CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Model 3D star wars TFU

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
26 juillet 2010 à 17:21:56

Explique pourquoi t'as fait une crise cardiaque, et pourquoi ça fait peur, à mes yeux t'es pas crédible à l'h actuelle, t'argumente pas...
"Pour moi, je suis pas stupide, je te jure, si je te le dis, c'est pas logique"

Ah ok faut comprendre quoi lol...

En plus me dire que 14 000 polys c'est ENCORE TROP quand on sait que nathan drake de uncharted fait 30 000 polys(jeu de 2006) INGAME, que dans uncharted 2 c'est plus pour les cut-scenes c'est dans les 40 0000 pour le 2, c'est moi qui fait une crise cardiaque. Tu cherche trop la petit bête...

Surtout que moi c'est du CGI c'est pas un personnage de jeu vidéo que je recherche à faire.

Mais après tout t'es un pro... :content:

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
26 juillet 2010 à 17:29:29

Ah oui et c'est si tu me crois pas va faire un tour sur zbrushcentral(tu connais XD?), là où les pros du monde de l'infographie post leur travaux, il y a notamment le character artist de uncharted 2 qui parle des personnages avec le nombre de polys etc.

Et tu m'expliqueras pourquoi tu rigole sur le fait que je dise mental ray est l'un des meilleurs(l'un et pas le ... si t'as pas compris) que je sorte des maps de 4096*4096 (je sais pas si t'utilise zbrush, mais tu sors pas des maps de 512*512 quand t'as un mesh a 8M de polys) surtout quand t'es en HD geometry ou tu bosse sur des meshs à 30M de polys...

Et aussi pour Blender pas compris, aujourd'hui sans logiciel de sculpt un peu dur de faire des détails... (parle moi pas du sculpt de blender, c'est loin d'égaler zbrush...)

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
26 juillet 2010 à 23:32:53

Moi je débute en externe chez activision ,ils m'envoie faire des stages dans a peu près tout leurs studios la ...

6to8
6to8
Niveau 5
27 juillet 2010 à 00:03:37

Pourquoi es-tu obliger de devenir détestable tout d'un coup fraGb0t ?
Tu postes ton boulot ici pour qu'on en fasse une critique et celle de keyal est à mon sens, très juste.

Je ne vais pas dire grand-chose sur ton nombre de poly, tu as toi-même dit que tu ne t'es pas privé sur la subdivision.

Par contre, pour ce qui est de la pause je la trouve effectivement raté.
On a vraiment l'impression qu'il est en train de tomber, il ne donne aucune impression de vitesse ni quoi que ce soit.

Regarde simplement cette vidéo à 1m25 pour t'en rendre compte.

http://www.youtube.com/watch?v=KRZvlQTTCMg&feature=related

A bon entendeur évidemment. :)

Keyall
Keyall
Niveau 6
27 juillet 2010 à 11:40:00

@6to8

Oh merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
ENFIN!!!
Un peu de bon sens!
Sur ce forum j'ai l'impression que si l'on est pas au moins 10 a dire la même chose sa ne sert a rien de dire ce qui va ou ne va pas, étant donné que la parole d'un débutant émerveillé devant un cube équivaut celle d'un adepte de la 3D....

@fraGb0t

En faite non, je ne vais même pas te répondre, t'en vaut vraiment pas la peine.
Cibler la personne quand on arrive pas à argumenter son taff c'est pitoyable.
Tu crois que Nathan est a 40K poly dans Uncharted 2? 0.O
...
...
...
XD
T'es bidon!

Alors sa fait quoi de ce retrouver fasse a ce genre de dialogue?
Très constructif n'est ce pas? -_-

Vrox
Vrox
Niveau 7
27 juillet 2010 à 11:57:45

@keyall : C'est vrai qu'en vérité t'as raison à 90 pour-cent dans tout ce que tu as dis, néanmoins je pense que t'arrive pas à voir que tes réflexions ne sont en fait rien d'autres que de simples commentaires : Ce n'est pas toi qui as fait tout le boulot, pour une fois. Navré, mais c'est la vérité aussi. ;-)

Keyall
Keyall
Niveau 6
27 juillet 2010 à 12:21:13

@Vrox: Je le conçois bien, même si j'avoue que défois je m'emporte un peu quand les gens s'entêtent dans leurs erreurs.
Mais en même temps je lui décrit point par point ce qui ne va pas (en termes de morphologie par exemple) et ce n'est pas qu'il ne suivent pas mes conseils qui me gène, c'est qu'il me contre-dise et réfute une vérité évidente.
Après je ne parlerais pas de ses petitesses qui ne valent pas la peine d'êtres soulignées...

Tu n'as vraiment pas à être navré de dire la vérité, surtout avec moi ;-)

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
27 juillet 2010 à 13:01:48

Je t'invite juste a visiter zbrush central^^ je viens de te dire que l'artiste 3D en charge des personnages principaux d'uncharted 1 et 2 détail le nombre de polygons pour le ingame, combien de temps ça leur a pris pour chaque perso etc... Après tu pense ce que tu veux.
Puis bon je te met un mesh a 14 000 polys (assez propre) tu peux aps dire que ce soit exagéré, ou du travail de cochon comme t'as dit -_-')

Ton premier post était peut etre trop cru pour etre bien pris ? Parceque tu t'es atardé limite que sur les défaults (pose et nbre de polys) à en croire que c'est de la merde(ca prend du temps tu le sais toi même, ou je suis surement trop suceptible XD) et j'ai peut etre aussi était, du coup, un peu virulent dans mes réponses...
Bref je clos le débat perso, c'est pas niquel, mais j'en suis déjà content personnellement voià tout.

Puis bon ton "t'es bidon" est peu mal placé je trouve :/

Pour ce qui est de la pose elle est pas au top ok, c'est votre gout, je peux modifier ou améliorer c'est clair, ou carrement faire une autre pose, moi dans mon cas je voulais qu'on sente qu'il parte de côté en s'élancant, pour vous c'est loupé, ben je prend note.

Keyall
Keyall
Niveau 6
27 juillet 2010 à 13:27:30

@fraGb0t:

citation: va faire un tour sur zbrushcentral(tu connais XD?)
fin de citation

No comment...

Tu veux clore? pas de problème!

T'inquiète pas je connais ce site! Je connais même personnellement 2 graphistes de chez Naughty Dog...

Après moi sa ne me dérange pas de faire l'éloge de ton travail pendant 3h... mais à quoi cela va-t-il t'avancer a part valoriser ton égaux?

Je n'ai pas dis qu'il était cochon après que tu ai mis ton wire sur le forum, je t'ai simplement dit qu'il n'était pas suffisamment optimisé a mon gout, beaucoup de poly inutile d'après mon expérience...
Et j'ai bien souligné mon point de vue par le fait que c'est une déformation professionnelle de ma part et que c'est sans doute exagéré.

Pour le "sa prend du temps", tout dépend de la personne...
Je sais que moi, travaillé sur un concept pré-existant (comprendre le fait qu'il n'y pas de concept a créer etc)
modo/UV/texture/normal/ me prend une semaine en moyenne... mais voila c'est mon métier, rien ne m'empêche d'y passer 10h par jour... Et de reprendre à 0 si le résultat ne me convient pas :/
Chose qui doit être moins évidente pour toi (Cours etc...)

Pour le "t'es bidon", je le crricature moi-même par "Très constructif n'est ce pas? -_-"
Ne le prend pas mal, c'était juste afin d'accentuer le caractère virulent de tes précédents posts.

Et bon pour la pose, ce n'est pas "notre gout", c'est la logique des force d'un corps en mouvement qui parle...
Garde en mémoire qu'un mouvement réussit suit une ligne de force, même si il part de coté, il est obligé de garder un certain équilibre.

Après il est normal que tu en soit fier!
C'est un peu ton bébé, tout les graphistes ont cette affinité avec leur travail, et c'est pour sa que la critique est si dure à accepter, mais seule la critique te fera avancer, te remettre en question et t'évitera des erreurs récurrentes.

Quand je parle de critique, critique constructive bien entendu! XD
Un "t'es bidon", "c'est trop nul" ou "comment c'est moche!" n'aide pas à avancer ^.^

Après peut être ai-je était trop direct pour toi, le caractère de chaque individu toussa toussa
Je le concède :(
Et je m'en excuse, je n'ai jamais sue enrober un piment de chocolat.
Et je n'aime pas les gens qui le font -_-
(OUI je l'avoue je suis un chiant XD mais bon qui ne le savait pas :p)

Vrox
Vrox
Niveau 7
27 juillet 2010 à 13:35:24

Allons bon, juste pour dire je vais tout de même donner un avis moi aussi, histoire de tenter d'adoucir la discussion (pour ne pas dire le troll.) Je sais pas vraiment si je fais bien, mais bon...

Pour ce qui en est des persos du site Zbrush, ça fait un bail que je suis pas retourné sur le site, mais voilà ce que je peux dire : Ok t'as fait du très bon boulot, mais attention tout de même de pas choper la grosse tête, les persos dans la galerie Zbrush sont très détaillés, ce qui peut à la limite justifier "un peu" le nb de poly (encore que...)
Tu verras que lorsque tu te seras intéressé aux aspect plus techniques (et donc moins visuels cela dit) de la modé tu reviendras sans doute sur ta réflexion, pour commencer à réfléchir vraiment en terme "d'optimisation."

Et sinon pour la posture, non, elle est loin d'être loupée, mais c'est vrai que ça cloche pas mal alors oui, il serait bon de prendre en considération les avis postés, même s'ils ne sont pas toujours facile à digérer je veux bien le concevoir toutafait... ^^

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
27 juillet 2010 à 13:48:43

Bon alors comme tout le monde met carte sur table, je dois moi aussi m'excuser surtout vis à vis de toi Keyall, ton post me fait très plaisir là justement tu expose bien mieux les problèmes de façon posée et plus détaillées, alors sans rancune^^ et je prend en compte! =)

Je voulais ajouter (j'ai pas de cours, je travail ^^' besoin de sous pour assouvir ma passion que sont les jeux vidéos et la 3D voilà)et question temps j'en ai ^^ mais c'ets vrai que comme tu dis moi en général je ne recommence jamais mes mods, pas assez de courage pas forcément obligé que soit parfait parfait comme pour toi qui ddoit avoir des contraintes.

Et merci aussi Vrox ;).

Keyall
Keyall
Niveau 6
27 juillet 2010 à 14:10:45

Tout le monde ce fait des bisouXxX! \o/

Désolé pour le HS c'était trop tentant :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web