite rééssayer
Si oui, réinitialiser le programme
Si non, enTrainDeJouer = false

Ca reste de l'entière théorie mais ça devrait peut être te mettre sur la piste ;-)

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
16 avril 2011 à 21:05:53

Donc au départ
do
{
System.out.println("Voulez vous réessayer ?");
String ouiounon = sc.nextLine();
}while(Entrain de jouer = "oui");

Ok ?

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
16 avril 2011 à 21:20:48

" Ok ? "

:non:

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
16 avril 2011 à 21:56:41

Jamais vu un message aussi utile que le tiens Pocolo :rire:
J'ai fini par me dire que le C est plus "humain" comme langage et je rencontre un évident problème : Quand je fais une commande, que tout réussi bien et tout au bout d'un moment ça me fait test.exe ne fonctionne pas correctement...

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:05:07

" Quand je fais une commande, que tout réussi bien et tout au bout d'un moment ça me fait test.exe ne fonctionne pas correctement... "

Ça veut dire que tout ne réussi pas bien donc. :non:

Go mode débogage.

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:07:03

T'arrête un peu de te foutre de ma gueule :rire: ? Peut être, attention je dis bien peut être que tu serais plus utile si tu me disais ce qu'était le débogage et que tu m'orientais un minimum vers la solution car la ton message tu peux te le mettre là où je pense

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:13:36

" T'arrête un peu de te foutre de ma gueule :rire: "

Il n'y a aucun foutage de gueule, inutile de devenir grossier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment