Tob-Tob
J'avais déjà choisi FPS Creator pour mon FPS. Mais c'est peu, 2 "genre" ( 2nde guerre mondiale et Science-Fiction ) ![]()
J'ai pas compris ta question...
Sinon, je sais qu'on peut avoir le Kit de dev... ![]()
J'ai dit que c'est faible le choix de type pour ton FPS.
1.Ya pas de logiciel pour PS3
2.Sur GTA ils sont une centaine à travailler dessus
3.On ne fait pas de jeux avec des logiciels
1. Je sais, tout ce fais avec les alegorithme.
2. Je sais, c'est pour ça que j'ai abondonné pour me lancer sur un FPS.
3. Ca depends du point de vu : Un jeu profetionelle à besoin que l'on apprenne l'algorithmie alors que un jeu amateur pux se faire avec un logiciel à déjà les script sur lui (Comme c'est le cas avec FPS Creator, le logiciel qui vas m'aider pour mon FPS ).
3.On ne fait pas de jeux avec des logiciels
Tout depends ce que tu entends par "jeux".
Un professionnel ne fait pas de jeux avec un logiciel. Quoi que tu serait très très surpris de savoir que certains gros jeux ont été fait avec des moteurs qui ressemblent grandement a des logiciels de développement de jeux. Tu serai bien surpris.
Pour les amateurs, bien sur qu'on peut faire des jeux avec des logiciels. J'encourage même les gens a les utiliser. Tous les "makers" sont des outils fantastiques qui peuvent permettre a n'importe qui de bosser sur les graphismes, le scenario, etc sans avoir a passer par la case programmation.
naruto-maroc> Je pense que tu devrai un peu arrêter de dire "je sais, je sais". Tu as 13 ans, et visiblement tu n'y connais pas grand chose. Tu sais c'est pas grave de dire "je ne sais pas, merci de m'aider". C'est moins ridicule que de dire "je sais, je sais" juste pour faire semblant de connaitre. En tout cas, moi j'ai arrêter de venir te donner des conseils. Les gens qui croient tout savoir, je les laisse patauger dans leur ignorance. A toi de changer ton comportement et d'ouvrir ton esprit.
naruto-maroc :
'J'avais déjà choisi FPS Creator pour mon FPS. Mais c'est peu, 2 "genre" ( 2nde guerre mondiale et Science-Fiction )'
Si seulement tu savais tout ce qu'on pouvait faire avec FPS Creator et un esprit raisonnable... (y a plein de projets qui traînent ici d'ailleurs, soit morts soit en développement)
Loin de moi l'idée de faire la pub pour mon propre projet, mais je me dois de réagir.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8597004-1-0-1-0-fpsc-x9-the-ancient-writings-vadania.htm
Un autre, peut-être à la patte trop cubique (il est davantage orienté gameplay que graphismes), mais intéressant au niveau de la programmation :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8596500-1-0-1-0-alien-vs-predator-new-hope.htm
Il faut dire qu'un de mes buts principaux avec mon projet est de démontrer la réelle puissance graphique du moteur, j'essaie d'atteindre un niveau de qualité similaire à celui du id Tech 4 (sans les éclairages au pixel près), une chose largement faisable mais qui demande énormément de temps et de travail.
Lapintade
J'ai demandé de l'aide dur ce forum et j'ai dit merci à tout ce qui m'ont aidé . De base, ce forum etait de l'aide. Puis, tu peux locker le topic, je fais plus faire de jeu PS3 mais plutôt PC.
SORKA
C'est faible mais on peut faire de grande chose avec. Merci de me l'avoir dit !
PS : Si vous voulez, vous pourrez m'aidez pou mon FPS ![]()
Je n'ai pas lu les autres mais j'ai la flemme de me taper 3 pages.
Voilà alors déjà :
Un jeu du style de GTA c'est extrêmement long à créer déjà rien que la map...
Ensuite, il faut que le jeu soit signé pour que la console le reconnaisse mais ça je pense que c'est faisable, les pirates ont trouvé le code.
Après, faut savoir qu'à 2 vous n'y arriverez jamais. Si dans 10~20 ans peut-être ? Un jeu en 3D ça met des années, il faut savoir qu'un gars a mit 2 ans seul pour créer un jeu Bomberman en 2D, qui ne reproduit QUE le mode bataille de Bomberman.
Si tu veux des infos sur lui : le jeu c'est "Bombermaaan".
C'est suicidaire ce que tu veux faire. Après, si tu y arrive...
Faut déjà que vous appreniez à coder aussi, en Java, C et C++.
Si tu aurais lu, tu aurais compris qu'il avait abandonné... ![]()
Ou sinon on regarde déjà l'architecture de la console.
Pis y'a toujours la case CFW, avec un semi devkit mais c'est juste horrrible.
Quand même, jerry de Sony et de leur SDK à 7500€ ![]()
Bonjour a tous!!!
Tu as l'air d'avoir un projet en tete,mais je pense que tu zap quelques truc important
-tu dis que L'algorithmie est dispensable pour les jeux amateur....
si tu fait l'impasse sur la partie algo,deja tu est mal barré ;)
l'algo te sert juste a concevoir ton projet avant de le transposer en code
exemple pour un passage de lvl d'un perso selon l'xp
var xpperso -numeric
var lvlperso -numeric
si (xpperso >= 600 et xpperso <700
alors lvlperso=5
fin si
si (xpperso >= 700 et xpperso <800
alors lvlperso=6
fin si
...
ce n'est qu'un exemple bidon,mais l'algo est OBLIGATOIRE pour concevoir ton projet de maniere coherente,tu ne peu pas codé a l avolé,et de plus l'algo te permet de mieu comprendre comment ton script peut etre interpreté.
pour creer un jeu je suis curieu de voir comment tu compte t'y prendre sans utiliser l'algo....
Pour developper sur ps3,il ya une plateforme de dev qui s'appelle unity,et qui te permet de dev sur xbox,ps3,pc,iphone.....
plutot simple d'utilisation,et qui utilise le javascript(entre autre).
bon courage,et commence par mettre ton projet sur papier,avec l'algo(pour decrire comment se passe les combats.....)avant de commencer a faire la jaquete ou trouver le titre
allez bon courage,mais concentre toi sur des truc concret...
Je n'ai jamais dis que je n'utilserais pas l'alegoritme pour mon jeu . Un algorithme, c'est du genre:
Si joueur A n'as pas de munision;
Recharger automatiquement;
Si joueur A meurt;
Revenir au checkpoint,
Ce n'es qu'une petite remarque mais il faut un ";" à la fin d'un algorithme. Sinon, j'ai abondonée mon projet pour me consaquerer un FPS sur PC avec FPS Creator.
Merci quand même de m'aider.
naruto-maroc
Bien vu pour le ";"
oublie de ma part,ct du vite fait,mais les ";" ne sont necessaire que pour symboliser la fin d'une instruction(cf php javascript C.....)
Par rapport a FPS creator,j'ai testé il ya de cela 1an environ,et sincerement je te le deconseille ;)
ce n'est vraiment pas optimisé(pour ma part ;) )
renseigne toi sur UNITY 3D,plateforme de dev gratuite
comme je suis sympa je te donne le lien ;)
http://unity3d.com/
Tres simple d'utilisation et tres performant et tu pourra creer un jeu en moins de deux ;)
de plus,comme dit plus haut,le scripting se fait en javascript,si je ne me trompe pas tu disait connaitre ce langage .
De surcroit,la compilation de ton jeu peut se faire pour
Navigateur web
pc et mac
xbox
ps3
iphone/ipad
android
Je pourrait t'aider un peu,je me forme dessus en ce moment ;)
Les mecs qui testent la version 1.00 de FPS Creator me donne envie de casser des dents, moi !
Faut se réveiller bordel !
Avec les dernières mises à jour de FPS Creator, on peut obtenir des graphismes de la qualité de Doom 3, et tout cela dans un environnement de développement simpliste et stable (contrairement aux premières versions) ! ![]()
Je n'ai pas testé la version 1 de fpsC ;)
quand je dit niveau optimisation,je parle du rendu en terme de fps pas de graphisme.
FPS C est super limité.....
Enfin bon c'est subjectif...
mais pour part ce log,fpsc ,c'est de la M.....
Comme tu l'as dit,FPSC et simpliste...
Et donc ?
Je suis en train de mettre au point un système de crafting, un autre de loot et un autre d'inventaire, le tout avec le langage de script, et grâce à des travaux établis par des tiers, je peux créer des conversations entre les personnages ainsi que des boutiques ! ![]()
Et avec un 2GB de RAM, une Radeon 5450 et un processeur P4 simple-coeur 2.5 GHz je fais tourner mes cartes à une vitesse de 35 FPS de bout en bout, c'est toi qui sais pas t'en servir, c'est tout. ![]()
Et non, il ne faut pas un ; a chaque ligne "dans un alogorithme" mais seulement dans certains langages (la plupart mais pas tous). De plus ta vision de la programation est trop simpliste.