CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splinter Cell à été réalisé comment ?

Coops_93
Coops_93
Niveau 6
21 décembre 2010 à 20:23:34

Voila, j'ai découvert FPS Creator réecemment et j'aimerais savoir si on peut faire des chôses avec, style : Choper un gars, l'assommer, Se cacher, raser les murs puis frapper le gars dès qu'il arrive, être invisible à l'ennemi dans l'ombre...

Ce genre de chôses quoi.

Si ce n'est pas possible avec FPS Creator, avec quel logiciel ?

kilam1110
kilam1110
Niveau 5
21 décembre 2010 à 20:47:59

Avec RPG Maker XP.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:48:03

ce jeu n'a pas été fait avec un logiciel, mais avec des lignes de code. c'est plus versatile :oui:

Coops_93
Coops_93
Niveau 6
21 décembre 2010 à 21:33:04

Ouais, mais ce que j'aimerais savoir c'est si on peut faire ces mouvements dans FPS Creator ?

kilam1110
kilam1110
Niveau 5
21 décembre 2010 à 22:07:49

Non, FPS Creator est une pure merde, tu peux rien personnaliser. Même une personne qui fait de la 3D sera hyper limitée, donc oublie.
Et non, il n'y a aucun logiciel pour faire un Splinter Cell, tu ne pourras jamais en faire un, c'est impossible, bye. :)
(Et vive MGS. :oui: )

Coops_93
Coops_93
Niveau 6
21 décembre 2010 à 22:53:58

Merci du renseignement :hap:

Et je voulais juste les mouvements de Splinter Cell, car je voulais créer un jeu pas en FPS, mais un jeu qui mélange les capacités de Splinter Cell (Les Mouvements) , Metal Gear Solid (Les cachettes et autres objets), Hitman (Pour se fondre dans la population et se faire passer pour un civil avec les vêtements d'un mec) ou encore Mission Impossible (avec le fameux fusil-grappin pour atteindre les hauteurs et descendre prendre ou pirater un utilitaire ou autres).

Bon après y a t'il quelque chôse que je peux faire pour ça ?

kilam1110
kilam1110
Niveau 5
21 décembre 2010 à 23:20:58

Non, rien du tout.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
22 décembre 2010 à 00:33:55

Il a été fais avec des Logiciel professionnel qui coute vers les 5000$.

kilam1110
kilam1110
Niveau 5
22 décembre 2010 à 00:39:52

Lol nawak.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 décembre 2010 à 01:21:47

il a été fait avec le savoir-faire de dizaines de personnes payées bien plus cher que 5000€ :oui:

après, que ces personnes aient utilisé Maya et Visual Studio, ou Blender et Codeblocks... :hap:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 décembre 2010 à 01:32:00

Tu peux toujours utiliser des moteurs de jeux comme l'UDK ou Unity3D et autres (voir la FAQ). Mais il faudra forcément passer par de la conception 3D et de la programmation.

Pas de logiciels miracles qui permettre ce genre de chose par simple clics et drag&drop.

gordon63
gordon63
Niveau 6
22 décembre 2010 à 09:52:59
  1. BobLeNolife
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 00:33:55
  3. Il a été fais avec des Logiciel professionnel qui coute vers les 5000$.

:d) :rire2: Exactement!
Chez Ubisoft, ils se sont contenté d'acheter le logiciel "Splinter Cell Maker" à 5000$ et hop... en une semaine le jeu était développé! :banzai:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 décembre 2010 à 10:14:09

Coops_93> Si tu n'y connait rien en programmation, je te suggère de regarder un logiciel comme FPS creator qui te permettra de pouvoir mettre en place les base d'un FPS (juste designer des cartes, c'est deja pas mal), modéliser des objets (c'est deja bien avancé) et créer des scripts personnalisés (la t'en a deja pour un long moment).
Tu veux mélanger 3 styles de jeux qui a chacun représente des années de boulot. Cela me semble un peu (trop) ambitieux pour toi.

kilam1110> "Non, FPS Creator est une pure merde, tu peux rien personnaliser."

Voila une bien mauvaise réponse (tout comme toutes tes autres réponses). C'est bien de vouloir répondre, mais je te demande (en tant que modérateur) d'oublier ce discours "tout est de la merde". Ouvre les yeux, réfléchi et tu comprendras pas mal de choses. Tes réponses n'ont aucun intérêt, il serait mieux que tu t'abstiennes de poster de telles remarques. Merci.

kilam1110
kilam1110
Niveau 5
22 décembre 2010 à 11:34:41

Désolé, mais FPSC est Vraiment une pure merde, c'est marrant 5 minutes, mais à part un semblant de level-design, il n'y a rien à faire avec.
J'attends toujours de trouver un bon jeu fait avec ce log.

Gardeavous
Gardeavous
Niveau 6
22 décembre 2010 à 11:51:21

Avec des poils de fesse: hap:

Vrox
Vrox
Niveau 7
22 décembre 2010 à 12:12:20

poils aux fesses, comme ça en plus ça rime :hap:

jadia
jadia
Niveau 7
22 décembre 2010 à 13:11:19

Coops_93,un jeu vidée est le fruit d'un travail collectif de personnes qui ont des connaissances en programmation, modélisation et d'autres logiciels,chose que tu ne pourras pas faire tout seul.
rassemble quelques amis avec qui tu partages la même passion,et prenez des cours de formation par internet ou bien les tutos.
prenez des logiciels libres comme blender 3d,ogre3d,visual studio...et fouinez à l'aide de google.
si vous continuez dans cette voie dans 2 ans vous serez capable de réaliser un jeu video pour de vrai

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 décembre 2010 à 13:12:07

il n'y a rien à faire avec.

Tu as vraiment une vision très limitée des choses. Avec un groupe d'étudiant, nous avions mis en place plusieurs projet de quelques mois avec ce logiciel. Création du scenario, des maps, des scripts pour créer des évènements, dialogues, etc, etc ...

5 minutes, c'est juste la limite de ton imagination. C'est a dire pas grand chose.

Que tu n'aime pas c'est une chose, mais essaie de réfléchir quelques secondes (c'est possible ? tu va pas te coincer un neurone ? :ok: ) et imagine tout ce qu'il est possible de faire avec ce genre d'outils quand on cherche a développer toutes sortes d'idées (scenario, mécanismes, maps, personnalisation des données) ...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:47:32

essayer de sortir le meilleur résultat possible a partir d'outils et de compétences limitées, voici bien la qualité indispensable d'un développeur de jeux débutant :oui:

(les types qui développent des jeux et des démos sur plateformes 8-bits! :bave: )

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 décembre 2010 à 14:12:31

Je viens compléter Lapintade,

Il n'y a pas de mauvaises solutions quand tu veux développer quelque chose.

Tout est question de "besoin".

Si j'ai besoin de développer un prototype fonctionnel , je ne vais pas utiliser la même chose que si je dois développer une application temps réel.

Je vais m'orienter pour ma première proposition vers une technologie qui me permet de tester rapidement.

Partant de ce principe, si je vais développer un simple FPS pour y faire jouer des amis et qu'on met à ma disposition un outil suffisant. Pourquoi vais-je réinventer la roue? FPS Creator peut suffire largement.

Inversement si mon but est de développer un FPS pour apprendre et mettre en place certains algorithmes, je vais surement le programmer à la main. (Mon besoin n'est pas le même, même si le produit final est le même)

Je pense qu'il faut adapter la technologie au besoin et pas faire l'inverse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware