naruto-maroc> "Et on a trouvé un site qui nous montre comment créer le jeu en env. 100 etape."
Bon ben dans ce cas la, je pense que tu n'a pas besoin de conseil. Tu semble plus malin que tout le monde, tu va vite y arriver.
Juste quelques conseils:
- Commencer par créer la jaquette du jeu ne sert à rien et est purement inutile.
- Le "C+" ca n'existe pas. Mais surement que tes potes surdoués et toi même avez inventé un nouveau langage.
- On dit pourcentage d'avancement.
En résumé, ce jeune garçon est en train de nous faire une belle farce.
" - Commencer par créer la jaquette du jeu ne sert à rien et est purement inutile. "
J'avoue avoir ri a "Jaquette : 100% ".
"assemblage : 50% (on a le logiciel)"
![]()
Je pense à un fake ![]()
Lapintade ![]()
"Bon ben dans ce cas la, je pense que tu n'a pas besoin de conseil. Tu semble plus malin que tout le monde, tu va vite y arriver."
J'ai dit que j'ai trouvé le site en 100 étapes, pas que je suis plus malin que tout le monde. Sinon, pourquoi je posterais ceci sur le forum ?
"Commencer par créer la jaquette du jeu ne sert à rien et est purement inutile"
J'avais cete idée de jaquette ça fait longtemps, juste pour le fun.
"Le "C+" ca n'existe pas. Mais surement que tes potes surdoués et toi même avez inventé un nouveau langage".
Je voulais dire C, pas C+ . Puis,
je n'ai jamais dit que mais amis et moi sont des surdoués, j'ai seulement dit que ce sont des fan d'informatique comme moi. Puis, sache que j'ai "appris" le C/C++ sur ce site la www.siteduzero.com ( Je pense car j'avais oublié le nom du site et quand j'ai rechercher, j'ai trouvée ce site qui ressemble vaguement d'ailleur au site ou je l'ai "appris". "appris" car je suis un débutant en la matière.
"On dit pourcentage d'avancement"
Merci de me le dire.
" En resume, ce jeuns garçon se moque de nous"
Si je me moque de vous (Les forumeur) , quesque j'en gagne ? De me dire "Ha ha ! J'ai fait perdre du temps à un innocent forumeur !"? Non, car c'est mauvais de mentir puis cela ne servirais à rien. De plus, j'ai l'ambition de créer ce jeu d'amateur sur PC.
Rating_Pending ![]()
"Je pense à un fake"
Pense ce que tu veux, je ne peux rien faire. Je ne peux pas te faire changer d'avis vu que ton avis vien de ton coeur.
Lapintade
Tu peux bloquer ce topic. Il ne sert à rien maintenant vu que je vait faire mon jeu PC.
Merci à tout les forumeur qui ont postez un messgae positif et/ou qui m'ont aidé, soutenue.
naruto-maroc
J'oublie aussi de dire que le site à 100 étape n'explique pas mais nous dit plutôt comment faire.
Je pense juste que n'importe qui ayant le sens des réalités ne pense pas être à 50% de la réalisation d'un GTA amateur rien qu'en ayant téléchargé un compilateur. Si c'est réelement ton cas, je suis désolé mais il faut se réveiller ![]()
Non, je dis 50 % car j'ai divisé le logiciel de compilation et les données de jeu en 2. En faite, tu sais pas ou trouvé un logiciel ,pour mettre des commande (O pour sauter, X pour examiner, Traingle pour une autre...). En bref, pour assigniez des commande à un jeu. Sinon, se serais 25%, pas 56 % pour le jeu. Sinon, je fait créer un autre jeu, j'enleve le projet du GTA. Je fait créer sur PC un survival-"horor" (Il y'auras rien d'horreur, mais de la survie (Pas du tout comme MineCraft)).
Tu sais, les "données de jeu" ca représente 99.9% du travail pour un jeu. Donc tu peux dire que au total t'en est à 0.1% d'avancement de ton projet. Bon courage pour la suite!
D'accord. Je sais que je ne suis qu'au debut de mon jeu. Mes avec de la volontée, je pourrais y arriver.
"En faite, tu sais pas ou trouvé un logiciel ,pour mettre des commande (O pour sauter, X pour examiner, Traingle pour une autre...)."
y a pas de logiciel pour ça, ca se code avec le langage
d'ailleurs, tu parlais d'un logiciel de compilation... à quoi tu pensais? ![]()
Merci de me l'apprendre. Quant au logiciel de compilation, c'est pour lire le CD globalement. Pas fichier par fichier.
Peux-tu nous envoyer le site en question ? Pour les 100 étapes ? Merci. ![]()
Ca n'explique pas comment faire mais c'est plutôt un guide.
J'oublie aussi de dire que le site à 100 étape n'explique pas mais nous dit plutôt comment faire.
(...)
Ca n'explique pas comment faire mais c'est plutôt un guide.
C'est pas vraiment clair tout ca =)
Comme je suis de bonne humeur, je vais essayer de ne pas troller et d'etre un peu constructif (si si, ca m'arrive).
Naruto-maroc, ce que les gens essayent de te dire: atteri, il faut avoir les pieds sur terre, ce que tu dis avoir fait ou pouvoir realiser semble completement irrealiste, voir surrealiste pour la plupart des personnes ici, et a juste titre! Personne ne veut etre mechant avec toi, mais tu apparais comme une personne tres naive sur le developement d'un jeu video, c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup pensent que c'est un troll!
Un GTA-like, meme si tu vises pas haut, ca reste *tres* complique pour des gens qui ont appris a programmer sur des tutoriels online; et pour PS3, oublie, pour avoir acces a un devkit il faut avoir une compagnie et proposer un projet consequent a sony (ou travailler avec un publisher autorise qui peut fournir les devkits), et avoir beaucoup d'argent; je te resume ca rapidement, mais oublie les consoles next-gens sauf si tu vises XNA.
Ensuite ton decoupage fait sourire tout le monde car la quasi totalite de ce que tu dis avoir fini est en rapport direct avec le code ou n'est cense representer qu'une toute petite partie du developement; tu as fais 80% des maps sans avoir rien teste, ni gameplay, etc. C'est sur papier? Etc.
Faire un jeu PC/consoles c'est pas trouver un logiciel, appuyer sur plusieurs boutons, faire quelques scripts, et hop c'est fini (certes il y a les gamemakers et autre, mais ce n'est pas le sujet ici). Le developement d'un jeu console demande *beaucoup* de temps, de planning, de resources, des miliers voir milions de lignes de code, des outils, beaucoup de tests, etc. Presenter l'avancement d'un jeu par "Titre: 100%" c'est montrer que tu ne te rends pas bien compte de ce que c'est le developement d'un jeu.
Essaye de suivre les conseils proposes, essaye quelque chose de beaucoup plus simple, vise une autre platforme, et rends toi compte du travail que c'est avant de viser un gta-like sur console. Tu me dirai "je vais me construire une ferrari-like, j'ai deja le nom et la couleur" ca reviendrai au meme. C'est bien d'avoir de hautes ambitions, mais il faut etre realiste et ecouter les conseils de ceux qui ont de l'experience.
kufa ![]()
Je sais qu'un jeux video prends minimum 1 ans: moins d'un ans, c'est inpossible sauf pour du pre-programe pour les amateur (Comme nous
)) En plus, je pense abondoné le GTA-Like. La plus par des jeux vidéo que j'ai créer était pré-programée et un GTA-Like demande beaucoup d'argent, de travail, de personne...J'avais l'idée de me tourner vers un FPS. Je le ferais.
Comme écris sur le paraghraphe supérieur, un GTA-Like sera trop complexe pour moi actuellement et je vais me tourner sur un FPS avec le logiciel FPS Creator © sur PC. Puis, comme écris sur la page precedete, j'avais choisi la PS3 mais finalement, j'ai choisi le PC qui est ue meilleur alternatives.
J'ai fait 80% des maps sur le PC.
Quand j'ai dit "Titre : 100%", ça voulait dire que j'ai trouvé le titre.
J'ai suivi tout les conseils proposer pour venir à la raison ou se sera trop difficile avec mon niveaux informaique.
J'arrete donc mon projet actuelle pour faire un FPS. Merci à tous ce qui ont posté positivement et/ou qui m'ont soutenu. Si Lapintade passe ici, bloque ce topic.
Bonne journée
Non mais ce qu'on veut te dire, c'est que 7 gamins de 12 ans n'ont aucune chance, même en 1 an, et que trouver le titre c'est bien, mais c'est pas ça qui te fait avancer.
Ps3 est considéré comme la console la plus chiante à développer dessus
Et pour avoir programmé dessus, je l'affirme ![]()
Je sais quel est complexe a programmer c'est pour ça que j'ai finalement opter pour la version .
Genre tu as programmé dessus.
Sinon, si tu comptes faire de la programmation et un bon FPS, choisis pas FPS creator...
tu crois quoi, qu'il faut aller chez sony pour approcher un kit de dev ps3 et qu'ils sont gardés par des gardes armés et des chiens?
avec tous ces studios qui ferment d'un peu partout, on peut se procurer un kit de dev ps3 pour une bouchée de pain. ![]()