CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet ambitieux ?

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
31 mai 2010 à 17:35:24

" Shakaan, Il doit juste vouloir faire un blockbuster dans son garage en quelques jours, comme tout le monde... "

:d) Faux!

" Leurs moteurs ne sont pas différents des autres, tu trouves peut être que les moteurs de rockstar sont similaires au moteurs de epic ? "

:d) Non mais je veux dire que ce moteur est meilleur que tous les autres! Celui-ci n'est pas dans le même panier on va dire...

" Ils ont amelioré l'existant et ont integré des technologies nouvellement développées et envers lesquelles les editeurs devaient etre frileux. "

:d) Ce qui veut dire que ces technologie on peut les intégré dans n'importes quels jeux ! Le problème c'est que personne ne le fait! Donc ça tient pas debout!

" Sinon, je ne sait même plus de quoi il est question depuis le début du topic. Tu veut quoi, en fait? "

:d) Les questions sont,

-un amateur est-il capable de crée un jeu pour le vendre et qui marche bien ?

-Est-il capable de faire un jeu qui est techniquement très aboutie ?

Et une question qui date mais je n'ai pas eu de réponse:

Sera t-il considéré comme un studio de développement a part entière ?

VOILA!

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:59:29

Faux!
:d) He bien dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de poster sur le forum création de jeu vidéo.

Non mais je veux dire que ce moteur est meilleur que tous les autres! Celui-ci n'est pas dans le même panier on va dire...
:d) Non il n'est pas le meilleur pour les machine actuelle sinon il serait plus utilisé.

Ce qui veut dire que ces technologie on peut les intégré dans n'importes quels jeux ! Le problème c'est que personne ne le fait! Donc ça tient pas debout!
:d) non on les intègre aux moteurs qui permet ensuite de les intégrer aux jeux, et personne ne le fait parce qu'un jeu ne se résume pas à la technique, non mais des nuages volumétriques c'est sympa pour du test mais en jeu c'est juste inutile.

:d) Oui

:d) Non

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
31 mai 2010 à 18:49:12

Le moteur de GTA IV est mieux que celui de crysis :
il a de la super physique de voiture qui tue (alors que dans crysis.. hum hum), et un super system d'anim de perso (endorphin etc).
Et le moteur de PES et celui de Fifa sont mieux que ceux de crysis, car ils permetent de faire de simuler des match de foot!
....

on peut continuer des heurs comme ca.
Cryengine est mieux parceque y'a un super ciel, rendu de terrain etc?
Y'a rien de secret la dérrière (d'ailleurs la plupart des sujet ont été documenté), mais le truc c'est que ca sert a rien d'autre qu'a un FPS qui se déroule sur une ile au milieu de la végétation... un peu comme... crysis?
La technique dérrière a été décortiqué mainte fois, il n'y a vraiment rien "de super mega génial", une bonne compilation de techniques et de tweak, un bon éditeur.

Est-ce qu'un "non professionel" peut le faire seul? oui, mais faut du temps... trop longtemps. Ensuite faut travailler dessus tout le temps, ie, tous les jours, toutes la journée, est-ce qu'on est encore non professionel a ce niveau?

Si par amateur tu entends quelqu'un tu entends quelqu'un de seul, non aidé, oui, cf les success story de l'appstore.

Ca dépends ce que tu appel "techniquement aboutie". Oui car y'a rien d'impossible, non car le temps developpement serait trop long pour qu'a la fin la techno utilisé ne soit pas obselete.

Sera t-il considéré comme un studio de développement a part entière ?
la je vois pas ou tu veux en venir...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:02:19

Je travaille mon projet tout le temps, ie, tous les jours, toutes la journée, et je me considère non professionnel. :question:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:05:11

Et tu mange comment??

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:06:54

He bien Je ne mange pas où je mange en même temps.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:09:19

lol non mais je veux dire si tu es non professionel, donc non payé, comment arrive tu as subvenir à tes besoins?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:14:16

Ha eh bien un peu d'argent de poche, le cout dépend de son mode de vie et mon mode de vie ne me coute pas énormément.

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
31 mai 2010 à 21:10:25

Vends le ! :oui: :noel:

Quand je dis amateur, c'est pas forcément quelqu'un de seul, mais une équipe !

Ba une équipe organisé peut travaillé touts les jours etc... Et a la fin, ça prend autant de temps que les pros!

Donc voilà, si je comprends bien, tout ce blabla pour des prunes ? On détourne le sujet, on le retourne on le reretourne pour dire quoi ? :

Qu'il est en fait possible de faire quelque chose comme j'avais dis, c'est a dire :

Un blockbuster (sbkodama) qui est techniquement aboutie (Pilo) ! :o))

astraldice
astraldice
Niveau 7
31 mai 2010 à 21:13:21

En résumé: Une équipe d'amateur ne peut pas réaliser quelque chose de techniquement abouti, mais si le produit est original, il peut avoir du succès. :)

astraldice
astraldice
Niveau 7
31 mai 2010 à 21:17:04

Pilo a dit: "le temps developpement serait trop long pour qu'a la fin la techno utilisé ne soit pas obsolète", comme je te le disais il y a une ou deux pages.
Après, rien n'est impossible... Mais en restant réaliste, c'est NON! :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:22:47

Si tu mets trop de temps ça ne pourra pas être techniquement abouti, le jeu sortira qu'il sera déjà dépassé.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:51:50

Pro-Kicks : ne me fait pas dire ce que je n'ais pas dis et surtout, ca n'est que mon avis!

Maintenant aucun doute, si tu trouve autant de gens que ceux qui y bossé sur crysis, aussi compétent, et que tu arrive a les faire tenir pendant quelques années de developpement, sans les payés, et a les garder motivé ainsi, alors oui, tu devrais réussir avec une équipe amateur à faire un blockbuster.

M'enfin tu vois, avec ce genre de raisonement, on peut dire n'importe quoi...

orangebud22
orangebud22
Niveau 5
01 juin 2010 à 12:31:25

le probleme c.est que cette abruti veut pas comprendre que meme si on prends 3 mecs aussi competent que les mecs aui ont fait crysis il mettront 20 ans a faire un crysis (sans exagerer), car crysis c'est surement 100 personnes qui ont bosser a plein temps pendant 2 voir 3 ans, le reel probleme ce n'est pas les competences, mais le manque de temps, un amateur doit bosser a coter et payer son loyer, et il ne pourra pas reunir une equipe de 100 benevoles.

Donc oui dans ton raisonement, des amateurs peuvent faire un crysis, mais ca leurs prendrait 20 ans, est ce que tu peu comprendre ca ou on doit encore te l'expliquer pendant 20 pages ?

shoulda
shoulda
Niveau 5
01 juin 2010 à 12:40:02

et puis merde as tu lu le topic epingler de lapintade ? puisque tu as pas l'air tres futer voila ce qu'on peut y lire, je t'invite a lire ce que je vais poster :

"Ce texte a pour but d'aider les débutants qui désirent concevoir un jeu.

Avant toutes choses, je voudrais mettre en garde les débutants : Faire un jeu, c’est très long.

Le plaisir que l’on éprouve à jouer à un jeu n’est en rien identique aux efforts qu’il faut fournir pour le fabriquer.

Faire un jeu, c’est dur et c’est long. Il ne faut jamais sous estimer cela.

Pour faire Gran Turismo 3 sur PS2 par exemple, 90 personnes (des pros) ont bossés pendant 2 ou 3 ans.

Pour faire le même jeu à 2 ou 3 pros a temps plein, il faut 90 ans.

Pour faire le même jeu avec une équipe de 2 ou 3 amateurs qui font ça pendant leur temps libre, il faut compter 2250 ans !!!.

C’est un exemple volontairement exagéré mais c’est important de bien estimer le travail que nécessite la création d’un jeu.

Dans le même ordre d’idée, un amateur débutant seul pourra en quelques mois (3 ou 4) faire un jeu 2D avec quelques niveaux.

Si vous utilisez des logiciels pour fabriquer des jeux (genre RPG Maker) les délais seront plus courts.

Il est donc très important de savoir si pour vous l’important est de commencer un jeu ambitieux et de ne pas le finir ou alors de faire un jeu beaucoup plus petit et d’arriver à aller jusqu’au bout. Pour les débutants, il est donc conseillé de commencer avec des petits jeux.

Je suis conscient que c’est en se trompant qu’on apprend. Donc j’encourage tous les jeunes à se lancer dans la merveilleuse aventure qu’est la création d’un jeu même si le projet ne sera pas terminé ou même pas commencé.

La création d’un jeu représente une montagne de travail. Pour gravir cette montagne, il faut planifier de petites étapes et ainsi créer un escalier qui vous permettra d’arriver au sommet. Si les marches de l’escalier sont trop hautes, alors vous abandonnerez. Donc mon conseil : Planifiez de multiples petits objectifs que vous serez sur d’atteindre.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le chemin est parsemé de grosses embûches qui vous pousseront à abandonner. Il faut donc une motivation du tonnerre pour y arriver (une simple « grosse motivation » ne suffit pas).

Pour appuyer cette réflexion, je vous invite également a lire l’analyse du développement d’un bomberman amateur (qui a duré 2 ans et demi) fait par Fury94 :

http://www.codefr.org/tiki-index.php?page=Bombermaaan+de+fury "

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
01 juin 2010 à 13:07:01

Non mais j'ai compris qu'il fallait du temps et de la motivation, mais si on a une grande équipe, qu'on a du temps (suffit de s'organiser par rapport a l'emploi du temps de chacun) et des gens motivé (on peut les remotivé ) c'est possible ?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:20:24

Si tu n'as pas compris que le temps jouait contre une technique aboutie tu arreterais de poser cette question idiote!!

C'est bon maintenant, si tu pige pas que la technique évolue avec le temps et que des amateurs ne peuvent pas être a jour vu le temps de développement que prendrait un jeu amateur aboutie, va donc essayer et revient après!
La c'est vraiment lourd! surtout que ces questions et les réponses ne te servent à rien vue que tu n'as aucun projet, la prochaine question idiote c'est ddb.

Vrox
Vrox
Niveau 7
01 juin 2010 à 14:46:59

Dire que le moteur de Crysis gère les petits détails n’est pas le terme adéquate, ce n’est pas toutafait ça. En fait le niveau de détail dépend surtout des infographistes qui ont bossé dessus, pas du moteur… Le terme adéquate c’est que le moteur est capable d’un rendu ultra réaliste. (Pour cela que je parlais de photos un peu en plaisantant la dernière fois, pour le côté réaliste…)
Je crois que ce moteur était celui de Farcry (qui était déjà un excellent jeu dans sa catégorie), reprit et amélioré, mais bref…

Evidemment qu’un jeu pro demande beaucoup de personnel, et surtout de très gros capitaux et d’énormes ressources matérielles…
En fait, ce qu’il faut également se dire, c’est que depuis quelque temps le budget de l’industrie du jeu vidéo dépasse même celui du cinéma. C’est dire…

Et le terme blockbuster employé à outrance me fait bien marrer également…
Un blockbuster dans le cinéma, c’est les dents de la mer par exemple.
Ok, on peut aussi employer ce terme pour parler d’un simple coup d’éclat mais ça reste du domaine pro, pour qualifier une production qui coûte cher, rapporte peu, mais peu sauver une entreprise par sa publicité…

Néanmoins, c’est vrai que ce n’est pas pour autant qu’il faut cracher sur l’amateurisme, car c’est vrai aussi qu’un simple amateur peut-être capable de réels prouesses s’il gère bien son affaire, voir devenir pro par la suite, et que sur Internet avec des systèmes comme la publicité ciblée, etc. Il est toutafais possible pour amateur de tirer son épingle du jeu, TOUTES PROPORTIONS GARDEES, bien évidemment…

Mais bon, c’est vrai qu’avant de poser la question de savoir si un amateur peut faire des trucs de pros, il faudrait au grand minimum être un amateur et passionné soi même, non ?

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
02 juin 2010 à 12:05:13

Un jour quelqu'un répondra "oui si ça peut te faire plaisir".

Et là, il enverra un gros :
"DANS TA FACE OWNED JE TE LAVER DIT SAI POSSIBE ONCHE ONCHE :noel: " (laver, du verbe lavoir conjugué bizarrement)

Bref le genre de règlement de compte que personne ne peut comprendre.

Donc non ce n'est pas possible, pour des questions de temps, de matériel et de budget, ça a été dit mille fois.

Une grande équipe d'amateurs, j'arrive pas trop à imaginer. Tu penses à un gros projet Open Source idéalisé ?

Milleban
Milleban
Niveau 7
25 juillet 2010 à 13:31:36

Je profite de ce topic pour demander si un amateur à déjà crée un moteur de jeu innovant? Ou est-ce que c'est possible?

Quand je dis innovant, je parle pas des graphismes mais plutôt des technologies embarqués, en gros un moteur capable d'avoir une grande physique et tout! Alors?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment