CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Coup de gueule

Almut
Almut
Niveau 7
13 février 2011 à 16:26:09

Combien de jeux réellement finis sont présentés sur ce forum et téléchargeables par rapport au nombre de projets qui voient le jour ?

2/3000 ? :hap:

Pourquoi les gens persistent à créer des projets qui finissent systématiquement par mourir ?

On voit sans cesse les mêmes trucs se répéter.

D'abord on présente son projet comme un truc original alors que c'est complètement banal et sans intérêt puisqu'on sait pertinemment que c'est vu et revu, et que des amateurs ne feront pas mieux que des professionnels qui ont de l'expérience et qui sont bien rémunérés.

On présente aussi son projet comme s'il était déjà bien avancé : on montre quelques trucs censés se retrouver dans le jeu, on lance un avis de recrutement avec une liste de pleins de compétences, on détail les rôles de chacun (et on n'oublie pas de préciser qui est le chef :hap: ), etc.

On montre fièrement son projet auquel on ajoute du crédit à coût de faux-sérieux à la con, alors que l'essentiel est totalement inexistant : aucun dossier de conception complet et prêt à servir, aucun management clair, aucun argument commercial, etc :hap:

On s'obstine à chercher des âmes prêtent à se torturer à la tâche sur un projet mal géré, sans aucune finalité claire, et qui finalement manque de sérieux et d'attrait (même pour quelqu'un qui cherche un peu d'expérience).

C'est simple, tout projet, même amateur, nécessite un travail colossal.

Partir avec l'idée de réussir avec très peu d'idées précises, de préparation, d'investissement et d'avancement, c'est de l'utopie amateur.
C'est comme se retrouver devant un mur de 8 mètres et espérer passer par dessus uniquement en sautant.

Au final, le rêve de tout amateur est de réussir. Moi même je suis amateur et je rêve beaucoup de réussite. J'ai moi aussi beaucoup de projets, mais la première condition essentielle qu'il faut pour réussir, c'est de réaliser ce qu'est le réalisable et ce qu'est l'irréalisable. Et ainsi réaliser le réalisable, progresser et gagner en assurance.
Assez rapidement l'irréalisable devient réalisable, même avec très peu de moyens. C'est ça la magie.

Charles-Edward
Charles-Edward
Niveau 8
13 février 2011 à 17:59:17

:oui:

Cinematique
Cinematique
Niveau 10
13 février 2011 à 18:15:45

+1

"J'ai BeSOIN D'UN GaMe DeSiGNer Et de 50 ProGrammeuR PouR RPg Maker C TRO D4RK :hap: "

Sa devient lourd à force

Vrox
Vrox
Niveau 7
13 février 2011 à 18:31:31
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 février 2011 à 18:37:18
  1. Vrox Voir le profil de Vrox
  2. Posté le 13 février 2011 à 18:31:31 Avertir un administrateur
  3. Pour cela que :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8594033-1-0-1-0-comment-presenter-un-projet.htm

:d) pas tout à fait, justement, ce topic-là parle du fond des projets et pas de leur forme! :peur:

même présenté parfaitement, un projet de MMO va avoir du mal à voir le jour :hap:

Vrox
Vrox
Niveau 7
13 février 2011 à 18:48:08

A cela je répond la même chose (copier/coller) que sur un autre topic :

Oui, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que le fait de réfléchir à une bonne présentation aide également énormément à la façon de concevoir un projet. Bon, en même temps une présentation c'est peu de choses, ce n'est qu'un début d'organisation de travail, mais ça peut aider à prendre conscience de toutes les contraintes de la réalité, et ce type de réflexion se retrouve par la suite tout au long de la conception du jeu, pour cela qu'il est important de bien penser les choses dès le début, et éviter un "faux départ" ...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 février 2011 à 11:25:25

Almut> Ce forum traite de la création de jeux au sens general. Comme tu peux le lire sur la FAQ c'est un domaine très vaste et les projets peuvent donc revetir de nombreuses formes.

Par exemple l'ecriture d'un concept de jeu fait parti du processus de création d'un jeu. (voir concours de concepts, ici même).

Donc si le "projet" c'est d'écrire un concept de jeu, alors on peut dire que pas mal de projets on été finis ici.
Pareil pour créer des graphismes, ecrire un scenario, fait une prototype, etc, etc ...

Ce forum n'est pas intitulé "crée un jeu jouable".

De plus je pense que pour bien apprendre, il faut passer par l'echec. Quand je fus jeune, j'ai aussi commencé quelques projets de jeux que je n'ai jamais finis. J'ai beaucoup appris. C'est le plus important non ?

Donc oui, très peu de jeux sont terminés ici, mais je dirai "peu importe" :ok:

Coup de gueule purement inutile donc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware