Mefies toi de l'abandonware car ce qui en releve est generalement fixe de maniere tres arbitraire par les sites qui publient le contenu.
En gros, ils regardent si le studio de dev d'un jeu est toujours en activite, si le jeu est toujours vendu, ou si ils peuvent pister un eventuel rachat de license.
Si leurs recherches ne produisent pas de resultats, ils en deduisent que le jeu est a l'abandon, et le publient.
Dans la plupart des cas, ca va, mais ce n'est jamais une garantie - lors de la fermeture d'un studio, les droits sur la propriete intellectuelle peuvent etre cedes a une personne physique, ou une banque, par exemple (pour couvrir les dettes, etc) sans que cela soit forcement communique de maniere publique.
Les sites d'abandonware ne prennent pas trop de risques: dans la majorite des cas, les ayant-droit ne se manifestent pas, et quand ils le font, c'est souvent sur injonction de retirer le contenu illegal.
Toi, par contre, t'es royalement baise si l'ayant droit t'interdit de publier ton contenu, t'as tout a refaire... c'est un risque minime, mais c'est un risque quand meme. De plus, un jeu d'il y a dix ans n'est pas si vieux que ca, tu double tes risques. Enfin, le statut legal des jeux video a beaucoup progresse en 30 ans et plus les productions sont recentes, mieux elles sont protegees, tu triples tes risques
.
Enfin, le jeu etant dans des limbes legales en ce moment ne te garanti pas qu'il le restera toujours: un studio peut avoir la meme idee que toi dans 6 mois, acheter la license de maniere legale (ou alors simplement la deposer) et demander le retrait de tous les projets qui enfreignent leur license. Vu que tu ne beneficiera pas de l'anteriorite sur la propriete intellectuelle, ton cas sera extrement difficile a defendre...
En bref, je te conseille de t'inspirer, mais de rester le plus possible eloigne de la license de base afin d'eviter tout probleme (en plus, imagine que ton projet cartonne, et qu'un studio veuille le distribuer, sur I-phone, par exemple ... tu veux etre sur que ton travail t'appartient totalement, dans tous les cas)
Pour la petite histoire, j'ai fait un remake il y a quelques annnees, d'un jeu de combat a l'epee nomme Barbarian (http://www.luxgames.net/barbarian/) ou je reprends un gameplay identique, mais ai change tous les graphismes. J'ai pris le risque en connaissance de cause - ce n'est pas un bien gros projet, donc c'est pas la fin des haricots si je dois le fermer.
A toi de voir si tu es pret a prendre le meme risque