CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHERCHE CODEUR

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
14 mars 2011 à 22:27:58

Il y a une différence entre bizarre et original. Certaines personnes étaient interressées par mon projet parce qu'ils trouvaient l'uniivers interressant, et facile à enrichir pour en faire un monde plein de vie, de conflits, de religions, etc.

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
14 mars 2011 à 22:36:23

Et comme je te disais plus haut, dans la création d'un jeu ce n'est pas la même personne qui gère tout (sauf dans le cas de minecraft) il faut au minimum un scénariste, un graphiste, un modélisateur 3D, et un codeur. Je ne vois pas le mal à s'orienter vers la voie scénaristique. Je pense que tu te dis qu'à 12 ans, on ne peut simplement pas écire un scénario digne de ce nom, et tu te bloques là-dessus. après peut-être que je me trompe...

Zylkao
Zylkao
Niveau 4
14 mars 2011 à 22:43:44

Ba chacun a sa chance , mais aujourd'hui les gens voit la réalité si négative qu'ils critique directement une chose .
Faudrait peut être qu'avant de critiqué ils attendent de voir si le projet voit le jour ou non .

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
14 mars 2011 à 22:45:26

Exactement :hap:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 mars 2011 à 16:27:25

Le problème du recrutement, c'est que ce sont toujours les "métiers" les plus compliqués qui sont recherchés. Peu de chance donc de recruter un programmeur ou un infographiste, si toi même tu ne fais rien de ces taches la.

Tu semble bien parti pour écrire un scenario. Pourquoi ne pas te fixer comme objectif d'écrire un document de "game design", un vrai, un beau, bien complet.
C'est déjà un travail important et qui prends du temps.

Ensuite tu peux te tourner vers des logiciels de création, comme "FPS creator". En effet, l'important, c'est de mettre en place ton scenario et pas de coder des shaders. Ce genre de logiciel peut donc suffire.

Et puis si tu realise tout cela, que tout est propre et serieux, peut etre que tu pourra lancer un vrai recrutement. A ce moment la, ton projet sera intéressant.
(car soyons réaliste, ici chaque personne à son propre projet)

Toi même par exemple, il ne t'es pas venu à l'idée d'aller aider quelqu'un sur son projet.

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
15 mars 2011 à 16:40:35

Lapintade ==> merci pour ce commentaire constructif. Il se trouve que je dessine énormément, car il y a plusieurs années, je voulais être mangaka. Mais depuis 2 ans mon ambition est de devenir infographiste. Tu es à remercier car j'avais écrit un scénario pour cette situation, du coup sans penser un seul instant que je pourrais en plus faire les graphisme, me créant un début d'expérience. Je me lance donc à la confection du design des races. Merci encore. :hap: Ta critique me fait beaucoup plus avancer que celles de Tob-tob.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:01:08

Tob-tob avait dit sensiblement la même chose :doute: moins gentiment, peut-être, mais ça n'en restait pas moins valable.. C'est dingue ce besoin que les gens ont d'entendre uniquement des choses qui les brosse dans le sens du poil..

Zylkao
Zylkao
Niveau 4
15 mars 2011 à 23:01:41

Peut être aussi parce que Lapintade a été plus clair et plus en profondeur.

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
15 mars 2011 à 23:17:03

Shakaan :d) Tout ce que Tob-tob m'a dit, c'est que j'étais un gros kevin et que je ferais mieux d'aller me pendre juste parce que je ne sais pas coder. Lapintade a été plus constructif et moins batard. Et puis bon dans certains cas un peu de diplomatie ça déchire pas le ***. Enfin bon je pense que vu l'enthousiasme des gens ici, à part Zylkao, je ne risque pas de trouver des codeurs sur ce site avec un minimum de sympatie, et tout ça va se finir en jeu de rôle sur table, très certainement.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:26:04

Ouais, enfin t'exagere un tout petit peu aussi, hein :peur: Mais bon, ça revient au même. Tu peut commencer tout de suite ton jeu de role sur table car je suis même pas sur qu'un projet présenté ici ait déja réussi a réunir du monde jusqu'a etre terminé. Mais tu peut aussi chercher comment utiliser fps creator ou rpg maker.

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
15 mars 2011 à 23:31:06

On peut faire de l'action jdr avec FPS Creator ?

Twinky-bluetwy
Twinky-bluetwy
Niveau 1
16 mars 2011 à 19:17:01

Salut , j'ai été fortement impressionné par ton niveau de langage et de connaissance à douze ans . Moi même étant relativement jeune (13 ans) je sais que le plupart des gens de notre age que je côtoie n'aurait absolument rien compris de cette discutions sur la programmation . Bref , j'adore les jeux online fantaisiste et ton univers ma énormément plus donc je te propose mon aide d'apprentis codeur en langage c+ et c++ que j’étudie depuis deux mois grâce a de divers tutoriel sur internet et des programmes comme codeblocks . Je pense que des langages plus simples comme le htlm ou le javascript auraient été de rigueur . Ma connaissance basique va certes peut d'aider mais étant donné que je n'ai pas de projet a moi je souhaite t'aider ! cordialement Moi .
ps : Excusez pour mes fautes ceci est mon talon d'achile .

Twinky-bluetwy
Twinky-bluetwy
Niveau 1
16 mars 2011 à 21:04:12

J'aimerais d'ailleurs si tu est d'accord avoir maintes et maintes précision sur l’univers de ton projet .

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
16 mars 2011 à 21:32:45

Ton aide est la bienvenue, mais je te demanderais de m'expliquer ce que tu codes (quand je dis que j'y connais rien, c'est vraiment rien. Il faut tout m'expliquer :hap: )
Pour l'univers, il n'est pas encore aboutit, étant donné que je travaille en parallèle sur mon décor de campagne donjons et dragons personnel. La seule décision prise sur la géographie, c'est que le jeu se déroulera sur le continent qui, après plusieurs fins du monde successives et mouvements de plaques, deviendra notre Europe. Je ne sais pas si tu as lu "Dracula" de Bram Stoker, mais mon univers s'en inspire. Au niveau de l'époque, ce n'est pas une époque historique, vu que selon mon scénario, le Monde a connu plusieurs "Cycles" d'existence. Chaque cycle s'étend sur une période de 8 milliards d'années environ, débouchant sur une fin du monde (ce principe est emprunté au jeu de rôle Shadowrun) L'apocalypse concluant chaque cycle est un si grand cataclysme que tous les continents bougent complètement, rendant la Terre méconnaissable à chaque cycle. Chaque fois que l'un d'eux nait, nait avec lui un soleil, remplaçant celui du cycle précédent, ayant péri avec le monde. Le monde tel qu'on le connaît se situe au 9ème cycle. L'univers de mon projet se situe vers la fin du 4ème cycle. Contrairement à Shadowrun, chaque nouveau cycle repart de zéro: Si le précédent a réalisé des prouesses technologiques, le nouveau repart avec une terre immaculée, vide de toute civilisation, dans lequel se développe un beau jour un organisme monocellulaire. Mais chaque cycle associe à ses futurs habitants une chose qu'ils sont prédestinés à accomplir ou à développer. Dans notre cher 8ème cycle, nous avons développé la technologie, avec la pollution qui va avec. Mais dans le cas du 4ème cycle, les habitants ont éveillé la magie. Et bien entendu, avec le savoir occulte et les malédictions qui vont avec.

Zylkao
Zylkao
Niveau 4
16 mars 2011 à 22:02:17

Bon et ba on dirait que tu a trouvé quelqu'un ^^

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
16 mars 2011 à 22:35:09

Oui, il semblerait... mais l'aventure ne fait que commencer ! :hap:

Twinky-bluetwy
Twinky-bluetwy
Niveau 1
16 mars 2011 à 23:35:11

je tient à préciser que je suis loin d’être un codeur chevronnée
et que même si je connais le langage c et les bases du c++ il faudra un autre codeur expérimenté pour m'encadrer car je ne pourrais assumer une très grande partie du codage de ton jeu .

Zylkao
Zylkao
Niveau 4
16 mars 2011 à 23:36:39

On verra bien ce que tu pourra codé , et puis tu t'en sortira forcément un moment ou un autre.

SORKA
SORKA
Niveau 4
17 mars 2011 à 00:03:32

'Matthewevil'
Oui, personnellement j'ai déjà réussi à faire un système de crafting et de loot. :ok:

valiusfr
valiusfr
Niveau 6
17 mars 2011 à 10:55:08

Ce que je peut conseiller, comme on te l'a déjà fais remarquer, c'est de commencer par rédiger un Game Design Document (GDD) complet. Etre scénariste c'est cool mais ça donne pas les mécaniques de gameplay, ni les objectifs a court, moyen ou long terme.

Ensuite... merci pour ton scénar, étant GD et Prog, je vais me faire une joie de te piquer ton idée et de la faire... en vrai tu vois... pas juste fantasmer qu'un prog + un graphiste va venir t'aider sur jv.com.

Ce dernier paragraphe n'est pas à prendre au sérieux... mais juste s'il vous plaît... arrêtez de balancer vos idées comme ça sur le net...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment