CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une communauté de moqueurs

Tyy
Tyy
Niveau 2
23 janvier 2011 à 01:06:27

Bonjour,

ceci est un avis général.

Après avoir parcouru ce forum à plusieurs reprises, en visitant quelques topics et en identifiant les membres actifs, j'ai rapidement remarqué tous les messages à quelques exceptions constructives près sont complètement inutiles et perméables au bon développement.

Ceci dit, il sera difficile d'en faire autrement, vu la tranche d'âge à laquelle ce site est destinée. Serait-il possible dans le futur de s'abstenir de remarques à caractère 'Débile' souvent que trop peu furtives?

--
pour ceu ki on rien kapté ne posté pu ici

Tob-Tob
Tob-Tob
Niveau 10
23 janvier 2011 à 02:34:33

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2011 à 10:02:13

Si tu parle des mes remarques je n'en fait que très rarement et que quand l'auteur est un abrutis complet qui n'écoute pas les remarques :ok:

Dans les autres cas j'aide les gens, je répond a leurs questions !

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:38:10

Qu'est-ce que tu veux répondre à un bon vieux "bjr je ve fer 1 je nuruto komen fer ac un program édé moa pliz pliz" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2011 à 11:53:40

+ 1 Rating_Pending

Sérieux ya des limites ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:30:17

Surtout quand le mec commence a nous insulter dès le début dès qu'on signale que son projet est un tout petit peu ambitieux..

Vrox
Vrox
Niveau 7
23 janvier 2011 à 13:35:42

Désolé Tyy, mais dans n'importe quel forum, si les critiques sont tolérées, en revanche les attaques personnelles ne le sont pas.
En d'autres termes, tu peux critiquer ce que dit ou fait une personne, mais pas la personne elle même, et encore moins la communauté du forum toute entière.

Donc... :sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2011 à 15:02:54

Non je l'ai peut être un peut insulter mais, Ce mec est un multirécidiviste ... La c'est à lui de sortir.

Je veux bien que des gens aie des projets ambitieux, tant mieu pour eux, mais s'il pose des questions toute les deux secondes et qu'il présente son projet aussi proprement que torchons sale, bah la franchement c'est plus que saoulant !

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
23 janvier 2011 à 15:12:13

Bah au moins on est une communauté :fier:

Tyy
Tyy
Niveau 2
23 janvier 2011 à 16:05:44

Alors pourquoi ne pas trouver des solutions au lieu de faire des taches irréparables sur la réputation d'une personne. (Considérant qu'aucun post n'est éditable...)

Par exemple, en plus de mettre à la disposition une FAQ, des règles à suivre. Comme je l'ai dit, il est très difficile de changer les choses, la remarque de Vrox en étant la preuve. Il est aussi difficile d'offrir plus de ressources aux créateurs en herbe étant donné la nature même du forum. Donc il je supposais qu'il fallait donner des ressources spécifiques à chaque membre.

Mais ça a tourné en un plaisir de rire des autres.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2011 à 16:50:13

Pour la plupart, on ne se moque pas tout de suite des autres. Lorsque quelqu'un a un projet ambitieux en tête, et recrute du monde, on lui dit de revenir sur terre en lui expliquant pourquoi est-ce qu'il part mal. Après, si il réagit négativement et s'énerve (n-b ou steven-45 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8568871-1-0-1-0-soccersim-le-jeu-3d-recrutement.htm )), ou revient quinze fois de suite sous plusieurs pseudos différents avec le même projet (slaughter), ou troll sur les logiciels utilisés (ouais j'utilise photoshop car gimp c'est de la merde même si je sais utiliser ni l'un ni l'autre et j'espère qu'ils vont faire tout le travail a ma place), ça peut pas durer eternellement comme ça. Regarde les autres topics, ça se passe sans probleme, la plupart du temps. Ceux qui partent sur des projets réalistes, ou demandent une aide raisonnable, ou gardent la tête froide, n'ont pas un topic qui part en vrille. Tu généralise trop, là.

Acknuth
Acknuth
Niveau 8
23 janvier 2011 à 18:42:34

Bonjour à tous !Si mon avi vous interesse,j'ai énormément appris ici.Pour ce qui est aide et conseil,j'en ai reçu de plusieurs,de Saroule en autre...Je remercie la patience de ceux qui prenne le temps de répondre...
Il m'ai arrivé d'arrivé avec des projet que je ne savais pas si embitieux,exemple la création d'un mod.Mais avec l'aide et les conseil de plusieur j'ai pus réalisé le premier projet.
Les gens oublie cependant que rien n'est simple à expliqué,et qu'il faut surtout être disposé à apprendre en bonne partit par sois-même.
Les gens oublie souvent qu'ils devrons trimé dur,et que rien n'avance sans effort...Et que les plus gros effort sont généralement les mieux récompensé,ne serai-ce que par la satisfaction d'avoir réussi.
Sur ce,passé une excellante journée !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 janvier 2011 à 11:53:50

Tyy> Inscrit depuis 25 jours, 11 messages a son actif et voila que tu débarque pour donner des leçon aux gens ici, et en plus tu utilise le mot "general" pour que tout le monde soit bien concerné.
Tu fais exactement, ce que tu reproche. Les donneurs de leçon, c'est pas vraiment un truc apprécie ici.

Depuis des années, je modère ce forum pour que tout se passe bien (et c'est pas trop mal pour ce genre de forum), pour apporter des réponses constructives et que les gens participent intelligemment. Et toi tu arrive et tu fais la morale.

hum, hum.
C'est limite non ?

Donc au lieu de te plaindre, utilise ton temps pour aider les autres et faire des réponse constructives (il me semble pas en avoir vu de ta part encore).

Quand t'aura bien aider tout le monde, tu reviendras poster et tu donnera ton avis sur le forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 12:43:10

+1 Lapintade :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 21:20:11

On peut aussi lire le forum sans y poster, et même sans être inscrit. ;)

ReinaRyuugu
ReinaRyuugu
Niveau 6
25 janvier 2011 à 21:39:12

Plus que des " moqueurs ", je dirais des types qui ont débarqué y a trois mois parce qu'il voulaient savoir créer un jeu et qui à peine deux jours après avoir commencé à suivre des tutos quelconques de programmation se prennent pour des vieux sages désabusés et aigris parce qu'ils ont vite compris que leur premier projet était irréalisable.

" Tru3 3litz de la society, on sait faire des maps sur RPG Maker et on écrit avec des fautes grammaticales graves mais pas en sms hein donc t'inquiètes on peut insulter les mômes de 10 ans qui veulent faire des jeux sur naruto parce que c'est trop pourri et qu'en plus ils savent même pas coder LOOOOL "

En attendant je n'ai encore rencontré personne sur ce forum qui soit un tant soit peu concerné professionnellement par la conception de jeu vidéo, pas même un étudiant.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 janvier 2011 à 21:45:19

Tu n'as pas du venir depuis 2005 alors, puisque Lapintade, est un professionnel.

Neofungameren est un aussi.

Et, moi qui suis étudiant, j'ai réalisé avec deux camarades un jeu qui est en vente sur GamersGate et bientôt Impulse.

Je suis sûr qu'il y à de nombreux autres exemples.

Donc tu vois, les apparences sont trompeuses ReinaRyuugu. :-)))

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
25 janvier 2011 à 21:49:53

J'ai quelque jeux a mon actif, j'ai suivi une formation en DUT et des projets encadrés orientés jeux vidéos. Je viens rarement mais je ne suis pas si différent des autres et je ne pense pas rentrer dans ta description.

ReinaRyuugu
ReinaRyuugu
Niveau 6
25 janvier 2011 à 21:53:57

Quand je dis que je n'ai rencontré personne je ne sous-entendait pas qu'ils n'y en avait pas mais que, par exemple, quand un pauvre gamin va venir faire son topic " comment créer un jeu naruto " par exemple, c'est pas vous (les gens professionnellement liés au jv) qu'on va entendre ricaner avec des vannes pourries de types qui pètent plus haut que leur cul.

Tyy
Tyy
Niveau 2
26 janvier 2011 à 02:04:05

En fait, je ne crois pas non plus qu'il faut partir en croisade...

Ce n'est qu'une remarque au sein d'un lot gigantesque. Je n'ai pas l'intention de faire la morale a des particuliers, ni donner des exemples trop precis. C'est dur, tres dur d'aider les gens.

Je crois que je penche plutot vers la solution de Lapintade, grace de sa sagesse insurmontable. N'en soyez point etonnes.

Sarcasme a reflexion.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware