CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Model 3D star wars TFU

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
24 juillet 2010 à 19:46:19

Salut, je suis entrain de réalisé un model 3D du sith de stars wars TFU avec le costume "vador"

Me reste quelques trucs à faire comme le sabre laser et les griffes métalliques sur les doigts et d'autres détails...

Voici pour l'instant:

http://img841.imageshack.us/img841/3254/run4.jpg
http://img805.imageshack.us/img805/2605/run5.jpg

Réalisé avec Blender, Zbrush, 3dsmax:

Voilàa à peu près

nikko45
nikko45
Niveau 9
24 juillet 2010 à 20:11:28

Bonjour,

Quel intérêt as tu trouvé a utiliser Blender "et" 3DSMax ??
Tu es a combien de polys sur ce genre de perso ??
Tu t'es amusé aussi a faire le rigging ??
En combien de temps as tu réalisé ce modèle ?

A+
Nicolas

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
24 juillet 2010 à 20:45:14

-Alors tout simplement parceque je modélise avec blender(tous les raccourcis sont bien pensé), et L'UV mapper est plus rapide et mieux pensé que 3dsmax qui de ce côté est pas top. Ca m'empêche pas de pouvoir modéliser avec 3dsmax des fois mais en général je passe par blender puisque je fais les UV's dans blender et je suis plus à l'aise.
Et après 3dsmax me sert pour tout le reste, rendu mental ray, les particules etc... :)

-Là le perso fait en tout 200 000 polys(mais il y a une izaine de Subtools), mais il pourrait en faire moins c'est juste que je me permet de subdiviser puisque mon perso est destiné à etre un rendu fixe.

-non, non, je me suis pas amusé à faire le rigging (d'ailleurs ça m'amuse pas cette chose) et c'est là que Zbrush est puissant,en plus d'être le logiciel de sculpt le plus puissant du marché, grâce à son transpose master( peut pas t'expliquer mais tu connais peut etre ?) on peut donner une pose à son modèle assez rapidement :cool:

Je pourrais pas te dire en combien de temps, j'ai fait un peu le soir, il m'arrive de trainer parceque je surf entre 2 etc, donc je sais pas. Voilà. Si t'as d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Sinon, Temps de rendu 1 min 15, AA16x et un final gather avec des rayon a 250. Donc sa va je trouve.

nikko45
nikko45
Niveau 9
24 juillet 2010 à 20:51:39

Hello,

Après ces explications vis a vis de mes interrogations (qui étaient la surtout pour te tester un peu sans méchanceté et voir si tu étais a l'origine de ce modèle - dingue le nombre de gens qui font du plagiat) je tiens a te féliciter pour ce superbe travail !

Je ne suis pas modeleur donc je ne connais pas toutes les subtilités de votre travail mais pour en avoir cotoyé plusieurs, j'ai appris quelques "trucs" ;)

En tout cas, bravo !!
Si tu as un portfolio ou autre, je serai curieux de voir tes travaux ! :)

A+
Nico

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
24 juillet 2010 à 21:50:22

Ah ok :ok:

Je te remercie alors pour ces compliments, et non je n'ai pas de portofolio ou autre, il y a suffisamment de forums sur la 3D pour partager ce que l'on veut montrer n'est ce pas:p.

Et je ne bosse pas là dedans, je suis autodidacte depuis quelques années voilou.

supersonic_33
supersonic_33
Niveau 8
24 juillet 2010 à 23:43:16

Mais c'est incroyable! Tu es très doué pour un autodidacte! Je ne peux pas te dire si tes méthode de modélisation sont les meilleures, mais le rendu est quasi professionnel :ok:

Kelcun
Kelcun
Niveau 8
25 juillet 2010 à 00:34:13

Pourquoi "quasi" professionnel ? Je trouve que c'est largement au niveau de certains jeux vidéo et certains films d'animations ( clone wars par exemple ).

Petit défaut : La cape est déchirée mais il y a quand même une sorte de fil qui la délimite comme si elle été entière.

Sinon c'est super, t'as d'autres images d'autres créations ?

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
25 juillet 2010 à 11:15:01

lol merci, en ce qui concerne en effet la déchirure de la cape, on y voit un trait qui délimite la cape à la base, c'est du à la passe d'ambiente occlusion qui ne prend pas en compte les cutmaps, en gros rien de méchant, juste des trucs à modifier, mais comme je l'ai dit c'est un travail en cours il reste des détails et des finissions à faire ;).

Pour ma méthode de modélisation, il n'y a pas de mauvaises ou bonnes méthodes, le seul trucs est d'obtenir un maillage propre , après on peut utiliser autant de logiciel qu'on veut pour arriver à ses fins, tous ont leur atouts et défaults... :)

Keyall
Keyall
Niveau 6
25 juillet 2010 à 11:52:07

C'est propre et les shaders sont assez bons...
Par contre pour ce qui est de la posture ainsi que des articulations du perso ya un effet chewing-gum assez moche qui casse le coté dynamique de ton perso (sa sent la déformation Zbrush).
Après on va dire que c'est du pinaillage mais je trouve sa main gauche très bizarre, et de face le bras droit parait cassé.
La posture du corps n'est pas en adéquation avec la levée du pied, il ne regarde pas dans la direction ou il va et sa cheville droite doit être cassée vu qu'il arrive à poser son pied à plat en pleine course.

Après le design on aime ou on aime pas... perso le mélange entre dark vador et dark grievus j'adhère pas trop. Le design tranche trop entre le bas et le haut.
Je dis sa je dis rien.

Et puis bon 200K poly pour sa c'est tout bonnement sale, même pour un rendu fixe.
En gros tu pourra jamais t'en servir pour autre chose.
Tu te limite toi même et c'est bien dommage.

Voilà voilà j'espère que ces quelques conseils de rectifications pourrons t'aider à améliorer ton rendu final.

See Ya & Have Fun!

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
25 juillet 2010 à 14:12:49

Pour ce qui est des articulations faut savoir que c'est la combinaison qui est molle. Pour le bras cassé nan franchemet je vois pas, sur d'autres forums j'ai pas eu cette remarque, pour le design ben c'est simplement le design du perso dans le jeu, donc ça c'est pas moi qui l'invente.

Pour les 200 000 polys j'ai expliqué plus haut qu'il en fait beaucoup moins mais comme c'est un rendu fixe je me suis pas privé pour pousser la subdiv, après tout je perd rien(quelques sec de temps de rendu mais c'est un rendu fixe), et je gagne en détail. :)

Et en plus il est destiné pour etre un rendu fixe donc j'ai pas l'intention de m'en servir pour autre chose.

Si je voulais faire de l'animation avec, j'en aurait fait à la base un low poly t'inquiète pas.
j'accepte les critiques, mais là je trouve que c'est plus une question gouts de ton coté que rééllement des problèmes.

Après si plusieurs personne me disent comme toi, je modifierais mais pour l'instant...

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
25 juillet 2010 à 20:09:56

Salut. Je me nomme damien hollio et je suis level designer/environnement artist pour le cryengine 2. Avec la sortie prochaine de Crysis 2 et du SDK du cryengine 3, je souhaiterais te demander si tu serais intéresser pour rejoindre un petit groupe de français dont je suis actuellement le leader pour réaliser ce mod. Je vois déjà venir, de ta part et des autres, l'éternel "oui et tu est le leader et tu vas rien foutre, pendant que nous on va se démener contre rien et finalement le projet va tomber a l'eau.).

Sauf que non, et je compte bien te prouver que je ne suis pas un charlatant, ni un imposteur, ni un incapable. Déjà, je développe en ce moment un jeu indie sous le moteur unity3D. ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8588541-1-0-1-0-indie-viet-war.htm )

De plus, je sais faire plein d'autres choses comme du level design ou de la modélisation (je déteste juste le texturing ...): http://damienhollio.carbonmade.com/

Ci-dessus le lien de mon portofolio.

Bon maintenant passons au choses sérieuses :

Si tu accepte ma proposition (je souligne en passant que la phase de production ne commencera pas avant décembre 2010, cause de sortie du SDK.), tu devra impérativement te plier a ces règles :

-Apprendre a exporter animations (puisse que apparemment tu sais en faire.), characters et models 3d dans le cryengine, il Faudra aussi utiliser 3DS max pour les shaders et textures..

-Réduire considérablement ton nombre de polys, crysis lag déjà assez comme ca, pas la peine d'en rajouter. On serait alors autour de 80 000 - 100 000 polys maximum.

-Bossez dans de brefs délais, je ne te demande pas de faire un character en 3 jours, mais dans des délais allant de 1 a 3 mois.

-Si tu l'accepte, ce serait cool que tu devienne un environnement artist, c'est a dire concevoir les maisons, statues, bâtiments, ect ...

-Le temps alloue maximum a ce projet serait 3 ans, ce qui est long comme temps de production, et parfois les nerf peuvent lâcher. Dans ce cas, il faudra que tu prenne une pause pour mieux repartir ensuite, car il est très dur de trouver un aussi bon character designer que toi de nos jours.

Je te remerci de m'avoir lu, et si tu est interesser, repond sur ce forum ou ajoute moi sur Msn :
ecoloman2010[at]live[dot]fr.

Encore merci, et continu du bon travail comme ceci.

--------------------------------------------------
------

Maintenant je voudrais répondre au post de keyall.

Je ne sais pas si tu as déjà joue a ce jeu (bien que moyen) qu'est SWTFU. Eh bien regarde le perso tel qu'il est, la reproduction est parfaite ! Je pense qu'il faut arrêter aussi de tous dénigrer, je ne dit pas qu'il ne faut pas donner son avis, mais il faut aussi arrêter de chercher la petite bête. Son travail est génial, et on dirait vraiment un travail de pro ...

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
25 juillet 2010 à 21:38:16

Salut ;) alors déjà merci pour tes compliments, ça fait toujours plaisir, j'ai regardé ton travail c'est sympas ce que tu fais et tu m'as l'air très sérieux. Mais malheuresement, et ça me met mal à l'aise puisque en plus tu t'es donné la peine de rédiger un pavé, mais je ne peux accepter me lancer dans un tel projet.

D'une parceque j'ai pas la motivation, de deux parceque j'aime choisir ce que je vais faire comme moddé, j'aime ne pas avoir trop de contrainte etc et d'autres raisons mais je vais raconter ma vie. Alors je suis vraiment désolé de te dire non ^^.

Bref en attendant de nouveau rendus:

Le sabre:

http://img695.imageshack.us/img695/9697/run6.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/3695/run7.jpg

Ca avance, Ca avance.

PS: si tu veux rester en contact ecoloman dis le moi je prendrais ton msn dans ce cas histoire de parler de 3D un jour xD.

supersonic_33
supersonic_33
Niveau 8
25 juillet 2010 à 21:41:15

Il est très beau aussi :) Rien à redire sauf que ce serais pas plus logique s'il le tenait de l'autre côté? Essaie d'attaquer dans cette position xD

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:41:32

Pas mal, on peut voir des wires ?

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
25 juillet 2010 à 21:47:48

C'est vraiment dommage. Prend tout de meme mon msn.

Sinon c'est toujours super bien fait :ok:

Keyall
Keyall
Niveau 6
25 juillet 2010 à 22:11:55

@fraGb0t: Pour le design je dis bien on aime ou on aime pas.
C'est pas parce que c'est LucasArts qui le design qu'il est génial. Les gouts et les couleurs toussa toussa...

Après pour les 200K fait comme bon te semble, c'est juste mon expérience qui parle. Je déteste le travail de cochon sous prétexte que c'est simplement du rendu.
Je suis assez pointilleux sur la qualité du travail et je n'aime pas le cache misère.

Pour ce qui est de tes nouveaux rendus, on voit bien sur run7.jpeg que ton perso se casse la gueule, que sa posture ne va pas.
Après si tu t'en contente je n'ai pas grand chose a ajouter.
Fait simplement attention la prochaine fois ;)

@ecoloman: Je vais être claire, simple et concis...
Oui je connais ce jeu, non je ne dénigre pas je lui indique ses erreurs, et non ce n'est pas de qualité professionnel.
Comment je peux en être si sur? Je suis professionnel.
J'ai suivit des cours d'art, j'ai fait des écoles de jeux vidéos et d'anatomie.
Et je travail dans le milieu qui plus est!
Si je critique son travail c'est de manière constructive, je ne lui sort à aucun moment "ton travail c'est de la merde je fait mieux".
Je tente simplement de lui indiquer ce qui serait bon de corriger afin que son travail franchisse justement le cap de l'amateur à celui s'approchant du professionnel.
Maintenant je vois que la critique quel qu'elle soit est toujours aussi mal prise et mal acceptée.
Tant pis.

nikeos
nikeos
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:13:20

C'est pas mal, mais un Blender suffisait amplement.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
25 juillet 2010 à 22:55:32

LOL nikeos, c'est tout bonnement impossible de faire ça avec juste blender, les textures sont faites mains dans zbrush avec des tools à 7-8 M de polys et j'en sors une normal map de 4096 et 2048 pour d'autres. Obligé d'avoir un logiciel de sculpt à côté et qui plus est mental ray est l'un des meilleur moteur de rendu, difficle d'obtenir àa dans blender ou son moteur interne ne gère meme pas les HDRI, alors s'il te plait... Come j'ai dit chaque logiciel a ses atouts et défaults.

Alors Keyall, il est pas sur le point de se casser la gueule, il faut imaginer qu'il est dans le feu de l'action, qu'il s'élance etc... et enquite j'arrete pas de te dire qu'il fait 200 000poly au rendu parceque j'ai poussé la subdiv sinon je te met mon low poly rien que pour toi avec 14 000 polys en tout....

http://img821.imageshack.ack.us/img821/1869/looools.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/4232/lolllls.jpg

C'est toujours du travail de cochon? Tchhh (que des quads, sauf pour faire les pointes...)

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
25 juillet 2010 à 23:09:05

tu travaille dans quel studio ? (keyall ?)

Je sais je suis pas modeler pro (je suis community manager et publicitaire.), mais j'ai étais durant 2 ans a cote des meilleurs, et franchement, ben c'est presque mieux que de prendre des cours. (j'exagère un peu ...)

Keyall
Keyall
Niveau 6
26 juillet 2010 à 00:39:51

@ecoloman

et franchement, ben c'est presque mieux que de prendre des cours. (j'exagère un peu ...)

Je trouve que tu n'exagère pas, les écoles donnent les bases mais rien de tel que le terrain.
J'ai aussi travaillé avec des "grands noms" comme benoit Sokal ou des graphistes de Quantic Dream.

J'étais moi aussi publicitaire avant de retourner ma veste! Avec qui as-tu bossé? dans quelle boite?

@fraGb0t

J'ai faillit avec au moins 3 crises cardiaques!
J'exagère tout de même mais "c'est tout bonnement impossible de faire ça avec juste blender", "une normal map de 4096 et 2048 pour d'autres", "mental ray est l'un des meilleur moteur de rendu".
Sa fait peur!!!
Et tu peux dire ce que tu veux, je ne suis pas stupide, je vois bien que c'est une posture d'acting... je te dis que sa posture n'est pas naturelle.
Reviens dessus tant que tu veux sa ne change rien, ELLE EST PAS LOGIQUE!
T'as du mal a le comprendre apparemment, tant pis vais pas m'égosiller pour sa...
Et oui je ne trouve pas sa optimisé du tout, 14K pour sa, mais c'est mon coté "optimisation pour le game" qui veut sa sorry!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment