CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHERCHE CODEUR

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
13 mars 2011 à 22:36:42

Bonjour. J'ai 12 ans (oui, blabla, gamin, on s'en fout là ^^) et J'ai dans l'idée de créer un Action-jeu de rôle à la troisième personne sur pc et en 3D, mais chacun sa vocation et je n'ai aucun talent de codeur. Mais j'ai tout de même le gameplay, le scénario, les races et classes jouables, les prologues, l'ambiance générale du jeu en tête, et je dessine assez bien les cartes du monde. Je cherche donc un codeur et un modélisateur 3D (Bien que je ne cherche pas à faire une merveille graphique) ou alors un utilisateur chevronné d'un logiciel de création de jeux qui répondrait à ces attentes (pas de rpg maker par exemple)Donc voila postez ici si ça vous interresse et envoyez-moi un message si vous voulez plus de renseignements concernant le scénario et l'univers de jeu. Merci d'avance et bonne continuation :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:44:42

Oh non, fuis tant que tu le peux autrement ils vont tous s'acharner sur toi.

Zylkao
Zylkao
Niveau 4
13 mars 2011 à 22:55:51

Tien je comptai faire un jeux de ce type la ^^.
Pour ma part j'utilise Unity3D et Je code le tout en Java , mais je débute encore dans le domaine...
Mais je suis curieux de savoir le monde que tu a créé^^

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
13 mars 2011 à 23:06:20

C'est un monde orienté Dark fantasy où S' affrontent trois factions en guerre: Les Lunesabre sont de puissants et fiers lycanthropes, soumis à des rites de passage tribaux à leur majorité, et combattant farouchement. La confrérie d'argent est un cercle de mage dirigeant le dernier peuple humain de la terre, car oui, il s'agit de la terre, déformée par la fin du monde. Et enfin, le culte du sang est une autre confrérie de magiciens, cette fois tournéss vers la nécromancie. Chaque faction a trois classes jouables. Les Lunesabre ont pour guerriers les Ravageurs, pour mages les chamans et comme roublards les Sabres de nuit. La confrérie d'argent forme des paladins, des arcanistes et des gardes furtifs et pour finir le culte du sang forme les impies, les nécromanciens et les assassins. Chaque classe, chez chaque faction, a des capacités propres.

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
13 mars 2011 à 23:07:20

PS: Pocolo: Que veux-tu dire ?

Zylkao
Zylkao
Niveau 4
13 mars 2011 à 23:08:32

Pas mal , et sa serait orienté Plutot Pvp ou pas ?

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
13 mars 2011 à 23:13:04

Zylkao = Pour répondre à ta question, comme ça part sur du jeu amateur, et que, pour augmenter mes chances de trouver des co-créateurs, je ne suis pas très exigeant, je ne sais pas du tout si il y aura un mode multi. Ma préocupation première est que mon projet ne tombe pas à l'eau, d'autant que je n'ai pas les moyens de payer un serveur pour le multi.

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
13 mars 2011 à 23:14:22

Et sinon tu serais interessé pour le codage ? Que veux-tu dire par débutant ?

Zylkao
Zylkao
Niveau 4
13 mars 2011 à 23:16:58

En faite j'apprends le codage et j'évolue avec des projet , je me donne des objectif , je recherche comment faire tel chose et au final je sais comment faire et en plus je sais que sa marche :p

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
13 mars 2011 à 23:19:02

Et sinon, il me semble bien qu'Unity est un moteur graphique assez bon, tu arrives à faire des beaux trucs, dessus ?

Zylkao
Zylkao
Niveau 4
13 mars 2011 à 23:20:35

Ba c'est comme avec le codage , j'apprends ^^. Pour l'instant je gère un peu.

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
13 mars 2011 à 23:25:30

D'accord. Ben écoute contacte-moi si ça t'interresse de t'embarquer là-dedans pour l'une et/ou l'autre des fonctions requises, ta participation sera la bienvenue. Moi je vais me coucher j'suis crevé :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
14 mars 2011 à 00:04:01

Les topics en majuscule c'est mal jeune homme :hap:

Et Zylkao, tu voulais pas dire Javascript au lieu de java ? :(

Zylkao
Zylkao
Niveau 4
14 mars 2011 à 11:16:37

Oui surement ^^

Tob-Tob
Tob-Tob
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:59:55

Il voulait dire "fuis" car ici, tout le monde en a marre des topics où les gens disent qu'ils ont une idée et demande à ce qu'on réalise à leur place...
Et je les comprends...
Surtout ton jeu, tu devrais le faire en 2D, avec RPG Maker puisque tu n'y connais rien !

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
14 mars 2011 à 18:57:14

Si t'es venu pour critiquer, Tob-Tob, c'est pas la peine. Je sais pas coder mais j'ai plein d'idées de scénarios, de gameplays et de backgrounds, alors que certains savent coder mais n'ont pas d'idées. Je propose mon aide parce que j'ai écrit un scénario, je m'apprête même à écrire une arborescence chronologique pour l'univers de ce jeu, et peut-être que certains vont apprécier et m'aider, peut-être pas, c'est tout. J'estime avoir travaillé mon univers, mais j'ai l'imagination, pas le talent de codeur. C'est une profession et ça s'appelle scénariste. Merci.

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
14 mars 2011 à 18:58:59

D'ailleurs, dans le cas où personne ne voudrait m'aider, je compte en faire un jeu de rôle sur table.

kinane7
kinane7
Niveau 4
14 mars 2011 à 19:00:36

Style graphique ? iso 2D ?

Bonne chance à toi je peut pas trop t'aider ^^

Je fait que du pixel art

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
14 mars 2011 à 19:05:09

D'accord merci pour l'encouragement :hap:

Tob-Tob
Tob-Tob
Niveau 10
14 mars 2011 à 21:42:00

Je ne te dis que ce que les gens peuvent te dire, et tu sais que j'ai raison...
Fais toi ton jeu sur RPG Maker avant...
C'est juste un conseil, si tu n'en veux pas, tant pis pour toi, et trouver un univers bizarre, n'importe qui peut le faire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment